Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Il y a 12 heures, zoreglube a dit :

Il y aura peut être une séance de "rattrapage", car une option se trouve à l'étude pour faire venir la rame à Marseille .

 

 

Si ça se fait, j'espère pouvoir réserver dans les premiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse de voir ces très agréables intérieurs encore à moitié neufs relégués au rang de pièce de musée... pendant que tous les jours des voyageurs font des Paris-Nice dans des Duplex tallon crasseuses et des Paris-Milan dans des lacroix qui vibrent de partout.
Le grand public ne doit rien y comprendre

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, connector a dit :

Quelle tristesse de voir ces très agréables intérieurs encore à moitié neufs relégués au rang de pièce de musée... pendant que tous les jours des voyageurs font des Paris-Nice dans des Duplex tallon crasseuses et des Paris-Milan dans des lacroix qui vibrent de partout.
Le grand public ne doit rien y comprendre

Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas...

Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arnaud68800 a dit :

Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas...

Je n'avais pas eu cette impression... il faut dire que sur le Nord, c'était soit ça, soit du Rénov2 vieillissant, soit du TMST/NOL à sièges anciens et non inclinables.

 

il y a 41 minutes, Arnaud68800 a dit :

Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim...

Oui alors... bof, hein. Les sièges Tallon sont bien plus confortables que les Océane en seconde. L'Océane régresse grosso-merdo au niveau du Lacroix, avec quelques défauts en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas...

Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim...

De quelle suspension parles-tu ?

Les transformations Océane Like vont s'échelonner jusque fin 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas...

Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim...

C'est vrai qu'ils pouvaient vibrer aussi, du peu de fois où j'en ai pris, j'y ai repensé après coup. "Plus" par contre ça dépend, dans certaines rames Lacroix j'ai parfois vraiment eu affaire à des trucs infernales

Oui, mais surtout rénover ces PSE a vraiment été un mauvais choix compte tenu de la durée de vie résiduelle, il aurait mieux fallu faire ce même type de rénovation sur les réseau/pos par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TGV_13 a dit :

De quelle suspension parles-tu ?.

J'ai toujours trouvé le confort dynamique des PSE un peu en retrait par rapport aux autres séries : ça tremblait et vibrait beaucoup à grande vitesse. Mais ça reste un avis perso.

Il y a 8 heures, TGV_13 a dit :

Les transformations Océane Like vont s'échelonner jusque fin 2021.

Il restera ensuite les rames du Nord et les RD qui seront toujours en intérieurs Tallon...

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train avec une cible de voyageurs d'affaires uniquement, non, mais il y a quand même eu le petit lot de rames uniquement 1re Classe déclassées et engagées en fin de semaine sur les Paris/Marseille et sur la Côté d'Azur...

Ah les boîtes du TGV A en 1re tout un souvenir aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

J'ai toujours trouvé le confort dynamique des PSE un peu en retrait par rapport aux autres séries : ça tremblait et vibrait beaucoup à grande vitesse. Mais ça reste un avis perso.

Il restera ensuite les rames du Nord et les RD qui seront toujours en intérieurs Tallon...

La toute première suspension des PSE était plus que trépidante (hélicoïdale) et avait été rapidement remplacée par une suspension pneumatique, d'où ma question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TGV_13 a dit :

La toute première suspension des PSE était plus que trépidante (hélicoïdale) et avait été rapidement remplacée par une suspension pneumatique, d'où ma question ;)

Oui du coup je parlais de la suspension pneumatique, pas celle mécanique d'origine que je n'ai pas connue ;)

J'ai toujours trouvé les PSE moins confortables que les Réseau en terme de confort dynamique.

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

La toute première suspension des PSE était plus que trépidante (hélicoïdale) et avait été rapidement remplacée par une suspension pneumatique, d'où ma question ;)

Le remplacement a commencé au printemps 1986 et s’est achevé en 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 16:22, romain78 a dit :

 Exceptionnellement détourné par la ligne "historique" via Combs la Ville, grâce à la volonté des ADC,

C'est drôle de savoir que c'est les mecs de l'opération #aurevoirpatrick qui ont insisté pour passer par Lieusaint juste pour le plaisir de passer par l'itinéraire historique.

Sans dec', bravo les gars !

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Roukmoute a dit :

C'est drôle de savoir que c'est les mecs de l'opération #aurevoirpatrick qui ont insisté pour passer par Lieusaint juste pour le plaisir de passer par l'itinéraire historique.

Sans dec', bravo les gars !

Zauraient pas dû passer par St Flo alors ? (hop suis sortie loin loin loin)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, assouan a dit :

Zauraient pas dû passer par St Flo alors ? (hop suis sortie loin loin loin)

C'est l’inverse : ils auraient dû passer par Laroche et monter sur la LGV à Vergigny (Virginie pour ceux qui suivent l'actualité sur twitter ^^).

Modifié par Roukmoute
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Roukmoute a dit :

 

C'est l’inverse : ils auraient dû passer par Laroche et monter sur la LGV à Vergigny (Virginie pour ceux qui suivent l'actualité sur twitter ^^).

Oui  et maintenant, les TGV Luxembourg/Paris passent des zones de travaux en Suisse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roukmoute a dit :

 

C'est l’inverse : ils auraient dû passer par Laroche et monter sur la LGV à Vergigny (Virginie pour ceux qui suivent l'actualité sur twitter ^^).

Suis perdue :) je voulais dire qu’au lieu de rentrer à Lieusaint ils auraient dû aller jusqu’à St Flo (Vergigny okok ) ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.