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Fret SNCF, la fin ?

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La discontinuité économique de Fret SNCF est également évoquée par un troisième syndicat...

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    Fred21000

    Mouais enfin la on parle d être humains qui ont une famille , des enfants qui faudra changer d écoles en pleine année scolaire , une femme ayant un CDI quelque part que sera obliger de démissionner (

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Il y a 3 heures, Christophe a dit :

La discontinuité économique de Fret SNCF est également évoquée par un troisième syndicat...

lequel ? 

y a t'il une source ? 

parceque dans cette affaire pour y comprendre quelques choses faut mettre carte sur table sinon ça devient nébuleux...🤔

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il y a 38 minutes, capelanbrest a dit :

lequel ? 

y a t'il une source ? 

parceque dans cette affaire pour y comprendre quelques choses faut mettre carte sur table sinon ça devient nébuleux...🤔

Peut être celui là. 

2023-04-26 Tract Fret SNCF condamné avant même d'être jugé-1.pdf

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Source syndicale et encore non officialisée , la  patronne de Fret SNCF viendrait de démissionner. ( Pour pas voir ou assumer la déroute ? )

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il y a 21 minutes, fby a dit :

Source syndicale et encore non officialisée , la  patronne de Fret SNCF viendrait de démissionner. ( Pour pas voir ou assumer la déroute ? )

Ce n’est pas Frédéric Delorme le patron de Rail Logistic truc ? 

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il y a 50 minutes, assouan a dit :

Oui donc c’est un patron, pas une patronne, où je ne comprends pas quelque chose ? 

Et bien toutes les filiales ont un boss , Captrain , VIIA , Naviland cargo , Fret SNCF, Géodis ….. et elles sont chapeautés par RLE dont le boss est Frédéric Delorme.

 

  • 2 semaines plus tard...
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Il y a 7 heures, benQ a dit :

En fait rien de nouveau sous el soleil....il est juste intéressant de savoir que DB est également sous le coup de la même requête émanant  de l'UE.

Mais au fait nos autres voisins européens ne sont pas concernés par les subventions nationales où y aurait il, autres choses la dessous pour forcer SNCF,  a se réformer ?

le Gvt voudrait il profiter de cette injonction pour accélérer le mouvement.?

moi j'y vois un peu de ça ...vu de l'extérieur, mais je peux me tromper depuis le temps que c'est dans l'air, sans que ça ne se soit fait hormis l'abandon symbolique du statut.

Tout le restant de l'article ne fait que reprendre les postions de l'intersyndicale (y compris les postures et les effets de manches convenus en pareille situation).

Comme par hasard (du calendrier) ce truc revient alors que la situation est encore chaude socialement dans le pays sur la réforme des retraites...toujours vu de l'extérieur.

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il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

le Gvt voudrait il profiter de cette injonction pour accélérer le mouvement.?

Certainement, mais dans l'autre camp, j'ai comme l'impression qu'au final, tout le monde tire dans le même sens, vers le gouffre.

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il y a 1 minute, Laroche a dit :

Certainement, mais dans l'autre camp, j'ai comme l'impression qu'au final, tout le monde tire dans le même sens, vers le gouffre.

C'est pas totalement faux...mais bon je m'abstiendrait sur le sujet... chaque coopération défendant son "beefsteack" comme elle l'entend, pour ce qu'elle croit être bon pour elle.

comme dans toute bataille parfois ça paye, parfois pas et sans doute de moins en moins avec les temps/dirigeants actuels.

Publication:
Il y a 18 heures, capelanbrest a dit :

En fait rien de nouveau sous el soleil....il est juste intéressant de savoir que DB est également sous le coup de la même requête émanant  de l'UE.

Mais au fait nos autres voisins européens ne sont pas concernés par les subventions nationales où y aurait il, autres choses la dessous pour forcer SNCF,  a se réformer ?

le Gvt voudrait il profiter de cette injonction pour accélérer le mouvement.?

moi j'y vois un peu de ça ...vu de l'extérieur, mais je peux me tromper depuis le temps que c'est dans l'air, sans que ça ne se soit fait hormis l'abandon symbolique du statut.

Tout le restant de l'article ne fait que reprendre les postions de l'intersyndicale (y compris les postures et les effets de manches convenus en pareille situation).

Comme par hasard (du calendrier) ce truc revient alors que la situation est encore chaude socialement dans le pays sur la réforme des retraites...toujours vu de l'extérieur.

voici la réponse des cheminots aux fossoyeur du fret aujourdhui a PARIS20230516_130248.thumb.jpg.68d65ff917c3a0dd8accbb933ce04282.jpg

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Il y a 2 heures, chifffon gras a dit :

voici la réponse des cheminots aux fossoyeur du fret aujourdhui a PARIS20230516_130248.thumb.jpg.68d65ff917c3a0dd8accbb933ce04282.jpg

La réponse , le ministre n’en a que faire ! Apparemment il avait mieux à faire que de recevoir la direction et les OS . Ce gouvernement …………..🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬

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Mais la réunion est décalée d'une semaine, non ?

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il y a 3 minutes, Christophe a dit :

Mais la réunion est décalée d'une semaine, non ?

Oui, pour emmerder le monde.

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il y a 31 minutes, Tophe a dit :

Oui, pour emmerder le monde.

oui enfin ça fait aussi partie du jeu....un grand classique ! pas de quoi pousser des cris d'orfraie non plus .

Publication:
Il y a 3 heures, chifffon gras a dit :

voici la réponse des cheminots aux fossoyeur du fret aujourdhui a PARIS20230516_130248.thumb.jpg.68d65ff917c3a0dd8accbb933ce04282.jpg

Oui et ? 

désolé mais depuis quand les manifs font elles bouger les lignes ?

au risque de passer pour el vieux con réac de service, cette époque là est révolue depuis longtemps....alors manifestons le temps est au beau....mais au bout du compte....?

Publication:

tu propose quoi? pas grand chose a part faire la politique de l autruche etperdre

au moins pas regret on aura fait quelque chose meme si on gagne pas

 

 

 

Publication:

À aucun moment il ne parle de Fret SNCF.

 

 

Publication:

"Je suis determiné à défendre le fret et les salariés, "

Toutes les entreprises de fret ferroviaire, y compris fret SNCF,bien sûr...

 

Publication:

Désolé mais je ne le comprends pas comme cela. Le sujet du moment c'est la procédure Européenne sur la supposée aide illégale et l'avenir de Fret SNCF, ce que je souhaiterais entendre c'est  "Je suis déterminé à défendre Fret SNCF et ses employés"

Modifié par Falid©

Publication:
il y a une heure, CGO a dit :

"Je suis determiné à défendre le fret et les salariés, "

Il faut comprendre "Je suis déterminé à défendre couler le fret SNCF et les salariés, et déterminé à défendre le fret privé en baisant ses salarié aussi"

Publication:

Le fret ferroviaire a beaucoup de mal a être compétitif par rapport à la concurrence routière.
La Redevance PL permettait d'atténuer un peu l'agressivité de la concurrence routière, mais étonnamment, certains cheminots étaient contre cette Redevance PL...
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. "disait parait-t-il Bossuet
 

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