Aller au contenu

[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

On les attend avec impatience...

  • Réponses 664
  • Vues 161,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ce midi a eu lieu la livraison a Lineas (le nouveau nom de B-Logistic et ses filiales comme OSR ) de la BB 75036 pélicullée par les ateliers des Flandres a Hazebrouck  La machine a ensuite

  • Ah tient voilà une archive que j'avais un peu oublié ! En juillet 2010, la BB 75402 effectuait une marche d'essai Narbonne-Toulouse en vue de l'homologation de la série des 75400 et passe la commune

  • Pas mal de 75000  a Somain ce matin !  

Images publiées

Publication:

Merci beaucoup pour ce "sccop"!!! Nous y sommes enfin!!! A priori, la livrée grise Akiem est préférée pour l'instant à la livrée Carmillon pour ces BB75300... vivement les premières photos en ligne!

Publication:

La livrée carmillon a été partiellement (à l'économie) appliquée.... La bande carmillon a l'air d'être présente sur les faces latérales sur ce que l'on voit de la photo 

Publication:
il y a 8 minutes, TRAXX186 a déclaré:

La livrée carmillon a été partiellement (à l'économie) appliquée.... La bande carmillon a l'air d'être présente sur les faces latérales sur ce que l'on voit de la photo 

Je n'avais même pas remarquée mais en y prêtant à nouveau attention, on distingue quelque chose en effet. Peut-être est-ce temporaire, en attendant mieux? Attendons les premières photos pour juger... Il n'en demeure pas moins que ceci est une excellente nouvelle!

D'ailleurs, est-il possible d'inclure BB 75300 dans le sujet officiel?

Publication:
il y a 36 minutes, Duplex a déclaré:

 

D'ailleurs, est-il possible d'inclure BB 75300 dans le sujet officiel?

C'est une sous série et il me semble qu'il n'existe pas de "sujet officiel" pour les sous séries, voir par exemple le sujets officiel qui regroupe une famille d'engins moteurs, telles que les 8500, 17 000 et 25 500.

Publication:
Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

C'est une sous série et il me semble qu'il n'existe pas de "sujet officiel" pour les sous séries, voir par exemple le sujets officiel qui regroupe une famille d'engins moteurs, telles que les 8500, 17 000 et 25 500.

Ce qui ne semble pas incohérent d'ailleurs.

Publication:
Sur 14 décembre 2015 at 19:32 , Le briquetier a déclaré:

Ce qui ne semble pas incohérent d'ailleurs.

 

Sur 14 décembre 2015 at 15:56 , ADC01 a déclaré:

C'est une sous série et il me semble qu'il n'existe pas de "sujet officiel" pour les sous séries, voir par exemple le sujets officiel qui regroupe une famille d'engins moteurs, telles que les 8500, 17 000 et 25 500.

Ok merci pour l'explication!

Publication:

Bon, le premier train en 75300 c'est pas passé tip top...

Sapin de noël sur la 1ère machine, perte de puissance sur la seconde en um... Retour des 67400 en attendant Rex!

Publication:
Il y a 9 heures , Le briquetier a déclaré:

Bon, le premier train en 75300 c'est pas passé tip top...

Sapin de noël sur la 1ère machine, perte de puissance sur la seconde en um... Retour des 67400 en attendant Rex!

La loc c'était décorée pour être dans l'ambiance pré Noël....

 

j'espère qu'il y a eu des marchés d'essai en UM avec du matériel voyageur avant de les lancer en exploitation ?

car à vouloir faire trop d'économie certains auraient pu trouver ça superflux et les supprimer.

 

en tous cas les débuts des 75300 en commercial semblent bien compliqué....

Publication:

Je crois pas qu'il y ait eu de marches d'essais, aussi hallucinant que cela puisse paraître.

Quand aux défauts, ce serait un problème logiciel "connu" selon les loueurs de machines...

Publication:
Il y a 12 heures , Le briquetier a déclaré:

Bon, le premier train en 75300 c'est pas passé tip top...

Sapin de noël sur la 1ère machine, perte de puissance sur la seconde en um... Retour des 67400 en attendant Rex!

Merci beaucoup Le Briquetier pour toutes ces précieuses informations... et remerciements également pour les magnifiques photos postées ça et là au fil des différents sujets... un régal!

Publication:

La 75330 (je crois) traînait à Sélestat aujourd'hui. Je me demande vraiment ce qu'elle faisait là...

Publication:
Il y a 9 heures , TER200 a déclaré:

La 75330 (je crois) traînait à Sélestat aujourd'hui. Je me demande vraiment ce qu'elle faisait là...

J'ai déjà vu une faire la desserte du site industriel chimique de Thann, sur Mulhouse - Kruth... Ça n'est pas nouveau qu'elles traînent en Alsace.

Publication:
Il y a 6 heures , Arnaud68800 a déclaré:

J'ai déjà vu une faire la desserte du site industriel chimique de Thann, sur Mulhouse - Kruth... Ça n'est pas nouveau qu'elles traînent en Alsace.

Ce sont  les 75000 d'OSR qui desservent cet entrepôt.

Il y a 15 heures , TER200 a déclaré:

La 75330 (je crois) traînait à Sélestat aujourd'hui. Je me demande vraiment ce qu'elle faisait là...

C'est pas la nouvelle 75000 louée à Akiem par Ferrivia (via Securail) ? Il y a déjà la 75328, la 2ème devant arriver ce mois-ci.

Modifié par BB 8646

Publication:
il y a 21 minutes, BB 8646 a déclaré:

Ce sont  les 75000 d'OSR qui desservent cet entrepôt.

Euh non, nous n'allons pas là bas.

Publication:
Sur 16 décembre 2015 at 09:22 , Jacky boy a déclaré:

La loc c'était décorée pour être dans l'ambiance pré Noël....

 

j'espère qu'il y a eu des marchés d'essai en UM avec du matériel voyageur avant de les lancer en exploitation ?

car à vouloir faire trop d'économie certains auraient pu trouver ça superflux et les supprimer.

 

en tous cas les débuts des 75300 en commercial semblent bien compliqué....

Je pars pour Embrun dans 3 jours... Les 75300 seront-elles revenues sur Valence - Briançon en tête des IC de nuit d'ici là?

Publication:
Il y a 4 heures , Duplex a déclaré:

Je pars pour Embrun dans 3 jours... Les 75300 seront-elles revenues sur Valence - Briançon en tête des IC de nuit d'ici là?

Oui croisé cette semaine l'UM sortant du dépôt de Portes , allant se mettre en tête du train , qui circulait 10 min derrière le mien .

Modifié par fby

Publication:
Il y a 23 heures , TER200 a déclaré:

La 75330 (je crois) traînait à Sélestat aujourd'hui. Je me demande vraiment ce qu'elle faisait là...

Elle est louée à Sécurail et assure la desserte Hartmann entre Sélestat et Belleville-sur-Saône

Publication:
Il y a 13 heures , fby a déclaré:

Oui croisé cette semaine l'UM sortant du dépôt de Portes , allant se mettre en tête du train , qui circulait 10 min derrière le mien .

Bonjour, merci pour l'information! La relève est donc assurée, après le "faux départ"?!

Publication:

Quelqu'un a t'il pu prendre une photo de ce convoi avec 75300? 

Publication:

A part la couleur, ça ressemble à ça

0ab1de4f.JPG

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Du jaune au depot de Dijon Perrigny. Pas mal de 75000 infra au repos. À côté de la grue Kirow

image.thumb.jpeg.164da002fca40f7a32ee160

image.thumb.jpeg.a71b06fb379178544689311

image.thumb.jpeg.8eade04fa5c7b9d0f95735a

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.