Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

pas grand chose à perdre? 4 rames surexploitées et usure de la voie.

Qui croit qu'à 10€, on parvient à payer l'entretien sur Paris-Marseille?

mais ça n'est pas le sujet.....

personne n'a prétendu une chose pareille.....

quelques usagers payant ce prix là et noyés dans la masse......c'est que dalle non ?

quand au 4 rames elles font partie de l'investissement sur ce projet......reste à savoir à partir de quel niveau d'occupation/nombre de trajets l'investissement sera amorti.....

et aps sur que l'entreprise ne souhaite s'épancher sur le sujet.....secret commercial oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le B A BA du commerçant :

un îlot de bonnes affaires (pour le client) dans un océan de profits (pour le vendeur)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les TGV ouigo risquent d être bien pleins la semaine prochaine avec les ponts mais je serais curieux d avoir des chiffres de fréquentation du TGV ouigo un mercredi du mois d octobre par exemple

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les TGV ouigo risquent d être bien pleins la semaine prochaine avec les ponts mais je serais curieux d avoir des chiffres de fréquentation du TGV ouigo un mercredi du mois d octobre par exemple

Bonne journee

C'est bien pour cela que nous disons que lancement est une chose mais qu'il faut laisser un peu de temps au temps pour voir comment va évoluer la demande...et donc l'offre !

Pour le moment whaite and see....il faut au moins 6 mois pour pouvoir juger de la pertinence et de l’efficacité de tout produit commercial.....c'est un minimum ! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pars a Toulon j ai regarde a tout hasard les tarifs du rgv ouigo pour ce week end les tarifs sont chers aussi chers que les TGV réguliers le trajet marne la vallée Marseille coûte 70 a 80 suivant les jours toute la semaine prochaine !!!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pars a Toulon j ai regarde a tout hasard les tarifs du rgv ouigo pour ce week end les tarifs sont chers aussi chers que les TGV réguliers le trajet marne la vallée Marseille coûte 70 a 80 suivant les jours toute la semaine prochaine !!!!

Bonne journée

Normal tu es en pérode ou la demande est supérieure à l'offre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonjourJe pars a Toulon j ai regarde a tout hasard les tarifs du rgv ouigo pour ce week end les tarifs sont chers aussi chers que les TGV réguliers le trajet marne la vallée Marseille coûte 70 a 80 suivant les jours toute la semaine prochaine !!!!Bonne journée

Prends un TGV regulier, pour le meme prix tu auras les services gratuits, ce que ne propose pas Ouigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca c est sur zoom 45 que je vais pas prendre TGV ouigo a ce prix la . De plus j ai une tente 2 secondes de chez Décathlon ( disque ) et il faudrait payer en plus pour un bagage pour la tente si ca se trouve

non je compte partir en train de nuit c est plus sympa . J ai regarde les tarifs de ouigo a tout hasard mais je ne comptais pas le prendre .

Je trou e scandaleux les prix pratiques par ouigo . Je pense qu a ce prix les TGV ouigo ne seront que peu remplis . La journée de lundi prochain ( 6 mai ) n est pas non plus une journée de super pointe .

Pour les ouigo dont tu parles au mois d aoit effectivement il y en a a 20 actuellement mais je pense que le prix risque de monter . Si ca se trouve au mis de juillet ces mêmes TGV ouigo actuellement a 20 seront a 80 aussi

Bref ouigo c est bien quand on s y prend a l avance :(

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut profiter du low-cost il faut s'y prendre à l'avance et choisir des dates de départ "creuses" et avoir la certitude de pouvoir partir à la date fixée, ce qui n'est pas forcément évident.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut profiter du low-cost il faut s'y prendre à l'avance et choisir des dates de départ "creuses" et avoir la certitude de pouvoir partir à la date fixée, ce qui n'est pas forcément évident.

c'est bien pour cela que le vol low cost à prix véritablement low cost ne touche au final dans les faits, qu'une petite frange d'uagers(plutôt de clients) potentiels.... : souvent ceux qui gérent leur vie loisirs comme on gére son agenda professionnel, c'est à dire en anticipant.... sur un vol à 29 balles en cas de non départ l'enjeu n'est pas non plus déterminant....sauf si c 'est au retour que l'on louppe l'avion.....là faut casquer pour pouvoir rentrer....parfois plus cher que le prix du séjour en lui même....c'est le revers éventuel de la médaille..! :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Voici un nouvel article (assez critique) qui reflète les petites "contrariétés" des voyageurs ayant tenté "l'aventure Ouigo", beaucoup de désagréments avec la taille des bagages qui du coup rend beaucoup intéressant le tgv économique.

http://www.jactiv.ouest-france.fr/vie-pratique/transport-voyage/transports-on-teste-trains-low-cost-sncf-pour-vous-19808

Ps : la Kata m'a inspirée :Smiley_37::Smiley_03:

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un nouvel article (assez critique) qui reflète les petites "contrariétés" des voyageurs ayant tenté "l'aventure Ouigo", beaucoup de désagréments avec la taille des bagages qui du coup rend beaucoup intéressant le tgv économique.

http://www.jactiv.ouest-france.fr/vie-pratique/transport-voyage/transports-on-teste-trains-low-cost-sncf-pour-vous-19808

Ps : la Kata m'a inspirée :Smiley_37::Smiley_03:

En meme temps c 'est du low cost.....!

Voyager low cost ne veut aps dire voyager seulement avec un billet moins cher...ça veut dire voyager à moindre coût avec un service en rapport avec le coût potentiellement bas du billet...

cela les clients l'oublient un peu trop vite....souvenons nous des vols dits "charter" dans les années 70.....ça nous a permis d'alle découvrir la gréce katmandou ou je ne sais quoi à prix low cost pour l'époque.....et les ejuens de l'époque ne s'embarassaient pas de bagages inutiles hormis le sac à dos....

On ne peut tout avoir pour rien...!

l'article ne me choque pas.

de là à parler de 3éme classe ceux qui répendent ces propos n'ont surement pas du voyager en 3éme cl autrefois.....ils auraient su ce que voulait dire 3ème classe....

à ce propos quand vous aprtez en vols vacances ou que vous prenez un billet dit classe économique c 'est quoi comme classe rapporté au chemin de fer ? de la 1ére de la seconde ou de la 3éme .....classe !

Pour aller se faire dorer la pilulle ou la bedaine à Fuertaventura ou à Anthalia contre 450€ all inclusiv, les voyageurs seraient ils moins regardant que pour faire Marne la vallée Marseille(temps de transport équivalent) ?

Pourtant question confort de vol c 'est plus proche du RER C que des rames Ouigo.... :Smiley_04:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller se faire dorer la pilulle ou la bedaine à Fuertaventura ou à Anthalia contre 450€ all inclusiv, les voyageurs seraient ils moins regardant que pour faire Marne la vallée Marseille(temps de transport équivalent) ?

C'est le syndrôme supermarché ou drive, le consommateur acceptera plus attendre aux caisses ou faire la file le samedi après midi (vu tout le monde s'y rend à ce moment) pendant 15/20/30 minutes (voire plus pour certains drive), accepteront voler à bas coût vers des destinations ensoleillées avec un service minimaliste, PAR CONTRE, voudront le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière pour le tgv, à savoir, voyager le moins cher possible avec le même niveau confort des rames classiques.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il m'est arrivé comme beaucoup d'autres de voyager lowcost all inclusiv....(j'adore la formule!).

la dernière fois ce fût début octobre 2012 où nous sommes allés chercher le soleil en turquie pour 389€ Brest/Brest....all inclusive !

ben dans l'airbus d'Onuair au retour on a mis 4h pour faire Bodrum/Brest...pas de place pour les jambes....serrés comme des sardines café thé payant...etc.....et 20 kg max de bagages.

Ben malgré un mal au cul terrible à force de ne pas bouger...je ne me suis plainds de rien.....à 389€ all inclusiv nous avions eu notre dose de soleil (un luxe obligatoire quand on est brestois) et un peu de dépaysement....

Via Paris et Air france le prix du séjour aurait été multiplié par deux avec les vols d'approche et/ou le Tgv d'approche....bref on connaissait les régle du jeu et aucun regret...ça n'était pas pire qu'un trajet RER au quotidien pour certains banlieusards....

le low cost ça se mérite.....aprés si on ne peut s'y faire, faut soit mettre la main au porte feuille ou rester chez soit (vacances à kerlouan finistére nord par exemple ...pas cher, pas loin, pas de soleil, pull obligatoire !) nonmais

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ais pas que tu connaissais kerlouan . J étais il y a 2 semaines au camping de la pointe de brignogan et me suis ballade . C était la canicule en France mais effectivement a brignogan ou a kerlouan on supportait le tee shirt manches longues ( pas besoin de pull en été quand même même a brignogan ).

Mais comme tu dis même quand il y a du soleil a brignogan on a toujours froid des qu on reste immobile .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais connaître le taux de remplissage Ouimachin, surtout en cette période estivale.

Évidemment que ce genre de données est gardé bien au chaud et n'est pas communiqué sur tous les toits !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.