Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

je me sent moins seul ,moi aussi je conduit à l'oreille! :Smiley_39:

plus sérieusement ,je me répète, il faut contrôler les vieilles voitures et les conducteurs(trices) agés(es) !

sinon l'info c'est qu'il y avait 5 agents SNCF pour 33 clients que l'on peut traduire par :

1/ 1 conducteur, 2 contrôleurs, 2 flics , c'est bien service TGV dans un TER

2/ 1 conducteur, 1 chauffeur , 1 contrôleur , 1 chef de train et un serre frein , donc la vapeur est de retour ça va justifié la prime de charbon

3/ 1 conducteur, 1 contrôleur ET 3 agents qui rentrent dans leur foyer après leur journée de labeur

traduction grand public:

1/c'est bien des fainéants ils sont ou y pas besoin, moi ce matin dans mon train de banlieue y avait personne et je me suis fait détrousser par la racaille !!!

2/ que j'aurai aimé connaitre cette époque férroviaire !!!!

3/celle que je privilégie , rien que de plus normal mais les journaleux qui aiment la précision devraient préciser , pour éviter le "1"

Modifié par mikado43
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

UP !

Cet accident n'a pas servi de leçon. d'après la femme d'un copain du moto-club, enseignante à l'école maternelle située aux abords immédiats de ce PN.

Quasiment tous les matins elle engueule des parents qui, pour gagner du temps, laissent leurs bagnoles en vrac de l'autre côté du PN et traversent les voies en passant sous les barrières avec les mômes à la main, mais en vain. La gendarmerie est avisée mais refuse de venir faire un peu de présence dissuasive.

cartonrouge

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est n'importe quoi ils préfèrent risqué leur vie pour 30 malheureuse seconde :(

A+

capables d'attendre des heures, voir des jours sur place la sortie du dernier Ipad ou Iphone ou une place d'un concert ou un match de foot, mais pas capable d'attendre 30 s le passage d'un truc tres dangereux

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y savent pas que l'Itruc est dangereux pour plein de choses (neurones, portefeuille, atmosphère, santé des petits chinois....)

sans quoi seraient aussi prompts à défoncer les grilles pour passer devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Martory (31) : collision entre une voiture et un train (France3 Midi Pyrénées - 14/01/2014)

Lundi 13 janvier 2014 en fin d'après-midi, une voiture a percuté un train sur un passage à niveau à Saint-Martory (31). Pas de victime mais la circulation des trains sur la ligne Toulouse-Tarbes est restée perturbée toute la soirée ...

http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/01/14/saint-martory-collision-entre-une-voiture-et-un-train-394349.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Martory (31) : collision entre une voiture et un train (France3 Midi Pyrénées - 14/01/2014)

http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/01/14/saint-martory-collision-entre-une-voiture-et-un-train-394349.html

Début de l'article : une voiture percute un train, et après la photo : la voiture était bloquée sur le PN.... N'importe quoi! De plus l'illustration montre un bel aiguillage!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent voir ce que ça fait :

http://www.last-video.com/quand-un-train-percute-une-voiture-top-gear

Elle est déjà vieille, mais comme 5 étoiles à l'Euro Ncap ça ne protège pas... Portez votre gilet fluo et votre casque! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gilet fluo et le casque n'ont jamais protégé de la conn... (sinon on serait pas beaucoup tête nue :Smiley_40: )

ni des trains

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/cher-nord/2014/01/20/bloque-avec-sa-voiture-sur-les-rails-il-voit-le-train-passer-sur-la-voie-d-a-cote_1841795.html

Bloqué avec sa voiture sur les rails, il voit le train passer sur la voie d'à côté

Le conducteur, en revanche, est toujours dans une situation délicate. Il avait 1,8 g d’alcool par litre de sang.

Et là où ça a failli virer à la catastrophe :

Il est sorti du passage et s’est retrouvé bloqué sur les voies. Une chance pour lui : le train qui est passé à ce moment-là se dirigeait de Cosne-sur-Loire à Nevers. Il empruntait donc la voie d’à-côté.

Il aurait mieux fait de jouer au LOTO ce gars là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois un train de travaux passait exceptionnellement sur le (maintenant ex) passage à niveau n°2 à Bois-Colombes/Bécon, sur le raccord bécon-les vallées. Et il s'est arrêté sur le passage à niveau pendant 10 bonnes minutes. Sachant que le trafic était déjà plus ou moins interrompu à cette époque les gens n'avaient pas beaucoup de mémoire, ni de patience. Au mois j'aurais dit que c'était pas une bonne idée de passer SOUS LES TAMPONS avec ses mômes au bon père de famille. Heureusement que les gars veillaient, parce qu'une bonne 10 zaine de personnes ont contourné le train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps de ça, sur un passage était arrêté un train de machines dont une 6500. Un peu impatients, un homme et un enfant avec son vélo sont tranquillement passés.... sous la 6500. Bon, il faut reconnaître qu'il y a de la place sous une 6500, on tient presque debout :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collision entre un train et une voiture sur la ligne Maubeuge-Paris

L'Intercité qui venait de Paris "a percuté à 06h30 à Chauny une voiture restée coincée sur la voie, ce qui a provoqué d'importants dégâts, dont l'arrachement des caténaires. Le trafic est interrompu entre Maubeuge et Paris jusqu'à nouvel ordre", a déclaré à l'AFP Eric L'hoir, responsable de la communication de la SNCF en Picardie. "Le conducteur de la voiture avait forcé le passage à niveau et s'y était retrouvé bloqué", a précisé la gendarmerie de Chauny. Il a réussi

Source : France3 Picardie

http://picardie.france3.fr/2013/07/17/collision-entre-un-train-et-une-voiture-sur-la-ligne-maubeuge-paris-288935.html

Les photos de l'accident...

http://stephanebednarek.net/chemindefer/pn.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le conducteur de la voiture avait forcé le passage et s'y était retrouvé bloqué"

Il a eu peur d'abimer sa voiture en forçant la barrière de sortie !

Alors qu'elles sont justement en plastique; la bêtise des de certains automobilistes est vraiment sans limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le conducteur de la voiture avait forcé le passage et s'y était retrouvé bloqué"

Il a eu peur d'abimer sa voiture en forçant la barrière de sortie !

Alors qu'elles sont justement en plastique; ...

Et faites pour être brisées en cas d'urgence absolu pour se dégager du PN.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le conducteur de la voiture avait forcé le passage et s'y était retrouvé bloqué"

Il a eu peur d'abimer sa voiture en forçant la barrière de sortie !

Alors qu'elles sont justement en plastique; la bêtise des de certains automobilistes est vraiment sans limites...

Et faites pour être brisées en cas d'urgence absolu pour se dégager du PN.

Nan, mais c'est normal, c'est des trucs qu'on apprend lors des cours de code, vous savez, les trucs chiants qui sont juste là pour qu'on n'ait pas le permis...

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'un tel concentré de bêtise à 32 ans ( à 15 je comprendrai) ne mérite pas ma compassion , notre espèce n'est pas en voie de disparition donc rien de grave si se n'est le bouzin

qu'il a semait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne l'empêche pas de voir les barrières baissées et les feux rouges clignotants !

Certes, mais quand on est dans sa bulle et qu'en général on rien à faire des feux rouges fixes ou clignotants...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un accident de PN mais je n'allais pas crée un énième fil.

Gironde : un TGV percute une voiture tombée d'un pont à Coutras

http://www.sudouest.fr/2014/01/25/gironde-un-tgv-percute-une-voiture-tombee-du-pont-1440278-2848.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.