Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)


Messages recommandés

Sur 27/12/2016 at 13:57 , TintinGV a déclaré:

3 voitures pour chaque destination ça n'en fait que 12.

Ca fera aussi 4 locs, 4 conducteurs, 4RHR...... Ouh là!!!! Mais ça coute trop cher tout ça!!!

On garde la tranche commune jusqu'à Toulouse et après cette gare, ben... Foutez moi tout ça dans des bus, et on n'en parle plus....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF a publié le 21 décembre un "Marché d'études et d'acquisition d'Automotrices Moyenne et Longue Distance et acquisition des éléments de soutien correspondants" : 28 automotrices en tranche ferme et 75 en tranches optionnelles.

Voir :https://www.fournisseurs.sncf.com/avis/Lister.aspx?t=4 (rubrique "fournitures")

 

Modifié par vincent29
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, vincent29 a déclaré:

La SNCF a publié le 21 décembre un "Marché d'études et d'acquisition d'Automotrices Moyenne et Longue Distance et acquisition des éléments de soutien correspondants" : 28 automotrices en tranche ferme et 75 en tranches optionnelles.

Voir :https://www.fournisseurs.sncf.com/avis/Lister.aspx?t=4 (rubrique "fournitures")

 

Bien vu !!! Le descriptif (sommaire) permet tout de même de se faire une idée :

"1) Études et fourniture d'Automotrices Moyenne et Longue Distance répondant notamment aux principaux besoins fonctionnels suivants:

- une automotrice, 1 niveau, bi courant (1500 V et 25 KV) et KVB – ERTMS pour la version France, capable de rouler à 200 km/h et couplable en UM2;
- un confort et design caractéristiques d’une grande ligne et adaptés aux longs parcours (jusqu’à 7 heures de trajet) ;
- une capacité d’accueil d'un minimum de 420 passagers pour des rames d’environ 200 m de long maximum ;
- un accès en autonomie pour les UFR aux 1ère et 2ème classes, ainsi qu’à l’ensemble des services à bord ;
- une exploitation compatible avec une réservation obligatoire ;
- une exploitation compatible avec une restauration froide et chaude par chariot ambulant et plateaux repas ;
- un système d’information voyageur et vidéo protection.

2) Fourniture des éléments de soutien permettant l'exploitation et la maintenance par SNCF Mobilités "

(déjà ça lève les doutes sur de l'éventuel matériel réversible non automoteur)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

et aucune possiblité de faire des pénétrations avec les pays vosins...genre Allemagne Italie Suisse...... ;)

 

Pour faire quoi réellement ? A part faire plaisir aux cdr ?

ces rames sont commandées pour le POLT et Paris Clermont.....prioritairement 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré:

Pour faire quoi réellement ? A part faire plaisir aux cdr ?

ces rames sont commandées pour le POLT et Paris Clermont.....prioritairement 

...et si le besoin s'en fait sentir il sera toujours possible de commander un matériel adapté à un besoin particulier.

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , TER200 a déclaré:

Ça correspond aussi pile poil (fonctionnellement) aux Teoz... surtout n'essayons pas de faire mieux (V220 ?).

Non mais il faut aussi connaître les lignes... avant de faire mieux essayons déjà de faire le v200.. pour ceux qui parcours ces lignes y'a du vert cli... et quand on trace des marches à 169 sur zones a 200... des rames à 220 excuse mais ça sert à rien. 

Quand les marchés seront retendues a un niveau normal (d'il y a 3/4ans) déjà on verra. (Je parle du bourbonnais la). Mais pourquoi pas, pour rattraper le temps perdu par la baisse de 110 à 80 entre saint germain et Vichy LOL. 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'à l'origine il avait bien été évoqué du matériel plus rapide pour les dessertes pouvant  - un jour - emprunter des lignes à grande vitesse, ce n'est plus nécessaire :

- la Normandie commande elle-même son matériel (et tant pis pour l'éventuelle Ligne Nouvelle Paris Normandie ?) ;

- la transversale Sud sera équipée en Tgv

--> pour Paris-Limoges-Toulouse et Paris-Clermont le V200 se suffit largement à lui-même...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , assouan a déclaré:

la Normandie commande elle-même son matériel (et tant pis pour l'éventuelle Ligne Nouvelle Paris Normandie ?) ;

Les Omneo Premium seront autorisés à 200 km/h, comme le Regio2N V200 dont ils dérivent. ça tombe bien : la seule section de la LNPN qui a encore une chance de voir le jour dans les 40 prochaines années est Nanterre - Mantes, dont la vitesse maximale ne dépassera pas 220 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , TRAXX186 a déclaré:

Non mais il faut aussi connaître les lignes... avant de faire mieux essayons déjà de faire le v200.. pour ceux qui parcours ces lignes y'a du vert cli... et quand on trace des marches à 169 sur zones a 200... des rames à 220 excuse mais ça sert à rien. 

Quand les marchés seront retendues a un niveau normal (d'il y a 3/4ans) déjà on verra. (Je parle du bourbonnais la). Mais pourquoi pas, pour rattraper le temps perdu par la baisse de 110 à 80 entre saint germain et Vichy LOL. 

 

Ouais, je sais... mais dans 5 ou 10 ans, peut-être que l'infra autorisera à nouveau réellement 200 et potentiellement 220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TER200 a déclaré:

Ouais, je sais... mais dans 5 ou 10 ans, peut-être que l'infra autorisera à nouveau réellement 200 et potentiellement 220.

Le 200 certainement et encore, le 220, hum, il ne faut pas y compter, il y a trop de travaux d'aménagement pour un gain dérisoire en temps

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 29/12/2016 at 14:18 , assouan a déclaré:

2) Fourniture des éléments de soutien permettant l'exploitation et la maintenance par SNCF Mobilités "

 

Bonjour.

Si quelqu'un ou quelqu'une peut m'expliquer à quoi cela  correspond (SAV)?

Désolé, je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps.:Smiley_24:

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , bruno a déclaré:

Bonjour.

Si quelqu'un ou quelqu'une peut m'expliquer à quoi cela  correspond (SAV)?

Désolé, je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps.:Smiley_24:

Bruno.

Un terme novlangue pour les documents d'utilisation, de formation et de maintenance et les pièces détachées, en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Roukmoute a déclaré:

Un terme novlangue pour les documents d'utilisation, de formation et de maintenance et les pièces détachées, en gros.

OK, merci à toi.

Si c'est de la novlangue, normal, je ne suis pas formé, malgré des tentatives d'explications par nos jeunes internes à l'hôpital!!!

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout chaud, tout beau (?), le dossier de presse "Un nouvel avenir pour les Trains d'Equilibre du Territoire" (il y avait conférence de presse ce matin).

http://www.developpement-durable.gouv.fr/nouvel-avenir-trains-dequilibre-du-territoire-0

Modifié par assouan
modification du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"le droit à la mobilité"..... c'est comme TER, dans lequel l'aspect ferroviaire n'est pas une garantie...

..trés cyniquement, un bus Macron, c'est aussi un droit à la "mobilité",.... mais la mobilité en mode bien dégradé....

..et pourquoi tant d'images d'un materiel "retrograde et surrannée", que ces Corails renovée ???...

..il y a trés surement une taupe à la com, un petit malin qui voudrait faire passer un message .???  ..

..:Smiley_15: :Smiley_15: :Smiley_15:....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fabr a déclaré:
 

"le droit à la mobilité"..... c'est comme TER, dans lequel l'aspect ferroviaire n'est pas une garantie...

..trés cyniquement, un bus Macron, c'est aussi un droit à la "mobilité",.... mais la mobilité en mode bien dégradé....

..et pourquoi tant d'images d'un materiel "retrograde et surrannée", que ces Corails renovée ???...

..il y a trés surement une taupe à la com, un petit malin qui voudrait faire passer un message .???  ..

..:Smiley_15: :Smiley_15: :Smiley_15:....

 

Fabrice

Peut être parce que la rénovation des Corail n'est pas une réussite? Combien sur le Sud Ouest ont regretté les Grand Confort par rapport au Teoz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.