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[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel

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Donc vers le 20 mai si je comprends bien

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Petite question chers amis

Sur quel numerotations se termine les Z 51500 ET 54500

exemple;

Z 51501/51502 à Z 51...../51.....

Z 54501/54502 à Z 54....../54......

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Petite question chers amis

Sur quel numerotations se termine les Z 51500 ET 54500

exemple;

Z 51501/51502 à Z 51...../51.....

Z 54501/54502 à Z 54....../54......

ça dépendra du nombre d commande pour chaque série.

D'ailleurs la Z54500 n'existe pas à ma connaissance, je pense que tu confonds avec le B84500

Modifié par Alexis60

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A vue d'oeil sur écran plat, les sièges n'invitent pas au voyage longue distance.

C'est plus un gros tram qu'une automotrice régionale genre Z2.

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A vue d'oeil sur écran plat, les sièges n'invitent pas au voyage longue distance.

C'est plus un gros tram qu'une automotrice régionale genre Z2.

Ne commençons pas avec le "c'était mieux avant". D'après ce témoignage, les sièges sont effectivement un peu durs mais le reste semble très bon, et notamment le niveau sonore en mode thermique qui serait très bien maîtrisé. On a l'air d'être partis sur de bonnes bases pour le Coradia Liner, qui devrait avoir des sièges plus confortables type TGV.

Modifié par Arnaud68800

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ça dépendra du nombre d commande pour chaque série.

D'ailleurs la Z54500 n'existe pas à ma connaissance, je pense que tu confonds avec le B84500

Pourquoi elle est en Titre?, c'est pour ca que ca ma étonné

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Pourquoi elle est en Titre?

De mémoire, à l'origine, chaque version, courte ou longue, périurbaine ou régionale, devait avoir son propre numéro de série.

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De mémoire, à l'origine, chaque version, courte ou longue, périurbaine ou régionale, devait avoir son propre numéro de série.

Les versions courte et longue ont les mêmes numéros, avec un L ou M derrière. Par contre on distingue les versions periurbaines des autres, il me semble qu'elles n'ont pas les mêmes charges a l'essieu.
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Les versions courte et longue ont les mêmes numéros, avec un L ou M derrière. Par contre on distingue les versions periurbaines des autres, il me semble qu'elles n'ont pas les mêmes charges a l'essieu.

Oui (sur les charges à l'essieu), c'est lié au fait que les versions périurbaines sont prévues pour accueillir en charge normale des voyageurs debout a minima sur les plate-formes (au niveau des couloirs aussi il me semble). De ce fait également, les performances de ces sous-séries seront un réduites pour la construction des horaires (accélérations plus faibles, principalement en mode thermique, du fait du niveau de puissance à la jante pris en compte, de l'ordre de 60% du nominal électrique).

Modifié par Thor Navigator

  • 2 semaines plus tard...
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Je surveille de ma fenêtre la gare de Vaugirard tous les jours histoire d'aller tester ce matériel en conditions réelles sur Granville.

Je vous ferai un compte rendu quand ça sera fait.

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Evite les places côté fenêtres, sait-on jamais... ;)

Tu as raison je tiens à mes oreilles, je me mettrai au milieu

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Vous allez rire mais on sait depuis pas mal de temps que la version intercités de régions sera plus longue que la version ter ( de mémoire 10 m en plus), ce qui obligera à modifier certains technicentres pourtant trés récents pour que les rames puissent tenir dedans.

Reste juste à trouver la raclure politicienne qui nous en fera un scandale.

Modifié par Nipou

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Le Régiolis a été commandé en version 4 et 6 caisses, cette dernière n'étant pas le seul fait de l'Etat (pour une partie des Intercités). L'Alsace a par exemple prévu les deux types d'engins (en aménagement périurbain). Picardie aura des hexacaisses sjmsb. Cette version allongée (110 m contre 80 m pour la quadricaisse) est sécable (pour faciliter la maintenance) en son milieu (donc non articulée à cet endroit), comme les rames TM. Il est évidemment préférable de disposer d'ateliers adaptés en conséquence, mais la réutilisation d'ateliers adaptés aux AGC et autres TER2N reste de ce fait possible.

Modifié par Thor Navigator

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Je parle bien des versions 110m.

Vu l'intensité d’utilisation des voies dans les technicentres, je vois comment on peut penser que des rames "secables" soient la solution.

Des régions envisagent déjà des travaux d'allongement de leurs technicentres afin de pouvoir recevoir ces rames.

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Je parle bien des versions 110m.

Vu l'intensité d’utilisation des voies dans les technicentres, je vois comment on peut penser que des rames "secables" soient la solution.

Des régions envisagent déjà des travaux d'allongement de leurs technicentres afin de pouvoir recevoir ces rames.

Il me semble que ça a été fait à Strasbourg, qui est passé directement d'une cinquantaine de mètres à 110. Et Maintenant on construit un atelier de 110 mètres à Mulhouse. Le Régio2N n'est pas sécable, donc si on envisage de s'en équiper en version longue il faut prévoir grand tout de suite.

  • 2 mois plus tard...
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Bonjour, le Régiolis circule sur Paris-Granville depuis plusieurs semaines, quelqu'un aurait-il les horaires des trains concernés ? Que vont devenir les X 72500 ?

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Que vont devenir les X 72500 ?

Remplacer les EAD qui circulent sur les lignes régionales de la région il me semble.

  • 2 semaines plus tard...
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Régiolis vs Vélos




Les nouveaux trains Régiolis à rebours des déplacements intermodaux
Ils sont beaux, rapides et tout neufs les Régiolis, ces nouveaux trains du TER Alsace. Mais depuis leur mise en service en avril, les usagers ont découvert un revers à la médaille : bien moins d’emplacements pour les vélos. À l’heure du déplacement multimodal, le choix peut surprendre. La Région assume.

Modifié par Roukmoute

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Il faut savoir, soit on transporte des voyageurs soit des vélos mais si il y'a moins d'emplacement pour les vélos, c'est au bénéfice de plus de place pour les voyageurs, offrir la possibilité de transporter son vélo dans un train n'est aucunement une obligation, imaginons un peu la moitié des gens qui se mettent à promener les clous dans les TER, la pagaille que cela ferait comment cela se passe en région parisienne où les vélos sont purement interdit en heure de pointe et heureusement d'ailleurs. Tout le monde semble oublié qu'avant tout un train de voyageurs comme les TER sert surtout à transporter des voyageurs.

pour le parcours d'approche, le vélo, ok, à conditions qu'on le laisse à la gare et en parcours final, on se débrouille avec ses pieds ou autre, souvent le trajet se fait en vélo par ce que cela fait bien et pourrait être fait à pied.

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Ce nouvel aménagement pour les vélos, où l'on les range à plat au lieu de les accrocher, a été demandé par des associations de cyclistes qui trouvaient trop difficile de soulever le biclou en question... Malheureusement régions et SNCF les ont écoutés sans anticiper les inconvénients (du mode de rangement, pas du manque de places en général).

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Ce nouvel aménagement pour les vélos, où l'on les range à plat au lieu de les accrocher, a été demandé par des associations de cyclistes qui trouvaient trop difficile de soulever le biclou en question... Malheureusement régions et SNCF les ont écoutés sans anticiper les inconvénients (du mode de rangement, pas du manque de places en général).

Voila, à vouloir satisfaire tout le monde, on ne fait que des insatisfaits

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Voila, à vouloir satisfaire tout le monde, on ne fait que des insatisfaits

Le plus "drôle", c'est justement que les premiers à se plaindre de cet aménagement sont justement ceux qui l'ont demandé...

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