Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation


Messages recommandés

il y a 8 minutes, CGO a dit :

D'ailleurs ces deux villes sont très impliquées dans le discours écolo, supprime le train et tu es sûr de te ramasser une gamelle politique !

Mais quand va tu comprendre qu'il n'y a que très faible minorité d'électeurs qui vont voter en fonction du maintien ou de la suppression d'une relation ?  Tu va votre pour un gus qui va doubler les impôts locaux et maintenant une relation ferroviaire coute que coute ?  Tu vas voter pour un candidat à la mairie de ton bled qui a déjà fait preuve d'une gestion calamiteuse des deniers publics parce qu'il maintiens le train dans sa ville ?  Si tel est le cas, c'est vraiment triste.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ADC01 a dit :

Mais quand va tu comprendre qu'il n'y a que très faible minorité d'électeurs qui vont voter en fonction du maintien ou de la suppression d'une relation ?  Tu va votre pour un gus qui va doubler les impôts locaux et maintenant une relation ferroviaire coute que coute ?  Tu vas voter pour un candidat à la mairie de ton bled qui a déjà fait preuve d'une gestion calamiteuse des deniers publics parce qu'il maintiens le train dans sa ville ?  Si tel est le cas, c'est vraiment triste.

Je te rappelle qu'on parle ici de Bordeaux Nantes, pas de Morlaix Roscoff !
C'est une relation avec 3 ou 4 trains par jour et 600 voyageurs par train, quand même !

Je pense pas que ce soit un bon calcul électoral que de  se faire détester par autant de personnes (et leur famille)
Quand à la "gestion calamiteuse des deniers publics " la suppression de Bordeaux Nantes (trains bondés) mise en parallèle avec la réouverture de Nantes Chateaubriant (3 voyageurs par train !) serait un merveilleux cas d'école sur le thème des élites déconnectées de la réalité  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, assouan a dit :

Ils sortent d'où tes chiffres :Smiley_40:?

Pour paraphraser Aîssa Maiga J'ai un dada, je compte les gens dans les trains que j'emprunte !

A chaque fois que j'ai pris Nantes Bordeaux ,5 ou 6 voitures toutes les places assises occupées et Nantes Chateaubriant : désespérément vide dés qu'on sort de la banlieue de Nantes !

Modifié par CGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, CGO a dit :

Je te rappelle qu'on parle ici de Bordeaux Nantes, pas de Morlaix Roscoff !
C'est une relation avec 3 ou 4 trains par jour et 600 voyageurs par train, quand même !

Je pense pas que ce soit un bon calcul électoral que de  se faire détester par autant de personnes (et leur famille)
Quand à la "gestion calamiteuse des deniers publics " la suppression de Bordeaux Nantes (trains bondés) mise en parallèle avec la réouverture de Nantes Chateaubriant (3 voyageurs par train !) serait un merveilleux cas d'école sur le thème des élites déconnectées de la réalité  !

Tu n'as rien compris à mes propos ou tu fais emblant de ne pas comprendre, combien vont votre pour un gus qui maintient le train même s'ils le prennent alors qu'coté du train ce même personnage fait n'importe quoi avec l'argent public ? Combien vont voter pour un gus qui maintient le train et que tout son programme hormis le coté ferroviaire leurs déplait ?  Quand on choisit de voter pour quelqu'un, on ne s'arrête pas à un seul point de son programmen si malheureusement, c'est la cas, cela ne m'étonne pas de voir des guignols d'élu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, assouan a dit :

Ils sortent d'où tes chiffres :Smiley_40:?

De son imagination

il y a 11 minutes, CGO a dit :

On va pas chipoter !

 

Si quand on donne des chiffres, on donne les bons sinon cela s'appelle de l'intox.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a l'origine

B10 tu..... entre 80 et 88 places

B11 u ...88 places

A10 tu...   58 places

A9 u...54 places

 les couchettes 2 -ème une 60ene de places

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bibloc a dit :

j'irai plus loin (mais j'ai très mauvais esprit) : non seulement pas de péages, mais encore des subventions publiques ! là, ça risquerait de "marcher"

Ben tout à fait ! Et en quoi ce serait choquant sachant que des liaisons aériennes ne profitant qu'à quelques privilégiés sont largement subventionnées.


L'Etat est tout à fait dans son rôle en subventionnant des relations d'intérêt général
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CGO a dit :

Et en quoi ce serait choquant sachant que des liaisons aériennes ne profitant qu'à quelques privilégiés sont largement subventionnées.

Pourquoi celui qui prend un avion est un privilégié ?  Le smicard économisant pendant 11 mois pour se payer un billet à 100 ou 150 euros est un privilégié ?  C'est encore une idée toute faite. Et là encore tu nous montres que tu sautes du coq à l'âne en espérant faire changer la conversation  de direction. 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CGO a dit :

Ben tout à fait ! Et en quoi ce serait choquant sachant que des liaisons aériennes ne profitant qu'à quelques privilégiés sont largement subventionnées.

ce n'est pas une raison. Les subventions accordées à ces liaisons du style Paris-Limoges  transportant quelques passagers devraient tout simplement être supprimées

Modifié par Bibloc
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

Non la SNCF n'envisage pas d'être compétitive !

Toi qui accusais des membres de diffamation il y a quelques temps... Hôpital, charité, tout ça.

Il y a 1 heure, CGO a dit :

On va pas chipoter !

Ah ben non surtout pas, ce n'est pas comme si tu nous abreuvais depuis tes débuts ici de chiffres entièrement inventés.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gom a dit :

Ah ben non surtout pas, ce n'est pas comme si tu nous abreuvais depuis tes débuts ici de chiffres entièrement inventés

Que je n'ai pas le décompte au voyageur près (*) n'invalide pas le raisonnement, si tu as emprunté les trains Nantes Bordeaux et Nantes Chateaubriant, tu as certainement constaté que pour le premier il y a pas mal de monde et que le second est pratiquement vide.
Idem dans les TGV Nantes Le Croisic il y a beaucoup moins de monde que dans les trains Nantes Bordeaux
(*) mais Assouan peut être ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CGO a dit :

Idem dans les TGV Nantes Le Croisic

c'est toi qui le dit, je peux te dire qu'en ayant faire largement ma part que c'est étonnant le monde qu'il y dans ces TGV, principalement jusqu'à La Baule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau concurrence il y a tout de même quelque chose de dérangeant lors que l'on lit ce texte...

https://www.cheminots.net/forum/topic/47295-fiasco-du-gouvernement-sur-la-concurrence/?tab=comments#comment-896481

"La SNCF ne doit pas remporter l’appel d’offres et avant 2022, il faut montrer aux Français les premières concrétisations de la réforme ferroviaire.."

 il me semble qu'il y avait déjà eu ce genre de passe droit pour lancer la concurrence sur le fret

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ADC01 a dit :

c'est toi qui le dit, je peux te dire qu'en ayant faire largement ma part que c'est étonnant le monde qu'il y dans ces TGV, principalement jusqu'à La Baule.

Les jours de pointe peut être, mais la plupart du temps, le TGV de Paris se vide à 80 % à Nantes, 10 % en moins à St Nazaire reste  10% pour La Baule Escoublac et autres Croisic.

Constaté maintes et maintes fois et j'ai des amis contrôleurs et TC à la CPST PMP qui te le confirmeront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CGO a dit :

Les jours de pointe peut être, mais la plupart du temps, le TGV de Paris se vide à 80 % à Nantes, 10 % en moins à St Nazaire reste  10% pour La Baule Escoublac et autres Croisic.

Je te le répète, même en jours creux, il y a du monde, les maies et papys qui vont à La Baule ne voyagent pas en heure de pointe, ni aux heures de pointes, en périodes creuse, il y a aussi moins de TGV qu'en pleine saison, ce qui explique que le taux d'occupation se maintient à un bon niveau au delà de Nantes.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ADC01 a dit :

Je te le répète, même en jours creux, il y a du monde, les maies et papys qui vont à La Baule ne voyagent pas en heure de pointe, ni aux heures de pointes, en périodes creuse, il y a aussi moins de TGV qu'en pleine saison, ce qui explique que le taux d'occupation se maintient à un bon niveau au delà de Nantes.

Il y a une trentaine d'années lors de l’électrification Le Mans Nantes, s'est posée la question du maintien ou non de St Nazaire Le Croisic, VU à faible vitesse, non électrifiée et armée en antiques rails DC Ouest d'avant 1914 !
Ce qui est savoureux, c'est que si ça s'était produit, ce serait moi qui ferait aujourd'hui état de la forte fréquentation de St Nazaire Le Croisic et connaissant ton esprit de contradiction, toi  (et sans doute Capelanbrest aussi !) qui  nous expliquerait que vu le peu de voyageurs cette ligne relevait bien des magnifiques  S45 et S 53 Saviem, en livrée Corail !
😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CGO a dit :

Il y a une trentaine d'années lors de l’électrification Le Mans Nantes, s'est posée la question du maintien ou non de St Nazaire Le Croisic, VU à faible vitesse, non électrifiée et armée en antiques rails DC Ouest d'avant 1914 !
 

Mais voilà, on n'est plus une trentaine d'année en arrière, je parle de maintenant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CGO a dit :

Ce qui est savoureux, c'est que si ça s'était produit, ce serait moi qui ferait aujourd'hui état de la forte fréquentation de St Nazaire Le Croisic et connaissant ton esprit de contradiction, toi  (et sans doute Capelanbrest

Cette supposition n'engage que toi, et même moi, je ne sait pas comment je réagirai alors comment peux tu dire ce que j'"avancera ?  Comme le dirait JM, arrête de penser ce que les autres peuvent, pourront ou ont pensé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CGO a dit :

Les jours de pointe peut être, mais la plupart du temps, le TGV de Paris se vide à 80 % à Nantes, 10 % en moins à St Nazaire reste  10% pour La Baule Escoublac et autres Croisic.

Constaté maintes et maintes fois et j'ai des amis contrôleurs et TC à la CPST PMP qui te le confirmeront !

Encore des chiffres étayés, selon la technique hautement éprouvée dite "du doigt mouillé".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CGO a dit :

Les jours de pointe peut être, mais la plupart du temps, le TGV de Paris se vide à 80 % à Nantes, 10 % en moins à St Nazaire reste  10% pour La Baule Escoublac et autres Croisic.

Constaté maintes et maintes fois et j'ai des amis contrôleurs et TC à la CPST PMP qui te le confirmeront !

Bon. On a bien ri mais... Ça ne va pas plus être possible.  
Because ?

- tu nous mélanges tout (Nantes-Bordeaux, Paris-Le Croisic, et...)

- tes chiffres sont sourcés : par toi (ah mais moi j’ai déjà pris un Nantes-Bordeaux en vacances scolaires et il était presque vide : comment va-t-on faire pour nous départager aïe aïe aïe) 

- tu commences à évoquer LA référence des trolls : « de nombreux amis qui confirmeront ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.