Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Arrête pour un peu ton délire car après Dourdan, cela ne vas pas du tout à Chartres, c'est la ligne de Brétigny à la Menbrolle via Châteaudun et Vendôme.

En effet il s'agit de deux lignes différentes : la ligne de Brétigny à La Membrolle-sur-Choisille (PO), électrifiée jusqu'à Dourdan et toujours exploitée dans sa totalité, et l'ancienne ligne de Chartres à Bordeaux-Saint-Jean (État). Cette dernière est déclassée entre Mondoubleau et Château-du-Loir.

À ce propos, j'en profite pour signaler que, de même qu'on ne peut pas aller en train directement à Chartres en venant de Dourdan (puisque l'on se trouve alors sur la ligne de La Membrolle-sur-Choisille), on ne traverse plus Conlie en allant en voiture à Mondoubleau et en passant par Bouloire :

Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

De plus pour l'avoir vécu, au terminus, il traine partout des bouteilles a peine entamée voir pleines.

Oui et ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa bouteille d'eau, et de boire peu ou pas d'eau pour privilégier d'autres sortes de boissons. Marre de cette dictature verte qui veut imposer les gourdes (comme s'il n'y en avait déjà pas assez) et interdire l'eau en bouteille !

Modifié par Cyril83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cyril83 a dit :

Oui et ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa bouteille d'eau, et de boire peu ou pas d'eau pour privilégier d'autres sortes de boissons. Marre de cette dictature verte qui veut imposer les gourdes (comme s'il n'y en avait déjà pas assez) et interdire l'eau en bouteille !

Tel n'était pas mon propos, mais de souligner qu'on réclame de l'eau et qu'elle n'est pas consommée. Je ne dirais rien sur les bouteilles en plastiques puisque j'en consomme personnellement plus de 2 d'un litre quinze par jour, je serai mal placé pour vouloir donner des leçons à ce sujet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Tel n'était pas mon propos, mais de souligner qu'on réclame de l'eau et qu'elle n'est pas consommée. Je ne dirais rien sur les bouteilles en plastiques puisque j'en consomme personnellement plus de 2 d'un litre quinze par jour, je serai mal placé pour vouloir donner des leçons à ce sujet.

Du moment que tu ne bois pas que de l'eau, on ne te reprochera pas ta consommation de plastique.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rod22 a dit :

l'évacuation s'est passée en toute sécurité.

Donc 145 minutes de délai justifiées. (Il faut évidemment soustraire le délai où l'on espérait que la rame puisse repartir par ses propres moyens dans un sens ou dans l'autre)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rod22 a dit :

Le principal problème est d’être bloqué dans une rame sans climatisation et sans fenêtre par chaleur. Pour l’avoir vécu en pleine été,  la température monte très vite et cela devient rapidement un four. Je n’ai eu aucune conséquence étant en bonne santé mais certains voyageurs sont plus fragiles et peuvent faire des malaises. La priorité est de plutôt d’assurer l’évacuation de la rame plus rapidement ( remarquage? , transbordement? ) pour éviter des conséquences graves pour certains voyageurs. 

 

 

Surtout quand on voit a quel endroit ils ont été bloqué... Si il n'y as plus de jus à cet endroit la plus rien ne circule a Gare du Nord surface.

image.thumb.png.f2db8c8eb59e778ce6638dc7a42abfc7.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Lors de mon incident, les voyageurs ont eu l'autorisation de descendre, rien ne circulaient sur la voie contiguë mais il a fallu plus d'une demi heure pour les faire remonter et cela je l'avais prédit, on m'a reproché une remise en marche tardive par rapport à l'arrivée du secours, mais merci Sirius, j'avais filmé la remontée des voyageurs dans les rames avec tous les horaires qui allaient bien, cela en a cloué le bec a pas mal. De même, lors de la coupe des diesel a quai dans une gare, avec la distribution des plateaux repas, 20 minutes pour refaire encore monter les voyageurs, alors je veux bien croire que nous sommes peut être pas au top mais pour générer et amplifier un retard, les voyageurs sont forts aussi

Ca dépends des lignes et des voyageurs.

Je me souviens de la fois ou la loco n'a pas voulu redémarrer à Gap, le conducteur as mis 20 minutes pour la faire repartir. On était en été, donc bien évidemment tout le train était sur le quai en train de prendre le soleil, quand il est sortis avec les bras plein de cambouis en disant à tout le monde "On repart dans 5 minutes, le temps que je me nettoie un peu" les fumeurs ont fini leur cigarette et tout le monde est remonté en bon ordre dans le train... 5 minutes plus tard, une fois les bras et main propres le conducteur ( sur ordre du chef de gare ) faisait repartir le train avec tout le monde à bord. ( a noter que dans ce cas tout le monde ou presque avait sa gourde et qu'il y avait un accès facile à un point d'eau )

 

( oui c'est un peu vieux ca date de l'époque ou le Lyon-Briançon était encore tracté et faisait correspondance avec un TGV à Valence Ville [ 10 minutes, même quai en face ] )

Modifié par 1GM
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Je répète, procédures, procédures...

Le bon vieux mal français (généralisable à tous les secteurs).

Il y a 3 heures, VTT37 a dit :

La solution passerait peut être par la mise en place d'une batterie permettant d'alimenter de simples ventilateurs assurant un minimum de renouvellement d'air pendant une heure ou deux, le temps d'appliquer les procédures qui vont bien.

Ce sera le cas sur le nouveau TGV M.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic est interrompu entre Saint André le Gaz et Moirans dans les deux sens de circulation à cause d'une coulée de boue sur les voies. Les trains sont détournés de Grenoble à Saint André le Gaz par Chambéry, et prennent entre 30 et 45 minutes. Pas de rétablissement avant vendredi au mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 18:44, VTT37 a dit :

Pour ce qui est de l'eau, il n'y a pas une directive qui impose à terme de mettre à disposition de l'eau potable dans les toilettes des trains, ce qui semblait d'ailleurs poser des problèmes ?

Non, il n' y a pas d' eau potable, dans les trains, surtout pas dans les toilettes, nul part en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Non, il n' y a pas d' eau potable, dans les trains, surtout pas dans les toilettes, nul part en Europe.

En Norvege dans les annés 70, il y avait des carafes d’eau régulièrement remplies. Sur la ligne du cercle polaire. Les toilettes étaient nettoyées régulièrement et ravitaillées en papier toilette. Un minimum, quoi. La France n’est pas l’Europe. Les carafes étaient dans les couloirs, sur des supports. 

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 12:42, TGV_13 a dit :

Le trafic est interrompu entre Saint André le Gaz et Moirans dans les deux sens de circulation à cause d'une coulée de boue sur les voies. Les trains sont détournés de Grenoble à Saint André le Gaz par Chambéry, et prennent entre 30 et 45 minutes. Pas de rétablissement avant vendredi au mieux.

 

Jamais 2 sans 3 !

 

Le sort s' acharne sur cette ligne ! Après l' interception de la voie 1 vers la Tour du Pin, voici , maintenant sur cette portion !

 

Heureusement que le SAS est électrifié depuis 10 ans, comme itinéraire de secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BAISIN a dit :

Jamais 2 sans 3 !

 

Le sort s' acharne sur cette ligne ! Après l' interception de la voie 1 vers la Tour du Pin, voici , maintenant sur cette portion !

 

Heureusement que le SAS est électrifié depuis 10 ans, comme itinéraire de secours !

Le trafic a repris normalement, à l' heure où je rédige ce post

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TGV_13 a dit :

Que l'on immobilise une rame pour défaut de freinage, élémentaire... que l'on mette six heures pour envoyer une rame de secours située à 70 kms ????

https://www.bfmtv.com/lyon/les-passagers-d-un-tgv-marseille-metz-bloques-en-pleine-voie-pendant-six-heures-pres-de-macon_AN-202306170302.html

D'après les photos, je constate que ce TGV emprunte la LGV jusqu' à Macon Loché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BAISIN a dit :

D'après les photos, je constate que ce TGV emprunte la LGV jusqu' à Macon Loché

Je n'arrive pas à déterminer. Normalement, tous les IS Sud-Est // RR passe par ligne classique jusque Dijon... sauf travaux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TGV_13 a dit :

Je n'arrive pas à déterminer. Normalement, tous les IS Sud-Est // RR passe par ligne classique jusque Dijon... sauf travaux !

 

Sur la photo, on remarque des caténaires 25 KV, hors, la ligne classique est électrifiée en 1500 V Continu !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 19:15, ADC01 a dit :

Lors de mon incident, les voyageurs ont eu l'autorisation de descendre, rien ne circulaient sur la voie contiguë mais il a fallu plus d'une demi heure pour les faire remonter et cela je l'avais prédit, on m'a reproché une remise en marche tardive par rapport à l'arrivée du secours, mais merci Sirius, j'avais filmé la remontée des voyageurs dans les rames avec tous les horaires qui allaient bien, cela en a cloué le bec a pas mal. De même, lors de la coupe des diesel a quai dans une gare, avec la distribution des plateaux repas, 20 minutes pour refaire encore monter les voyageurs, alors je veux bien croire que nous sommes peut être pas au top mais pour générer et amplifier un retard, les voyageurs sont forts aussi

Quant à la bouffe dans le TGV, ça me fait vomir !

 

Et regretter le bon vieux GRILL EXPRESS !

 

Quant aux plateau repas de secours, il y a des Fraises TAGADA de chez Haribo, je l' ai constaté ! Bref de la M...... avec des colorants Rhone Poulenc !

Modifié par BAISIN
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BAISIN a dit :

Quant à la bouffe dans le TGV, ça me fait vomir !

 

Et regretter le bon vieux GRILL EXPRESS !

 

Quant aux plateau repas de secours, il y a des Fraises TAGADA de chez Haribo, je l' ai constaté ! Bref de la M...... avec des colorants Rhone Poulenc !

Ecoute...

Tu peux exprimer tes avis de manière plus modérée ? Je mange souvent au bar du TGV sans vomir, les fraises Tagada sont loin d'être le seul produit proposés dans les coffrets "Sncf Assistance" bref : HALTE AUX EXCES !

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BAISIN a dit :

Quant à la bouffe dans le TGV, ça me fait vomir !

 

Et regretter le bon vieux GRILL EXPRESS !

 

Quant aux plateau repas de secours, il y a des Fraises TAGADA de chez Haribo, je l' ai constaté ! Bref de la M...... avec des colorants Rhone Poulenc !

Emmène tes tartines !

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BAISIN a dit :

Et regretter le bon vieux GRILL EXPRESS

J'y ai manger qu'une fois dans un grill express, en juillet 1986 et cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable sauf le goût de trèfle de l'addition.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TGV_13 a dit :

Que l'on immobilise une rame pour défaut de freinage, élémentaire... que l'on mette six heures pour envoyer une rame de secours située à 70 kms ????

https://www.bfmtv.com/lyon/les-passagers-d-un-tgv-marseille-metz-bloques-en-pleine-voie-pendant-six-heures-pres-de-macon_AN-202306170302.html

Bein non, la rame de secours n’a pas mis 6h pour arriver sur place, c’est BFM hein.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TGV_13 a dit :

Que l'on immobilise une rame pour défaut de freinage, élémentaire... que l'on mette six heures pour envoyer une rame de secours située à 70 kms ????

https://www.bfmtv.com/lyon/les-passagers-d-un-tgv-marseille-metz-bloques-en-pleine-voie-pendant-six-heures-pres-de-macon_AN-202306170302.html

Le rappport entre un problème de frein et la clim?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aldo500 a dit :

Le rappport entre un problème de frein et la clim?

Cherche pas, c'est BFM

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.