Tout ce qui a été posté par Laroche
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciaux????? J'ose espérer que nos décideurs ne prennent pas leurs décisions au vu de reportages parus dans la PQR.... Je pense que le mal est bien plus profond, ils ont simplement mis quelques milliers d'€, pour s'acheter un vernis écolo a pas cher, et au passage, récolter quelques voix. Mais cette fois c'était une mauvaise pioche, ils auraient mieux fait de lire le forum.😉
-
10 Clichés entre Landes & Pyrénées
J'adore.. la transition énergétique à la française......
-
Paris Le havre.
Oui, oui, j'ai dis la même chose.... Je n'ai pas évoqué le détournement par Gisors, car ce n'est pas la solution privilégiée en cas de travaux entre Poissy et Mantes, mais cela se fait à l'occasion. D'où l'intérêt de consulter les applications qui vont bien....😘
-
Paris Le havre.
Rallongés, oui quand détournés via Conflans St Honorine (environ + 30 mn). Inexistants, non pour les relations PSL - Rouen - Le Havre. Mais quelques ajustements d'horaires. La suppression des trains certains week-ends et quasiment tous les soirs, concerne la relation PSL Mantes par Poissy (Transilien)
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxCe n'est pas loufoque, cela n'a aucun sens dans le cadre d'un service en "open access". Le ferroviaire n'est pertinent économiquement que pour des relations avec des volumes importants, de bonnes fréquences avec du matériel performant (neuf) et sur des infrastructures de qualité. Si tu regardes l'état du réseau français et la géographie pas besoin d'être X-Mines pour comprendre que, 2 A/R par jour sur des relations empruntant un réseau obsolète avec des "boîtes à chagrin", n'a aucun sens.
-
Préavis de départ originel versus CCN
Pour un effectif de 140 000, on est à 1,2 % de démissionaires. Il ya encore de la marge pour que SNCF soit une entreprise normale.
-
Paris Le havre.
Bof, mais pour Paris Le Havre, les deux fonctionnent bien.
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxBof, une goutte d'eau dans un océan de conneries. Mais ce n'est pas gâché, c'est mal utilisé, enfin pas pour tout le monde..... 🥳
-
Accidents de personne
Il suffirait simplement de désactiver les antennes GSM installées par la RATP. Mais là c'est révolution assurée 🤕
-
Paris Le havre.
Entre 2h 06 et 2h 09 pour les directs Mais pour les horaires et temps de parcours il vaut mieux consulter le site SNCF Connect que le forum 😉 Pour le comfort, c'est la version premium, cela semble pas mal. Mais les goûts et les couleurs.....
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Mais dans notre société, c'est la com qui fait la pluie et le beau temps.... Pas besoin de réfléchir, il suffit de gober la bonne parole avec anesthésie garantie. Mais parfois les réveils sont agités....
-
Paris Le havre.
- Le FRET ferroviaire se porte bien !
Et pour illustrer: Railcoop dans les cordes, KO debout Le train des primeurs arrêté Fret SNCF au bord du gouffre. Ça fait tache, pour un pays qui a l'ambition (sur le papier) de doubler la part modale du fret ferroviaire.- Orient express
Laroche a répondu à Meg situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireTout fout le camp. Pas facile de voyager tranquille pour un anglais fortuné ☹️ https://www.courrierinternational.com/article/brexit-et-consequences-le-brexit-fait-derailler-l-orient-express- Accidents de personne
Quand on voit le nombre de voyageurs plongés dans la lecture de leur smatphone, que ce soit en voiture ou sur le quai, il ne reste pas grand monde pour prêter attention à ce type d'événement, heureusement rare.- Accidents de personne
C'est bien la limite de ces systèmes. Avec les bandes caoutchouc sur chaque porte (pour éviter de blesser des voyageurs qui tenteraient de forcer la fermeture), les portes peuvent manifestement être fermées, mais un objet relativement mince coincé entre deux. Fort heureusement ce type d'accident tragique est rare, mais montre qu'il ne serait pas inutile d'acceler le déploiement de portes palières.- Tension moteurs tramway
Ben comme pour beaucoup de choses, c'est un compromis entre l'intéret d'avoir une tension la plus élevée possible (pour éviter les pertes en ligne), les contraintes liées à la sécurité (distance d'isolation), de normalisation et la reglementation (STRMTG). Donc pour du tramway en France sous réglementation STRMTG c'est alimentation en 750 V CC. Ce qui n'empeche pas les trains trams de rouler sous 25000 V quand ils circulent sur RFN et sous 750 V en parcours urbain (T13 par ex).- Signalisation RER Ratp
En gros c'est du BAL sur la B, et du BAL + SACEM sur troncon central (de Vincennes à Nanterre Préfecture) sur la A. Il y a certainement quelques différences au niveau reglémentation, compte tenu de l'historique des deux entreprises.- SA 2023
Les ETR 1000 de Trenitalia ne sont pas équipés KVB, sauf le sous parc dédié F. Faut-il equiper d'autres rames ?? Je ne pense pas que la réponse soit sur le forum. C'est comme d'habitude une équation à plusieurs inconnues (disponibilité de rames, marché potentiel, rentabilité, disponibilité des sillons en F et I, disponibilité du personnel,...), bref pas facile ici d'y voir clair.- Contractuels & classes - Cadres
C'est comme pour beaucoup de choses, il n'y a pas une logique, mais des logiques qui bien souvent se contredisent, et le résultat final est tres souvent un compromis à minima pour tenter d'y répondre. En résumé de la théorie à la pratique c'est le grand écart.- Contractuels & classes - Cadres
C'est ton point de vue, mais une société ne compte pas que des cadres, et je vois mal faire des différences importantes entre les différents colléges, sauf à vouloir mettre un joyeux bordel.- Contractuels & classes - Cadres
Le monde parfait n'existe pas, mais dans ton raisonnement tu oublies un paramétre essentiel, la masse salariale affectée aux augmentations. Masse qui par définition est finie et pas bien importante en pourcentage de la masse salariale totale. Et quand dans une société les 3/4 du personnel ont une augmentation quasi automatique, il ne reste plus beaucoup de marge de manoeuvre pour les augmentations individuelles et annuelles. N'oublies pas également que vu que les budgets sont limités, les contraintes liées à la non discrimination, les parcours obligatoires (jeune cadre par ex), les copinages style grandes écoles, et bien il ne reste plus que la solution du saupoudrage, et j'ai bien l'impression que SNCF n'y échappe pas comme beaucoup d'entreprises. Au final, et même s'il existe des budgets spécifiques pour certains points évoqués, tout doit rentré (au chausse pied) dans l'enveloppe allouée- [TGV Duplex] Sujet Officiel
C'est bien pour cela que je disais que pour voir un sanglier, il fallait regarder sous les roues 🤣- [TGV Duplex] Sujet Officiel
Alors le lièvre, il vit en plein champ et le bout des oreilles est noir. Le lapin de garenne lui préfère les terriers. Pour voir un sanglier, il vaut mieux être chasseur. Le sanglier est caché le jour et pratiquement impossible à observer sauf à ce qu'il soit dérangé.- [TGV Duplex] Sujet Officiel
Pour le sanglier il faut regarder sous les roues..... - Le FRET ferroviaire se porte bien !
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.