Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

il y a 11 minutes, TGV_13 a dit :

Elle sera à Lyon-Perrache les 07 et 08 Mars !

Citation

Devant le succès médiatique qu'a eu la tournée dédiée aux cheminots dans plusieurs centres de maintenance TGV, la SNCF a décidé de présenter Patrick au grand public Gare de Lyon, à Paris, le samedi 29 février et le dimanche 1er mars de 08H00 à 18H00. Patrick s'arrêtera ensuite à Lyon-Perrache, le samedi 7 mars de 10H20 à 18H00 et le dimanche 8 mars de 08H00 à 17H00. 

https://actu.orange.fr/france/patrick-le-premier-tgv-fait-ses-adieux-CNT000001nYxge/photos/patrick-le-premier-tgv-retire-de-la-circulation-en-decembre-2019-apres-quarante-ans-de-service-le-25-fevrier-2020-a-saint-denis-pres-de-paris-629e54c2147b9521a5c8d96ecab96208.html.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BB 15063 a dit :

 

 

 

C'est à se demander si les hauts cadres de Transilien RER SNF n'ont rien d'autre à faire que des cérémonies commémoratives. Le passé ne reviendra pas, les problèmes à traiter sont devant eux, qu'ils s'attellent à leur résolution au lieu de faire le pitre dans des cérémonies qui devraient rester simples et privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zorba a dit :

C'est à se demander si les hauts cadres de Transilien RER SNF n'ont rien d'autre à faire que des cérémonies commémoratives. Le passé ne reviendra pas, les problèmes à traiter sont devant eux, qu'ils s'attellent à leur résolution au lieu de faire le pitre dans des cérémonies qui devraient rester simples et privées.

Alain Krakovitch vient de succéder à Rachel Picard et est donc désormais le président de l'activité Voyages SNCF, ce qui comprend donc TGV.

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zorba a dit :

C'est à se demander si les hauts cadres de Transilien RER SNF n'ont rien d'autre à faire que des cérémonies commémoratives. Le passé ne reviendra pas, les problèmes à traiter sont devant eux, qu'ils s'attellent à leur résolution au lieu de faire le pitre dans des cérémonies qui devraient rester simples et privées.

Pan sur les doigts : quand on ne sait pas.... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, assouan a dit :

Pan sur les doigts : quand on ne sait pas.... 

C'est l'intérêt du forum où les connaisseurs partagent leurs savoirs. Pas encore vu de notification officielle pour cette promotion ni pour le successeur en Transilie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tJulianB a dit :

Alain Krakovitch vient de succéder à Rachel Picard et est donc désormais le président de l'activité Voyages SNCF, ce qui comprend donc TGV.

 

Il y a 3 heures, zorba a dit :

C'est l'intérêt du forum où les connaisseurs partagent leurs savoirs. Pas encore vu de notification officielle pour cette promotion ni pour le successeur en Transilie. 

Bonjour.

Qui va pendre la tête de Transilien?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorba a dit :

C'est l'intérêt du forum où les connaisseurs partagent leurs savoirs. Pas encore vu de notification officielle pour cette promotion ni pour le successeur en Transilie. 

Ben, faut se tenir au courant...cela fait plus d’un mois que cela a été annoncé.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blofeld a dit :

Ben, faut se tenir au courant...cela fait plus d’un mois que cela a été annoncé.....

certains travaillent ou on d'autres occupations..   ..

il y a 16 minutes, bruno a dit :

Remarque cela ne va pas trop la dépayser.:jesuisdehors:

Bruno.

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

Les inscriptions pour cette fin de semaine ne sont normalement plus possibles ( complet ) , il vous reste des places dans la semaine du lundi 02 mars au mercredi 04 mars :

http://www.inscriptions-aurevoirpatrick.com/

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 17:39, Fabien55 a dit :

(...)

Honnêtement, je pense qu'il aurait été judicieux de faire suivre au grand public la restauration de cette machine !

Au lieu de ça, cette rame va rester en interne dans les TC ! Je ne l'invente pas, c'est une personne faisant parti du projet.

 

Le 31/01/2020 à 20:30, Fabien55 a dit :

La raison est que cette rame va rester en interne pour le moment ... Peut-être un côté égoïste de certaines personnes ... :Smiley_68:

 

Le 31/01/2020 à 14:44, TRAXX186 a dit :

En même temps pourquoi autant ca secret, c’est valorisant pour l’entreprise ce genre de projet.

mais on sait que dans la boite certains aiment bien se monter des secrets... 

 

Désolée mais je peux être un peu rancunière, plus que les collègues qui ont monté tout ce projet et se foutent - avec raison - des reproches des uns ou des autres.

Donc : moins d'un mois plus tard ce projet est ouvert à tous :

Dites au revoir à Patrick

Pour une dernière fois, montez à bord de Patrick, la toute première rame TGV, en gare de Paris-Lyon puis à Lyon Perrache, du 29 février au 4 mars et du 7 au 8 mars. 

https://www.sncf.com/fr/groupe/patrimoine/patrick-fait-ses-adieux-a-Paris-et-a-lyon

(j'espère que certains, bien sûrs d'eux et avec un avis sur tout) vont s'excuser ? Platement ?

#modepascontente #moderonchon

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

  Désolée mais je peux être un peu rancunière, plus que les collègues qui ont monté tout ce projet et se foutent - avec raison - des reproches des uns ou des autres.

Donc : moins d'un mois plus tard ce projet est ouvert à tous :

Dites au revoir à Patrick

Pour une dernière fois, montez à bord de Patrick, la toute première rame TGV, en gare de Paris-Lyon puis à Lyon Perrache, du 29 février au 4 mars et du 7 au 8 mars. 

https://www.sncf.com/fr/groupe/patrimoine/patrick-fait-ses-adieux-a-Paris-et-a-lyon

(j'espère que certains, bien sûrs d'eux et avec un avis sur tout) vont s'excuser ? Platement ?

#modepascontente #moderonchon

 

# Gunfight at the O.K. Corral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 15:12, assouan a dit :

Dites au revoir à Patrick

Pour une dernière fois, montez à bord de Patrick, la toute première rame TGV, en gare de Paris-Lyon puis à Lyon Perrache, du 29 février au 4 mars et du 7 au 8 mars. 

https://www.sncf.com/fr/groupe/patrimoine/patrick-fait-ses-adieux-a-Paris-et-a-lyon

 

Pour le moment, les réservations des 7 et 8 mars 2020 pour Lyon Perrache ne sont pas encore ouvertes, vivement :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Greg4546 a dit :

Pour le moment, les réservations des 7 et 8 mars 2020 pour Lyon Perrache ne sont pas encore ouvertes, vivement :Smiley_04:

Tout à fait d'accord avec toi. Je voudrais que mes enfants connaissent cette machine qui m'a fait rêver étant enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Je suis allé saluer Patrick une dernière fois aujourd'hui à la gare de Lyon, voici quelques photos que j'ai pu prendre:

DSC_0277.thumb.JPG.edd6b260cf7bd4a1bf4e3a3926f10a0e.JPG

DSC_0280.thumb.JPG.56ba4f14651de1d7c6872f9bf66da79c.JPG

 DSC_0285.thumb.JPG.27b1116907f51b4279d815b9c2733f0d.JPG

DSC_0289.thumb.JPG.12fb101c6635880ba6451ea812bb0636.JPG

DSC_0304.thumb.JPG.7cb2cd5deb2cec1b078ea42b20eb80dd.JPG

DSC_0312.thumb.JPG.ca96641d4756e483514cfef3ca6300c1.JPG

DSC_0318.thumb.JPG.0a8ac12b7f87591d6053c232419f67fa.JPG

DSC_0327.thumb.JPG.3f3d626aae3f3e8a24662e678d46489b.JPG

DSC_0348.thumb.JPG.3305b52df2c793bc5fa030121bddd236.JPG

DSC_0391.thumb.JPG.e183936624b848f17b2232ac73be6820.JPG

DSC_0411.thumb.JPG.a20be9fe4b0437be19861e7dad7907b8.JPG

Voilà, j'adresse un grand coup de chapeau doublé d'un grand merci à toute l'équipe qui s'est démenée pour assurer cet événement, au moins nos vaillantes rames Sud-Est ne partiront pas dans l'anonymat le plus complet ! okok

Il y a 4 heures, Greg4546 a dit :

Pour le moment, les réservations des 7 et 8 mars 2020 pour Lyon Perrache ne sont pas encore ouvertes, vivement :Smiley_04:

Je crains au contraire que ça ne soit déjà complet...

  • J'aime 7
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 20:20, PHneutre a dit :

Bonsoir tout le monde.

Je suis allé saluer Patrick une dernière fois aujourd'hui à la gare de Lyon, voici quelques photos que j'ai pu prendre:

(Avis de la modération photos supprimées dans la citation pour plus de lisibilité)

Voilà, j'adresse un grand coup de chapeau doublé d'un grand merci à toute l'équipe qui s'est démenée pour assurer cet événement, au moins nos vaillantes rames Sud-Est ne partiront pas dans l'anonymat le plus complet ! okok

Je crains au contraire que ça ne soit déjà complet...

Zut alors, c'est comme les billets pour les périodes de fin d'année, où dans les 15 minutes après l'ouverture, c'est complet, bon bin tant pis :unsure:

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Greg4546 a dit :

Zut alors, c'est comme les billets pour les périodes de fin d'année, où dans les 15 minutes après l'ouverture, c'est complet, bon bin tant pis :unsure:

C’est bon Greg : plein de gens ont pu en profiter et passer un bon moment même sans « visiter » la rame : tu ne vas pas en rajouter dans le sarcasme sur une jolie opération ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.