Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit :

On parle français et on écrit en français en France ...

Un point c'est tout !

Si le mot n'existe pas, on en invente pas un et on change la formulation.

C'est bien dommage qu'on ne soit plus en 1949 ou 1963 ...

🤬

donc je suppose que tu ne manges jamais de sandwich et que tu ne pars jamais en week end ... etc.

décidément Mr Pascal...La France va mal tout part à volo 🤣🤣🤣

Allez justement vais aller voter pour tenter (autant que faire ce peut), que ça aille mieux ou a défaut que ça n'aille pas pire 🤣👍

Puisse je ne pas me tromper, en appuyant sur le bouton pour valider mon choix ou mon non choix...😎

Ps 1949 je n'étais même pas une idée donc je n'ai pas connu

et 1963 j'étais trop jeune pour m'en souvenir.... mais assez féru d'histoire,  au sortir de la guerre d'Algérie, c'était pas le Pérou non plus pour une partie non négligeable de la population...

alors c 'était mieux avant, bof....bof...

  • J'aime 4
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

... As-tu une prime chaque fois que tu dis le mot "greenwashing" ?

Déjà 2 fois ce matin ...  🤣  ... et en plus en langue française ce serait nettement mieux.

 

Détrompe toi, je suis un grand pourfendeur des anglicismes à tout va (je fais partie de ceux qui utilisent "courriel" ou "texto" par exemple).

Mais si tu me trouves une traduction française de "greenwashing" que tout le monde comprendra, je suis preneur.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Arnaud68800 a dit :

Détrompe toi, je suis un grand pourfendeur des anglicismes à tout va (je fais partie de ceux qui utilisent "courriel" ou "texto" par exemple).

Mais si tu me trouves une traduction française de "greenwashing" que tout le monde comprendra, je suis preneur.

... alors là, comptes pas sur moi pour te trouver une traduction française de ce truc-bidule-chouette ...

Contactes l'académie française ou Bernard Pivot .

Parlons français ...

... et vive Molière !

🧐

 

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pascal 45 a dit :

... alors là, comptes pas sur moi pour te trouver une traduction française de ce truc-bidule-chouette ...

Contactes l'académie française ou Bernard Pivot .

Parlons français ...

... et vive Molière !

🧐

 

C'est facile de critiquer quand on n'a rien à proposer et qu'on botte en touche... 😱

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pascal 45 a dit :

... alors là, comptes pas sur moi pour te trouver une traduction française de ce truc-bidule-chouette ...

Contactes l'académie française ou Bernard Pivot .

Parlons français ...

... et vive Molière !

🧐

 

Ecoblanchiment c'est pas mal

Nos amis Canadiens Francophone font l'effort 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arnaud68800 a dit :

Si ça ce n'est pas du greenwashing... Ce ne sont pas quelques A-TER par jour qui vont significativement détériorer la qualité de l'air dans le secteur...

Je pensais nos voisins suisses plus pragmatiques...

Ah peut-être est-ce la pollution sonore qui dérange lors du stationnement en gare ? Dans ce cas ça peut s'entendre, vu le raffut que font ces saucisses.

Les suisses n’ont pas le choix, le seul matériel disponible c’est X73500 ATER ou X76500 AGC.

Eux  ne veulent plus de thermique, donc ni l’un ni l’autre.

mais l’AGC a été préféré car plus moderne, plus capacitaire, moins bruyant et moins polluant.

Et côté pollution il n’y a pas de petites victoires, si ça pollue mois  c’est déjà ça de gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 18:17, Colargol a dit :

Tiens je croyais que toute circulation thermique (fusse t-elle alimentée en biocarburant) était purement et simplement proscrite sur le réseau CFF? Dérogation spéciale pour ces essais?

Il y a du mazout CFF qui circule quotidiennement entre Bâle et Bâle-St-Jean (sous 25 kV).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 10:26, Pascal 45 a dit :

On parle français et on écrit en français en France ...

Un point c'est tout !

Si le mot n'existe pas, on en invente pas un et on change la formulation.

C'est bien dommage qu'on ne soit plus en 1949 ou 1963 ...

🤬

OK le figaro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/04/2022 à 10:46, capelanbrest a dit :

donc je suppose que tu ne manges jamais de sandwich et que tu ne pars jamais en week end ... etc.

décidément Mr Pascal...La France va mal tout part à volo 🤣🤣🤣

Volo, pour le coup, c'est plutôt de l'italien, cette fois!

En français, on aurait dit "vau-l'eau".

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le sujet bio carburant fait causer, nouvelle série de prise de vue en France et en Suisse….

la rame X76715/16 qui fait partie des rames test au B100

 

Besançon 

2CE60734-8D55-4FD3-92DE-79BAE333AD51.thumb.jpeg.e9bd6ae15212a6a6c5d49a24cbb49a33.jpeg

D6E7FB13-1EEA-4D2D-B6C3-B53A79637471.thumb.jpeg.64982819d724de06ad32be7313a1a071.jpeg


la Chaux de Fonds 

EAAE67E8-3854-42B6-BE85-D5F26398D947.thumb.jpeg.1d8b268d770508a261d55964715074e3.jpeg

04219159-2BA3-4FA4-BAD3-3F5D98957BD7.thumb.jpeg.7ff373e59755a97ac0db5bcf48e01632.jpeg

82239CD5-DA73-4988-922C-4D2F1B83F8D1.thumb.jpeg.e4e846513d5600cc3da7dbd130fe886a.jpeg

6D5E2E83-3CF8-4465-9FB8-3DAB20CDAD54.thumb.jpeg.eaae6e762ac4d08713371c4b1d67d068.jpeg

 

Morteau

50CB8EA3-DA15-43CA-B343-0C5C409504BA.thumb.jpeg.0790e0b8691145f4b5c6fb2a3ad72f5d.jpeg

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Suite à l'électrification de la branche Provins de la ligne P, dont la mise en service est attendue cet automne, Île de France Mobilités a revendu 11 AGC B82500 à d'autres régions (ils seront mis à leur disposition en fin d'année) :

- 2 pour Bretagne

- 2 pour Hauts de France

- 2 pour PACA

- 1 pour AuRA

- 3 pour Centre

- 1 pour Normandie

Logiquement, les deux rames louées à Grand Est devraient également être restituées.

https://www.transilien.com/fr/page-presse/20220512-encheres-locomotives

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 13 AGC resteront en Île-de-France afin d'assurer les relations Paris <> Meaux <> La Ferté Milon dont la fréquence sera améliorée ainsi qu'un passage en UM3 du PUMO de 6H18 (LFM > Meaux > Paris Est) et du FYMO de 17H05 (Paris Est > Meaux > LFM).

Les quatre rames en location retourneront dans leurs régions propriétaires. Il y a les deux AGC Alsace ainsi qu'un AGC Hauts de France et un AGC Bretagne qui circulent sur la ligne P. Un AGC AURA a roulé deux semaines en Août 2021.

Actuellement circule une compostion sympatique avec un AGC Alsace en UM2 avec un AGC Bretagne.

Bonne Journée.

Modifié par Z57000
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

La mise en tension de l'électrification de l'axe de Provins sera opérationnelle dans les prochaines semaines et à la rentrée si tout va bien les B 82500 seront autorisées à rouler en 100% électrique sur l'ensemble du trajet.

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement se seront bien des NAT qui assureront les services à la fin de l'année mais entre temps l'exploitation continuera de se faire avec les AGC mais entièrement en électrique. J'avais oublié de préciser ce détail donc je m'en excuse.

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 18/06/2022 à 14:30, Z57000 a dit :

Bonjour,

Effectivement se seront bien des NAT qui assureront les services à la fin de l'année mais entre temps l'exploitation continuera de se faire avec les AGC mais entièrement en électrique. J'avais oublié de préciser ce détail donc je m'en excuse.

Bonne journée.

Dommage qu'elles partent, je pense qu'on ne va pas tarder a voir des mécontent d'ici là.

Ces trains ne sont pas du tout fait pour ce type de trajet et ce n'est pas parce que la ligne est badgé "Transilien" que ça change vraiment quelque chose 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maxime078 a dit :

Dommage qu'elles partent, je pense qu'on ne va pas tarder a voir des mécontent d'ici là.

Ces trains ne sont pas du tout fait pour ce type de trajet et ce n'est pas parce que la ligne est badgé "Transilien" que ça change vraiment quelque chose 

Bonsoir,

Les usagers de l'axe Provins sont impatients de l'arrivée des NAT. Car les sous compositions à répétitions et la sous capacité des AGC est un vrai problème. La NAT est un très bon matériel même si l'absence des toilettes destinés aux fumeurs sera une catastrophe pour eux. Malheureusement quand je vois l'état intérieur des AGC en aussi mauvais état suite à des dégradations de certains voyageurs de l'axe Provins, je ne suis pas convaincu que les NAT resteront en bon état à long terme.

Bonne soirée.

Modifié par Z57000
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Z57000 a dit :

Malheureusement quand je vois l'état intérieur des AGC en aussi mauvais état suite à des dégradations de certains voyageurs de l'axe Provins, je ne suis pas convaincu que les NAT resteront en bon état à long terme.

Les intérieurs des NAT sont quand même plus robustes que ceux des AGC, plus adaptés à une clientèle "banlieue". En conséquence, ils sont par contre moins confortables...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arnaud68800 a dit :

Les intérieurs des NAT sont quand même plus robustes que ceux des AGC, plus adaptés à une clientèle "banlieue". En conséquence, ils sont par contre moins confortables...

Je comprend tout a fait

Maintenant Paris Provins cest 90 km de trajet pour une durée d'1h30

Le banlieue c'est surtout sur le papier....

Par contre je comprend qu'elle soit plus capacitaire* surtout mais bon ce qui pose probleme cest les sous compositions parce que le parc AGC est déjà tres tendu 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Z57000 a dit :

Bonsoir,

Les usagers de l'axe Provins sont impatients de l'arrivée des NAT. Car les sous compositions à répétitions et la sous capacité des AGC est un vrai problème. La NAT est un très bon matériel même si l'absence des toilettes destinés aux fumeurs sera une catastrophe pour eux. Malheureusement quand je vois l'état intérieur des AGC en aussi mauvais état suite à des dégradations de certains voyageurs de l'axe Provins, je ne suis pas convaincu que les NAT resteront en bon état à long terme.

Bonne soirée.

La capacité est le seul vrai gains notable a vrai dire maisje suis d'accord qu'il fallait prendre une décision 

Oui ils sont impatient maintenant mais on les connais, quelques mois plus tard y aura des plaintes et d'ailleurs sur les blog les trains ne sont meme pas arrivé qu'ils redoutent déjà le resultats et se plaignent avant l'heure. 

 

Modifié par Maxime078
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le seul problème qu'il pourra y avoir c'est la vitesse commerciale des rames. Les AGC peuvent rouler à 160 Km/h alors que les NAT peuvent rouler à 140 Km/h. Honnêtement je ne sais pas si les AGC roulent réellement à 160 Km/h sur l'axe Provins mais ce qui est sûr c'est que cela sera mieux que du temps des BB 67400 + RIB qui roulaient à 120 Km/h.

Voici un article concernant la suite des événements :

https://malignep.transilien.com/2022/07/13/derniere-ligne-droite-avant-larrivee-des-nouveaux-trains-sur-laxe-provins-🚆/

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 14:03, Z57000 a dit :

Bonjour,

Le seul problème qu'il pourra y avoir c'est la vitesse commerciale des rames. Les AGC peuvent rouler à 160 Km/h alors que les NAT peuvent rouler à 140 Km/h. Honnêtement je ne sais pas si les AGC roulent réellement à 160 Km/h sur l'axe Provins mais ce qui est sûr c'est que cela sera mieux que du temps des BB 67400 + RIB qui roulaient à 120 Km/h.

Voici un article concernant la suite des événements :

https://malignep.transilien.com/2022/07/13/derniere-ligne-droite-avant-larrivee-des-nouveaux-trains-sur-laxe-provins-🚆/

Bonne journée.

Il me semble que le 160 était très rarement effectué en temps normal par les BBGC.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.