Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

il y a 2 minutes, jackv a dit :

et il y a de vrais " taches" sur le forum.... tu remplaces par quoi ,.

Il vaut mieux que je ne dise rien, cela risque d'en fâcher certains.:Smiley_19:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Quelqu'un sait comment désactiver le correcteur auto, j'en ai autant marre que des regio 2 merde :=(

Tu arriveras peut etre a désactver ton correcteur orthographique, mais pour les Régio 2N tu en a pris pour quelques années.....

Bon c'est pas tout ça, mais on a un fil TGV PSE à faire vivre et, si possible, sans dérailler. :Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Je sens que je vais créer un sujet ;l'orthographe pour les nuls... 

J'en avais ouvert un, il est ici :

https://www.cheminots.net/forum/topic/44988-l-orthographe-premier-critère-de-sélection/

... il a eu du succès !

:Smiley_15:

On va donc continuer la discussion sur l'horthaugraffe dans ce sujet.

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Pas de problèmes

Sophie est au Landy? 

La rame 02 est radiée depuis janvier 2019 et est certainement devenue des boites de conserve  ou des pièces de carrosserie de voiture ou si ce n'est pas encore le cas, cela ne devrait pas tardé. A part ça, tu va nous demander, numéro par numéro,  où sont les rames ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

et il y a de vrais " taches" sur le forum.... tu remplaces par quoi ,.

Qui intervient sur tous les sujets même s'il n'y connaît rien/ Qui veut toujours avoir raison/ Qui veut toujours avoir le dernier mot...:Smiley_15:   et qui manque totalement d'humour ou de second degré lorsque ça le concerne :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inharime a dit :

Qui intervient sur tous les sujets même s'il n'y connaît rien/ Qui veut toujours avoir raison/ Qui veut toujours avoir le dernier mot...:Smiley_15:   et qui manque totalement d'humour ou de second degré lorsque ça le concerne :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Tu vois quand tu veux, continue, c'était au pluriel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de consulter la liste des TGV PSE par Trains du Sud Ouest : https://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGVSE.pdf

Tant que telle rame n'est pas marquée comme préservée à …, autant attendre un peu pour avoir des infos. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 17:14, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Sophie est au Landy? 

En cherchant bien, on doit bien pouvoir trouver quelqu'une qui s'appelle Sophie au Landy.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

En cherchant bien, on doit bien pouvoir trouver quelqu'une qui s'appelle Sophie au Landy.

... Elle est du côté d' " Eurotunnel " ... :Smiley_39:

Anne-Sophie LANDY

Anne-Sophie LANDY

Project Management Officer chez Eurotunnel

Région de Calais, France 54 relations

  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Aha aha aha 

Si vous voulez vous payer ma tête (j'ai rien contre) mais  pas dans ce sujet, ça va rendre le fil illisible... 

Pour revenir au fil, la destination finale des TGV PSE c'est Culoz. Et franchement, dans le contexte actuel où l'on brandit à chaque déclaration le plan d'économie, tu vois un gugus de la SNCF, demander à Farandou de mettre quelques millions d'euros pour garer une rame PSE dans un endroit improbable (il ya de la place à Mulhouse ?) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Laroche a dit :

Pour revenir au fil, la destination finale des TGV PSE c'est Culoz. Et franchement, dans le contexte actuel où l'on brandit à chaque déclaration le plan d'économie, tu vois un gugus de la SNCF, demander à Farandou de mettre quelques millions d'euros pour garer une rame PSE dans un endroit improbable (il ya de la place à Mulhouse ?) ?

Déjà qu'un simple engin moteur ce n'est pas évident alors une rame complète encore moins que ce soit en entretien ou en voie de garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Déjà qu'un simple engin moteur ce n'est pas évident alors une rame complète encore moins que ce soit en entretien ou en voie de garage 

Quand on voit les voies inoccupées dans les triages un peu partout en France, répondre qu'il n'y a pas de place est surprenant.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Et  si les grands de ce monde ne piquaient pas tout cet argent, on aurait pas autant de problèmes... 

:Smiley_58:   et cela permettrait à la SNCF d'avoir les moyens de garder toutes la série des PSE car si on garde la 01, pourquoi ne pas conserver les rames suivantes: 02, 10, 13, 21, 23 , 33, 42, 65, 84, 87, 88, 89, 99, 101 et 113 donc autant preserver toute la série et cela serait une première. je te laisse le soin de chercher le pourquoi de ces numéros de rames.mdrmdr

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zorba a dit :

Quand on voit les voies inoccupées dans les triages un peu partout en France, répondre qu'il n'y a pas de place est surprenant.

Mais bien entendu on va garer du matériel que l'on souhaiterait donc préserver pour le "patrimoine" dans un triage abandonné où il sera bien à l'abri des dégradations du temps, des intempéries et des tags...

Soupir...

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Quand aux pse ce sont une légende, un symbole de la SNCF que l'on jette. 

 On ne fait pas tourner une boite avec des pseudo "légendes". Il y a déjà une rame de préservée et cela ne va encore pas.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stadiste a dit :

de la place il y'en a. De la place sécurisée non.

C'est bien pour ça qu'on a envoyée deux TGV chez Alsthom à La Rochelle, me semble t'il ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.