Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Le 05/02/2020 à 21:17, cc6550 a dit :

Le noir du pare brise n'a pas été touché...la surface a été rétrécie uniquement

pas noir mais gris et pas la déco  d'origine. ça change pas mal et il aurait suffi de regarder les photos d'époque ...

quant au logo .... koiquesse

 

image.png.2ed7d4f10d394f88c5f127ffd82cffa6.png

Modifié par Bibloc
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2020 à 13:55, zorba a dit :

Dans le cadre du plan d'économies, c'est surprenant de faire pareilles dépenses à peine sorti des grèves, mieux vaut verser des primes aux employés qui ont contribué à la survie de l'Entreprise en travaillant d'arrache pied depuis le 5 décembre. De toute façon, Patrick c'est du passé et cette rame ne circulera plus en service commercial. Aucun intérêt pour l'entreprise.

 

Il y a 15 heures, jackv a dit :

cette fois je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le probleme de cout ,mais oubliés, le mois de grève , la reraite , concurrence ,on entonne la marseillaise et on repart baïonnette au canon se faire dégommer.. des bons petits soldats..

Triste mentalité !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Martin7902 a dit :

Triste mentalité !

tout le monde n'est pas compteur de rivets..et certain sont surtout cheminots pour vivre et ils preferent que la situation ne se détériore pas trop..aux opérations de pub ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BUDD a dit :

Il n’y aucun manque de respect de notre part envers la grève dont certains d’entre nous était probablement dans le mouvement.

 la grosse part de travail bénévole permettant de limiter les coûts justement...

 

là c'est pas mal etre en gréve, ne pas avoir de salaire et venir travailler comme bénévole sur un projet qui profite aussi a la SNCF.. aucun directeur d'établissement n'aurait rêvé y arriver..

 mieux que le, CDD , le uber , stagiaire , le bénévole..il fallait y penser ...autant cela est valorisant dans le cadre d'une assos autant là  ???

Le 06/02/2020 à 13:55, zorba a dit :

 mieux vaut verser des primes aux employés qui ont contribué à la survie de l'Entreprise en travaillant d'arrache pied depuis le 5 décembre.

l. Aucun intérêt pour l'entreprise.

 la tu es a coté de la plaque , mieux que les primes pour les non grevistes...des grévistes qui viendraient travailler a l'oeil et en chantant bien sur ..ç a c'est l'avenir.. car patrick on en parle dans les journées et en interne ,ce n'est pas neutre..

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bibloc a dit :

d'ailleurs, dans tout ça, on oublie   l'élimination brutale de rames ayant été rénovées il y a à peine 4 ans alors qu'on se plaignait il y a peu de la surcapacité des Duplex sur certaines relations moins fréquentées

L'erreur est plus d'avoir rénové encore une fois ces rames que de les retirer... Car, en tant que passagers, on ressentait bien leur état de fatigue par rapport à d'autres séries plus récentes (je pense notamment aux Réseau/POS ; je ne connais pas suffisamment les Atlantique) : vibrations mal contenues, suspension trépidante, bruit... Et je pense que leur maintenance devenait de plus en plus difficile et onéreuse, de par l'obsolescence de leur chaîne de traction (notamment des moteurs à courant continu).

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

tout le monde n'est pas compteur de rivets..et certain sont surtout cheminots pour vivre et ils preferent que la situation ne se détériore pas trop..aux opérations de pub ..

C’est curieux comme tu peux utiliser cette expression de compteur de rivets fréquemment et de manière totalement disproportionnée...

Il n’est pas nécessaire d’être ferrovipathe pour saluer un pan historique de l’ingénierie française. Tu es le cliché du « jamais content », et ton raisonnement est, contrairement à ce que tu veux faire croire d’un égoïsme extrême: Tu oublies qu’en plus de saluer avec Patrick la création d’une lignée de bijoux technologiques c’est un salut à toutes les équipes qui ont rendu cela possible durant 41 ans. Cela permet également de resserrer les rangs.

je n’étais pas en interne dans ce beau projet et j’imagine l’agacement de ceux directement concernés qui lisent ce genre de critique permanente...

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

là c'est pas mal etre en gréve, ne pas avoir de salaire et venir travailler comme bénévole sur un projet qui profite aussi a la SNCF.. aucun directeur d'établissement n'aurait rêvé y arriver..

 mieux que le, CDD , le uber , stagiaire , le bénévole..il fallait y penser ...autant cela est valorisant dans le cadre d'une assos autant là  ???

Tu sais très bien ce que je fais en association, tu y a été une fois invité amicalement parmi quelques membres du forum en 2016. Je considère donc que ta présence a été dans le sens de notre action de préservation d'un engin propriété SNCF et pour le compte de celle-ci en étant entièrement bénévoles (sans être rémunéré donc). Pour les rames 01, 16 et 325, ce sont ces compétences qui ont été réunies pour essayer de faire quelque chose.

Par contre, autour de l’operation « Au revoir Patrick », il y a aussi des personnes qui œuvrent sur leur temps de travail et qui sont plus nombreuses que nous mais là, tu as omis de le préciser (par méconnaissance ou volontairement, peu importe...).

Si tu veux continuer à vomir sur mes collègues et moi, tu en as le libre choix. Pour ma part, je continue de faire ce que tu es venu soutenir comme précisé plus haut, y compris pour le matériel TGV.

Il y a 4 heures, assouan a dit :

Et si cela a pu faire plaisir à plein de cheminots et voyageurs qui ont conduit, maintenu, aiguillé, expédié, surveillé, accompagné, voyagé avec cette rame : tant mieux !

 

Notre motivation se trouve bien ici.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à ce cher Patrick.

Qui aurait pensé que ces rames dureraient 42 ans de services  commerciaux au moment de leurs lancement...  C'est la qu'on voit que ces rames sont robustes, super bien entretenues et un savoir faire hors du commun de la part d'Alsthom et des technicentre qui les ont entretenue et renovées

Je trouve ça génial qu'ils aient pensé à remettre une livrée orange aux motrices et début des voitures R1 et R8, la livrée Atlantique au milieu, le tout en accord avec la carmillon.

Bien sûr comme beaucoup j'aurais aimé revoir ces rames en livrée orange complète mais quand on y repense, les deux autres livrée font partie intégrante de l'histoire du TGV Sud Est et ne pas les représenter ne serait pas normal.

Alors bravo aux bénévoles qui ont réalisés ce super projet ! C'est pleinement réussi même si ce n'est pas la copie conforme des sud est de 78, c'est génial et vous avez tout mon respect et ma plus grande admiration pour ce travail fait. 

Savez vous si un passage de Patrick est prévu vers Bordeaux ? 

Un passionné de train et surtout de TGV depuis tout petit. 

Pascal 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibloc a dit :

sans oublier quand même le savoir faire des services de recherche de la SNCF et les années d'essais divers et variés !!  :(

Sûr qu'Alstom, sous ses diverses orthographes, a gagné de l'argent avec "ses" TGV. SNCF est plus discrète sur ses résultats et les dettes qui restent à rembourser quoiqu'il arrive. La rentabilité de la vitesse est mince, mais mieux vaut ne pas parler, c'est un sujet qui fâche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

Je ne sais pas si c'est vrai, car on trouve beaucoup de bêtises sur les réseaux sociaux, mais apparemment, de ce que j'ai pu lire sur Twitter, ce serait SNCF Voyages qui ferait blocus à l'organisation d'un évènement destiné au grand public ?

Ah !

C'est bien dommage, mais pourquoi donc, politiquement incorrect, trop en décalage par rapport au (nouveau) monde de OUI OUI  ?

Pas envie de voir rappeler que le TGV c'était mieux avant ?

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zorba a dit :

Sûr qu'Alstom, sous ses diverses orthographes, a gagné de l'argent avec "ses" TGV. SNCF est plus discrète sur ses résultats et les dettes qui restent à rembourser quoiqu'il arrive. La rentabilité de la vitesse est mince, mais mieux vaut ne pas parler, c'est un sujet qui fâche!

On trouve assez facilement des informations publiques sur le sujet :

http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/14_F_Tainturier2_bilan_ferroviaire_cle573bff.pdf

Mais on s'éloigne du sujet.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

On trouve assez facilement des informations publiques sur le sujet :

http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/14_F_Tainturier2_bilan_ferroviaire_cle573bff.pdf

Mais on s'éloigne du sujet.

La rentabilité économique des projets LGV reste insuffisante, même pour le TGV Paris Su-est. Quand au TGV Nord et à la LGV Rhin-Rhône, passée à la trappe dans les tableaux, mieux vaut oublier les promesses des promoteurs de ces projets , souvent des cadres dirigeants de haut niveau. Dans l'histoire, seul le vendeur de matériel et les entreprises de BTP participant à la construction et à l'entretien s'en sortent positivement. Bien joué pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

erreur !!  remboursé en 7 ans !

Rembourser les emprunts ne signifie pas que l'exploitation est rentable économiquement. L'article indiqué montre que ce TGV n'était pas rentable économiquement...quand aux autres liaisons TGV n'en parlons pas, ou alors parlons des millions que perd SNCF avec la ligne TGV Atlantique Vinci...mais pour Vinci ça se passe bien, merci pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zorba a dit :

Rembourser les emprunts ne signifie pas que l'exploitation est rentable économiquement.

ce remboursement a eu lieu aux frais exclusifs de la ligne, n'en déplaise à l'auteur de ton article. Pour ce qui est des profits que fait Vinci, c'est autre chose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bibloc a dit :

ce remboursement a eu lieu aux frais exclusifs de la ligne, n'en déplaise à l'auteur de ton article. Pour ce qui est des profits que fait Vinci, c'est autre chose ..

Quand on voit les résultats de Vinci, on est content de gagner de l'argent avec des lignes TGV qui ne sont pas rentables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 11:26, zorba a dit :

Sûr qu'Alstom, sous ses diverses orthographes, a gagné de l'argent avec "ses" TGV. SNCF est plus discrète sur ses résultats et les dettes qui restent à rembourser quoiqu'il arrive. La rentabilité de la vitesse est mince, mais mieux vaut ne pas parler, c'est un sujet qui fâche!

A l'origine du TGV, on peut dire qu'Alsthom a largement bénéficié de la DETE pendant que la SNCF supportait la DETTE :Smiley_63:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.