Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Au travail : cravate ou non ?


Greg4546

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ouvre ce sujet suite à la remarque pertinente d'adc01 dans le fil de discussion, relatif à notre habit de travail.

A la sncf, la tenue est obligatoire, pour le personnel en contact avec la clientèle.

Dans certaines entreprises, et selon les emplois tenus, le 3 pièces s'avère obligatoire, surtout lors des rendez vous (amicaux) ou négociations (serrées) avec les clients. En dehors, la cravate tombe...

Et vous, qu'en pensez vous, êtes vous adepte de la cravate ou non ?

Voici ce que je suis amené de porter lors des rendez vous négos avec les clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la cravate, c'est seulement pour les mariages.Soit il y a trois ans.

La cravate, dans mon metier, c'est dangereux. Elle peut se coincer dans une porte, ou le ventilateur de la clim et on peut mourir etrangle. XD

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois, c’était le 5 juin 2002 : le jour de ma casserole au métro. Depuis plus rien....... et j'en suis très content. Quitte à paraître pour un f****r, je préfère ne pas aller à un mariage ou autre heureux événement plutôt que de porter un accessoire que je déteste.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois, c’était le 5 juin 2002 : le jour de ma casserole au métro. Depuis plus rien....... et j'en suis très content. Quitte à paraître pour un f****r, je préfère ne pas aller à un mariage ou autre heureux événement plutôt que de porter un accessoire que je déteste.

Je rectifie ce que j’ai mis hier

L'avant dernière fois à mon mariage en 1995, et la dernière en 2006 pour le mariage d'un copain collègue, parce qu'il me l'avait demandé, depuis elle est dans l'armoire

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus

les qq cravates que j'ai gardent le noeud fait en permanence :Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas non plus de cravatte,je n'en ai pas trouvé qui vont avec mon look,même pas mis à mon mariage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan professionnel et SNCF, j'ai remarqué que le port de la tenue (pas forcément cravate) est obligatoire, sauf pour les conducteurs de trains.

J'ai eu l'occasion de réaliser des déplacements en Suisse, Belgique et Espagne, et j'ai remarqué que même les conducteur portaient la cravate.

Une question d'image de marque certainement, et pour la SNCF, il existe des tenues pour les conducteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan professionnel et SNCF, j'ai remarqué que le port de la tenue (pas forcément cravate) est obligatoire, sauf pour les conducteurs de trains.

J'ai eu l'occasion de réaliser des déplacements en Suisse, Belgique et Espagne, et j'ai remarqué que même les conducteur portaient la cravate.

Une question d'image de marque certainement, et pour la SNCF, il existe des tenues pour les conducteurs ?

Seuls les conducteurs de TGV, membres de l'alliance Railteam la portent.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les conducteurs de TGV, membres de l'alliance Railteam la portent.

Ho, ho, la tenue TGV est prévue pour tous les conducteurs TGV,(mais pas obligatoire car aucun texte de loi, pour appuyer l'obligation du port de cette "tenue") Rail Team, ce n'est rien pour nous les conducteurs, on ne sait même pas ce que c'est, alors en faire partie ou pas, on ne sait pas.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 4e en partant de la gauche a des trous de mites

:jesuisdehors:

Puisque tu es dehors, profites en pour acheter des lunettes.

S'il y avait des trous de mites tu verrais le papier peint à travers...

"Tes" trous c'est des dessins qui participent à la beauté de l'objet, non mais! :Smiley_24:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour mon mariage je n'ai pas mis de cravate

Dans mon cas, pas eu le choix !

J'aurai aimé me marier avec un costume queue de pie, la encore sans succés !

Sinon, pareil, la cravate, uniquement pour les mariages.

Par contre, dans tout mes voyages, tout les agents de conduite avaient un costume de service, certains étaient vraiment classe !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans tout mes voyages, tout les agents de conduite avaient un costume de service, certains étaient vraiment classe !

:Smiley_40::Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.