Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

La motrice 16 avait également été présentée en gare Montparnasse a l'occasion d'une expo sur la grande vitesse

650145023_PICT5729TGVPSE16.thumb.JPG.5bca8508af0bf19f103beca1c5647b6c.JPG

Avec un marquage pour le moins étonnant en cabine ! (peut etre en rapport avec la date de prise de vue mais sans certitude !! )

1276813433_PICT5744TGVPSE16.thumb.JPG.d87d64e5b207d9464d9e341b25b010eb.JPG

Gare de Paris Montparnasse le 01.04.2005 

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

La motrice 16 avait également été présentée en gare Montparnasse :

1276813433_PICT5744TGVPSE16.thumb.JPG.d87d64e5b207d9464d9e341b25b010eb.JPG

Gare de Paris Montparnasse le 01.04.2005 

Avec le cendrier dans la cabine !

Vraiment le style des années 80 ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabien55 a dit :

Avec le cendrier dans la cabine !

Vraiment le style des années 80 ! :cool:

pour les gauchers. ..pas habituel..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tout les TGV équipés de cendrier, de mémoire, TGV SE - TGV A - TGV R ils toujours été a Gauche, pour les dupleix je ne me souviens pas. Je ne suis pas fumeur mais j'ai toujours trouvé que leur suppréssion etait une belle co...., acr les ADC sont seuls en cabine donc ils ne gênent personnes (on peu fumer en voiture), mais il y avait des cendres partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

Sur tout les TGV équipés de cendrier, de mémoire, TGV SE - TGV A - TGV R ils toujours été a Gauch

je ne pensais pas qu'aux TVG mais aux engins SNCF en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albert-00 a dit :

Sur tout les TGV équipés de cendrier, de mémoire, TGV SE - TGV A - TGV R ils toujours été a Gauche, pour les dupleix je ne me souviens pas. Je ne suis pas fumeur mais j'ai toujours trouvé que leur suppréssion etait une belle co...., acr les ADC sont seuls en cabine donc ils ne gênent personnes (on peu fumer en voiture), mais il y avait des cendres partout

Et l'odeur de tabac froid quand tu passes derrière !

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Laroche a dit :

Dis donc, pour un homme de droite (et révendiqué) tu te permets beaucoup de liberté par rapport aux lois de la République :sad:

C'est obligé ce genre d'attaques ? Et en lien avec le sujet ? Laroche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, assouan a dit :

C'est obligé ce genre d'attaques ? Et en lien avec le sujet ? Laroche...

Je crois que c'est le cendrier à Gauche qui le gêne.

Mais les cendriers sont apolitiques, tout le monde le sait (comme le beaufort, en fait)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Laroche a dit :

Dis donc, pour un homme de droite (et révendiqué) tu te permets beaucoup de liberté par rapport aux lois de la République :sad:

Je ne comprends pas, je disais; Oui en effet ça sentait le tabac froid et c'etait aussi un inconvénient, je ne voie pas le rapport avec les lois de la rrépublique, qu'avais-tu compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 à 15:04, Roukmoute a dit :

Au revoir les batteries, on vous aimait bien ! :rolleyes:

Question de béotien, il n'y avait pas possibilité de lever les pantographes quelques heures, le temps pour que justement les batteries puissent continuer à être alimentées ? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Greg4546 a dit :

Question de béotien, il n'y avait pas possibilité de lever les pantographes quelques heures, le temps pour que justement les batteries puissent continuer à être alimentées ? :Smiley_41:

si, mais il faut payer un gars pour faire ça régulièrement, et il faut que le gars soit formé et autorisé.
Donc finalement des batteries HS ça revient moins cher.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Greg4546 a dit :

Question de béotien, il n'y avait pas possibilité de lever les pantographes quelques heures, le temps pour que justement les batteries puissent continuer à être alimentées ? :Smiley_41:

Dans quel cas de figure et avec quel matériel ?

Sur les TGV SE, il y avait un dispositif de charge batterie sur le secteur, les rames étaient branchées le soir dans pratiquement toutes les gares puis les équipements ont été démontés dans les gares et on a fini par les laisser en maintient de service (pantos en l'air et chauffage en service) Seules les rames TGV SE étaient équipées de ce systeme, c'est dommage cela n'ai pas été reconduit sur les autres séries

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Albert-00 a dit :

Seules les rames TGV SE étaient équipées de ce systeme, c'est dommage cela n'ai pas été reconduit sur les autres séries

Pratiquement tous les matériels modernes sont équipés d'un dispositif de charge batterie externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.