Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Le jeune de 17 ans marchait le long de la voie avec deux camarades pour rentrer chez lui.

http://limousin.france3.fr/2013/02/25/correze-un-jeune-homme-de-17-ans-happe-par-un-train-dans-la-nuit-de-dimanche-lundi-205915.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section : Chartres - Nogent-le-Rotrou - Le Mans

Le Perche.fr

Bretoncelles. Un homme de 69 ans happé par le train

Ce lundi matin, peu avant 7 h 30, un homme de 69 ans, résidant en région parisienne,

a perdu la vie, heurté par un train. Le trafic a été interrompu près de quatre heures.

3 accidents mortels en gare de Bretoncelles en moins de 3 ans !!! koiquesse

http://www.ouest-fra...61-ald_actu.Htm

"C’est le 3e décès en gare de Bretoncelles en 1 an et demi. En avril dernier, c’est un homme de 64 ans qui avait été heurté par un train. Le même accident avait coûté la vie à une jeune fille de 22 ans en juin 2011."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a apparemment eu un nouvel accident de personne cet après-midi sur la ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans. J'ai entendu l'annonce au haut-parleur de la gare de Chartres aux alentours de 16h. Auriez-vous des précisions concernant le lieu et les circonstances ?

Décidément, c'est la série noire, un homme a été fauché hier sur la même ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai ça dommage de fermer un fil juste parce qu'il dérange certains membres... alors qu'ils ne sont pas obligés de le lire, il suffit de passer direct au suivant.

Enfin on a déjà eu ce débat, il me semble.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai ça dommage de fermer un fil juste parce qu'il dérange certains membres... alors qu'ils ne sont pas obligés de le lire, il suffit de passer direct au suivant.

Enfin on a déjà eu ce débat, il me semble.

On ne peut pas dire que les propos tenus soient dérangeant avant de les lire, il y a eu des commentaires autrement plus interessant dans ce fil qu'une liste d'événement tragique. Et d'autre part personne n'a demandé la fermeture de ce sujet.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cycliste happé par un train à Flers-en-Escrebieux (59) - 26/02/2013

Venant d’Amiens avec une halte à Douai pour aller ensuite «a priori» sans arrêt jusqu’à Lille, le TER de 19h40 du mercredi 26 février 2013, a en fait brusquement stoppé cinq minutes plus tard, à la gare de Pont-de-la-Deûle, c’est-à-dire la gare de Flers-en-Escrebieux, où le train a renversé un cycliste qui traversait la voie ...

à lire ici :

http://www.lavoixdunord.fr/region/un-homme-ecrase-ce-mardi-soir-par-un-train-a-ia16b0n1060102

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il n'y a que deux voies... la police aurait-elle subitement décidé de ne plus emm*rder des centaines de voyageurs pour avoir de la place ?

Mauvaise compréhension ou interprêtation dans l'article : la circulation a été arrêtée dans les deux sens et détournée.

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre

Pourtant, il n'y a que deux voies... la police aurait-elle subitement décidé de ne plus emm*rder des centaines de voyageurs pour avoir de la place ?

Mauvaise compréhension ou interprêtation dans l'article : la circulation a été arrêtée dans les deux sens et détournée.

Je pense qu'il n'est pas souhaitable de laisser une voie libre lorsque ce genre de faits divers est en cours...

Outre le côté anti sécuritaire, je pense qu'il serait plus juste de revenir un peu sur ton message TER 200...

"la police aurait-elle subitement décidé de ne plus emmerder des centaines de voyageurs pour avoir de la place ?"...

Déjà, il n'y a pas que des forces de police sur place à ces moments là... Justice, avec soit juge d'instruction ou procureur de la république, employés d'entreprises funéraires, cheminots, secouristes...

Toutes ces personnes sont plus ou moins en état de choc ou pour le moins peu ou pas du tout formés et habituées à arpenter les emprises ferroviaires... Déjà, interdire les circulations même sur voies contigües permet d'empècher tout suraccident...

Ensuite, et là ce peut-être primordial, une circulation sur voie contigüe peut constituer un théatre parfait pour les occupants de ce train...

Je pense que les victimes méritent au moins cette dernière intimité tout comme les spectateurs d'en face.

Il me semblait nécessaire cette mise au point nette et une explication plus précise des propos d'Assouan...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.