Aller au contenu

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

image.thumb.jpg.636abeb78253f5936bc96c8d 

  • Réponses 2,2k
  • Vues 536,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Après les Z 20500, Z 5600/8800, c'est au tour des Z 20900 de subir une opération mi-vie. La 1ère à sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps est la Z 20905/06 ( 203A). Cette dernière est ressor

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Une composition pourtant banale mais qui en fait ne l'est pas.Les UM de Z5600 6 caisses ne sont pas courantes sur le sud-ouest.En fait ce sont deux rames sud-est détournées dans le cadre de la mise en

  • De la peinture toute fraîche ce matin sur le PO,avec le retour des Z 20561/62 (pour la ligne D) en UM avec la Z 20951/52 (pour la ligne C) dans leurs nouvelles livrées IDFM, sur le 724938: St Pierre d

Images publiées

Publication:

​Je propose qu'on en garde pour les tours de Sèvres !

​Elles iraient plutôt sur la ligne P (Paris Est). Mais pourquoi pas des Z2N sur Sèvres. Il me semble qu'elles accélèrent un peu plus que les VB2N.

Publication:

J'opte pour Brétigny ?

Publication:

Plus haut il est évoqué Trappes

Publication:

à mon humble avis, c'est à Brétigny. On voit les 4 principales avec la potence typique PO et des voies de service de part et d'autre.

Publication:

celles vues à Trappes étaient neuves sorties de SPDC...

Celles-ci ne semblent pas très rutilantes...

Publication:

elle est dans son jus telle que cédée par la région NPDC

Publication:

 Oups oui c est bien Bretigny voie 9 à 13 ce matin .

Publication:

 Oups oui c est bien Bretigny voie 9 à 13 ce matin .

​Voie 11 pour être précis.

La 92058 en UM avec la 13A.

Publication:

​Je propose qu'on en garde pour les tours de Sèvres !

​Les TA de PMP ont dors et déjà été formés pour.Gare au prochain SA !

Il y a donc deux UM, une à Trappes et une à Brétoche quoi :Smiley_39:...

Publication:

Mais pourquoi pas des Z2N sur Sèvres. Il me semble qu'elles accélèrent un peu plus que les VB2N.

​C'est ce qui est prévu à partir de juillet mais je ne sais pas qu'elles Z2N il est prévu d'envoyer sur la ligne.

Publication:

 Oups oui c est bien Bretigny voie 9 à 13 ce matin .

​Ouh Là Là!!! Mais vous allez loin à Ambérieu!!! lol

Publication:

​C'est ce qui est prévu à partir de juillet mais je ne sais pas qu'elles Z2N il est prévu d'envoyer sur la ligne.

​Apparemment il s'agirait de 5600 provenant de la ligne C.

Publication:

Slt , 

​Apparemment il s'agirait de 5600 provenant de la ligne C.

J' ai aussi entendu Z5600 , Montrouge y fera une maintenance quelconque dessus , ou rien du tout ? 

Publication:

La 92058 en UM avec la 13A.

​Pour être exact, la 92058 était en véhicule même si ça ne se voit pas de prime abord. #pointilleux ;)

Publication:

​Pour être exact, la 92058 était en véhicule même si ça ne se voit pas de prime abord. #pointilleux ;)

 

 Les 5 premières sont venue à St Pierre avec une loc du PAC TER, la dernière 92050 est venue en Z2N avec conducteurs du PAC T.

Publication:

Slt , 

J' ai aussi entendu Z5600 , Montrouge y fera une maintenance quelconque dessus , ou rien du tout ? 

​Non non rien du tout pour Montrouge ! Tout sera fait à Trappes vu qu'ils ont déjà l'expérience sur ce type de matériel.

Publication:

​Ouh Là Là!!! Mais vous allez loin à Ambérieu!!! lol

Il faut aller chercher le boulot ou il se trouve !

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Hello.

Des news des nouvelles 20500 ex NPDC ?

Sont elles arrivées sur Noisy et roulent-elles ?

@+

Publication:

@ z5300 driver L'UM dont je parlais est toujours garée au même endroit à Trappes:ph34r:

Publication:

 

Bon ben merci Doudou 78 du tuyau...

Les voilà enfin ces ex 92050 ! 

Par contre que font elles sur Trappes?

C'est pas vraiment le chemin le plus court pour Noisy?

P1230523_copie.thumb.jpg.30d9ffb712d17cd

Modifié par z 5300 driver

Publication:

Il arrive fréquemment que les rames revenant de SPDC n'aient pas reçu l'entretien périodique nécessaire à leur fonctionnement...

Je sais que les 92050 devaient passer en GVG en arrivant à leur lieu d'utilisation... Déperssiennage, soufflage/aspiration et autres amusements ne sont pas fait partout  (Lille ne les faisait pas, par exemple)... Il faut peut-être tout bêtement un créneau de passage en atelier, créneau long et mangeur d'heures...

Trappes en a peut-être une opportunité d'ici quelques jours ou semaines... Mais d'ici là, la rame n'a pas trop le droit de bouger...

Publication:

 

Les voilà enfin ces ex 92050 ! 

 

Bizarre la livrée. Ce n'est pas du carmillon maintenant ? Ou est-ce pour garder une cohérence avec le matériel existant ?

Publication:

Je viens de capter une info à Paris que ces rames rénovées seraient bien là pour remplacer nos 5300. Info que je vais essayer de vérifier.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.