Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

La 853 est aussi arrivée à Châtillon.

  • Réponses 4,8k
  • Vues 1,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • cedric.brogard
    cedric.brogard

    Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

  • Stadiste
    Stadiste

    J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

  • Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

Images publiées

Publication:
  • C’est un message populaire.

La voici sur fosse côté motrice 310305. Autres nouveautés en cabine, réfrigérateur et prise 220V (absente sur les 200 et 700).

image.jpeg

Gros plan sur le déflecteur.

image.jpeg

La prise 220V.

image.jpeg

Le réfrigérateur.

image.jpeg

Publication:

La classe.. Manque plus que la couchette et une cabine de douche

Publication:

Ou baignoire à bulles... :Smiley_51:

Publication:

Les mignonnettes dans le réfrigérateur ont disparu ..., elles ne sont donc pas fournies comme dans les hôtels de luxe ? 

Publication:

Tiens, ce serait bien que le frigo soit plein et que l'on marque au carnet de bord ce que l'on a consommé... :Smiley_26:

Publication:
Il y a 5 heures , BUDD a déclaré:

Tiens, ce serait bien que le frigo soit plein et que l'on marque au carnet de bord ce que l'on a consommé... :Smiley_26:

Une page de plus au carnet d'inventaire outillage et consos :Smiley_33:

Publication:

Hé,hé, Messieurs les Tégevistes, on vous prépare à la venue de la concurrence dans trois ans....:Smiley_20:

Avec des modifications de l'accord d'entreprise à coups d'article 49 par vos DET, et approuvés par les réformistes.

Manque plus que le four à micro-ondes et le lit de camp, et vous serez équipés pour le double RHR et la coupure sur la rame. Maintenant que vous avez le libre accès aux toilettes......:devil:

Publication:
Il y a 9 heures , BUDD a déclaré:

La voici sur fosse côté motrice 310305. Autres nouveautés en cabine, réfrigérateur et prise 220V (absente sur les 200 et 700).

La prise 220V.

image.jpeg

 

 

A ma connaissance toutes les rames RGV2N2 disposent de cette prise (bien pratique pour recharger un équipement de test sur batterie) plutôt que d'aller chercher une prise dans la remorque adjacente avec un rallonge électrique. Marche d'essai de plusieurs heures

Puissance disponible limitée par un disjoncteur

Publication:
Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré:

Hé,hé, Messieurs les Tégevistes, on vous prépare à la venue de la concurrence dans trois ans....:Smiley_20:

Avec des modifications de l'accord d'entreprise à coups d'article 49 par vos DET, et approuvés par les réformistes.

Manque plus que le four à micro-ondes et le lit de camp, et vous serez équipés pour le double RHR et la coupure sur la rame. Maintenant que vous avez le libre accès aux toilettes......:devil:

Et on pourra même mettre nos poster et calendriers d'une marque de pneus connue sur le fond de la cabine ?

il y a 28 minutes, JujuY a déclaré:

A ma connaissance toutes les rames RGV2N2 disposent de cette prise

Merci pour cette précision. Pour nous c'est une nouveauté sur l'Ouest okok.

Publication:

Est - ce que ces rames assurent déjà du service commercial ?

Publication:
Il y a 2 heures , mecano 62 a déclaré:

Est - ce que ces rames assurent déjà du service commercial ?

Oui, les rames de type RGV2N2 sont en service commercial depuis plusieurs années (2011?) (série 4700, 800, 850). Par contre, je n'avais pas encore vu le réfrigérateur:Smiley_29:

Publication:
il y a 11 minutes, aoma84 a déclaré:

A ma connaissance les 85X ne sont pas en service commercial

Cela devrait être imminent pour les premières rames de cette série, car les livraisons ont débutées.

Publication:

Mise en service commerciale le 11 decembre. Les rames sont en cours de livraison mais aussi en cours de finition sur site par le SAV. On devrait les voir circuler avant mais en essai et certainement sur les LGV en cours de finition elles aussi.

il y a 58 minutes, JujuY a déclaré:

Oui, les rames de type RGV2N2 sont en service commercial depuis plusieurs années (2011?) (série 4700, 800, 850). Par contre, je n'avais pas encore vu le réfrigérateur:Smiley_29:

Donc pas encore pour les 850

Publication:

Merci à BUDD pour les photos ! Très sympathiques en effet !

Du coup, elles ont bien les nouveaux aménagements intérieurs côté passagers ?

Je dis ça, parce qu'une photo de la nouvelle 2nde serait une exclu :Smiley_48:

(comme pour la nouvelle 1ère en situation)

 

 

Publication:
Il y a 6 heures , PAZtoNPM a déclaré:

Merci à BUDD pour les photos ! Très sympathiques en effet !

Du coup, elles ont bien les nouveaux aménagements intérieurs côté passagers ?

Je dis ça, parce qu'une photo de la nouvelle 2nde serait une exclu :Smiley_48:

(comme pour la nouvelle 1ère en situation)

 

 

C'est justement pour ça que les photos des aménagements intérieures sont interdites (sauf en interne apparemment, mais je n'y suis pas). Ceux-ci doivent être présentés et inaugurés avant la mise en service commerciale.

Publication:

Merci pour ces photos de ces nouvelles rames TGV 850, tant attendues sur l'Ouest :) .

 

Il y a 11 heures , JujuY a déclaré:

Oui, les rames de type RGV2N2 sont en service commercial depuis plusieurs années (2011?) (série 4700, 800, 850). Par contre, je n'avais pas encore vu le réfrigérateur:Smiley_29:

A compter de 2011 pour les rames 4700, 2013 pour les rames 800, et donc fin 2016 pour les 850 :) .

Publication:
Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

C'est justement pour ça que les photos des aménagements intérieures sont interdites (sauf en interne apparemment, mais je n'y suis pas). Ceux-ci doivent être présentés et inaugurés avant la mise en service commerciale.

C'est bien pour cette raison que je m'en tiens aux cabines (quasiment identiques aux rames 800 et 4700) qui ne dévoilent rien d'extraordinaire en dehors de quelques petites améliorations qui ne sont plus un secret depuis bien longtemps chez les conducteurs.

Publication:

J'ai bien l'impression que les intérieurs des autres rames 2n depuis les Dasyes vont prendre un gros coup de vieux... 

Publication:

Comme, apparemment, l'embargo n'avait pas eu cours pour les Regiolis IC, je m'étais permis l'appel de pied ;)

Pour le coup de vieux, en 1ère, c'est certain, en 2nde, on n'en sait rien...

Publication:

Dans le hall de la gare Pasteur il y a un siège de 1ère classe exposé en éclaté (ou plutôt en pièces détachées suspendues dans le vide) dans une cage de verre côté voies 1 à 9. Si j'ai une occasion, demain je posterai une photo.

Publication:

Un nouvel affichage en test sur les Euroduplex, avec les prochains départ affichés à partir de 5-10 mins avant l'arrivée en gare (ici en l'occurrence Massy).

Donc voici une nouvelle évolution, après celle de la carte de France et le suivi en temps réel du parcours affiché toute les 15 mins.

Mais bon c'est assez long le déploiement, car justement cette carte de France je la vois encore très rarement, et dés que je la vois il y a encore marqué "Service en test", depuis l'automne 2014... Et pour l'instant j'ai pu la voir uniquement sur Paris - Strasbourg.

Donc voilà l'affichage des prochains départ à Massy vu dimanche sur un Strasbourg - Bordeaux (rame 4723).

DSC_0713.JPGDSC_0714.JPG

Publication:
Sur 22/06/2016 at 12:46 , BUDD a déclaré:

Assouan, c'est la bonne réponse. À toi de jouer... Ah mince, on n'est pas dans le jeu :Smiley_24:.

Effectivement le conducteur peut réserver l'utilisation des WC de la voiture attenante apres appuie sur le bouton poussoir. Dès la sortie du dernier utilisateur, les WC se verrouillent et seul le conducteur peut les utiliser au premier arrêt.

ouf ! j'ai eu peur !!!

Sur 22/06/2016 at 13:37 , eric_p a déclaré:

La prochaine étape c'est une R3 seconde ? Puis une R2 mixte ? Ça finira comme la banlieue où il n'y a plus qu'une seule classe.

c'est le cas des PSE Rénov 2 non ?

Publication:

Bonjour,

  Les Rénov2 ont la R3 en seconde classe, les R1 et 2 sont en première classe.

++

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.