Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)


Messages recommandés

Il y a 16 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Et pendant ce temps, la région de droite voisine est la première à signer une nouvelle convention unifiée avec SNCF (en lieu et place des 3 conventions des anciennes régions), dont l'une des mesures phares est la création de 200 trains supplémentaires par jour

 

Non, le cadencement en Lorraine comme sur le triangle marnais ont été décidés par les précédents exécutifs régionaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

Non, le cadencement en Lorraine comme sur le triangle marnais ont été décidés par les précédents exécutifs régionaux...

les cadencements dans toute la france ont été "imposés" par RFF a l’époque qui a fortement poussé a la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Tuesday, December 20, 2016 at 16:03 , jackv a déclaré:

les cadencements dans toute la france ont été "imposés" par RFF a l’époque qui a fortement poussé a la roue

C est pour ca que toutes les régions ne l'ont pas appliqué tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des infos sur les TET  Nantes/Lyon; Nantes/Bordeaux?

Dans un rapport il y a 2/3 ans, il me semble qu'ils avaient dit que sur certaines relations de jours, il fallait plus de trains et notamment sur Nantes/Lyon....j'imagine que c'est parti aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 19/12/2016 at 13:34 , TRAXX186 a déclaré:

On va avoir du matériel neuf c'est bien mais j'espère qu'elles auront un aménagement comme Normandie. 

Dans cet article on parle de "Regionalis" c'est quoi donc ?

http://www.lamontagne.fr/montlucon/transport/allier/2016/12/23/au-1er-janvier-2018-la-region-centre-val-de-loire-assurera-la-gestion-de-la-ligne-montlucon-paris_12220062.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , TRAXX186 a déclaré:

Même pas foutus de recopier un communiqué de presse correctement 

Surtout c 'est sans importance car je suis persuadé que 95% du lectorat de la dite presse n'a jamais pris le tain depuis l'époque du service militaire, ou n' plus l'intention de le prendre....sauf exception majeure .

donc regionalis régiolis ou micheline express...ça cause à pas grand monde.....

désolé mais je ne suis surement pas loin de la vérité.....  ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , capelanbrest a déclaré:

Surtout c 'est sans importance car je suis persuadé que 95% du lectorat de la dite presse n'a jamais pris le tain depuis l'époque du service militaire, ou n' plus l'intention de le prendre....sauf exception majeure .

donc regionalis régiolis ou micheline express...ça cause à pas grand monde.....

désolé mais je ne suis surement pas loin de la vérité.....  ;)

 

Si le lecteur s'en fout, si le journaliste s'en fout, tout le monde peut s'en foutre et arrêtons de subventionner la presse (qu'elle soit nationale ou régionale). Ah mais non, c'est la liberté d'informer, c'est le 4e pouvoir, toussa machin...

Ou alors on peut aussi faire correctement son travail (lol) surtout s'il est prémâché (d'où le lol).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en france les groupes médias sont dirigés par 6 ou7 milliardaires qui d'autres casquettes , BTP, transport , aviation etc..

 après il faut voir aussi que la presse est surtout un moyen de vulgarisation avec plusieurs niveaux..le regional étant un des plus bas... lorsqu'un cheminot ou un compteur de rivets veut avoir des info a son niveau ,il faut mieux qu'il consulte la presse spécialisée...qui est a un niveau +

 dans notre cas ce n'est meme pas spécifiquement un probleme de presse mais un probleme de jean-foutre qui a mal transcrit un communiqué et qui n'a pas relu son travaille. Ce genre de travail bâclé se voit de plus en plus avec les cop /col qui multiplient la meme erreur....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Roukmoute a déclaré:

Si le lecteur s'en fout, si le journaliste s'en fout, tout le monde peut s'en foutre et arrêtons de subventionner la presse (qu'elle soit nationale ou régionale). Ah mais non, c'est la liberté d'informer, c'est le 4e pouvoir, toussa machin...

Ou alors on peut aussi faire correctement son travail (lol) surtout s'il est prémâché (d'où le lol).

Comme tu dis "on peut toujours faire correctement...."

cette notion de correctement est tellement vague et à géométrie variable de nos jours..... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , jackv a déclaré:

 Ce genre de travail bâclé se voit de plus en plus avec les cop /col qui multiplient la meme erreur....

Dans le même genre ça fait 40 ans qu'on traduit en français dans les feuilletons américains "Highway" (route nationale) en "Autoroute" et "officer" (agent de police) en "officier de police" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Mak a déclaré:

Dans le même genre ça fait 40 ans qu'on traduit en français dans les feuilletons américains "Highway" (route nationale) en "Autoroute" et "officer" (agent de police) en "officier de police" !

et pepy veut des marshals ( marshaux ?) dans les trains, pourquoi pas des rangers

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Oui, c'est dans les tuyaux depuis un moment.... Le temps de travaux nocturnes sur une partie du palito je crois.

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , DavidCO a déclaré:

Le Paris-Port Bou de nouveau sur les rails ? ( En devenant Paris-Cerbère. )

 

https://www.change.org/p/ouiautraindenuit/u/18882974?utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=petition_update

Pas trouvé de communiqué officiel sur ce sujet, que ce soit de la part de la région, de SNCF ou de l'Etat. Attendons de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pepe a déclaré:

Et peut-être même un quadri-tranche Paris-Rodez/La Tour de Carol/Cerbère/Tarbes...

Allez savoir...

4 tranches c'est plus un train ,c'est un cake..:Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C surtout une sacrée usine à gaz qui ne verra jamais le jour, c'est histoire de vouloir satisfaire tout le monde sans même se poser la question de la faisabilité et faire croire qu'on fera une rame de 31 voitures au départ de Paris...

Et que deviendrait la tranche "Hendaye" de la Palombe Bleue dans ce cas?...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pepe a déclaré:

C surtout une sacrée usine à gaz qui ne verra jamais le jour, c'est histoire de vouloir satisfaire tout le monde sans même se poser la question de la faisabilité et faire croire qu'on fera une rame de 31 voitures au départ de Paris...

Et que deviendrait la tranche "Hendaye" de la Palombe Bleue dans ce cas?...

3 voitures pour chaque destination ça n'en fait que 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , vincent29 a déclaré:

Il me semble avoir déjà vu des rames de 15 voire 16 voitures au départ de PAZ.

J'ai même vu et fait des 17,18 ou 19 pièces  au départ de PAZ voir 20 ou 21 avec les DD donc tu joues petit avec tes 15  caisses.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.