Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a une heure, Pt 47-65 a dit :

Une autre manière de voir les choses est de dire qu'au lieu de donner 100€ on peut donner 300€ puisqu'on pourra en déduire 200 des impôts. Pas mal pour l'association ...

après on peut aussi se dire , faut il mieux donner pour améliorer un peu la vie d'humains   ou du matériel ? pourquoi pas le matériel  lorsque l'on a déjà fait un geste pour les humains ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Une PSE dans la neige, en décembre 2010. La rame 41 remonte sur Paris et sort de la vallée de l'Albarine. Cette rame est aujourd'hui en livrée carmillon et en configuration "Rénov' 2"

Dernière hommage pour la rame TGV 01"Patrick", avec ses couleurs éphémères retraçant les trois livrées qu'elle a reçu depuis sa mise en service en 1978. Vraiment une belle initiative et encore merci a

Voici la rame 16 aujourd'hui sur la LGV Atlantique au niveau du PK 53, lors de son transfert à La Rochelle, pour préservation. A noter que la rame est d'une propreté exemplaire... 

Images publiées

Il y a 12 heures, zoreglube a dit :

Il y aura peut être une séance de "rattrapage", car une option se trouve à l'étude pour faire venir la rame à Marseille .

 

 

Si ça se fait, j'espère pouvoir réserver dans les premiers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse de voir ces très agréables intérieurs encore à moitié neufs relégués au rang de pièce de musée... pendant que tous les jours des voyageurs font des Paris-Nice dans des Duplex tallon crasseuses et des Paris-Milan dans des lacroix qui vibrent de partout.
Le grand public ne doit rien y comprendre

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, connector a dit :

Quelle tristesse de voir ces très agréables intérieurs encore à moitié neufs relégués au rang de pièce de musée... pendant que tous les jours des voyageurs font des Paris-Nice dans des Duplex tallon crasseuses et des Paris-Milan dans des lacroix qui vibrent de partout.
Le grand public ne doit rien y comprendre

Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas...

Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim...

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Arnaud68800 a dit :

Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas...

Je n'avais pas eu cette impression... il faut dire que sur le Nord, c'était soit ça, soit du Rénov2 vieillissant, soit du TMST/NOL à sièges anciens et non inclinables.

 

il y a 41 minutes, Arnaud68800 a dit :

Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim...

Oui alors... bof, hein. Les sièges Tallon sont bien plus confortables que les Océane en seconde. L'Océane régresse grosso-merdo au niveau du Lacroix, avec quelques défauts en moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas...

Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim...

De quelle suspension parles-tu ?

Les transformations Océane Like vont s'échelonner jusque fin 2021.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas...

Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim...

C'est vrai qu'ils pouvaient vibrer aussi, du peu de fois où j'en ai pris, j'y ai repensé après coup. "Plus" par contre ça dépend, dans certaines rames Lacroix j'ai parfois vraiment eu affaire à des trucs infernales

Oui, mais surtout rénover ces PSE a vraiment été un mauvais choix compte tenu de la durée de vie résiduelle, il aurait mieux fallu faire ce même type de rénovation sur les réseau/pos par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, TGV_13 a dit :

De quelle suspension parles-tu ?.

J'ai toujours trouvé le confort dynamique des PSE un peu en retrait par rapport aux autres séries : ça tremblait et vibrait beaucoup à grande vitesse. Mais ça reste un avis perso.

Il y a 8 heures, TGV_13 a dit :

Les transformations Océane Like vont s'échelonner jusque fin 2021.

Il restera ensuite les rames du Nord et les RD qui seront toujours en intérieurs Tallon...

Modifié par Arnaud68800
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un train avec une cible de voyageurs d'affaires uniquement, non, mais il y a quand même eu le petit lot de rames uniquement 1re Classe déclassées et engagées en fin de semaine sur les Paris/Marseille et sur la Côté d'Azur...

Ah les boîtes du TGV A en 1re tout un souvenir aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

J'ai toujours trouvé le confort dynamique des PSE un peu en retrait par rapport aux autres séries : ça tremblait et vibrait beaucoup à grande vitesse. Mais ça reste un avis perso.

Il restera ensuite les rames du Nord et les RD qui seront toujours en intérieurs Tallon...

La toute première suspension des PSE était plus que trépidante (hélicoïdale) et avait été rapidement remplacée par une suspension pneumatique, d'où ma question ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, TGV_13 a dit :

La toute première suspension des PSE était plus que trépidante (hélicoïdale) et avait été rapidement remplacée par une suspension pneumatique, d'où ma question ;)

Oui du coup je parlais de la suspension pneumatique, pas celle mécanique d'origine que je n'ai pas connue ;)

J'ai toujours trouvé les PSE moins confortables que les Réseau en terme de confort dynamique.

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

La toute première suspension des PSE était plus que trépidante (hélicoïdale) et avait été rapidement remplacée par une suspension pneumatique, d'où ma question ;)

Le remplacement a commencé au printemps 1986 et s’est achevé en 1990.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2020 à 16:22, romain78 a dit :

 Exceptionnellement détourné par la ligne "historique" via Combs la Ville, grâce à la volonté des ADC,

C'est drôle de savoir que c'est les mecs de l'opération #aurevoirpatrick qui ont insisté pour passer par Lieusaint juste pour le plaisir de passer par l'itinéraire historique.

Sans dec', bravo les gars !

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Roukmoute a dit :

C'est drôle de savoir que c'est les mecs de l'opération #aurevoirpatrick qui ont insisté pour passer par Lieusaint juste pour le plaisir de passer par l'itinéraire historique.

Sans dec', bravo les gars !

Zauraient pas dû passer par St Flo alors ? (hop suis sortie loin loin loin)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, assouan a dit :

Zauraient pas dû passer par St Flo alors ? (hop suis sortie loin loin loin)

C'est l’inverse : ils auraient dû passer par Laroche et monter sur la LGV à Vergigny (Virginie pour ceux qui suivent l'actualité sur twitter ^^).

Modifié par Roukmoute
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Roukmoute a dit :

 

C'est l’inverse : ils auraient dû passer par Laroche et monter sur la LGV à Vergigny (Virginie pour ceux qui suivent l'actualité sur twitter ^^).

Oui  et maintenant, les TGV Luxembourg/Paris passent des zones de travaux en Suisse

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Engxl a dit :

Oui  et maintenant, les TGV Luxembourg/Paris passent des zones de travaux en Suisse

Luxembourg Paris par la Suisse ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Roukmoute a dit :

 

C'est l’inverse : ils auraient dû passer par Laroche et monter sur la LGV à Vergigny (Virginie pour ceux qui suivent l'actualité sur twitter ^^).

Suis perdue :) je voulais dire qu’au lieu de rentrer à Lieusaint ils auraient dû aller jusqu’à St Flo (Vergigny okok ) ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...