Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 25 minutes, aldo500 a dit :

Forte baisse de l’âge des patients en réanimation. 10% des patients ont moins de quarante ans. 
Les crétins qui voulaient confiner les vieux vont-ils vouloir maintenant confiner les jeunes ?

 

 

à l’instant, jackv a dit :

tu peux aussi rajouter ...les crétins de jeune...... qui ont fait n'importe quoi et ne se sont pas protégés (je pense pas qu'il y avait une dérogation pour eux)  car ils ne se croyaient pas concernés

Sans vous ciblez tous les deux mais c'est pénible cette stigmatisation par l'âge, des crétins, des cons, des inconscients, il y en a dans toutes les tranches d'âges, il suffit de regarder un tant soit peu  autour de soi.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ADC01 a dit :

 

Sans vous ciblez tous les deux mais c'est pénible cette stigmatisation par l'âge, des crétins, des cons, des inconscients, il y en a dans toutes les tranches d'âges, il suffit de regarder un tant soit peu  autour de soi.

Tu voudrais être le seul râleur du forum? Non mais, je rêve!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo500 a dit :

Forte baisse de l’âge des patients en réanimation. 10% des patients ont moins de quarante ans. 
Les crétins qui voulaient confiner les vieux vont-ils vouloir maintenant confiner les jeunes ?

 

as-tu constaté des femmes enceintes en réanimation ?

Israël avait alerté des cas graves non vaccinés, il y a quelques semaines:

Citation

50 new mothers and pregnant women are hospitalized across the country. 19 of them are in serious condition, 8 are in critical condition, 7 of them are on respiration while 1 is connected to an ECMO machine

.

La Belgique et Israël mettent les femmes enceintes dans la population prioritaire pour être vacciner.

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, aldo500 a dit :

Tu voudrais être le seul râleur du forum? Non mais, je rêve!

Tu sais bien que je n'ai pas cette prétention. Tiens au fait avec mes plus de 50 ans, je brave le couvre feu depuis 1 minute.IMG_20210326_190324.thumb.jpg.5074464f8a142b86c56ac9b16438d3f6.jpg

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

sinon, la blague du jour, sur la complainte à la mode de "on manque de vaccin"

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/vaccins-pourquoi-l-ue-a-exporte-77-millions-de-doses-alors-qu-elle-fait-face-a-une-troisieme-vague-864cd1a4-8e13-11eb-a1bb-f434af1b4244

🤣😂je suis mort de rire avant de mourir du covid 😱

Est-ce une épidémie si dangereuse ?

après tant de conneries accumulées avec patience et persistance depuis des mois par les responsables français et maintenant européen, je me pose la question 

Une fois de plus, des raccourcis à l'emporte piece dont raffolent les politiques et les journalistes rois du copier/coller.

Depuis quand les états européens sont-ils producteurs de vaccins ?  Sauf erreur, ces vaccins sont bien produits par une entreprise commerciale qui honore ses contrats selon une politique qui lui est propre. Et cette même entreprise n'a pas été nationalisée la nuit dernière !

Alors oui, la puisante Europe s'est bien fait rouler par la perfide Albion, comme d'habitude. Et rien ne changera. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Laroche a dit :

Une fois de plus, des raccourcis à l'emporte piece dont raffolent les politiques et les journalistes rois du copier/coller.

Depuis quand les états européens sont-ils producteurs de vaccins ?  Sauf erreur, ces vaccins sont bien produits par une entreprise commerciale qui honore ses contrats selon une politique qui lui est propre. Et cette même entreprise n'a pas été nationalisée la nuit dernière !

Alors oui, la puisante Europe s'est bien fait rouler par la perfide Albion, comme d'habitude. Et rien ne changera. 

oui mais maintenant il y a aussi le probleme de passage de frontière avec le RU. . là il y a un changement..... les frontières et leurs passages c'est de la responsabilité de l'UE (ce n'est pas du privé)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

tu peux aussi rajouter ...les crétins de jeune...... qui ont fait n'importe quoi et ne se sont pas protégés (je pense pas qu'il y avait une dérogation pour eux)  car ils ne se croyaient pas concernés

Plutôt que de faire des généralités, on va dire certains jeunes crétins, on sera plus prêt de la réalité.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tophe a dit :

Plutôt que de faire des généralités, on va dire certains jeunes crétins, on sera plus prêt de la réalité.

Et certains vieux. La balle au centre, 1 point partout 😊 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

oui mais maintenant il y a aussi le probleme de passage de frontière avec le RU. . là il y a un changement..... les frontières et leurs passages c'est de la responsabilité de l'UE (ce n'est pas du privé)

Soit j'ai dormi trés longtemps, mais sauf erreur énorme de ma part, le rôle de l'UE au niveau de la frontière, c'est de s'assurer que les droits de douane soient bien prélevés.

Interdire l'exportation d'un produit acheté légalement entre une entreprise privée et un client, est une autre histoire, et je serais supris que les régles du commerce international voient cela d'un oeil bienveillant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZorbecLeGras a dit :

la France est une zone à risque pour notre voisin allemand qui exige un test PCR pour entrer sur son territoire.

Seulement à compter de dimanche, pour le personnel des entreprises de transport ce ne sera peut-être pas nécessaire (selon les Länder traversés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Soit j'ai dormi trés longtemps, mais sauf erreur énorme de ma part, le rôle de l'UE au niveau de la frontière, c'est de s'assurer que les droits de douane soient bien prélevés.

Interdire l'exportation d'un produit acheté légalement entre une entreprise privée et un client, est une autre histoire, et je serais supris que les régles du commerce international voient cela d'un oeil bienveillant.

tu oublies qu'il y a un contrat entre l'EU et le fabricant cela aussi se respecte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Bref jeunes ou vieux des crétins purs jus..... 🙂

 

on en voit les conséquences et comme le signale aldo ça  augmente dans certaines tranches d'âge qui se croyait plus protégées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

tu oublies qu'il y a un contrat entre l'EU et le fabricant cela aussi se respecte..

Dans une relation commerciale normale, en cas de non respect de l'obligation contractuelle, on applique des pénalités, on discute  et si on ne trouve pas d'accord entre les parties on va devant le tribunal de commerce.

Mais tu as raison, on ne connait pas la nature du contrat entre l'UE et ce fournisseur, il y a peut etre une clause de blocage des produits. Mais j'ai comme un doute 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 08:28, Christophe a dit :

Bonjour Fabrice,

Concernant l'Allemagne, n'est-ce pas parce le département de la Moselle est classé zone à haut risque par le gouvernement allemand ?

Sauf erreur de ma part, les conducteurs alsaciens passent la frontière badoise (pour l'instant puisque la France entière va redevenir zone à risque) sans test préalable. 

Jusqu'à hier oui, maintenant , c'est tous ceux qui veulent y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ZorbecLeGras a dit :

as-tu constaté des femmes enceintes en réanimation ?

Israël avait alerté des cas graves non vaccinés, il y a quelques semaines:

.

La Belgique et Israël mettent les femmes enceintes dans la population prioritaire pour être vacciner.

Je ne sais pas. Je ne travaille pas en réa mais je n'en ai pas entendu parler ni rien lu sur le sujet.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : bientôt 100 000 morts en France, et l’indifférence s’installe..

Entre 250 et 350 par jour en moyenne depuis le début de 2021, c’est l’équivalent d’un crash d’avion chaque soir. Un crash discret, qui ne fait plus la « une ».. Le conseil scientifique le constate dans sa dernière note : « La lassitude a gagné nos concitoyens et nos soignants. Une certaine indifférence face aux chiffres des décès s’installe »

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/03/25/covid-19-les-morts-s-accumulent-l-indifference-s-installe_6074385_3232.html

et oui pas de syndicats des malades ou des morts, pas de lobby des familles en deuil. Peu de relais médiatisés cela contribue sans doute au « consensus inavoué », selon lequel la France , les français,  tolèrent un nombre de morts qui aurait paru inacceptable il y a peu.

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où en est la Suède, ce pays qui a fait le pari de ne pas instaurer de confinement ?

La doctrine suédoise est basée sur la responsabilité individuelle, associée à quelques recommandations. La principale : la distanciation physique, respectée à la lettre...... Les Suédois sont aussi beaucoup plus disciplinés : quand on leur demande de moins se tasser dans les transports en commun, ils s'exécutent. ..Dans les écoles, davantage de précautions: dès qu'un enfant tousse un peu, ou qu'il a de la fièvre, les parents doivent le garder pendant une semaine à la maison. Quant au télétravail, il est très bien appliqué.".....On n'a pas le sentiment d'être infantilisés...Avec 13.000 décès, rapporté aux 10 millions d'habitants, la Suède a enregistré un peu moins de morts par habitants qu'en France, où deux confinements ont déjà été instaurés..

https://www.europe1.fr/international/coronavirus-ou-en-est-la-suede-qui-fait-le-pari-de-ne-pas-instaurer-de-confinement-4031938

différence de comportement en France certains attendent les directives pour voir ce qu'ils pourront discuter ou ne pas respecter..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

différence de comportement en France certains attendent les directives pour voir ce qu'ils pourront discuter ou ne pas respecter..

différence de comportement en France certains attendent les directives pour voir ce qu'ils pourront discuter ou ne pas respecter. ce qui va changer, 2, 3 ou 8 jours après, c'est ce qu'un gus appelle la visibilité à long terme, soi disant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

différence de comportement en France certains attendent les directives pour voir ce qu'ils pourront discuter ou ne pas respecter. ce qui va changer, 2, 3 ou 8 jours après, c'est ce qu'un gus appelle la visibilité à long terme, soi disant.

tu as raison dans les directives, ils oublient de prendre en compte le % qui ne sera pas respecté ( personne ne se promène  sans masque , personne ne se rassemble en famille ,personne ne se rassemble autour de la machine a café...personne n'est de mauvaise foi ..etc..) et donc pas étonnant qu'il faut un remettre une couche  ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La circulation du virus repose plus que jamais sur la responsabilisation individuelle »..Pour Mircea Sofonea, maître de conférences en épidémiologie et évolution des maladies infectieuses à l’université de Montpellier

Il est clair qu’un confinement de type novembre 2020 aurait permis de casser l’épidémie dans les départements concernés, mais cette fois-ci la circulation du virus repose plus que jamais sur la responsabilisation individuelle, et donc difficilement prédictible avec les méthodes actuelles et sans données on ne peut réaliser que des scénarios plus ou moins optimistes...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/25/covid-19-cette-fois-ci-la-circulation-du-virus-repose-plus-que-jamais-sur-la-responsabilisation-individuelle_6074441_3244.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a dit :

 La circulation du virus repose plus que jamais sur la responsabilisation individuelle »..Pour Mircea Sofonea, maître de conférences en épidémiologie et évolution des maladies infectieuses à l’université de Montpellier

Il est clair qu’un confinement de type novembre 2020 aurait permis de casser l’épidémie dans les départements concernés, mais cette fois-ci la circulation du virus repose plus que jamais sur la responsabilisation individuelle, et donc difficilement prédictible avec les méthodes actuelles et sans données on ne peut réaliser que des scénarios plus ou moins optimistes...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/25/covid-19-cette-fois-ci-la-circulation-du-virus-repose-plus-que-jamais-sur-la-responsabilisation-individuelle_6074441_3244.html

 

Allez encore une couche de culpabilisation, comme je l'ai déjà dit, plus cela va durer moins les gens supporteront et appliqueront ces restrictions, c'est humain et cela macron et compagnie le savent très bien, il y a un seuil d'acceptabilité à ne pas franchir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ADC01 a dit :

Allez encore une couche de culpabilisation, comme je l'ai déjà dit, plus cela va durer moins les gens supporteront et appliqueront ces restrictions, c'est humain et cela macron et compagnie le savent très bien, il y a un seuil d'acceptabilité à ne pas franchir.

et c'est pourtant chacun qui doit prendre les mesures nécessaires pour éviter la propagation ... ce n'est pas le GVT qui se promène sans masque et qui s'attroupe dehors ou en famille.. ce n'est pas de la culpabilisation, c'est un constat .Ne doivent se sentir coupable que ceux qui ne respectent pas les règles ou qui encouragent au non respect. C'est d'ailleurs parce que les mesures prise doivent rester dans un seuil d'acceptabilité (et que malgré cela elles ne sont pas respectées) que l'épidémie est restée sur un plateau haut et que suite a l'amplification des non respects elle s'emballe actuellement.. Tu as beau tourner le problème dans tous les sens (a moins d'etre de mauvaise foi) la propagation vient des contacts , et avoir ou non des contacts c'est bien un problème individuel...personne te pousse au culs pour que tu te frottes a tes voisins ou ta famille. Après  les personnes qui ne respectent pas les règles devraient se sentir culpabiliser de mettre dans la M.... les personnels soignants et le système de santé, là c'est sur.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

et c'est pourtant chacun qui doit prendre les mesures nécessaires pour éviter la propagation ... ce n'est pas le GVT qui se promène sans masque et qui s'attroupe dehors ou en famille..

Alors là, tout faux, la mère bachelot en est la preuve et il y en a d'autres, quand on veut faire la morale aux gens, on se doit d'être exemplaire pour $être crédible et là, c'est tout le contraire aussi bien au niveau exemplarité qu'au niveau crédibilité

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.