Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

Je ne comprends pas, je disais; Oui en effet ça sentait le tabac froid et c'etait aussi un inconvénient, je ne voie pas le rapport avec les lois de la rrépublique, qu'avais-tu compris ?

C'était par rapport à ton commentaire sur la suppression des cendriers dans les cabines des TGV PSE (espace non fumeur). Commentaire qui m'a surpris de ta part bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

Je suis pour les libertés individuelles

Pas d'objection, mais à condition de respecter la loi, et sauf erreur les cabines de conduite sont des espaces non fumeurs depuis le 01 février 2007. Donc il n'y a pas à regretter le démontage des cendriers

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que je suis non fumeur c'est important pour la suite.

Beaucoup n'ont pas compris y compris chez les CTT que les cendriers soit retirés car un ADC est seul en cabine sauf stagiaires ou accompagnement donc retirer les cendrier est totalement illogique d'autant que le tabac n'est pas (encore ?) une substance prohibée

Dons il est évident que toutes les lois ne sont pas bonnes ou logiques

il y a 1 minute, Bibloc a dit :

hé bé, qu'est-ce que ça serait sinon !  koiquesse

Peurt-etre que je voterai Lepen ou Mélenchon, il y a de moins en moins de différence entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Laroche a dit :

Pas d'objection, mais à condition de respecter la loi, et sauf erreur les cabines de conduite sont des espaces non fumeurs depuis le 01 février 2007. Donc il n'y a pas à regretter le démontage des cendriers

Ho que si ! puisque le cendrier est maintenant , le sol de la cabine :Smiley_41:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Albert-00 a dit :

Sur tout les TGV équipés de cendrier, de mémoire, TGV SE - TGV A - TGV R ils toujours été a Gauche, pour les dupleix je ne me souviens pas. Je ne suis pas fumeur mais j'ai toujours trouvé que leur suppréssion etait une belle co...., acr les ADC sont seuls en cabine donc ils ne gênent personnes (on peu fumer en voiture), mais il y avait des cendres partout

La question souleva énormément de débat à l'époque.

Sauf que, légalement, une cabine de conduite est considéré comme un 'bureau'. ( Ou un lieu de travail confiné).

L'ADC est seul, mais en cas de relève, l'ADC 'preneur' peut  porter plainte contre la SNCF. ( C'est à l'employeur de faire respecter la loi anti-tabac).

Idem pour les automotrices, l'ADC fumait en cabine, et les voyageurs de la salle juste derrière en profitaient.

Donc, si SNCF laisse le cendrier, ça devient une incitation.

a+

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xabel a dit :

L'ADC est seul, mais en cas de relève, l'ADC 'preneur' peut  porter plainte contre la SNCF. ( C'est à l'employeur de faire respecter la loi anti-tabac).

Et aussi, aux ADC de respecter la loi, comme pour tous les autres citoyens :Smiley_11:

 

Il y a 1 heure, xabel a dit :

Idem pour les automotrices, l'ADC fumait en cabine, et les voyageurs de la salle juste derrière en profitaient.

L'inverse étant aussi, malheureusement, valable. Cas fréquent en banlieue IDF.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 12 minutes, Yohann G a dit :

Je suis sans doute largué sur le plan technique mais je n'avais pas suivi que les pantographes double étage (AMDE) avaient été remplacés par ceux-là.

En effet tu es un peu "largué" :Smiley_76: 

Bon le panto double étage n'existe que sur les TGV SE mais c'est le panto 25 000, celui que tu vois sur la photo est le panto 1500

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petit, là, pas évident de voir que la caténaire est du 1500 volts (j'ai bien eu un doute avec les isolateurs et le poteaux en treillis en arrière-plan, mais... de plus il me semblait que la rame 16 était garée à Aytré, donc...), et le panto n'a qu'une palette...

Modifié par Yohann G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yohann G a dit :

En petit, là, pas évident de voir que la caténaire est du 1500 volts (j'ai bien eu un doute avec les isolateurs et le poteaux en treillis en arrière-plan, mais... de plus il me semblait que la rame 16 était garée à Aytré, donc...), et le panto n'a qu'une palette...

L'orientation du panto aide quand meme pour voir le type d'alimentation caténaire !!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Où ira "Patrick" ?

Après cette dernière tournée, la SNCF a décidé d'exposer la rame au grand public quelques jours plus tard. Alors que l'événement devait initialement être plutôt interne, il connaît un succès important avec 9.500 visiteurs à Paris et à Lyon.

Confinement oblige, la SNCF n'a pas pu poursuivre sa série d'expositions. Mais tout ne sera pas jeté : une des motrices oranges du TGV sera préservé en souvenir, et la rame 16, "petite sœur identique" sera exposée aux Journées du patrimoine, à la Gare de Lyon, les 19 et 20 septembre prochains.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/que-va-devenir-patrick-le-premier-tgv-de-france-7800662929

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 28/07/2020 à 12:40, mecano 62 a dit :

La rame 15 va quitter Boulogne Ville où elle stationne depuis le 04 Décembre.

Acheminee par la rame 275 via Hazebouck , Somain ,Tergnier...

7FB87C58-12DE-4EC4-960A-CD0440A9A13A.png

Les batteries devaient être vides, direction un Technicentre pour "révision complète" ? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Greg4546 a dit :

Les batteries devaient être vides, direction un Technicentre pour "révision complète" ? :Smiley_41:

Elle est arrivée à Boulogne la veille de la grève.

La gare étant fermée pendant quelques semaines ( aucune circulation) , son acheminement était prévu le 20 mars mais le Covid est arrivé...

D ´ après les collègues de la gare, des agents étaient venus la remettre en route mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mecano 62 a dit :

[…] D ´ après les collègues de la gare, des agents étaient venus la remettre en route mais sans succès.

ttt ttt ttt, allez allez, un peu de bonne volonté : on gare la Twingo à côté, un coup de cables et bim, le tour est joué.

:Smiley_33:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yohann G a dit :

ttt ttt ttt, allez allez, un peu de bonne volonté : on gare la Twingo à côté, un coup de cables et bim, le tour est joué.

:Smiley_33:

:Smiley_58: ou un vélo électrique, c'est plus facile à approcher de la rame.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.