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Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


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il y a 19 minutes, Greg4546 a dit :

Zut alors, c'est comme les billets pour les périodes de fin d'année, où dans les 15 minutes après l'ouverture, c'est complet, bon bin tant pis :unsure:

C’est bon Greg : plein de gens ont pu en profiter et passer un bon moment même sans « visiter » la rame : tu ne vas pas en rajouter dans le sarcasme sur une jolie opération ? 

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Une PSE dans la neige, en décembre 2010. La rame 41 remonte sur Paris et sort de la vallée de l'Albarine. Cette rame est aujourd'hui en livrée carmillon et en configuration "Rénov' 2"

Dernière hommage pour la rame TGV 01"Patrick", avec ses couleurs éphémères retraçant les trois livrées qu'elle a reçu depuis sa mise en service en 1978. Vraiment une belle initiative et encore merci a

Voici la rame 16 aujourd'hui sur la LGV Atlantique au niveau du PK 53, lors de son transfert à La Rochelle, pour préservation. A noter que la rame est d'une propreté exemplaire... 

Images publiées

il y a 2 minutes, assouan a dit :

C’est bon Greg : plein de gens ont pu en profiter et passer un bon moment même sans « visiter » la rame : tu ne vas pas en rajouter dans le sarcasme sur une jolie opération ? 

Ce n'était pas le but recherché Assouan, et comme tu dis cette opération a permis de rendre hommage aux agents et matériels de cette 1ère rame TGV, j'aurai du m'y prendre plus en amont….

Chapeau à toutes les personnes qui se mobilisent pour accueillir les nombreux passionnés pour dire au revoir à cette rame. okok

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Il y a 8 heures, Greg4546 a dit :

Ce n'était pas le but recherché Assouan, et comme tu dis cette opération a permis de rendre hommage aux agents et matériels de cette 1ère rame TGV, j'aurai du m'y prendre plus en amont….

Chapeau à toutes les personnes qui se mobilisent pour accueillir les nombreux passionnés pour dire au revoir à cette rame. okok

SNCF n' a qu'a fonder une fondation qui serait propre...et pourrait ainsi faire circuler ce type de matériel.....

un peu à l'image de ce que pratique nos amis italiens....ou les trains touristiques sur le réseau national ne sont pas rares....

il n'y a qu'à voir le programme annuel régulièrement publié.

pour connaitre cette fondation un petit film.

Citation

La Fondazione FS Italiane nasce con lo scopo di valorizzare e preservare l'inestimabile patrimonio storico, tecnico, ingegneristico e industriale del Gruppo Ferrovie dello Stato

(nul besoin de traduire tellement c 'est à la portée d'un enfant de 10 ans) :)

on remarquera bien mot inestimable.

La dernière remise en état qui rappellera à ceux qui ont voyagé au siècle dernier ...en Italie.

 

mais ça en France c 'est trop compliqué....on préfère présenter des carcasse HS ou vides justes peinturlurées à Mulhouse (ville du reste ou personne ne compte se rendre tant elle est mal située).

bon juste, comme ça Pietrarsa (Naples) c'est vrai aussi, que ça attire d'avantage que Mulhouse....pour passer quelques jours... :)

 

 

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Il y a 13 heures, PHneutre a dit :

Bonsoir tout le monde.

Je suis allé saluer Patrick une dernière fois aujourd'hui à la gare de Lyon, voici quelques photos que j'ai pu prendre:

Voilà, j'adresse un grand coup de chapeau doublé d'un grand merci à toute l'équipe qui s'est démenée pour assurer cet événement, au moins nos vaillantes rames Sud-Est ne partiront pas dans l'anonymat le plus complet ! okok

 

Merci ;)

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Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

SNCF n' a qu'a fonder une fondation qui serait propre...et pourrait ainsi faire circuler ce type de matériel.....

un peu à l'image de ce que pratique nos amis italiens....ou les trains touristiques sur le réseau national ne sont pas rares....

il n'y a qu'à voir le programme annuel régulièrement publié.

mais ça en France c 'est trop compliqué....on préfère présenter des carcasse HS ou vides justes peinturlurées à Mulhouse (ville du reste ou personne ne compte se rendre tant elle est mal située).

bon juste, comme ça Pietrarsa (Naples) c'est vrai aussi, que ça attire d'avantage que Mulhouse....pour passer quelques jours... :)

 

c'est pas mal comme idée..

meme la SNCB dans sa gare de Bruxelles nord avait réalisé un petit musée ,vers la fin des  années 50, accessible pour tous voyageurs en attente de train ou simplement  voulant visiter c'était facile.. mais un vrai fouillis..

1325678626_scan2.thumb.jpg.f29683849ae24d47c6cbb076ea833432.jpg

bon maintenant c'est 3/4 km plus loin  en gare de Schaerbeek qui là nécessite de s'y rendre spécialement.

http://www.voyageentrain.fr/les-lignes/schaerbeek-une-gare-et-un-musee/

 

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Il y a 2 heures, CC7144 a dit :

Que devient la rame 16 du record que les 67400 de la CMR ont ramenée de La Rochelle?

La rame est retournée au TSEE ou elle commence a être bichonnée par les équipes technique. Par ailleurs, l’équipe de la Rochelle a été remercié pour le travail effectué durant son séjour la bas.

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

SNCF n' a qu'a fonder une fondation qui serait propre...et pourrait ainsi faire circuler ce type de matériel.....

un peu à l'image de ce que pratique nos amis italiens....ou les trains touristiques sur le réseau national ne sont pas rares....

Des rencontres avec les pays, institutions et réseaux voisins sont faites depuis maintenant un an pour voir ce quel'on peut faire a ce sujet.

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Une section "SNCF Historique ou romantique" fonctionnant avec des cheminots amoureux du matériel et pourquoi pas y adjoindre des retraités et des bénévoles extérieur à la grande maison , comme cela se fait sur la majorité des touristiques ?

Pour une "SNCF Historique" il peut probablement y avoir des réductions d'impôts qui pourraient être utilisés pour financer une partie de l'entretient et ou de la restauration du matériel ancien .

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Il y a 3 heures, 130hsp a dit :

Une section "SNCF Historique ou romantique" fonctionnant avec des cheminots amoureux du matériel et pourquoi pas y adjoindre des retraités et des bénévoles extérieur à la grande maison , comme cela se fait sur la majorité des touristiques ?

Pour une "SNCF Historique" il peut probablement y avoir des réductions d'impôts qui pourraient être utilisés pour financer une partie de l'entretient et ou de la restauration du matériel ancien .

Réduction d'impôts, signifie que d'autres les paieront...

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Le 29/02/2020 à 15:12, assouan a dit :

  

  

 

Désolée mais je peux être un peu rancunière, plus que les collègues qui ont monté tout ce projet et se foutent - avec raison - des reproches des uns ou des autres.

Donc : moins d'un mois plus tard ce projet est ouvert à tous :

Dites au revoir à Patrick

Pour une dernière fois, montez à bord de Patrick, la toute première rame TGV, en gare de Paris-Lyon puis à Lyon Perrache, du 29 février au 4 mars et du 7 au 8 mars. 

https://www.sncf.com/fr/groupe/patrimoine/patrick-fait-ses-adieux-a-Paris-et-a-lyon

(j'espère que certains, bien sûrs d'eux et avec un avis sur tout) vont s'excuser ? Platement ?

#modepascontente #moderonchon

Merci de m'avoir citer mais il faut regarder plus haut !

Je me suis excusé ! J'ai eu la chance d'échanger avec de nombreuses personnes de trains-expo et des conducteurs volontaires et j'ai retiré mes "conneries" (eh oui il faut avouer d'y être parfois !:Smiley_20:)

En tout cas bravo à tous d'avoir permis de profiter de PATRIIIICKKK ! 

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Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

on préfère présenter des carcasse HS ou vides justes peinturlurées à Mulhouse (ville du reste ou personne ne compte se rendre tant elle est mal située).

bon juste, comme ça Pietrarsa (Naples) c'est vrai aussi, que ça attire d'avantage que Mulhouse....pour passer quelques jours... :)

 

 

Bien mieux située que Brest quand même (de la part d'un alsacien du sud un peu vexé par ta remarque qui était, je l'espère, du second degré).

Et puis si Mulhouse n'est pas une ville très attirante (je le concède), il y a beaucoup à faire dans les environs. On n'a pas la mer, mais on a la montagne, un vignoble avec de très bons vins (c'est quand même meilleur que du cidre), des beaux coteaux et de charmants villages pittoresques aux noms difficiles à prononcer pour les "français de l'intérieur" :Smiley_04:

Modifié par Arnaud68800
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Il y a 15 heures, zorba a dit :

Réduction d'impôts, signifie que d'autres les paieront...

Zorba , pas entièrement de votre avis , pour un don de 100€ par exemple à La Fondation du Patrimoine les 2/3 de cette somme vous les avez sous la forme de crédit d'impôt , le tiers restant étant l'impôt proprement dit  votre don vous coûte que 33,33€.

Je peux vous dire que ces dons sont réellement les bienvenus pour les associations quelque soit leur but (Restos du coeur , lutte contre le cancer , monuments historique , notre patrimoine industriel etc etc ) En parlant de patrimoine le "scandale du Loto du même nom ou seulement 1,52 € par billet revient effectivement à "la mission du patrimoine" de S. Berne .

"Ce que les autres paieront"  comme vous le dites c'est des cacahuètes . Si ce n'était pas "rentable "quelque part pour Bercy, il y a bien longtemps que cette possibilité d'allégement d'impôt n'existerait plus , voir les voltes face avec le crédit d'impôt pour les aides à domicile .

Posez vous la question des sommes ENORME que que LVMH et autres grands milliardaires de notre pays donnent pour la restauration de Notre Dame, et ça, en déduction d'impôts de leurs sociétés . 

Et à Mulhouse il y a aussi le musée de l'automobile . 

Modifié par 130hsp
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Il y a 1 heure, 130hsp a dit :

Zorba , pas entièrement de votre avis , pour un don de 100€ par exemple à La Fondation du Patrimoine les 2/3 de cette somme vous les avez sous la forme de crédit d'impôt , le tiers restant étant l'impôt proprement dit  votre don vous coûte que 33,33€.

Je peux vous dire que ces dons sont réellement les bienvenus pour les associations quelque soit leur but (Restos du coeur , lutte contre le cancer , monuments historique , notre patrimoine industriel etc etc ) En parlant de patrimoine le "scandale du Loto du même nom ou seulement 1,52 € par billet revient effectivement à "la mission du patrimoine" de S. Berne .

"Ce que les autres paieront"  comme vous le dites c'est des cacahuètes . Si ce n'était pas "rentable "quelque part pour Bercy, il y a bien longtemps que cette possibilité d'allégement d'impôt n'existerait plus , voir les voltes face avec le crédit d'impôt pour les aides à domicile .

Posez vous la question des sommes ENORME que que LVMH et autres grands milliardaires de notre pays donnent pour la restauration de Notre Dame, et ça, en déduction d'impôts de leurs sociétés . 

Et à Mulhouse il y a aussi le musée de l'automobile . 

Le crédit d’impôts de 66% donne effectivement envie de donner à des assos mais cela rend le don non sincère, je cotise à une assoss dont le crédit d’impôts n’a plus cours à cause d’arguties juridiques, je continue malgré tout parce que j'y crois.

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Il y a 16 heures, Arnaud68800 a dit :

Bien mieux située que Brest quand même (de la part d'un alsacien du sud un peu vexé par ta remarque qui était, je l'espère, du second degré).

Et puis si Mulhouse n'est pas une ville très attirante (je le concède), il y a beaucoup à faire dans les environs. On n'a pas la mer, mais on a la montagne, un vignoble avec de très bons vins (c'est quand même meilleur que du cidre), des beaux coteaux et de charmants villages pittoresques aux noms difficiles à prononcer pour les "français de l'intérieur" :Smiley_04:

Sans oublier qu'on peut améliorer sa pratique de l'allemand, encore usité dans certains secteurs. Et ça c'est un gratuit et c'est utile pour voyager dans l'Europe orientale.

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Il y a 7 heures, zorba a dit :

Sans oublier qu'on peut améliorer sa pratique de l'allemand, encore usité dans certains secteurs. Et ça c'est un gratuit et c'est utile pour voyager dans l'Europe orientale.

Ça c'est un mythe qui a la vie dure... Plus personne ne parle allemand en Alsace dans la vie de tous les jours depuis bien longtemps... Il y a encore des personnes âgées qui ne parlent presque qu'alsacien dans certains coins, mais d'une manière générale, la pratique du patois local s'est bien perdue et est aujourd'hui beaucoup plus marginale qu'en Bretagne par exemple. Fait symbolique : les panneaux routiers sont uniquement en français (il y a bien quelques panneaux d'entrée de commune bilingues français/alsacien, mais ça reste des exceptions... rien à voir avec la Bretagne et le Pays Basque).

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il y a 5 minutes, Arnaud68800 a dit :

Ça c'est un mythe qui a la vie dure... Plus personne ne parle allemand en Alsace dans la vie de tous les jours depuis bien longtemps... Il y a encore des personnes âgées qui ne parlent presque qu'alsacien dans certains coins, mais d'une manière générale, la pratique du patois local s'est bien perdue et est aujourd'hui beaucoup plus marginale qu'en Bretagne par exemple. Fait symbolique : les panneaux routiers sont uniquement en français (il y a bien quelques panneaux d'entrée de commune bilingues français/alsacien, mais ça reste des exceptions... rien à voir avec la Bretagne et le Pays Basque).

Oh bah en Bretagne tu peux faire des kilomètres avant de tomber sur quelqu’un qui te sors une phrase en Breton aussi....

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comme je suis neutre.que je ne parle pas la langue d'oïl de mon ex région  (ch'patwé)  ..il me semble que j'ai plus entendu de l'alsacien que du breton en voyageant dans ces deux provinces..

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Dans mon entreprise avec des agences en Alsace, les mécaniciens alsaciens utilisaient couramment l'allemand (ou le patois alsacien) pour ne pas être compris des visiteurs du siège parisien, et ce n'étaient pas seulement les plus âgés. La langue est un moyen de résistance à des dominations étrangères mal supportées et un moyen de ségrégation.  

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Le 02/03/2020 à 18:39, Fabien55 a dit :

Merci de m'avoir citer mais il faut regarder plus haut !

Je me suis excusé ! J'ai eu la chance d'échanger avec de nombreuses personnes de trains-expo et des conducteurs volontaires et j'ai retiré mes "conneries" (eh oui il faut avouer d'y être parfois !:Smiley_20:)

En tout cas bravo à tous d'avoir permis de profiter de PATRIIIICKKK ! 

Au nom de l'équipe, en premier lieu, merci d’être venu visiter la rame, et en second lieu merci pour ton honnêteté :) 

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Le ‎01‎/‎03‎/‎2020 à 23:30, Greg4546 a dit :

Ce n'était pas le but recherché Assouan, et comme tu dis cette opération a permis de rendre hommage aux agents et matériels de cette 1ère rame TGV, j'aurai du m'y prendre plus en amont….

Chapeau à toutes les personnes qui se mobilisent pour accueillir les nombreux passionnés pour dire au revoir à cette rame. okok

Il y aura peut être une séance de "rattrapage", car une option se trouve à l'étude pour faire venir la rame à Marseille .

 

 

Modifié par zoreglube
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il y a une heure, zoreglube a dit :

Il y aura peut être une séance de "rattrapage", car une option se trouve à l'étude pour faire venir la rame à Marseille .

 

 

Ce n'est pas encore validé sur plein d'aspects, mais le travail de fond continu :)

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Le 03/03/2020 à 10:40, ADC01 a dit :

Le crédit d’impôts de 66% donne effectivement envie de donner à des assos mais cela rend le don non sincère, je cotise à une assoss dont le crédit d’impôts n’a plus cours à cause d’arguties juridiques, je continue malgré tout parce que j'y crois.

Une autre manière de voir les choses est de dire qu'au lieu de donner 100€ on peut donner 300€ puisqu'on pourra en déduire 200 des impôts. Pas mal pour l'association ...

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