Tout ce qui a été posté par Laroche
-
Actu RATP
Certes, mais le contrat de la rénovation a bien été passé à Alstom. Maintenant que CAF Reichshoffen soit dans la boucle ne doit pas simplifier l'équation, surtout qu'ils sont empêtrés dans le même problème avec les rames 2N de la A.
- Actu RATP
-
Horaires train PSL Cherbourg années 80 90
Plutôt 15000 et 26000 (pour les V200)
-
Horaires train PSL Cherbourg années 80 90
RTG en US ou en UM
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
La RPLP permet de soutenir la maintenance du réseau existant, et de le développer (investir). Et quand on connait le programme d'investissements de nos amis suisses, il en faut des milliards, et je ne suis pas certain que la RPLP suffise à couvrir ce programme. Bref on est bien loin d'un simple problème de péage....
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Trafic wagon isolé ne signifie pas que les trains du lotissement, circulent avec 2 ou 3 wagons ! Par contre que la production de wagon isolé coûte plus cher que du train complet, là tu enfonces des portes ouvertes. Et notre ami likorn regrette simplement qu'une partie de la RPLP, ne soit pas affectée au soutient du trafic wagon isolé. Et c'est quoi la relation entre investissement dans l'infra, et le coût des péages ?
-
RER métropolitains
Je ne prendrais qu'un seul exemple. La remise en service de la GC Ouest entre St Germain GC et Bailly, puis l'intégration dans le T 13. Plus de quarante ans d'opposition et de recours, et toujours des manifestations contre la vitesse jugée excessive et bruyante..... Et tu as a déjà vu l'administration simplifier quelque chose ?
-
RER métropolitains
Mais cela ne change pas grand chose. Ce n'est pas la partie construction qui prend le plus de temps, mais toute la partie administrative avant de mettre le premier coup de pioche. Et ça, sauf erreur de ma part, c'est incompréhensible, voir extensible en fonction des divers recours qui ne manqueront pas d'être émis, par divers associations de défense de tout et n'importe quoi.
-
RER métropolitains
Soit tu n'as toujours pas compris la lourdeur de nos institutions, soit c'est une faute de frappe (tu as le choix entre 2034, mais plutôt 2044) pour voir 3/4 haltes (et pas des gares, trop cher) créés au petit bonheur la chance.
-
La Ligne Nouvelle Paris-Normandie (LNPN)
un message dans un sujet a répondu à Laroche dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Et dire que dans quelques jours on va nous basiner sur un hypothétique et fabuleux plan d'investissement du ferroviare..... J'adore également l'argument de V Pecresse concernant la disparition de 280 hectares de terres agricoles, histoire de se mettre les écolos de son côté.
-
Travaux Paris Est 13-14 mai.
Une locomotive @TERGrdEstParis en gare de Paris-Austerlitz Tiens, une 26000 GrandEst compatible 1500 V, bizarre. j'en perd mon "chemin de fer" 🤣
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Pourquoi de l'ironie ? Si tu vas au bout de tes idées, tu deposse ta plainte et pas de honte à ce qu'elle n'aboutisse pas.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Mais pourquoi attendre ! Dépose ta plainte, en tant que citoyen, spolié par cette situation inacceptable.
-
Intercités de nuit : réflexions sur la reprise d'une ligne (AMI)
Et tu en tires quelle conclusion ?
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxLa, je crois que tu te fais des illusions sur le rôle des représentants de l'Etat au Conseil d'Administration des sociétés contrôlées. Même pour le budget, l'état s'est désengagé de beaucoup de choses et surtout des petites lignes. Pas le style de ces hauts fonctionnaires de se mettre les mains dans le cambouis.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Revenons au sujet, avec un article du Monde, qui ne va pas nous mettre la banane. La cabane va bientôt tomber sur le chien. https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/05/02/le-premier-trimestre-2023-desastreux-du-fret-ferroviaire_6171742_3234.html
-
[Recrutement] Ingénieur d'essai en signalisation férroviaire
Elle a simplement omis de dire que ce sera 6% max, en fonction de nombreux critères dont certains n'ont rien à voir avec la performance de l'employé. Mais c'est le jeu des RH de promettre la lune, après faut pas s'étonner qu'il y ai beaucoup de déçus.
-
[Recrutement] Ingénieur d'essai en signalisation férroviaire
Disponibilité et mobilité, me semblent des pre-requis pour un ingénieur d'essais. Mais je suis bien conscient que ce n'est plus dans l’air du temps....
-
[Recrutement] Ingénieur d'essai en signalisation férroviaire
En théorie oui, mais attention à ne pas pousser la négo trop loin ! Entre le lieu de formation et le report d'une éventuelle embauche de 9 mois, il ne faut pas oublier que le recruteur a aussi pour objectif de pourvoir le poste rapidement. C'est aussi courrir le risque de voir un candidat plus disponible, emporter la mise
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxLes recettes ne couvrent pas des dépenses. La lecture du post de Grandao t'as perturbé 🤣
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxUn bus 🥳
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxPas tout à fait, ils sont en perte. Et des entreprises qui font des pertes, c'est quand même assez courant (même dans la galaxie SNCF 😉). Ensuite tout dépend si vos actionnaires / banquiers sont prets à remettre au pot.
-
Préavis de départ originel versus CCN
Eh oui, la vie, même dans l'entreprise, n'est pas un long fleuve tranquille. Et normalement dans une entreprise normalement constituée, il y a un échelon appelé "encadrement/management", dont le rôle est de gérer ce type de problématique.
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxQuel emballement ! Railcoop continue et, sauf erreur, n'est pas en faillite ! Et un détail qui semble échapper à beaucoup de contributeurs, quand on investi dans une entreprise quelle que soit sa forme, il n'y a aucune garantie de succès. Et pour d'éventuelles poursuites fiscales ou judiciaires, je me marre. Au pire une interdiction provisoire d'exercer une activité de dirigeant à condition de démontrer qu'il y a eu malversation. Pas gagné et aucun intérêt.
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxRien d'étonnant, au niveau amateurisme, c'est la réference 😂