Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Gare , à la gare du Nord :

 Sur la page de ce site on trouve un niveau très relevé de commentaires à propos de la gare du Nord , donc cette info " essentielle " sera tout juste bonne à caser dans le bar , et non pas l'actualité ferroviaire ou la page du transilien ! 

 "Faut faire fermer cette gare", "de la merde au sol" : la gare du Nord a (encore) donné envie aux Franciliens de tout plaquer pour aller vivre en Corrèze - Purebreak

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 07/05/2009 à 23:32, Audrey a dit :

Alcoolique du forum, je déterre ce topic:

 

bière et bière et encore de la bière pour accompagner mon chili et chasser mes soucis... hips cestachier

Selon vous, qu'est-ce que l'inscription sur le panneau a à voir avec la bière "33" export ou autre chose ?

33 export biere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le Sénat contre l'avis du gouvernement, a retenu un amendement de la commission de l'aménagement du territoire, visant à adopter un taux réduit à 5,5% de la TVA ( au lieu de 10%) , pour les transports collectifs ferroviaires ou routiers . 

TVA: Le Sénat vote un taux réduit dans les transports collectifs et la filière équine (20minutes.fr)

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Si le SNU , Service National Universel , reste pour l'instant sur la base de volontariat , il pourrait être plus poussé voire obligatoire d'ici 2026 , analyse avec les deux sites suivants . 

SNU au lycée, généralisation ou obligation? - SNES-FSU

SNU : comment Macron veut mettre la jeunesse au pas - POLITIS

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

Et comment il va se mettre les jeunes à dos. Ce qu'il y a de formidable avec ce président, c'est qu'il tape sur tout le monde, il n'y a pas de jaloux, ceux qui se croient protégés vont aussi en prendre sur la tronche un jour ou l'autre, il  a encore 4 ans pour ça, moi,  cela me fait mal de me faire mettre, je n'ai pas voter pour lui mais j'imagine celles et ceux qui ont votés pour lui, comment cela doit être douloureux de se faire avoir ainsi par le mec en qui ils ont placés leur confiance, je me marre, mais qu'est ce que je me marre

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

Et comment il va se mettre les jeunes à dos. Ce qu'il y a de formidable avec ce président, c'est qu'il tape sur tout le monde, il n'y a pas de jaloux, ceux qui se croient protégés vont aussi en prendre sur la tronche un jour ou l'autre, il  a encore 4 ans pour ça, moi,  cela me fait mal de me faire mettre, je n'ai pas voter pour lui mais j'imagine celles et ceux qui ont votés pour lui, comment cela doit être douloureux de se faire avoir ainsi par le mec en qui ils ont placés leur confiance, je me marre, mais qu'est ce que je me marre

Et certains continuent de l'applaudir.....

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Vu que l'on est au bar, en voilà une nouvelle qui confirme encore une fois l'incroyable supériorité des bernois sur le reste du monde.

Eh oui, car si la Suisse est le pays qui compte le plus de brasseries par habitant, le Canton de Berne écrase toute concurence intercantonale dans ce domaine!

https://www.lematin.ch/story/la-suisse-est-le-pays-qui-compte-le-plus-de-brasseries-par-habitant-280735271271

Quelle belle nouvelle !

Vivement une heure à deux chiffres, que l'apéro commence!

Modifié par likorn
  • Haha 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, likorn a dit :

Vu que l'on est au bar, en voilà une nouvelle qui confirme encore une fois l'incroyable supériorité des bernois sur le reste du monde.

Eh oui, car si la Suisse est le pays qui compte le plus de brasseries par habitant, le Canton de Berne écrase toute concurence intercantonale dans ce domaine!

https://www.lematin.ch/story/la-suisse-est-le-pays-qui-compte-le-plus-de-brasseries-par-habitant-280735271271

Quelle belle nouvelle !

Vivement une heure à deux chiffres, que l'apéro commence!

Bon on attendra toutefois 11h00😉  (enfin pour ce qui me concerne)

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

Bon on attendra toutefois 11h00😉  (enfin pour ce qui me concerne)

Moi pas, à 10h12 j'ai fini, et demain j'ai du bureau, mais à 13h30!😇

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Vous avez toutes et tous hélas entendu ou vu des reportages sur " les braves policiers " mis à tort en examen  voire en case zonzon , et défendus par leurs collègues et leur hiérarchie à tous les niveaux , au mépris de la justice , donc revenons en au faits :

Hedi : rappel des points essentiels - Contre Attaque (contre-attaque.net) 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un cas similaire à Longwy, dans la nuit du 2 au 3 juillet. Le gars, après avoir subit un controle routier qui s'est révélé clean, a été touché à la tempe par une "bean bag" ( appelé à remplacer la balle de caoutchouc) tiré par un LDB ou un calibre 12, cette munition est utilisé actuellement par seulement le RAID, qui était présent sur le secteur pour les émeutes. Ce gars circulait en dehors du périmètre et se dirigeait vers le Luxembourg. Il est toujours dans le coma profond, et présente un enfoncement de la boite crânienne, il a aussi perdu son oeil et son audition de ce coté

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/07/04/emeutes-urbaines-a-mont-saint-martin-un-jeune-homme-dans-le-coma-interrogations-sur-l-intervention-du-raid-au-cours-d-une-nuit-terrifiante_6180529_3224.html

 

https://www.francetvinfo.fr/france/grand-est/meurthe-et-moselle/meurthe-et-moselle-un-jeune-homme-dans-le-coma-la-piste-d-un-tir-du-raid-privilegiee_5932109.html

 

 

  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je n'ai pas trouvé de sujet dans la case brin de causette , qui traite de la maltraitance animale et cela peut être fort heureusement . Le fait suivant tient du comble de l'horreur , avec des "fermes de sang" qui prélèvent le sang des juments enceintes , qui produisent lors de leur gestation une hormone rare et chère , pouvant se négocier autour 1 millions de dollars les 100 grammes . C'est horrible et consternant .

Argentine, Uruguay, Islande : l'horreur des "fermes à sang" - Marseille Infos Autonomes (mars-infos.org)

  • Triste 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le bistrot souffre souvent d'une image négative, mais il est pourtant à saluer en tant que lieu d'échanges conviviaux , à condition de ne pas verser dans les pires dérives . Cette émission de France Culture évoque la culture, la sociologie et l'histoire de ces établissements de 1789 à nos jours .

"Au bistrot !" (radiofrance.fr)

 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.