Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Le 20/01/2020 à 08:29, BUDD a dit :

Non, aucune rame PSE n’aura atteint les 14 000 000 Km Le record est détenu par la 06 autour de 13 900 000 Km (je n’ai plus le kilométrage exact en tête) et la 01 est légèrement en dessous.

Les Atlantiques tournent autour de 11 000 000 Km, elles pourrait approcher celui des PSE avec la prolongation de certaines rames.

13916085 exactement ;)

 

Il y a 2 heures, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Pourquoi ville neuve ? Elle ne vas pas au Landy? 

et pourquoi pas....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

J'aimerais savoir pourquoi Patrick va à ville neuve alors que les autres vont au landy

 

C'est Villeneuve avec une majuscule et en seul mot, cette ville est quand même citée un nombre incalculable de fois pour savoir l'écrire correctement.

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Ça ne répond pas à ma question, j'ai 19 de moyenne en français, 

 

Une bonne moyenne en français n’empêche pas de faire des faute au nom propre, la preuve et ce n'est pas une leçon de morale, maintenant si tu veux monter sur tes grands chevaux parce que tu ne supportes pas une remarque..................

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus c'est Villeneuve ...saint georges car les "Villeneuve" il y en a pas mal en France ,environ une vingtaine de Villeneuve (tout court) et les Villeneuve XXXX (composées)  c'est environ 70

https://fr.wikipedia.org/wiki/Villeneuve-Saint-Georges#/media/Fichier:Villeneuve_saint_Georges_triage_juillet_2006.jpg

la saint georges ferroviaire vers 2006

Villeneuve_saint_Georges_triage_juillet_2006.thumb.jpg.44872f8afbb8580d7010a0c729f62551.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne monte pas sur les grands chevaux, je trouve ça juste inutile. 

Je repose ma question.

J'aimerais savoir pourquoi Patrick va à ville neuve alors que les autres vont au landy

 

C'est peut être pour Mulhouse, je sais que le directeur la voulait. 

 

J'espère juste qu'elle ne va pas servir de pièces à la 16

 

 

Villeneuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois , un agent du Landy faisait un accompagnement sur une rame Duplex ( problème de bruit et mouvements du boggie) .

A ma question du devenir des Sud Est, il m ´avait répondu que la 01 serait gardée est devait servir de Train Expo . Je ne sais pas si c’est encore d ´ actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Je ne monte pas sur les grands chevaux, je trouve ça juste inutile. 

Je repose ma question.

J'aimerais savoir pourquoi Patrick va à ville neuve alors que les autres vont au landy

 

C'est peut être pour Mulhouse, je sais que le directeur la voulait. 

 

J'espère juste qu'elle ne va pas servir de pièces à la 16

 

 

Villeneuve. 

alors pour faire concis :

1- Peut être parce que tu n'as pas à connaitre la réponse pour le moment et que tu le verras en temps voulu.

2- Non, elle ne va pas servir de banque de pièce pour la 16

3- La 16 n'est pas au TSEE pour un problème de B alors il faut cesser les questions à ce sujet.

4- Si cela ne te conviens pas comme réponse, voire la réponse 1.

 

Bonne journée

 

il y a une heure, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Répartition

C'est pour ça que j'ai peur que Patrick serve de pièces à la 16

Elle as un bloc moteur en rade. 

tu n'en sais rien du tout a part des lecture de bétises sur les Réseaux sociaux alors  cesse de propager ce type de rumeurs

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mecano 62 a dit :

A ma question du devenir des Sud Est, il m ´avait répondu que la 01 serait gardée est devait servir de Train Expo

 

il y a une heure, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

C'est peut être pour Mulhouse, je sais que le directeur la voulait. 

 

Et bien, elle fait causer cette rame, chacun y va de ce qu'il croit savoir, ce qui est sur, c'est qu'au moins une de ces affirmation est fausse.:Smiley_43:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

J'aimerais savoir pourquoi Patrick va à ville neuve alors que les autres vont au landy

C'est peut être pour Mulhouse, je sais que le directeur la voulait. 

J'espère juste qu'elle ne va pas servir de pièces à la 16

Il n'y a presque plus de PSE au Landy.

Il y a 2 heures, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Ça ne répond pas à ma question, j'ai 19 de moyenne en français, donc j'ai pas à recevoir de morales. C'est pas le lieu pour faire ça. 

Cordialement Titouan. 

Ça fait tâche :Smiley_59:

Il y a 1 heure, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Répartition

C'est pour ça que j'ai peur que Patrick serve de pièces à la 16

Elle as un bloc moteur en rade. 

Et si jamais tu ne trouves pas réponse à ta question, on n'est jamais mieux servi que par soi-même :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zorba a dit :

Les accents circonflexes sont devenus facultatifs dans l'écriture courante. 

c'est exactement l'inverse que j'ai corrigé !   Puisque tu es si savant sache donc que :

Citation

Les rectifications orthographiques de 1990 ont recommandé de ne plus noter l'accent circonflexe sur le i et le u, sauf exceptions2 :

mais pas sur le â, ni sur le ô ni sur le ê ,  aussi importants à l'écrit qu'à l'oral.  Je vais tacher ma chemise et je vais tâcher de finir avant ce soir,  ça ne se prononce pas  vraiment  pareil, même dans le sud occitan !!

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, zorba a dit :

Les accents circonflexes sont devenus facultatifs dans l'écriture courante. 

Citation

Si vous pouvez remplacer le mot qui pose problème par « corvée », « travail », « besogne » ou « fonction », écrivez « tâche », l’accent circonflexe pesant sur le « a » comme le fardeau du travail sur vos épaules :

Je baisse les bras devant l’ampleur de la tâche. = Je baisse les bras devant l’ampleur du travail.
Les tâches effectuées par le stagiaire sont simples. = Les corvées effectuées par le stagiaire sont simples.

Mais si vous pouvez remplacer le mot qui pose problème par « salissure », « souillure », « marque » ou « faute », écrivez « tache » :

Sa réputation est sans tache. = Sa réputation est sans souillure.
Même les pires taches ne résistent pas à ce nettoyant. = Même les pires salissures ne résistent pas à ce nettoyant.

:Smiley_29:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.