Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

il y a 46 minutes, TRAXX186 a dit :

Sauf de l’enfermer dans un hangar gardé et camouflé 

Et que personne ne travaille dessus, car là ce qui est pratiquement sur, c'est un gus qui bosse dessus qui a fait cette photo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TRAXX186 a dit :

mais on sait que dans la boite certains aiment bien se monter des secrets... 

 vieille pratique coutumière de la tribut des cheminots SNCF :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TRAXX186 a dit :

En même temps pourquoi autant ca secret, c’est valorisant pour l’entreprise ce genre de projet.

mais on sait que dans la boite certains aiment bien se monter des secrets... 

Parfois tu essayes de monter un événement, un "gros coup" pour un anniversaire ou autre et tu apprécierais que cela ne fuite pas : cela reste valorisant pour l'entreprise quand l'événement a lieu et il n'y a pas d'autre culte du secret que d'essayer de garder la surprise pour quelque chose d'organisé.... Dur à comprendre en effet :(

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Parfois tu essayes de monter un événement, un "gros coup" pour un anniversaire ou autre et tu apprécierais que cela ne fuite pas : cela reste valorisant pour l'entreprise quand l'événement a lieu et il n'y a pas d'autre culte du secret que d'essayer de garder la surprise pour quelque chose d'organisé.... Dur à comprendre en effet :(

Si tu fais ca et compréhensible tu ne mets pas la rame dans un technicentre et tu laisse des consignes claires... sinon il ne faut pas pleurer. Et si ca sort juste se rejouir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TRAXX186 a dit :

Si tu fais ca et compréhensible tu ne mets pas la rame dans un technicentre et tu laisse des consignes claires... sinon il ne faut pas pleurer. Et si ca sort juste se rejouir. 

Pour préparer cette rame , t'es bien obligé de la mettre dans un atelier avec des gens qui bosses dessus et qui ont certainement reçues des consignes quant à la confidentialité de la chose, à mon avis, il va y avoir de sacrées remontées de bretelles pour le personnel ayant accès à cette rame.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, TRAXX186 a dit :

Si tu fais ca et compréhensible tu ne mets pas la rame dans un technicentre et tu laisse des consignes claires... sinon il ne faut pas pleurer. Et si ca sort juste se rejouir. 

C’est vrai que pour repeindre une rame un Technicentre ce n’est pas génial....

Allez j’abandonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la chasse aux photos de cette rame est lancée! Le tweet est désormais retiré et la personne qui l'a prise en photo s'est fait remonter les bretelles !

La raison est que cette rame va rester en interne pour le moment ... Peut-être un côté égoïste de certaines personnes ... :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabien55 a dit :

(...)

La raison est que cette rame va rester en interne pour le moment ... Peut-être un côté égoïste de certaines personnes ... :Smiley_68:

Certainement : arriver à faire venir une rame historique (connue et désirée) de 200 mètres sur la voie qui va bien, préparer une remise en peinture, la réaliser, tout ça dans un Technicentre connu et saturé....

C’est  pour se faire plaisir entre une dizaine de personnes (ou moins).

Mega crédible.

Je ne suis absolument pas au courant du projet qui semble être en cours pour cette rame mais je suis sidérée de lire que l’on puisse soupçonner de l’égoïsme ou du culte du secret. Vais finir par comprendre pourquoi les compteurs de rivets agacent autant de monde :( 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, assouan a dit :

Parfois tu essayes de monter un événement, un "gros coup" pour un anniversaire ou autre et tu apprécierais que cela ne fuite pas : cela reste valorisant pour l'entreprise quand l'événement a lieu et il n'y a pas d'autre culte du secret que d'essayer de garder la surprise pour quelque chose d'organisé.... Dur à comprendre en effet :(

Oui voila, on n'a qu'à faire comme si on n'était pas en 2020. Disons qu'on est en 1990, les appareils photos sont argentiques, les smartphones n'existent pas, twitter non plus, internet est un truc d'universitaires binoclards, et on a 6 chaines de télévision... :sleep:

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même sidérant ces petits narcissismes : tout pour ma gueule, histoire montrer que j’existe, je vais essayer de montrer avant tout le monde ce que certains s’échinent à préparer pour une bonne surprise. Pardonnez-moi la vulgarité suggérée mais ça fait ch... et oui c’est à dégoutter de toute initiative ce manque de respect pour le travail des autres.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cc27001 a dit :

Oui voila, on n'a qu'à faire comme si on n'était pas en 2020. Disons qu'on est en 1990, les appareils photos sont argentiques, les smartphones n'existent pas, twitter non plus, internet est un truc d'universitaires binoclards, et on a 6 chaines de télévision... :sleep:

... super !

Quitte à choisir,  je préfère les années 1970 ...

Il est où le bouton "téléportation" ?

:Smiley_40:   :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, assouan a dit :

Certainement : arriver à faire venir une rame historique (connue et désirée) de 200 mètres sur la voie qui va bien, préparer une remise en peinture, la réaliser, tout ça dans un Technicentre connu et saturé....

C’est  pour se faire plaisir entre une dizaine de personnes (ou moins).

Mega crédible.

Je ne suis absolument pas au courant du projet qui semble être en cours pour cette rame mais je suis sidérée de lire que l’on puisse soupçonner de l’égoïsme ou du culte du secret. Vais finir par comprendre pourquoi les compteurs de rivets agacent autant de monde :( 

Non c 'est vrai ....ou c 'est de l'humour ?

je ne peux imaginer un seul instant que tu ne l'avais pas compris avant.... :):):)

aprés que tu ne l'aies jamais exprimé....pour éviter les polémiques en tant que modératrice ça je le comprendrais d'avantage.... :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cc27001 a dit :

Oui voila, on n'a qu'à faire comme si on n'était pas en 2020. Disons qu'on est en 1990, les appareils photos sont argentiques, les smartphones n'existent pas, twitter non plus, internet est un truc d'universitaires binoclards, et on a 6 chaines de télévision... :sleep:

remettre dans un autre état , plutot celui d'avant, dans un but de comm , de pub, de tourisme , ou autre ,  ce n'est pas un peu une  " histoire de compteur de rivet à tendance nostalgique  ? "

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

remettre dans un autre état , plutot celui d'avant, dans un but de comm , de pub, de tourisme , ou autre ,  ce n'est pas un peu une  " histoire de compteur de rivet à tendance nostalgique  ? "

pour une fois que la SNCF remet un matériel historique dans une tenue historique, je ne vois pas ce qui fait grimper aux rideaux. Ni toi, ni les autres. 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, assouan a dit :

Certainement : arriver à faire venir une rame historique (connue et désirée) de 200 mètres sur la voie qui va bien, préparer une remise en peinture, la réaliser, tout ça dans un Technicentre connu et saturé....

C’est  pour se faire plaisir entre une dizaine de personnes (ou moins).

Mega crédible.

Je ne suis absolument pas au courant du projet qui semble être en cours pour cette rame mais je suis sidérée de lire que l’on puisse soupçonner de l’égoïsme ou du culte du secret. Vais finir par comprendre pourquoi les compteurs de rivets agacent autant de monde :( 

On ne se refait pas ! 

Honnêtement, je pense qu'il aurait été judicieux de faire suivre au grand public la restauration de cette machine !

Au lieu de ça, cette rame va rester en interne dans les TC ! Je ne l'invente pas, c'est une personne faisant parti du projet.

Me voilà fiché ou catalogué par certaines personne ! Merci le modo !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fabien55 a dit :

On ne se refait pas ! 

Honnêtement, je pense qu'il aurait été judicieux de faire suivre au grand public la restauration de cette machine !

Au lieu de ça, cette rame va rester en interne dans les TC ! Je ne l'invente pas, c'est une personne faisant parti du projet.

Me voilà fiché ou catalogué par certaines personne ! Merci le modo !

Pour les nouveaux et les anciens qui oublient les modérateurs, ici, s’expriment librement comme tous les autres participants :)

En mode modérateur c’est en gras 

Ce qui n’a jamais été le cas dans cette discussion ? 

Et donc : qu’est-ce qui te fait penser que cette rame est repeinte pour le pur plaisir de mecs qui vont se la garder à l’abri ??????????

(toujours pas au courant de quoique ce soit mais réaliste sur la paranoïa de certains pffffff ) 

Modifié par assouan
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 à 20:30, Fabien55 a dit :

Peut-être un côté égoïste de certaines personnes ... :Smiley_68:

Je pencherai plutôt pour la jalousie d’autres personnes...

En tout cas c’est très touchant que certains puisse penser cela. Merci quand même  :Smiley_06:

Le 31/01/2020 à 12:20, Stadiste a dit :

c'est un projet que nous souhaitons garder secret jusqu'au dernier moment... :Smiley_41::unsure:

On est vraiment trop dur avec les passionnés okok :Smiley_22:

Modifié par BUDD
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 à 20:30, Fabien55 a dit :

Justement, la chasse aux photos de cette rame est lancée! Le tweet est désormais retiré et la personne qui l'a prise en photo s'est fait remonter les bretelles !

La raison est que cette rame va rester en interne pour le moment ... Peut-être un côté égoïste de certaines personnes ... :Smiley_68:

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises...remontage de bretelle sérieusement...Encore un fantasme...

pour le reste vous verrez mercredi mais certains, je pense n’auront pas là correction de dire à cette date qu’ils ont étalé de la diarrhée verbale...

 

 

Il y a 17 heures, Fabien55 a dit :

On ne se refait pas ! 

Honnêtement, je pense qu'il aurait été judicieux de faire suivre au grand public la restauration de cette machine !

Au lieu de ça, cette rame va rester en interne dans les TC ! Je ne l'invente pas, c'est une personne faisant parti du projet.

Me voilà fiché ou catalogué par certaines personne ! Merci le modo !

Je serai surpris de connaître ta source...

 

sachant que tu n’as ni les tenants ni les aboutissants de ce projet... on dirait le commentaire d’un expert de c dans l’air...

Il y a 9 heures, BUDD a dit :

Je pencherai plutôt pour la jalousie d’autres personnes...

En tout cas c’est très touchant que certains puisse penser cela. Merci quand même  :Smiley_06:

On est vraiment trop dur avec les passionnés okok :Smiley_22:

Je rajouterai comme Budd à mon CV : égoïste... ce qu’il ne faut pas lire...

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.