Aller au contenu

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Oui pardon, électrique, car si tu passe par un réhostat il ne reste plus grand chose à réinjecter....

donc si j'ai bien compris, lorsqu'il y a un train qui pompe du courant entre les sous stations encadrantes, la loc va réinjecter en freinage l'énergie produite par les moteur et sinon si la tension ligne est trop élevé, automatiquement elle va dissiper cette énergie dans le réhostat?

pas facile à régler, c'est une conception sortie d'usine ou une modification ?

pas bête comme principe.

  • Réponses 1,7k
  • Vues 354,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Lyon Perrache terminus du train...BB 7291 - Train 17763 - Paris Bercy > Lyon Perrache - 23/04/2017. Mon premier Paris Lyon en titulaire ...... Miam j'aime ce boulot..... 

  • Lyon-Brotteaux, le 25/04/17. La rame qui va assurer le 17756 entre la Capitale des Gaules et la Capitale de la France.   Rencontre de générations. La BB507241R vient d'assure

  • Avril 2006, les BB 7200 étaient encore bien actives sur le FRET comme en témoigne la BB 7202 sur ce train d'autos qui circule dans la région lyonnaise à hauteur de St Fons:

Images publiées

Publication:

c'est vieux comme Hérode, puisque dès le début des électrifications, ce dispositif avait été utilisé. A cette époque, les sous-stas étaient équipées de génératrices réversibles et le renvoi de courant ne posait pas de problème. Lors de la dépose des génératrices pour obsolescence, elles avaient été remplacées par des redresseurs silicium n'ayant pas ces capacités.  D'où la suppression de la récup sur les machines qui en étaient équipées !

Modifié par 5121

Publication:

Slt , 

Sur le poste 2 , on voit le câblot de chauffage à droite et le câblot UM à gauche donc en théorie elle est équipée  

Publication:

Slt , 

Sur le poste 2 , on voit le câblot de chauffage à droite et le câblot UM à gauche donc en théorie elle est équipée  

Équipé de quoi ?

Publication:

Équipée pour l'Unité Multiple

 

en effet il y a le cablot UM sur la gauche de la photo.

Publication:

freinage par récupération, c'est à dire qu'en phase de freinage combiné, ou réhostatique pur.

La loc réinjecte l'énergie produite par les moteurs dans la caténaire ?

oui

Publication:

Équipée pour l'Unité Multiple

 

en effet il y a le cablot UM sur la gauche de la photo.

C'est une certitude,7411 à 7440 UM des leurs sorties neuves,et VL 100 avec dispositif anti-cabrage.

Modifié par TintinGV

Publication:

C'est une certitude,7411 à 7440 UM des leurs sorties neuves,et VL 100 avec dispositif anti-cabrage.

Pas tout à fait... les BB 7411 à 7440 sont sorties d'usine avec des bogies GV moteurs à ventilation forcée, échangés juste après leur marche de validation V160 avec bogies PV à moteurs autoventilés qui étaient à ce moment sous les 22201 à 22230. Cet échange de bogies s'est fait avant leur mise en service commercial. 

Publication:

si vous commencez à rentrer dans les détails de la valse des boggies entre 7200 et 22200, on n'est pas sortis ...:Smiley_75:

Modifié par 5121

Publication:

si vous commencez à rentrer dans les détails de la valse des boggies entre 7200 et 22200, on n'est pas sortis ...:Smiley_75:

J'ai toutes les dates par loc, mais c'est vrai que c'est une sacrée soupe....

Dans les grandes lignes :

BB 7201 à 7235: Echange bogie GV à moteurs autoventilés avec bogies PV à moteurs autoventilés

- BB 7343 à 7380, et 7411 à 7440:Echange bogies GV moteurs à ventilation forcée avec bogies PV à moteurs autoventilés

- BB 22201 à 22268 devenues PV par échange bogies GV à moteurs autoventilés avec bogies PV à moteurs autoventilés (années 1979/1980)

- BB 22201 à 22268 redevenues GV par échange bogies PV à moteurs autoventilés avec bogies GV à moteurs à ventilation forcée (années 1981 à 1984)

Publication:

Une 7200 ´´vintage ´´ à la deco une peu délavée. Prise à la fraîche en gare de Auch il y a quelques années.

image.thumb.jpg.aea8ee84f3f9ce79fa0f7911

 

 

Publication:

Bonjour 

 

La photo  est prise à Agen,  direction de Toulouse. 

A Auch il n'y a pas de ficelle

Publication:

Bonjour 

 

La photo  est prise à Agen,  direction de Toulouse. 

A Auch il n'y a pas de ficelle

Là je me disais,la ficelle à Auch avec une marquise !!!

Publication:

Oui pardon c'est Agen, faute de frappe. Auch est bien loin de tous ça...... Mes excuses 

Publication:

Une des premières, qui s'est fait ravaler la façade.

Matabiau 004.JPG

Publication:
  • C’est un message populaire.

Une belle UM (deux passagers clandestins, en fait)

Grisolles 014.JPG

Grisolles 015.JPG

Publication:

Superbe ! Mais où ?

Publication:

Je dirais entre Narbonne et Agen !!!!

Modifié par TintinGV

Publication:

Pompignan, dans le 82, site trés prisé des spotters.

Son église et le canal latéral à la Garonne.......

Je laisse la main à qui veux.........

Modifié par zoom 45

Publication:

Pompignan, dans le 82, site trés prisé des spotters.

Son église et le canal latéral à la Garonne.......

Je laisse la main à qui veux.........

caramba

encore raté

t'es gouré de sujet:lolu: 

Publication:

Autre UM, au même endroit. C'est le Y qui fait le job !

Pompignan 107.JPG

Publication:

Autre UM, au même endroit. C'est le Y qui fait le job !

 

Un Um ? Où ça ?

Publication:

C'est le Y qui fait le job !

 Le job pour colorer l'image... mais pas pour tractionner

Publication:

Je promets de ne plus plaisanter ! Avant quelque temps en tout cas ...

Publication:

 

A Auch il n'y a pas de ficelle

A Auch il n'y a pas la ficelle mais il y a l’habi (d) !! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.