Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

sans être rabat-joie, le temps se couvre  après le 14 juillet avec ce p☠️t🤬👹😡 de variant delta qui attend tranquillement les milliers de touristes dans les Landes, et sans parler du 1er ministre Castex qui va visiter demain l'Epad contaminé: avec la chance de Castex, il va se retrouver cas encore cas contact et ramener delta dans ses bagages !

Même dans mon Far Ouest, le vent tourne et on ne s'affole pas, on vaccine en masse en serrant les fesses.

Et la chaleur de l'été ne peut rien puisque Moscou connait une vague de Covid avec un climat continental à plus de 30°C.

Profitons de ce vent de liberté

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà signalé dans des posts précédents, le covid-19 est toujours présent avec nous, et a même l'air de se propager rapidement avec le variant Delta.

Covid-19 : clusters, zones de diffusion «soutenue»... le variant Delta se propage en France (Le Parisien - 25/06/2021)

Citation

... Inexorablement, il prend le pas sur toutes les autres souches en circulation en France. Le variant Delta du SARS-CoV-2, qui représenterait environ 10 % des nouveaux cas positifs en France, se diffuse de manière « croissante », met en garde Santé publique France dans son point épidémiologique paru jeudi soir. Il pourrait devenir largement majoritaire d’ici au mois d’août, de même qu’en Europe ...

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-clusters-zones-de-diffusion-soutenue-le-variant-delta-se-propage-en-france-25-06-2021

Dans son point épidémiologique hebdomadaire, Santé publique France juge « essentiel » de continuer à appliquer les gestes barrière, de se conformer aux règles de dépistage et de « traçage », et de se faire vacciner.

... et oui, le masque de protection n'est pas mort, contrairement à ceux qui ont cru que la fin d'obligation de le porter signifiait de le mettre à la poubelle et de ne plus le porter.

Les gestes barrières sont toujours applicables et le port du masque de protection aussi ...

... n'en déplaise à certains !

 

 

  • Haha 1
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on ne va pas faire l'autruche mais ... c'est foutu car aucun sens civique collectif, et les variants nagent dans le bonheur de l'art de vivre à la française: le tout-pour-ma-gueule protégé par des lois individualistes:

https://lorient.maville.com/actu/actudet_--lorient.-operation-vaccination-a-bois-du-chateau-_loc-4701664_actu.Htm

1000 doses de Pfizer à disposition en urgence pour tuer un foyer épidémique et moins de 100 citoyens venant se faire vacciner... la-men-ta-ble !

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Comme déjà signalé dans des posts précédents, le covid-19 est toujours présent avec nous, et a même l'air de se propager rapidement avec le variant Delta.

Covid-19 : clusters, zones de diffusion «soutenue»... le variant Delta se propage en France (Le Parisien - 25/06/2021)

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-clusters-zones-de-diffusion-soutenue-le-variant-delta-se-propage-en-france-25-06-2021

Dans son point épidémiologique hebdomadaire, Santé publique France juge « essentiel » de continuer à appliquer les gestes barrière, de se conformer aux règles de dépistage et de « traçage », et de se faire vacciner.

... et oui, le masque de protection n'est pas mort, contrairement à ceux qui ont cru que la fin d'obligation de le porter signifiait de le mettre à la poubelle et de ne plus le porter.

Les gestes barrières sont toujours applicables et le port du masque de protection aussi ...

... n'en déplaise à certains !

 

 

Méfions-nous, le Deltaplane au dessus de nos têtes...🤪

Et bientôt, ce sera le Delta+ qui émerge en Inde, et qui sera dans nos contrées dans quelques mois...

C'est à n'en plus finir cette histoire. Quand ils auront tout utilisé l'alphabet Grec, ils passeront à l'alphabet Latin.

 

  • J'aime 3
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Filou du TER a dit :

Méfions-nous, le Deltaplane au dessus de nos têtes...🤪

Et bientôt, ce sera le Delta+ qui émerge en Inde, et qui sera dans nos contrées dans quelques mois...

C'est à n'en plus finir cette histoire. Quand ils auront tout utilisé l'alphabet Grec, ils passeront à l'alphabet Latin.

 

Donc pour toi, c'est inutile de se protéger. 

L'épidémie est rentrée dans le mode normal. 

Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec toi. 

Je n'ai nullement envie d'être contaminé par des insouciants. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Comme déjà signalé dans des posts précédents, le covid-19 est toujours présent avec nous, et a même l'air de se propager rapidement avec le variant Delta.

Covid-19 : clusters, zones de diffusion «soutenue»... le variant Delta se propage en France (Le Parisien - 25/06/2021)

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-clusters-zones-de-diffusion-soutenue-le-variant-delta-se-propage-en-france-25-06-2021

Dans son point épidémiologique hebdomadaire, Santé publique France juge « essentiel » de continuer à appliquer les gestes barrière, de se conformer aux règles de dépistage et de « traçage », et de se faire vacciner.

... et oui, le masque de protection n'est pas mort, contrairement à ceux qui ont cru que la fin d'obligation de le porter signifiait de le mettre à la poubelle et de ne plus le porter.

Les gestes barrières sont toujours applicables et le port du masque de protection aussi ...

... n'en déplaise à certains !

 

 

Y'a quand même un truc qui me chiffonne comme a chaque fois que paraît ce type d'articles alarmistes, si cela craint tant que ça, pourquoi les autorités lèvent peu à peu, les mesures sanitaires ? On s'amuse à faire peur aux gens tous en les libérant, comment peut on croire  que la prudence soit de mise devant une telle contradiction, bref depuis 16 mois, on n'en plus à une près.

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Y'a quand même un truc qui me chiffonne comme a chaque fois que paraît ce type d'articles alarmistes, si cela craint tant que ça, pourquoi les autorités lèvent peu à peu, les mesures sanitaires ? On s'amuse à faire peur aux gens tous en les libérant, comment peut on croire  que la prudence soit de mise devant une telle contradiction, bref depuis 16 mois, on n'en plus à une près.

Tout simplement pour un problème économique du pays. 

Il faut absolument faire ressentir à la population que tout va bien. 

Il faut que le commerce redémarre, même si le Covid est toujours là. 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez peur du virus, n’ayez surtout pas peur du vaccin

L’efficacité de la première dose passe de 49% avec Alpha (variant anglais) à 31% avec Delta. Pour les personnes entièrement vaccinées, l’efficacité baisse aussi, mais reste très élevée: 80% (contre 88% pour le variant Alpha). En clair: les 32 millions de Français partiellement vaccinés sont à risque face au variant Delta, même s’ils sont un peu plus protégés que les non-vaccinés

Un risque d’hospitalisation plus faible dès la première dose.. Une accélération de la vaccination,pourrait avoir un effet extrêmement positif sur la courbe des hospitalisations. En effet, l’efficacité des vaccins (Pfizer et AstraZeneca) contre l’hospitalisation avec une dose est de 75% pour Delta et 78% pour Alpha. Avec un schéma vaccinal complet, on passe à plus de 90%.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-variant-delta-ce-que-le-vaccin-peut-et-ne-peut-pas_fr_60d45e6be4b0c101fc8509b7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Y'a quand même un truc qui me chiffonne comme a chaque fois que paraît ce type d'articles alarmistes, si cela craint tant que ça, pourquoi les autorités lèvent peu à peu, les mesures sanitaires ? On s'amuse à faire peur aux gens tous en les libérant, comment peut on croire  que la prudence soit de mise devant une telle contradiction, bref depuis 16 mois, on n'en plus à une près.

Israël impose à nouveau le port du masque dans les lieux publics. Ils sont pourtant loin de nos chiffres : 6 cas recensés pour 100.000 personnes au cours des 7 derniers jours, 21 en France. Le Royaume Uni a reporté les dernières mesures de "déconfinement" et parle de retour en arrière.

Israël est le pays le plus vacciné au monde, l'immunité de groupe n'y est pourtant pas atteinte : 53% de vaccinés, il y aura toujours des inconditionnels qui ne veulent pas et des personnes qui ne peuvent pas (raisons médicales, trop jeunes,...).

Pour le "on s'amuse à faire peur"... Je te rappelle que tu as ces infos dans les médias grand publics. Le rôle est de faire grossir le plus possible leur part de marché afin d'avoir plus de vues en pub. Et pour ça... Il faut "choquer" les gens. On n'obtient pas de nouvelles vues en annonçant des bonnes nouvelles, ça n'intéresse pas assez. Pas sur que le gouvernement souhaite faire peur, leur ambition actuelle semble être de sauver à tout prix la saison touristique (Tourisme = 7.3% du PIB en France).

 

Edit : Sources d'info diverses, trouvable facilement sur un moteur de recherche.

Modifié par Gom
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Tout simplement pour un problème économique du pays. 

Il faut absolument faire ressentir à la population que tout va bien. 

Il faut que le commerce redémarre, même si le Covid est toujours là. 

 

Certes mais je reste persuadé que c'est un peu plus compliqué que cela vu qu'on ne sait que ce qu'on veut bien nous dire, on ne nous dit pas tout.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gom a dit :

. Pas sur que le gouvernement souhaite faire peur, leur ambition actuelle semble être de sauver à tout prix la saison touristique (Tourisme = 7.3% du PIB en France

Oui mais avec la part des étrangers

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens d'un voyage de 10 jours en Italie comme chaque année en fin de printemps.

alors qu'en est il selon vous, des contrôles des tests PCR toujours obligatoires ou des passeports sanitaires ?

qu'en est il de la "dolce Vita italienne" sur la Riviera dei Fiori ?

qu'en est il à Nice en terme de port du masque, des fameux cahiers d'enregistrement ou du check, d'un Qr code dans les restaurants bars où l'on consomme à l'intérieur ?

Peut être que les locaux pourront nous éclairer ?

(parceque si c 'est le breton qui s'exprime on va dire qu'il le fait à la marseillaise..). 

Alors svp arrêtez avec vos médias, vos infos, vos chiffres...pas besoins d'avoir faire carrière à l'Ipsos  ou dans je ne sais quel institut de sondage pour en avoir une idée.

et vivez....tant que vous en avez le loisir, détendez vous.

ça vous fera un bien fou au moral.

et pour ceux qui continue à avoir la peur au ventre (ce que je peux tout à fait comprendre pour certains - certaines en fonction de leur état de santé, je ne vois guère d'autres solutions que de rester chez vous et de ne sortir en ville que pour le stricte minimum).

Je ne vois actuellement, compte tenu du climat ambiant, pas d'autres solutions...c'est dommage mais dans la vraie vie au quotidien, c'est ainsi . 😉

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, capelanbrest a dit :

je reviens d'un voyage de 10 jours en Italie comme chaque année en fin de printemps.

alors qu'en est il selon vous, des contrôles des tests PCR toujours obligatoires ou des passeports sanitaires ?

qu'en est il de la "dolce Vita italienne" sur la Riviera dei Fiori ?

qu'en est il à Nice en terme de port du masque, des fameux cahiers d'enregistrement ou du check, d'un Qr code dans les restaurants bars où l'on consomme à l'intérieur ?

Peut être que les locaux pourront nous éclairer ?

(parceque si c 'est le breton qui s'exprime on va dire qu'il le fait à la marseillaise..). 

Alors svp arrêtez avec vos médias, vos infos, vos chiffres...pas besoins d'avoir faire carrière à l'Ipsos  ou dans je ne sais quel institut de sondage pour en avoir une idée.

et vivez....tant que vous en avez le loisir, détendez vous.

ça vous fera un bien fou au moral.

et pour ceux qui continue à avoir la peur au ventre (ce que je peux tout à fait comprendre pour certains - certaines en fonction de leur état de santé, je ne vois guère d'autres solutions que de rester chez vous et de ne sortir en ville que pour le stricte minimum).

Je ne vois actuellement, compte tenu du climat ambiant, pas d'autres solutions...c'est dommage mais dans la vraie vie au quotidien, c'est ainsi . 😉

 

il n'est pas plus sérieux d'avoir la "peur au ventre" que d'ignorer complétement que le virus existe toujours et tue encore..et il n'est pas inutile d'être informer pour agir en conséquence , c'est du simple bon sens loin du "tout blanc" ou "tout noir" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord sur le fond...mais pas sur la forme !

ras le bol des donneurs de leçons, ras le bol des rabats joies, ras le bol des donneurs de conseils incapables de respecter aux même leurs propres propos...

les gens ont avant tout besoin de souffler de respirer, que ce soit physiquement et/ou intellectuellement (et moi le premier).

la preuve en est : je reviens d'un grand bol d'air bien méditerranéen, plein de saveurs, de couleurs  et teinté d'insouciance calculée et intelligente.

si tout le monde pouvait en faire autant, ce serait formidable. 

au fait à quand ton petit tour en Grèce ?  un peu de saveurs méditerranéennes ça ne tente pas ? un peu de marche dans le désert du Péloponnèse, loin des sentier battus ça vaut le coup pour le moral, la santé physique etc....  🙂

et puis pouvoir être en short en savates, manger le soir dehors en terrasse de son appart et refaire le monde devant un raki c'est pas le meilleur remède pour l'esprit loin des chines d'info de la PQR et de toute cette anxiété contagieuse ?

Dés lors que tu respectes tes gestes barrières y pas grand chose à craindre, mais tout à gagner non ? 🙂

Perso j'attends mes vacances de septembre, mais en attendant mon petit périple m'a requinqué la tête et ça vaut mille plaisirs.

alors à ceux qui peuvent et/ou veulent le faire évadez vous du quotidien, fuyez BFM et consorts et vivez ! 🙂

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

la preuve en est : je reviens d'un grand bol d'air bien méditerranéen, plein de saveurs, de couleurs  et teinté d'insouciance calculée et intelligente.

C'est la partie la plus intéressante de ton message à mon sens. On l'a d'ailleurs entendu à une époque. "Faisons confiance au bon sens des Français". Le bon sens voudrait par exemple qu'on ne mette le masque que lors des regroupements, là où il y a un réel risque de contamination. Le bon sens voudrait qu'on n'aille pas voir Tatie Danièle, immunodéprimée, 90 ans, alors qu'on se sent un peu grippé. Que ce soit en ce moment et même avant tout ce bordel, d'ailleurs.

Le même bon sens qui a vu des "Covid party". Le même bon sens qui a rempli les hôpitaux. On a vu son efficacité... Bien sûr, on peut débattre sur les innombrables réformes qui ont petit à petit détruit notre système de santé, on l'a déjà fait ici. Il n'empêche que cette "insouciance calculée et intelligente" que tu prônes, peut-être que toi tu en es capable, on nous a suffisamment prouvé qu'elle n'est pas généralisée, beaucoup se sont arrêtés au premier mot.
Et encore, ne parlons pas des négationnistes, qui continuent à nous faire rire. Ce ne serait pas si grave s'il n'y avait pas eu autant de morts (là encore, inutile de débattre puisque pour eux, ce sont des morts inventés).

Le débat devrait se porter sur le curseur des libertés. Où doit on le mettre ? Open bar et on laisse les gens plein de "bon sens" saturer les hôpitaux comme ça s'est vu ? Ou alors, restriction à outrance, avec des dépressions à la clé ? Je n'ai pas la réponse mais ça me parait plus intéressant que les avalanches de chiffres ou les dénigrements.

Et rassure toi :

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

alors à ceux qui peuvent et/ou veulent le faire évadez vous du quotidien, fuyez BFM et consorts et vivez ! 🙂

Il suffit de regarder autour de nous pour voir que le monde ne s'est pas arrêté, que tout le monde continue de vivre en profitant de l’accalmie dont on espère qu'elle va durer. Et bien heureusement pour ce que je constate tous les jours, la majorité sait faire preuve d'un minimum "d'insouciance calculée et intelligente" ;). Pour les autres, je les évite 🙂

Modifié par Gom
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gom a dit :

C'est la partie la plus intéressante de ton message à mon sens. On l'a d'ailleurs entendu à une époque. "Faisons confiance au bon sens des Français". Le bon sens voudrait par exemple qu'on ne mette le masque que lors des regroupements, là où il y a un réel risque de contamination. Le bon sens voudrait qu'on n'aille pas voir Tatie Danièle, immunodéprimée, 90 ans, alors qu'on se sent un peu grippé. Que ce soit en ce moment et même avant tout ce bordel, d'ailleurs.

Le même bon sens qui a vu des "Covid party". Le même bon sens qui a rempli les hôpitaux. On a vu son efficacité... Bien sûr, on peut débattre sur les innombrables réformes qui ont petit à petit détruit notre système de santé, on l'a déjà fait ici. Il n'empêche que cette "insouciance calculée et intelligente" que tu prônes, peut-être que toi tu en es capable, on nous a suffisamment prouvé qu'elle n'est pas généralisée, beaucoup se sont arrêtés au premier mot.
Et encore, ne parlons pas des négationnistes, qui continuent à nous faire rire. Ce ne serait pas si grave s'il n'y avait pas eu autant de morts (là encore, inutile de débattre puisque pour eux, ce sont des morts inventés).

Le débat devrait se porter sur le curseur des libertés. Où doit on le mettre ? Open bar et on laisse les gens plein de "bon sens" saturer les hôpitaux comme ça s'est vu ? Ou alors, restriction à outrance, avec des dépressions à la clé ? Je n'ai pas la réponse mais ça me parait plus intéressant que les avalanches de chiffres ou les dénigrements.

Et rassure toi :

Il suffit de regarder autour de nous pour voir que le monde ne s'est pas arrêté, que tout le monde continue de vivre en profitant de l’accalmie dont on espère qu'elle va durer. Et bien heureusement pour ce que je constate tous les jours, la majorité sait faire preuve d'un minimum "d'insouciance calculée et intelligente" ;). Pour les autres, je les évite 🙂

Ton discours n'est pas différent du mien à quelques détails prés, on est sur la même longueur d'onde.

c'est juste qu'il faut arrêter cette psychose qui remplit les prime time les chaines d'infos la presse et ses innombrables reprises ici . on n'est plus à l'Age des Cavernes et toutes ces infos les gens les connaissent.

Pourquoi en remettre une couche ici comme c 'est souvent le cas ?

Quant l'insouciance calculée, elle est synonyme pour moi de bon sens en l'état actuel de nos connaissances. elle ne veut en aucun cas dire légèreté inconsciente et inappropriée . avais je besoin de le préciser ? 

oui, quand je prends le train, quand je vais à la poste, quand je vais voir les usagers, je mets un masque 

  1. parceque c 'est la loi pour tout le monde
  2. parce que c 'est le règlement dans ma collectivité et que les agents sont priés fermement de s'y conformer(ce qui est normal tout salarié/agent devant respecter le règlement intérieur habituel et ses amendements temporaires quels qu'ils soient).
  3. parceque je donne pas le "bon dieu sans confession" aux individus qu'ils soient bien pensants ou pas.

Mais si je vais à la côte, dans les bois, sur les pontons, dans des rues désertes, non je ne le mets pas il reste sous mon menton et à la plage comme la semaine dernière, avec 1 clampin tous les 50 m, pas de masque.

(pas comme certains que j'ai vu enturbannés jusqu'aux yeux avec leur masque venus juste pour se balader ou se poser sur le sable/galets).

voila ce que j'appelle mon insouciance calculée...assortie  de bon sens.

ça laisse de l'espace pour vivre non ? au lieu de passer sa vie à psychotter !

si tu ajoutes à cela que je n'ai jamais été un adepte des bises pour un oui un non et surtout celles inappropriées depuis une quinzaine d'année (la bise à ta chef adorée, à la femme de ménage, à la copine de la copine de la copine du copain, que tu n'as jamais croisée une seule fois avant ...ça limite ls risques non ? sans parler du fait de  ne pas aller s'agglutiner chez Leclerc ou Carrefour le samedi matin à 11h00.

Après, pour dire vrai ce que les autres font je m'en tape un peu au quotidien, du moment que ça ne me contraint pas à les approcher. En cas d'approche un peu forcée les règles sont vite rappelées surtout en milieu professionnel, mais pas que...

Hier c'était départ de tour de tour de France...si tu avais vu les bars brestois tout au long de la journée et du début de soirée, c'était à mourir de rire "jaune".....bras dessus bras dessous jusqu'à une heure avancée de la soirée....et le masque en bas du menton....alors entre le discours et la réalité c'est un gouffre et c 'est ça qui me gave profondément, surtout quand c'est repris ici par tous les bons conseilleurs bien pensants. 🙂

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 4
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capelanbrest a dit :

... hier c'était départ de tour de tour de France...sis tu avais vu les bars brestois tout au long de la journée et du début de soirée, c'était à mourir de rire "jaune".....bras dessus bras dessous jusqu'à une heure avancée de la soirée....et le masque en bas du menton....alors entre le discours et la réalité c'est un gouffre et c 'est ça qui me gave profondément, surtout quand c'est repris ici par tous les bons conseilleurs bien pensants. 🙂

... qui es-tu pour juger continuellement certains membres du forum comme ici par exemple de "bons conseilleurs bien pensants" ?

Ca suffit à la fin, on est libre de penser autrement que toi, tu n'as pas plus la parole que moi ou les autres.

Puisque c'est ça et vu l'ambiance qui règne avec tes posts, je dis au revoir au forum pour toute écriture de posts, ce sera donc mon dernier post.

Je ne manquerais pas de vous lire, de donner ma réaction par émoticone ou par signalement, ou d'écrire dans le Chatbox.

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

 

Puisque c'est ça et vu l'ambiance qui règne avec tes posts, je dis au revoir au forum pour toute écriture de posts, ce sera donc mon dernier post.

Je ne manquerais pas de vous lire, de donner ma réaction par émoticone ou par signalement, ou d'écrire dans le Chatbox.

Mais sacreu bleu, je t'apprécie  bien que ne soit pas toujours d'accord notamment sur ce Covid mais une réaction pareille m'horripile. 

  • J'aime 4
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ADC01 a dit :

Mais sacreu bleu, je t'apprécie  bien que ne soit pas toujours d'accord notamment sur ce Covid mais une réaction pareille m'horripile. 

d'autant que je n'ai jamais cité nommément Pascal ...mais bon libre à lui de mal le prendre.

ce sujet est un sujet de société...normal qu'il clive.

après chacun fait ce qu'il veut, la vie (en tous cas chez nous c 'est comme cela) et comme d'autres ici je n'ai pas besoin que l'on me dise ce que je dois faire ou pas en la matière...on est tous adultes et ni en RDA ni en Chine actuelle.

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cahiers de rappel ou le scan obligatoire du QR code de l'établissement en entrant dans un resto, eh bien c'est comme prévu, il y a la théorie pondue dans un protocole de quelques dizaines de pages par des jeunes technocrates parisiens, et la réalité dans la vraie vie...

Chute des ventes de billets dans les festivals d'été, la faute au pass sanitaire : https://www.lepoint.fr/culture/les-festivals-d-ete-victimes-du-pass-sanitaire-24-06-2021-2432599_3.php

Citation

Le directeur du festival Pause Guitare, Alain Navarro, explique à nos confrères que la mise en place du pass sanitaire est bel et bien la raison principale de ce manque à gagner : « Jamais je n'aurais pensé galérer pour remplir Soprano et Jean-Louis Aubert, on a vendu 1 000 places. [...] Le public nous explique qu'il n'a pas envie de se déplacer à 90 % à cause du pass sanitaire. 

Et les dirigeants de ces festivals demandent à bénéficier du même régime que les parcs d'attractions, qui après un intense lobbying (Puy du Fou + Disney) ont été dispensés de l'ausweiss.

Le fameux variant delta, c'est pareil, il faut sauver le tourisme, on remet des zinzins dans tous les sens, La Samaritaine attend avec impatience ses touristes ricains gavés de $$$ en attendant le retour des asiatiques qui claquent 3 ou 4 SMIC en 1h...

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'il s'agit de, des libertés rappelons que la liberté individuelle a pour limite lorsqu'elle nuit à celle des autres... Nous ne sommes pas libre de conduire sur les routes sans permis, nous ne sommes pas libre d'avoir une arme et de chasser sans permis.... Etc...ce sont des restrictions de liberté .. car dans ces différents cas il existe des risques pour les autres français... Se promener sans certaines restriction ou obligations pour éviter de nuire aux autres avec la propagation du virus,n'entre t il pas d'une certaine manière dans une situation équivalente ?

Lorsqu'il y a des risquesmortels , il y a des restrictions... Nous sommes une société... Même si l'individualisme essaie de faire le contraire 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

Pour ce qu'il s'agit de, des libertés rappelons que la liberté individuelle a pour limite lorsqu'elle nuit à celle des autres... Nous ne sommes pas libre de conduire sur les routes sans permis, nous ne sommes pas libre d'avoir une arme et de chasser sans permis.... Etc..... car dans ces différents cas il existe des risques pour les autres français... Se promener sans certaines restriction ou obligations pour éviter de nuire aux autres avec la propagation du virus,n'entre t il pas d'une certaine manière dans une situation équivalente ?

C'est un peu trop facile de se réfugier derrière cette définition, ce serait la porte ouverte à toutes sortes de contraintes.. Plus cette crise dure plus je deviendrais du genre ni dieu, ni maître tellement cela me gonfle de justifier tout et n'importe quoi au nom de la liberté des autres au détriment de la sienne. On verra bien qui rira dans 3, 5 ou 10 ans car il restera forcément des contraintes dues a cette crise. Il ne faudra pas venir pleurer.

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons bien déjà si le très controversé pass sanitaire censé se terminer le 30 septembre est bel et bien provisoire.

Et dans 10 ou 15 ans, nous saurons effectivement si ceux qui ont choisi tout à fait librement, après qu'on ait recueilli leur consentement libre et éclairé (puisque pour le moment la piqûre reste non obligatoire) de se faire vacciner ont fait le bon choix...

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.