Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

il y a 10 minutes, supertgv1986 a dit :

vidéo récente où on voit  les rame SE 65 92 et 85  + la 546(réseau) et la 3203(tgv NOL)

La 3203 n'est pas une NOL 😬😬

Les NOL sont (étaient ) numérotées dans la série 3300

La 3203 est une ancienne TMST déclassée au service TGV

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 14:22, supertgv1986 a dit :

vous savez se que va devenir la rame 01 casse? préservée?

 

il y a 57 minutes, TGV_13 a dit :

Conserve non ? Il y a déjà la 16 de sauvegardée.

🦺  Déconne pas ..., la peinture orange est déjà commandée ...!!!

Faut-il repeindre en orange la rame TGV du premier record ? Vous avez dit oui à 91 %

" ... C’est ce que réclame un collectif d’une quarantaine d’agents de tous corps de métiers. Selon ce collectif,
       il faudrait être prêt en septembre lorsque seront célébrés les 40 ans de la mise en service du TGV.
..."

https://www.lettreducheminot.fr/materiel/retour-sur-le-referendum-faut-il-repeindre-en-orange-la-rame-tgv-du-premier-record/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BB 15063 a dit :

 

🦺  Déconne pas ..., la peinture orange est déjà commandée ...!!!

Faut-il repeindre en orange la rame TGV du premier record ? Vous avez dit oui à 91 %

" ... C’est ce que réclame un collectif d’une quarantaine d’agents de tous corps de métiers. Selon ce collectif,
       il faudrait être prêt en septembre lorsque seront célébrés les 40 ans de la mise en service du TGV.
..."

https://www.lettreducheminot.fr/materiel/retour-sur-le-referendum-faut-il-repeindre-en-orange-la-rame-tgv-du-premier-record/

 

si il y a 150 000 cheminots environ et  91% de 600 votants on dit oui a la couleur orange (ça fait quel pourcentage sur l'effectif total ) il y a tout de même une grande majorité silencieuse de 149 400 cheminots qui ne se prononcent pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jackv a dit :

si il y a 150 000 cheminots environ et  91% de 600 votants on dit oui a la couleur orange (ça fait quel pourcentage sur l'effectif total ) il y a tout de même une grande majorité silencieuse de 149 400 cheminots qui ne se prononcent pas....

Tu veux refaire l'ensemble des sondages/élections ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gom a dit :

Tu veux refaire l'ensemble des sondages/élections ? 😉

non mais c'est marrant se prévaloir de 91% ( presque un vote soviétique)  et seulement avec 600 réponses

Pour un coup de peinture orange 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BB 15063 a dit :

 

🦺  Déconne pas ..., la peinture orange est déjà commandée ...!!!

Faut-il repeindre en orange la rame TGV du premier record ? Vous avez dit oui à 91 %

" ... C’est ce que réclame un collectif d’une quarantaine d’agents de tous corps de métiers. Selon ce collectif,
       il faudrait être prêt en septembre lorsque seront célébrés les 40 ans de la mise en service du TGV.
..."

https://www.lettreducheminot.fr/materiel/retour-sur-le-referendum-faut-il-repeindre-en-orange-la-rame-tgv-du-premier-record/

 

La rame du premier record, c'est la 16, pas la 01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jackv a dit :

non mais c'est marrant se prévaloir de 91% ( presque un vote soviétique)  et seulement avec 600 réponses

Pour un coup de peinture orange 

Et pas sur que ce sondage soit suivi d'effet, ce n'est qu'un sondage, rien, ni personne ne pas obligé quiconque à suivre ce qu'il en resort, c'est comme une pétition.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Et pas sur que ce sondage soit suivi d'effet, ce n'est qu'un sondage, rien, ni personne ne pas obligé quiconque à suivre ce qu'il en resort, c'est comme une pétition.

surtout que mon petit doigt me dit que la décision avait sans doute déja été prise de le faire....le sondage ne visant qu'à légitimer l'action et, à l'occasion en passant,  de prouver que l'on avait consulté.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, capelanbrest a dit :

surtout que mon petit doigt me dit que la décision avait sans doute déja été prise de le faire....le sondage ne visant qu'à légitimer l'action et, à l'occasion en passant,  de prouver que l'on avait consulté.....

Légitimer l’action de peindre en orange une rame... comme si il y avait besoin d’une pression extérieure ou d’arguments fallacieux du type pétition : la boîte fera bien comme elle en a envie. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, assouan a dit :

Légitimer l’action de peindre en orange une rame... comme si il y avait besoin d’une pression extérieure ou d’arguments fallacieux du type pétition : la boîte fera bien comme elle en a envie. 

on est d'accord le terme légitimer n'était sans doute pas approprié ......donc le sondage n'était pas nécessaire ! 

amis tu sais comme moi que la forme de nos jours passe souvent devant le fond....d'où le sondage.

j'adore te chicaner Assouane...mais c'est sans doute parceque tu le vaut bien 🙂

 

mdr 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 14:26, assouan a dit :

Légitimer l’action de peindre en orange une rame... comme si il y avait besoin d’une pression extérieure ou d’arguments fallacieux du type pétition : la boîte fera bien comme elle en a envie. 

Ah mais ça c'était au siècle dernier très cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo de vulgarisation, ou on appercoit Patrick (dont une des motrice est coupée), mais aussi à 1min45 une demi rame postale et au fond, une autre rame PSE en livée carmillon (la 16?)

Il reste encore une demi rame postale en 2021 ? je croyait qu'elles étaient toutes parties à Culoz

Modifié par BB15059
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pièces de T.G.V. sud-est (mais convenant aussi aux rames Atlantiques et Réseau s'il le fallait) en présentation aux portes ouvertes de l'A.M.P.S.E.-site de Villeneuve-Saint-Georges (94) le 24 septembre 1994.

137041093_1142882846144149_6831892234715793080_n.jpg

136059715_1142882859477481_5645082935653778599_n.jpg

136675103_1142882879477479_584339758718390223_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.