Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)


Messages recommandés

Mes excuses : j'ai lu un peu (beaucoup...) trop vite et je pensais qu'on parlait de l'Etat...

​De rien bigbisous

Un problème récurent dans notre beau pays est que tout le monde veut s'occuper de tout et du reste et c'est comme ça que rien n'est fait correctement. Le mille feuilles politico-administratif est assez dense pour attribuer à chacun des responsabilités précises mais comme chacun lorgne dans la gamelle du voisin c'est généralement le foutoir le plus complet. Le regroupement des Régions (dont on n'entend plus parler d'ailleurs) devaitarrow-10x10.png être une étape pour tenter de mettre un peu d'ordre. Mais comme tout un chacun est contre ce qui est pour et pour ce qui est contre l'occasion sera sûrement manquée. :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avenir des TET ?

disparaître

au pays de la Révolution

les TET doivent tomber

normal

 

 

 

 

 

 

 

 

:hocky:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​De rien bigbisous

Un problème récurent dans notre beau pays est que tout le monde veut s'occuper de tout et du reste et c'est comme ça que rien n'est fait correctement. Le mille feuilles politico-administratif est assez dense pour attribuer à chacun des responsabilités précises mais comme chacun lorgne dans la gamelle du voisin c'est généralement le foutoir le plus complet. Le regroupement des Régions (dont on n'entend plus parler d'ailleurs) devaitarrow-10x10.png être une étape pour tenter de mettre un peu d'ordre. Mais comme tout un chacun est contre ce qui est pour et pour ce qui est contre l'occasion sera sûrement manquée. :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

​Tiens j'apprends que dans ma nouvelle région Alsace - Lorraine - Champagne-Ardenne, il y aura autant de conseillers régionaux que dans la somme de ces trois régions actuellement séparées ... par contre les petits départements en auront moins au profit des grands (ce qui était déjà le cas mais va s'accentuer).

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les jours passent et plus les compagnies de car annonce des relations de partout à des prix imbattables.

Ces relations visent directement le marche TET et dans une moindre mesure TGV et TER. Aussi je commence sérieusement à penser que le rapport ne servira à rien non pas car il sera enterré mais parce que les cars vont manger les TET. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait réfléchir, c'est que les TET seraient plus fréquentés dans leur tronçons terminaux si les dessertes proposées n'avaient pas été sacrifiées peu à peu.

Par exemple, Paris-Montluçon avait un autre attrait au temps des directs Paris-Neussargues-Aurillac/Béziers (impossibles depuis 1950), puis des Paris-Montluçon-Ussel/Le Mont Dore rendus impossibles par la fermeture de la section Montluçon-Eygurande.

 

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les jours passent et plus les compagnies de car annonce des relations de partout à des prix imbattables.

Ces relations visent directement le marche TET et dans une moindre mesure TGV et TER. Aussi je commence sérieusement à penser que le rapport ne servira à rien non pas car il sera enterré mais parce que les cars vont manger les TET. 

http://www.cheminots.net/forum/topic/40441-transdevautocar-contre-attaque-nantes-bordeaux-9€/?do=findComment&comment=690644

autant ouvrir un nouveau concernant les cars, TET/TER autocar contre TET/TER train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cheminots.net/forum/topic/40441-transdevautocar-contre-attaque-nantes-bordeaux-9€/?do=findComment&comment=690644

autant ouvrir un nouveau concernant les cars, TET/TER autocar contre TET/TER train...

​Non, le problème va plutôt être TET/TER contre cars libéralisés. Les trains et cars conventionnés seront complémentaires, alors que les autres risquent juste de priver les premiers des bénéfices qu'ils peuvent faire...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Non, le problème va plutôt être TET/TER contre cars libéralisés. Les trains et cars conventionnés seront complémentaires, alors que les autres risquent juste de priver les premiers des bénéfices qu'ils peuvent faire...

​si tant est que l'on puisse parler de "bénéfices" en la matière....

c'est le serpent qui se mord la queue....mais SNCF se frotte les mains : comme ça elle fermera à leurs tours ces quelques liaisons TET censées faire du "bénéfice" et l'infra qui va avec.

et là se sera des économies budgétaires énormes qui en découleront.....

n'est ce pas là que l'on veut en arriver ?

alors on donne du temps au temps pour élaguer par tous les moyens.....en phasant les choses.(histoire que ça rentre dans les têtes...) :Smiley_27:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

cela commence mal, 

la carte est erronée,

il manque la ligne Nantes-Bordeaux

rapport_choc_pour_les_trains_intercites_

NB: très fort Auxiette, réussir cette pirouette et si personne ne le remarque, économie des travaux entre La Roche sur Yon et La Rochelle...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de décision sur les dessertes (si je comprends bien) mais annonce de renouvellement du matériel pour 1,5 milliard d'euros :

Le matériel roulant sur les lignes principales sera renouvelé, à l'exception des lignes de nuit. Ces fonds proviendront du budget de l'Agence de financement des infrastructures de transport.

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/07/07/20005-20150707ARTFIG00188-l8216etat-debloque-15-milliard-pour-renouveler-les-trains-intercites.php

(ce qui est bien c'est que l'Agence de financement des infrastructures de transport n'a plus un rotin depuis l'abandon de l'écotaxe donc je me demande bien où ils vont trouver 1,5 milliard d'euros mais bon...)

cela commence mal, 

la carte est erronée,

il manque la ligne Nantes-Bordeaux

rapport_choc_pour_les_trains_intercites_

NB: très fort Auxiette, réussir cette pirouette et si personne ne le remarque, économie des travaux entre La Roche sur Yon et La Rochelle...

Elle vient d'où ta carte ? Je ne trouve aucun dossier de presse sur le site du Ministère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Figaro, à la pointe de l'innovation a inventé la gare de St Pierre de Carol...

La Tour prends garde, ton avenir est incertain...

a moins que ce ne soit cela qui les ait troublé

Le fils cadet de Caro­line de Monaco, Pierre  se marie le mois prochain

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/le-fils-cadet-de-caroline-de-monaco-pierre-casiraghi-se-marie-le-mois-prochain-563666

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feuille de route du Gouvernement pour un nouvel avenir des Trains d’Equilibre du Territoire (SNCF/Gouvernement - 07/07/2015)

Mardi 07 juillet 2015, Alain Vidalies, Secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, a présenté la feuille de route du Gouvernement pour un nouvel avenir des Trains d'Equilibre du Territoire (TET) ...

http://www.sncf.com/ressources/20150707_feuille_de_route_tet.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle vient d'où ta carte ? Je ne trouve aucun dossier de presse sur le site du Ministère...

marqué tout en bas:

officiel dans mon Far Ouest

"source commission "TET d'avenir" présidé par Philippe Duron

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela commence mal, 

la carte est erronée,

il manque la ligne Nantes-Bordeaux

rapport_choc_pour_les_trains_intercites_

NB: très fort Auxiette, réussir cette pirouette et si personne ne le remarque, économie des travaux entre La Roche sur Yon et La Rochelle...

Le cas Nantes Bordeaux est bien plus vicieux... cette carte, c'est le concret, le discutable, le negociable....

Nantes Bordeaux, et son futur ralentissement à 60 km/h pour TOUS les trains, c'est la transversale du fourbe ( ou des fourbes...) : on ne publie rien, et on laisse les voyageurs se lasser de rouler comme un escargot au pays des cagouilles....ce n'est même plus une brêche, mais bien un thalweg sur-mesure aux macronbus....

Au moins, cette lamentable depreciation du service ferré ne se fera pas au profit du bitume, car il semble désormais acquis la non réalisation de la camionesque autant qu' ubuesque A 831 Fontenay le Comte Rochefort...

Vas y pleure Bussereau, ..pleure.....

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 car il semble désormais acquis la non réalisation de la camionesque autant qu' ubuesque A 831 Fontenay le Comte Rochefort...

Vas y pleure Bussereau, ..pleure.....

 

Fabrice

Puisses tu dire vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Nantes Bordeaux est bien plus vicieux... cette carte, c'est le concret, le discutable, le negociable....

Nantes Bordeaux, et son futur ralentissement à 60 km/h pour TOUS les trains, c'est la transversale du fourbe ( ou des fourbes...) : on ne publie rien, et on laisse les voyageurs se lasser de rouler comme un escargot au pays des cagouilles....ce n'est même plus une brêche, mais bien un thalweg sur-mesure aux macronbus....

Au moins, cette lamentable depreciation du service ferré ne se fera pas au profit du bitume, car il semble désormais acquis la non réalisation de la camionesque autant qu' ubuesque A 831 Fontenay le Comte Rochefort...

Vas y pleure Bussereau, ..pleure.....

 

Fabrice

j'avoue qu'en découvrant cette carte, j'ai pensé "Chapeau bas l'artiste"

Et il doit y a voir un Ouf de soulagement à St Denis: un dossier qui ne suivra pas le déménagement vers Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il resterait tout de même un intercités de nuit paris-port-bou via béziers et un paris-nice, ou rien du tout ?

L'actuel Paris-Port Bou ne passe pas par Béziers et il sera probablement supprimé tout comme le Paris-Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.