Aller au contenu

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

La revoilà entre Besançon et Belfort cet après midi 

 

Inside

image.thumb.jpeg.b5a66c957452abc99a16358

vue panoramique

image.thumb.jpeg.c5d567bd76475f4b19d79cc

fin de mission à Belfort, avant la prochaine

image.thumb.jpeg.da7fa491aaf7bac5ba5af17

  • Réponses 1,6k
  • Vues 349,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • En mai 2009, l'Aubrac Béziers-Clermont Fd est tracté par la BB 8623. Il est photographié en train de serpenter sous les ogives entre Millau et Sévérac:

  • Les BB 17000 sont en fin de carrière... Un petit souvenir datant du 28/09/1982 avec une vue de la BB 17025 à Pont Cardinet en tête d'une rame de voitures à deux niveaux d'origine ETAT. Ces v

  • Quelques photos de votre serviteur prises à Ax-les-Thermes

Images publiées

Publication:

Qualité portable:

20160407_083118.jpg.5a647d21fa81fcafba26

Publication:
Il y a 4 heures , Le briquetier a déclaré:

Qualité portable:

20160407_083118.jpg.5a647d21fa81fcafba26

Est-ce que cette machine remplace au pied levé une 15 000 sur le TER qui va jusqu'à Bar le Duc?  J'ai déjà assisté plusieurs fois à cette situation : un vrai service noble pour une 17 000 en 2016 !

Publication:
il y a 25 minutes, DOUBLET a déclaré:

Est-ce que cette machine remplace au pied levé une 15 000 sur le TER qui va jusqu'à Bar le Duc?  J'ai déjà assisté plusieurs fois à cette situation : un vrai service noble pour une 17 000 en 2016 !

Je crois que ce sont juste les "remontes" de rames depuis le technicentre jusqu'à la gare.

Publication:

ben oui, la photo est prise côté heurtoirs, donc tout au plus, ce serait un TER venant de Bar , avec une bien longue rame ...

Publication:

Non, la photo n'est pas prise côté heurtoir, mais côté province, et oui, il s'agit bien d'une remonte.

Je pense que se doit être compliqué en 2016 de remplacer une 15000 par une 17000 du fait des connaissances engins des conducteurs. (Hélas.)

Publication:

autant pour moi, effectivement, on voit au fond la verrière du BV, que j'avais prise à la légère comme le pont Lafayette ...

Publication:
Il y a 2 heures , Le briquetier a déclaré:

Je pense que se doit être compliqué en 2016 de remplacer une 15000 par une 17000 du fait des connaissances engins des conducteurs. (Hélas.)

oui surement  car compte tenu de la longueur du train il n'y aurait pas de difficulté de traction..mais ce doit être un V160?

Publication:

De toute façon, vu la voie photographiée et la voiture carmillonée, c'est forcément un coupon IC de la ligne 4. 
Donc, soit c'est une remonte, soit c'est un IC 100% éco jusqu'à Strasbourg en 17000 (lol), soit c'est un train pour la ligne 4 (et au-delà de Gretz, la 17000 re-lol).

En plus, tant les VDM que les 100% éco sont des V160 et pas avec des détentes scandaleuses...

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

57140645ba736_VSOE17Avril2016004.JPG.0be

 

571408e6468f0_VSOE17Avril2016008.JPG.84d

Modifié par Le briquetier

Publication:

Oh une remonte d'Auster !

Bon y'en reste quand même quelques unes en services des danseuses ! Ici à Dijon il y a quelques semaines :

IMG_91573-2 copie.jpg

Publication:

Slt , attente aux Matelots 

image.jpegimage.jpeg

Publication:

Chaud la 650... Attention ces images peuvent être violentes pour certains :Smiley_51:

Publication:
Sur 23 avril 2016 at 23:35 , BUDD a déclaré:

Chaud la 650... Attention ces images peuvent être violentes pour certains :Smiley_51:

Les "oufs" : 

https://m.youtube.com/watch?v=nzdJpRoLOy4

Il faut lire les commentaires, c'est à se pisser dessus :Smiley_29:

Publication:

rien que le titre pique les yeux ...

Publication:

Sérieux... :Smiley_36:

A quand les gerbes de fleurs sur les lieux du décès... 
 

Publication:

Il ne manque plus que la musique de Céline Dion du Titanic !! :Smiley_32:

Publication:

Je ne savais pas que les 25500 ont autant de succès que les 72100...

Publication:
Il y a 3 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Je ne savais pas que les 25500 ont autant de succès que les 72100...

Tout de même pas, non. Il y a des personnes raisonnables qui voient que ça n'a ni la même ligne, ni le même son. Mais toute machine doit avoir ses fans inconditionnels (sans compter ceux qui vénèrent tout).

Bon, au final ça doit quand même concerner un petit nombre de passionnés... beaucoup (la majorité je pense) font une dernière photo pour l'histoire et passent à autre chose, tout simplement.

 

Publication:
Il y a 12 heures , Tophe a déclaré:

Il faut lire les commentaires, c'est à se pisser dessus :Smiley_29:

Ça fait sourire.... Mais au final, c'est surtout affligeant. Plus la peine de s'étonner que les passionnés soient refoulés à l'embauche quand on lit ça.....

Publication:

Il faut faire la part des choses entre des passionnés de matériel roulant ferroviaire d'une part, et l'ensemble des activités liées au chemin de fer d'autre part.

Ils ont bien le droit d'exprimer leur passion pour ces choses, comme d'autres expriment leur passion pour le pinard ou pour la musique, non ?

Publication:

8620.JPG

17091.JPG

Publication:
Il y a 16 heures , CRL COOL a déclaré:

Ça fait sourire.... Mais au final, c'est surtout affligeant. Plus la peine de s'étonner que les passionnés soient refoulés à l'embauche quand on lit ça.....

Il y en a qui sont passés maîtres sans l'art du paraître pour se faire embaucher, mais après on se rend compte de la réalité des choses une foi qu'ils ont le statut et se sentent indéboulonnables.C'est une des raisons pour laquelle il faut faire sauter le statut cheminot avec les avantages associés, en plus de la nécessité pour l'entreprise d'être compétitive  : seuls les gens de valeurs resteront dans l'entreprise dans la durée.Ce qui permettra un bien meilleur fonctionnement de l'entreprise, et même de sauver l'entreprise publique.

Modifié par gobsec

Publication:

On tient là un champion !!!

Dis, tu fais quelque chose Mercredi soir ? J'ai un diner entre amis... ^^

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.