Pascal 45 Publication: 6 février Publication: 6 février Il y a 16 heures, TGV_13 a dit : Moins que quelques reels sur Instagram/TikTok de pigistes ou "influenceurs du rail" 😉 Foutez moi ça à la poubelle ... instatruc, tictictoc, et autres bidules du même genre, ... et bien sûre sans oublier les influenfréres ... tout ça, à la poubelle ! 🥸 2 2
Laroche Publication: 6 février Publication: 6 février (modifié) Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit : Foutez moi ça à la poubelle ... instatruc, tictictoc, et autres bidules du même genre, ... et bien sûre sans oublier les influenfréres ... tout ça, à la poubelle ! 🥸 Pas d'énervement ! Le monde change, mais personne ne t'oblige a en suivre les évolutions et les modes. Mais n'oublie pas que tu interviens pratiquement tous les jours sur le forum, qui est un réseau social, certes pas l'équivalent de Tiktok et X, mais on s'en rapproche 😉 Modifié 6 février par Laroche 5
fabrice Publication: 6 février Publication: 6 février Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit : Foutez moi ça à la poubelle ... instatruc, tictictoc, et autres bidules du même genre, ... et bien sûre sans oublier les influenfréres ... tout ça, à la poubelle ! 🥸 Euh, je suis seulement sur Facebook, cela m'a permis de retrouver un tas de copains d'écoles, d'apprentissage, d'armée et de boulot ( période parisienne) 1
DIDIERD Publication: 11 février Publication: 11 février Le Ouigo TC 65 avec la HLE 1870 décorée passe en gare de Valenciennes, détourné suite à travaux 1
Oleg victor Publication: 14 février Publication: 14 février Bonsoir, ceux qui suivent Instagram vous avez sûrement vu passer la photo où il y a la tablette défoncée les sièges souillé, je l’ai montré à mes parents, il trouve ça honteux
capelanbrest Publication: 14 février Publication: 14 février (modifié) Il y a 2 heures, Oleg victor a dit : Bonsoir, ceux qui suivent Instagram vous avez sûrement vu passer la photo où il y a la tablette défoncée les sièges souillé, je l’ai montré à mes parents, il trouve ça honteux au fait ....on s'en fout de se que pensent tes parents amis ou connaissances....chacun est libre de voyager en train ou pas ... Si potentiellement ça les angoisse bah ils prennent le car ou leur bagnole...voir ils évitent de se déplacer comme ça pas de surprises😉 Modifié 14 février par capelanbrest 3
zoreglube Publication: 10 mars Publication: 10 mars La vente des billets de train OUIGO pour la période de l'été, sera ouverte à partir du 12 mars : Ouverture des ventes d’été 2025 | OUIGO
Max05 Publication: 29 avril Publication: 29 avril (modifié) La présentation officielle de la première rame TANGO (aménagement intérieur nouvelle génération OUIGO) a eu lieu jeudi dernier à Paris Gare de Lyon (alors que la rame POS-Duplex 734 circule depuis plusieurs mois). Ci dessous les informations à retenir : - Dotée d’une capacité d’emport supérieure, son arrivée s’inscrit dans le plan de développement de OUIGO en vue d’atteindre 30% du marché de la grande vitesse d’ici à 2030, grâce à 30% de trafic et 30% de rames en plus. - Le parc actuel fait l’objet de rénovations en profondeur pour doter la plupart des rames de places supplémentaires (653 contre 644 actuellement). L’aménagement intérieur est également revu : espace Relax au centre de la rame, nouveaux sièges plus confortables et robustes, accès à une source d’alimentation pour chaque passager (220V ou USB-C), espaces bagages repositionnés pour faciliter la dépose des valises, fauteuils plus accessibles pour les voyageurs en situation de handicap, 8 crochets à vélo par rame soit 16 pour l’ensemble d’un TGV OUIGO, mise en place de vitres athermiques pour réduire l’impact des fortes chaleurs, climatisations plus performantes, toilettes qui réutilisent l’eau des lave-mains pour l’évacuation... - Actuellement, 38 rames constituent le parc OUIGO. A celles-ci s’ajoutent 12 rames supplémentaires, qui rejoindront progressivement, à compter de décembre 2025, le parc matériel de OUIGO, qui atteindra ainsi 50 rames d’ici 2027. Cette évolution est rendue possible grâce à un programme de rénovation d’anciennes rames INOUI, avec un design et un confort différent des rames OUIGO actuelles. L’arrivée de ces 12 rames permettra d’atteindre 33 millions de clients annuels d’ici 2030, soit 10 millions de plus qu’en 2023. - Nouvelle ligne Paris-Dax-Côte Basque Cette évolution de l’offre vers le sud-ouest démocratisera l’accès au Pays basque en reliant Paris à Hendaye, via Dax, Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Prévue pour décembre 2025, cette nouvelle liaison se matérialisera par un aller-retour journalier toute l’année, offrant ainsi un aller-retour supplémentaire pour Bordeaux. - Une offre renforcée entre Rennes et Paris, Paris et Lyon et Paris-Montpellier La ligne Paris-Rennes s’étoffera en décembre 2025 d’un 3ème aller-retour à grande vitesse OUIGO, complétant ainsi les deux allers-retours déjà existants. A cela s’ajoute un 3ème aller-retour dès le 12 mai entre les deux villes en OUIGO Train Classique. Par ailleurs, un 3ème aller-retour s’ajoutera à l’été 2026 en OUIGO Grande Vitesse sur la ligne Paris-Montpellier via Lyon St-Exupéry. Enfin, 2 allers-retours quotidiens existent déjà entre Paris et Lyon. A partir de décembre 2026, la ligne bénéficiera d’un 3ème aller-retour le week-end. - De nouvelles liaisons possibles au départ de la province et de Paris OUIGO se projette au-delà et a la volonté de continuer à se développer et renforcer son offre. Plusieurs projets sont donc à l’étude : renforcement de la desserte entre Strasbourg et Paris, une offre entre Paris Gare du Nord et Lille ou encore de nouvelles liaisons entre grandes métropoles régionales. OUIGO passera ainsi d’une soixantaine de gares desservies aujourd’hui à près de 75 gares en 2027, soit une hausse de dessertes de 25%. Modifié 29 avril par Max05 2
Oleg victor Publication: 30 avril Publication: 30 avril est ce que champagne ardennes tgv sera aussi dans la liste ?
DIDIERD Publication: 30 avril Publication: 30 avril Il y a 3 heures, Oleg victor a dit : est ce que champagne ardennes tgv sera aussi dans la liste ? Ben non, cette gare n'existe pas ! 1
Max05 Publication: Jeudi à 12:51 Publication: Jeudi à 12:51 (modifié) Un des gros griefs de trains Ouigo bientôt réglé ? La SNCF teste la vente ambulante de restauration dans certains TGV low cost La SNCF teste pendant trois mois une offre d’en-cas sur les liaisons entre Brest, Quimper et Paris. Mais ne promet rien pour le moment. https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/un-des-gros-griefs-de-trains-oui-go-bientot-regle-la-sncf-teste-la-vente-ambulante-de-restauration-dans-certains-tgv-low-cost_AV-202506120436.html Modifié Jeudi à 12:52 par Max05
Arnaud68800 Publication: Jeudi à 16:43 Publication: Jeudi à 16:43 Il y a 3 heures, Max05 a dit : Un des gros griefs de trains Ouigo bientôt réglé ? La SNCF teste la vente ambulante de restauration dans certains TGV low cost La SNCF teste pendant trois mois une offre d’en-cas sur les liaisons entre Brest, Quimper et Paris. Mais ne promet rien pour le moment. https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/un-des-gros-griefs-de-trains-oui-go-bientot-regle-la-sncf-teste-la-vente-ambulante-de-restauration-dans-certains-tgv-low-cost_AV-202506120436.html Faut-il s'attendre à une nouvelle option "placement en salle haute" à l'achat des billets ? Car qui dit vente ambulante dans un TGV Duplex dit salle haute uniquement (comme dans les Lyria d'ailleurs) Pourquoi ne pas simplement ouvrir le bar, qui n'a pas été démonté, avec un service plus restreint qu'à bord des TGV Inoui (pas de plats chauds par exemple) ?
TER200 Publication: Jeudi à 19:02 Publication: Jeudi à 19:02 Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit : Faut-il s'attendre à une nouvelle option "placement en salle haute" à l'achat des billets ? Car qui dit vente ambulante dans un TGV Duplex dit salle haute uniquement (comme dans les Lyria d'ailleurs) Il y a l'option "choix de la place" (un avantage concurrentiel sur InOuI)... d'ici à ce qu'ils ajoutent un supplément pour toutes les places en salle haute il n'y a qu'un pas.
Arnaud68800 Publication: Jeudi à 20:29 Publication: Jeudi à 20:29 il y a une heure, TER200 a dit : Il y a l'option "choix de la place" (un avantage concurrentiel sur InOuI)... d'ici à ce qu'ils ajoutent un supplément pour toutes les places en salle haute il n'y a qu'un pas. La stratégie commerciale de SNCF Voyageurs est parfois incompréhensible : pourquoi peut-on choisir sa place sur plan sur l'offre à très bas coûts du groupe (Ouigo Train Classique), moyennant un supplément de 3€ (modique par rapport aux pratiques de certaines compagnies aériennes), mais pas en 2nde classe de l'offre "premium" ? La logique voudrait que pour TGV Inoui, le choix de la place soit gratuit en 1ère classe (comme c'est déjà le cas) et a minima à supplément en 2nde (rappelons cependant que c'est possible et surtout gratuit dans toutes les classes chez Trenitalia).
cheminot retraité Publication: Jeudi à 23:08 Publication: Jeudi à 23:08 Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit : La stratégie commerciale de SNCF Voyageurs est parfois incompréhensible C'est de la segmentation du marché. Dégrader (modérément ou dans les limites acceptables par le client) sur certaines offres pour donner une valeur supplémentaire à d'autres. Les voies du marketing sont par nature parfois impénétrables. Ce qui compte c'est l'agilité à modifier les offres pour optimiser le marché et prendre des clients au concurrent (mais pas trop sinon il y a risque d'abus de position dominante). 3
Oleg victor Publication: hier à 09:05 Publication: hier à 09:05 est ce que la 788 c'est la seconde ouigo tango ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant