Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)


Messages recommandés

il y a 52 minutes, vincent29 a déclaré:

Pas très "Pépy-corporate" comme communication ! Il y a des blâmes qui vont tomber dans la Tarentaise !

Oui bah.... Les OS poseront sans doute une pétition pour lever les sanctions, et on risque d'être nombreux à la signer...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , jackv a déclaré:

L'État va débourser près de 500 millions d'euros pour commander en direct 16 TGV destinés aux lignes Intercités. Ils rouleront à 200 km/h au lieu des 320km/h, leur vitesse commerciale habituelle. ... cette commande sera passée directement par l'État et non par l'intermédiaire de la SNCF comme c'est le cas d'habitude. Elle porte sur 15 à 16 TGV - assemblés à La Rochelle - comportant chacun deux motrices fabriquées à Belfort.

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/10/03/20005-20161003ARTFIG00210-alstom-l-etat-commandera-16-tgv-pour-des-lignes-a-petite-vitesse.php

Les moteurs vont ils être modifiés? Rouler a seulement 200 voir 160 ne risque il pas d'abimer le matériel plus vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cytrilon a déclaré:

Les moteurs vont ils être modifiés? Rouler a seulement 200 voir 160 ne risque il pas d'abimer le matériel plus vite?

En quoi cela abimerai les moteur??? enfin encore une nouvelle farce cette nouvelle du jour...pour sauver Alstom l'état devrait relancer le fret et les intercités au lieu de les démolirs point barre

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cytrilon a déclaré:

Les moteurs vont ils être modifiés? Rouler a seulement 200 voir 160 ne risque il pas d'abimer le matériel plus vite?

Il suffit de changer les rapports d'engrenage du réducteur. Les moteurs tourneront à leur vitesse optimum à 200 au lieu de 300.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TintinGV a déclaré:

Il suffit de changer les rapports d'engrenage du réducteur. Les moteurs tourneront à leur vitesse optimum à 200 au lieu de 300.

Les accélérations risquent d'être assez monstrueuses, comparées aux 7200 + 14V !

enfin, sur les portions où la puissance maximale est admise, ce qui risque de se limiter au tronçon de LGV Med via Avignon-TGV et Aix-TGV qui sera probablement emprunté par cette ligne. Sous 1500V, ça doit un peu donner l'impression de trimballer la moitié des motrices pour rien :Smiley_32:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CRL ACH a déclaré:

TGV TGV TGV.......ils ne savent faire que ça chez Alstom?

Sur toutes les lignes Intercites, combien sont parcourable à 200 km/h sur une assez grande distance?

 

Bah oui ça se voit pas... ils ne parlent que de TGV depuis des années (en France) 

y'a qu'a voir les difficultés pour accoucher d'un VRAI matériel Intercite contrairement aux pays limitrophes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , TRAXX186 a déclaré:

Bah oui ça se voit pas... ils ne parlent que de TGV depuis des années (en France) 

y'a qu'a voir les difficultés pour accoucher d'un VRAI matériel Intercite contrairement aux pays limitrophes.

Alors qu'il serait bien plus logique d'inciter à Alstom à concevoir un railjet à la française bref un train adapté aux services qu'il va effectuer!!! Des TGV ?? On balance déjà à la casse des rames atlantiques qui ont pas encore 25 ans alors ou est l'intérêt d'en commander de nouvelles?! Peu être qu'un jour on sera pas dirigé par des abrutis pareil...un jour peu être 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , TRAXX186 a déclaré:

Bah oui ça se voit pas... ils ne parlent que de TGV depuis des années (en France) 

y'a qu'a voir les difficultés pour accoucher d'un VRAI matériel Intercite contrairement aux pays limitrophes.

Raison de plus pour ne aps inciter alstom à plancher sur le sujet....puisque ce amtos existe chez nos voisins et est disponible sur les catalogues fournisseurs....pour bien moins cher, déja éprouvé et donc dévernminé.

quelle aubaine pour un exploitant...!! et bien non il faudrait réinventer le fil à couper le beurre.....!! ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Wessstcoast G'z a déclaré:

 On balance déjà à la casse des rames atlantiques qui ont pas encore 25 ans

En y regardant de prés, les Atlantique radiées ont entre 24 et 28 ans et les 2 âgées de 24 ans l'ont été suite à des cartons ou incendies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , TintinGV a déclaré:

Il suffit de changer les rapports d'engrenage du réducteur. Les moteurs tourneront à leur vitesse optimum à 200 au lieu de 300.

Ah!!! Des rames PV et d'autres GV!!!! Comme les 7200!!!! Ca va être gé-nial !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

Ah!!! Des rames PV et d'autres GV!!!! Comme les 7200!!!! Ca va être gé-nial !!!

Bof, ces rames ne tourneront que sur Bordeaux - Marseille. Comme il y a déjà tout un tas de TGV qui sont peu ou prou affectés à un seul type de desserte (Ouigo, Lyria, POS, Thalys...) cela ne changera pas grand chose. Et si un jour une de ces rames s'écarte de SA ligne cela donnera l'occasion à certains de faire des photos inhabituelles...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Inharime a déclaré:

Bof, ces rames ne tourneront que sur Bordeaux - Marseille.

Si jamais ces rames tournent un jour car il y a fort à parier que les concurrents d'Alsthom vont mettre leurs nez dans cette commande sauvage.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

Si jamais ces rames tournent un jour car il y a fort à parier que les concurrents d'Alsthom vont mettre leurs nez dans cette commande sauvage.

Le temps qu'un quelconque procès aboutisse après une plainte d'un ou de plusieurs concurrents les rames auront été construites et mises en service. Il ne restera plus qu'à payer éventuellement une amende et des dommages et intérêts.
Et d'ici là Alstom aura trouvé un autre motif pour licencier du personnel.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Inharime a déclaré:

Le temps qu'un quelconque procès aboutisse après une plainte d'un ou de plusieurs concurrents les rames auront été construites et mises en service. Il ne restera plus qu'à payer éventuellement une amende et des dommages et intérêts.
Et d'ici là Alstom aura trouvé un autre motif pour licencier du personnel.

Il faut se souvenir d'une commande octroyé à Bonbardier (NAT) qu'Alsthom  a contestée, et au final, le programme de livraison a pris des mois et des mois de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ADC01 a déclaré:

Il faut se souvenir d'une commande octroyée à Bonbardier (NAT) qu'Alsthom  a contestée, et au final, le programme de livraison a pris des mois et des mois de retard

Aucune importance. L'Etat vient, encore une fois, de sauver Alstom. Après, si ça ne marche pas, ce sera la faute des plaignants, des règles européennes, du sens du vent, ou de tout ce que tu veux. Et ce sera au prochain gouvernement de se débrouiller. Bien fait pour lui, il n'avait qu'à pas remporter les élections.

Modifié par Inharime
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, aldo500 a déclaré:

Traite moi de mauvais Français pensant que tu y es.

Je n'avais pas particulièrement pensé à toi mais maintenant que tu le dis .....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonçons donc dans le mur. http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/0211357785888-alstom-une-bouffonnerie-sur-toute-la-ligne-2032382.php

"Des TGV sur la ligne Bordeaux-Marseille : quelles conséquences pour les usagers ?" : http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2016/10/04/29002-20161004ARTFIG00145-des-tgv-sur-la-ligne-bordeaux-marseille-quelles-consequence-pour-les-usagers.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

avec ce que je lis j'ai plusieurs questions:

comment être sur de réserver deux couchettes 1ere classe dans une voiture russes dans le train de nuit Paris-Nice.

de plus , je fait deux fois par an la navette Toulouse-Nice, j'ai hâte de voir à quelle sauce va être manger cette ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, barquerouge a déclaré:

Incidemment ,on peut rappeler que circule actuellement un TGV Lyon - Bordeaux par Toulouse qui n'emprunte une LGV que de Lyon à Nimes, soit environ un tiers du parcours , sans que cela ait fait pousser des cris d'horreur à grand monde . 

 

En ce cas, que dire des Paris Lausanne, qui font 40 mn de LGV pour 3h10 de ligne classique? Et ça dure depuis janvier 1984!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , CRL COOL a déclaré:

En ce cas, que dire des Paris Lausanne, qui font 40 mn de LGV pour 3h10 de ligne classique? Et ça dure depuis janvier 1984!!

Et des Paris-Irun, 1h00 de LGV pour 5h50 de trajet total, ou 232 kilomètres de LGV pour 805 kilomètres en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.