Aller au contenu

Fret SNCF, la fin ?

Featured Replies

  • Réponses 3,3k
  • Vues 448,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • "dénonce Jean-Paul Aubert qui habite à 40 mètres de la voie ferrée à Cormeilles-en-Parisis."  Dis donc, Jean Paul quand tu as acheté à 40 m de la voie ferr

  • Encore !!!  Cette fameuse concurrence n'en a pas eu assez de la part de la SNCF, quand je dis que la mort du fret ferroviaire vient de l'ouverture à la concurrence, certains rigolent et pourtant, que

  • Fred21000
    Fred21000

    Mouais enfin la on parle d être humains qui ont une famille , des enfants qui faudra changer d écoles en pleine année scolaire , une femme ayant un CDI quelque part que sera obliger de démissionner (

Images publiées

Publication:

Le fret ferroviaire qu'il soit public ou privé est mort , oui je donne pas une décennie pour les trains privés prennent la route ce qui leur évitera les péages de RRF vu que le bitume s'est les "CONtribuables" qui payent

les trains de marchandises existerons sur quelques grandes lignes 10 au grand maximum

le probléme est POLITIQUE , tant que la majorité votera pour des capitalistes on aura une politique qui gavent une minorité au dépend de la majorité et pour amuser la galerie elle nous pondra UN GRENELLE DE MAIS D....

Publication:

Un financier qui va succéder à Mr Blayau, génial......

J'aime bien aussi ces deux phrases, ça veut tout dire:

"Sans surprise, sa mission va consister à développer les activités rentables de la branche. Il doit aussi se pencher sur le transport ferroviaire de marchandises dont les pertes sont devenues chroniques."

Juste pour revenir sur ceux qui ne veulent pas de Fret ferroviaire sur la ligne de Gisors, dommage qu'ils ne manifestent pas autant leur mécontentement pour la déviation qui va se faire à Trie-Chateau(dernière gare avant Gisors), en + la ligne devra être fermée plusieurs jours pour percer un tunnel.....

http://www.trie-chateau-verite.fr/deviation.html

Publication:

Un financier qui va succéder à Mr Blayau, génial......

J'aime bien aussi ces deux phrases, ça veut tout dire:

"Sans surprise, sa mission va consister à développer les activités rentables de la branche. Il doit aussi se pencher sur le transport ferroviaire de marchandises dont les pertes sont devenues chroniques."

Juste pour revenir sur ceux qui ne veulent pas de Fret ferroviaire sur la ligne de Gisors, dommage qu'ils ne manifestent pas autant leur mécontentement pour la déviation qui va se faire à Trie-Chateau(dernière gare avant Gisors), en + la ligne devra être fermée plusieurs jours pour percer un tunnel.....

http://www.trie-chateau-verite.fr/deviation.html

Pour construire des routes autofinancées à 0% car gratuites, il y a toujours du pognon, mais bizarrement ça ne choque personne.

Publication:

Un financier qui va succéder à Mr Blayau, génial......

J'aime bien aussi ces deux phrases, ça veut tout dire:

"Sans surprise, sa mission va consister à développer les activités rentables de la branche. Il doit aussi se pencher sur le transport ferroviaire de marchandises dont les pertes sont devenues chroniques."

va falloir se préparer à vivre ce que les chercheurs chez sanofi vivent....

petit reportage sur les dégats des financiers qui sont à la tete d'entreprises:

http://www.youtube.com/watch?v=t8e-Mfkw-aI

monde de merde ?

...

Modifié par dilidou

Publication:

Le nouveau patron sera la pour fossoyer Fret SNCF,

Tout transférer chez VFLI, et Geodis... Sa lettre de mission sera simple....

De toute façon que pouvons nous faire ? il n'y a plus effectifs, plus de gares Fret, plus de compétences....

Merci aux divers patrons qui ont décidés ces politiques et au présidents qui ont validés ces projets....

Publication:

Le nouveau patron sera la pour fossoyer Fret SNCF,

Tout transférer chez VFLI, et Geodis... Sa lettre de mission sera simple....

Elle rappelle furieusement celle de son prédécesseur, non?

Comme quoi, on sait ce qu'on perd,..... On connait la suite.....

Publication:

Chez Fret SNCF, le changement se fait.... Dans la continuité...

Malheureusement....

Publication:

Rappelez-moi un truc... Il n'y a pas eu comme 500 millions d'euros injectés (au grand dam de Bruxelles) en 2003/2004 ou 2005 ?

Zont servis à quoi ? Sont devenus quoi ?

Publication:

800 millions d'euros ecactement, pour renflouer l'entreprise...

En echange Bruxelles a exigé que la France ouvre son marché avant la date butoir et que la SNCF abandonne 10% de son trafic a ses futurs concurrents...

Ensuite, la SNCF a été contrainte d'acheter 400 locomotives BB75000 a Alstom, en faillite, pour un montant de.... 800 millions d'euros exactement.

Publication:

Alors que plus de 50% de son trafic de l'epoque ne l'interressait plus vraiment....

Pouf pouf pouf.... :Smiley_40:

Fabrice

Publication:

Petite info qui éclaircit la grisaille noirceur : selon un compte-rendu de DP d'une OS de mon ET, une école TB serait prévue pour l'UT Fret du coin...

Publication:

z'ont confondu 1er avril et 1er juillet ?

:jesuisdehors:

Publication:

Petite info qui éclaircit la grisaille noirceur : selon un compte-rendu de DP d'une OS de mon ET, une école TB serait prévue pour l'UT Fret du coin...

Ben ici, ils refusent des mutations pour cause d'indispensabilité, alors qu'ils avaient autorisé le gars à partir en école TGV :Smiley_50:

Publication:

Le fret repart ?

Publication:

Oui depuis le début d'année !

Annonce faite qu'au changement de service de juin , quasi aucun roulement n'a subit de perte et que bon nombre ont eu une progression de JS .

Publication:

Le fret repart ?

Oui depuis le début d'année !

Annonce faite qu'au changement de service de juin , quasi aucun roulement n'a subit de perte et que bon nombre ont eu une progression de JS .

Wouaaaaaah !!!! Dans combien de décennies va-t-on envisager qu'il serait possible, peut être, un jour, de réouvrir le triage de Villeneuve??

Publication:

Oui depuis le début d'année !

Annonce faite qu'au changement de service de juin , quasi aucun roulement n'a subit de perte et que bon nombre ont eu une progression de JS .

Et la fermeture de Trappes, ce n'est pas une perte ? Ah non pardon, on a redistribué les JS aux autres autour, donc forcément ceux ci enregistrent une progression de JS... (Rennes en est un parfait exemple, avec peut être une TA/TB en fin d'année).

Publication:

Oui depuis le début d'année !

Annonce faite qu'au changement de service de juin , quasi aucun roulement n'a subit de perte et que bon nombre ont eu une progression de JS .

Au moins une bonne nouvelle !!!!

Publication:

Evian et Volvic préfèrent le train

Danone achemine désormais 60 % de ses flux d’Evian et de Volvic par train. Il lui aura fallu cinq ans d’efforts. Prochain objectif, le transport multimodal pour La Salvetat.

http://www.usinenouvelle.com/article/evian-et-volvic-preferent-le-train.N201126

Danone de mémoire, confie des circulations a ECR également...

Publication:

Danone de mémoire, confie des circulations a ECR également...

C'est exact, à l'époque où j'étais sur Evian ils avaient la volonté de garder plusieurs prestataires (ils en voulaient même 3) afin de pouvoir faire jouer la concurrence à chaque renégociation de contrat.

Publication:

ECR livre sur Riom (63) et Publier (74)

Publication:

La "news" du jour: la filiale STI qui emploie un noyau d'ADC d'Ambérieu sur des trains Ambérieu - Turin mettrait la clé sous la porte à la fin de l'année, car l'opérateur italien partenaire de la SNCF dans cette alliance souhaite récupérer ses trains....

Encore une filiale du Fret SNCF qui était soit disant promise à un bel avenir.......

:Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.