Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire


Messages recommandés

Il y a 10 heures , zoom 45 a déclaré:

Parce que la SNCF a tout à y gagner avec une CCN de bas niveau.:closedeyes:

Avec le gain de productivité qu'elle gagnera sur le dos de ses salariés, elle fera plus de bénéfices. Elle pourra donc reverser une plus grosse somme à son actionnaire principal, l'Etat......

 

Et ainsi rembourser la dette d'Infrastructure, comme promis à l'Etat-Actionnaire, sans que cela coûte à cette dernière ^^ ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 9 heures , Bearcat a déclaré:

Et ainsi rembourser la dette d'Infrastructure, comme promis à l'Etat-Actionnaire, sans que cela coûte à cette dernière ^^ ...

alors que l'état aurait du assumer la dette comme prévu après la gréve de 95 et qu'il a fait tout pour pourrir la situation et que la SNCF revienne avec la dette comme avant 95 et avec plein d'autres M....s en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , jackv a déclaré:

alors que l'état aurait du assumer la dette comme prévu après la gréve de 95 et qu'il a fait tout pour pourrir la situation et que la SNCF revienne avec la dette comme avant 95 et avec plein d'autres M....s en plus

okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , Bearcat a déclaré:

Et ainsi rembourser la dette d'Infrastructure, comme promis à l'Etat-Actionnaire, sans que cela coûte à cette dernière ^^ ...

Cette dette   comme les dettes des états ne seront jamais remboursées !

Le réforme ferroviaire de 2014 permet juste de rembourser les intérêts .

L'  appel à rembourser  la dette n'est  qu un instrument pour faire courber l'échine aux salarié(e)s.Ce n'est pas à nous de nous serrer la ceinture .

 

"C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. "Victor Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , TintinGV a déclaré:

Quel est votre avis ?

Perso sur PCS,je n'ai pas vent que ça les inquiète plus que ça.

Libre à eux mais les suppositions sont nombreuses

Est ce qu'ils ne se sentent pas concernés parce qu'ils ont envie de croire qu'on les épargnera ?

Pensent ils que le fait d'être dans l'encadrement impose d'agir dans le sens du  patron et non de  l'ouvrier  ?

Pensent ils à leur carrière ?

etc ....

Pensent ils être indispensable  ?

"Les gens qui se croient indispensables sont ceux qui pensent que le monde ne peut se passer d’eux mais malheureusement pour eux la vie passe et comme tout le monde, ils trépassent souvent sans avoir laissé de trace indispensable pour que les gens pensent à eux."

Modifié par laconi
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , laconi a déclaré:

Libre à eux mais les suppositions sont nombreuses

Est ce qu'ils ne se sentent pas concernés parce qu'ils ont envie de croire qu'on les épargnera ?

Pensent ils que le fait d'être dans l'encadrement impose d'agir dans le sens du  patron et non de  l'ouvrier  ?

Pensent ils à leur carrière ?

etc ....

Pensent ils être indispensables  ?

"Les gens qui se croient indispensables sont ceux qui pensent que le monde ne peut se passer d’eux mais malheureusement pour eux la vie passe et comme tout le monde, ils trépassent souvent sans avoir laissé de traces indispensable pour que les gens pensent à eux."

Il y a certainement un peu de tout cela...
...mais sûrement pas le fait qu'ils se croient épargnés...
Pour l'anecdote j'étais "actif" lors du passage des 39 aux 35 heures. Dans la direction où je travaillais cela c'est fait sans la création du moindre poste (toutes qualifications confondues). Et comme bon nombre d'agents avaient déjà cessé de compter leurs heures ça ne changeait strictement rien pour eux. La direction joue sur du velours, une grève de la part de ces agents n'a pas de répercutions immédiates à l'inverse des agents du "terrain". Et bien souvent l'agent gréviste doit résorber lui-même le retard pris pendant son absence..Je pense donc qu'il y a surtout de la résignation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, iserois a déclaré:

CFDT

Exact :

Citation

Après de nouvelles propositions de la direction pour réorganiser le travail des agents, la CFDT-Cheminots (4e force à la SNCF) a levé son préavis de grève, tandis que l’UNSA-Ferroviaire (2e force) le maintient. La CGT-Cheminots et SUD-Rail appellent également à une grève reconductible à partir de mardi soir.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/05/30/sncf-la-cfdt-leve-son-preavis-de-greve-l-unsa-le-maintient_4929058_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 48 minutes, assouan a déclaré:

Pour les encadrants en établissement, le forfait jours ressemble surtout beaucoup à ce que vivent beaucoup déjà... Du coup, en effet, ils ne voient peut être pas bien la différence ?

enfin ne pas confondre présence et efficacité.....

j'ai l'exemple de cadre qui partent a l'heure normale le soir ..et qui font très bien leur travail...

 a titre d'anecdote,

un cadre d'un autre établissement demandé a celui qui partait a l'heure " que dit ton CE" car le dit CE était plutôt raide ...réponse du premier ," mon CE me dit au revoir et a demain"..)

autre exemple un CE qui partait rarement avant 19h/20h et dont pas mal d'adjoint se sentait obligé de lui tenir compagnie... simplement pour parler de l'air du temps..

ainsi est la mentalité... être ou paraître...?? c'est là la question...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça alors, jamais j'aurais cru que la CFDT-FGAAC se retirerait !!!

Reste à savoir ce qu'ils avaient dans leur panier pour se coucher une nouvelle fois!

 

Modifié par Pepe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 11 minutes, Pepe a déclaré:

Ah ben ça alors, jamais j'aurais cru que la CFDT-FGAAC se retirerait !!!

Reste à savoir ce qu'ils avaient dans leur panier pour se coucher une nouvelle fois!

 

je me posais le meme genre de question ici probleme, de panier , de  dessous de table ,ou d'adhérents qui renâclent ?

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le forfait jour si on résume :

50% des cadres ne font pas d'heures supplementaires

30 % en font sans se les faire payer

15% en font et se font payer celles qui sont liées aux tenues de postes et autres présences liées à un besoin de production

5% se les font payer à l'occasion d'événements spécifiques 

 

à partir du moment où ne touches pas plus que cela aux RQ et oû tu continues à payer les heures sup liées à l'astreinte et aux incidents mais qu'en plus tu vas donner une prime pour passer à ce forfait jour (bien que très largement inférieure à d'autres entreprises) pourquoi tu voudrais qu'une majorité se plaignent alors que globalement ça ne va rien changer.

et c'est pas en faisant semblant d'instaurer un mécanisme d'enregistrement du temps de présence oû un système d'alerte si tu dépasses trop souvent la réglementation que ca va changer quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Bigoty a déclaré:

Pour le forfait jour si on résume :

50% des cadres ne font pas d'heures supplementaires

30 % en font sans se les faire payer

15% en font et se font payer celles qui sont liées aux tenues de postes et autres présences liées à un besoin de production

5% se les font payer à l'occasion d'événements spécifiques 

 

D'où viennent ces chiffres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois la cfdt nous prouve son inaction. Une fois de plus à crier "attention où on va faire grève"... Les patrons doivent rigoler maintenant quand ils entendent ça de la part d'un cfdteux...

Je me demande à combien elle nous a bradé cette fois. Est ce qu'il reste encore de la place dans nos dos pour un couteau supplémentaire ? Réponse mercredi....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Inharime a déclaré:

D'où viennent ces chiffres?

C'est complètement bidon ces chiffres. La réalité c'est qu'ils vont faire des journées à rallonge comme aujourd'hui mais qu'il n'y aura plus de compensation et ils pourront s'assoir sur une vingtaine de jours par an. Si ça leur plait....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir négocier le forfait jour dans mon entreprise, c'est 218 jours travaillés, et 1 RTT par mois suivant les négos ^^ ...

Au delà, c'est majoré (enfin, normalement ...).

 

Pour la CFDT, partout où je l'ai vu à l'oeuvre, c'est trop souvent dans l'intérêt du patronat ... et je le vois depuis trop longtemps dans son oeuvre destructrice depuis 1990, date de la PRIVATISATION des arsenaux d'Etat :closedeyes: !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Pepe a déclaré:

Ah ben ça alors, jamais j'aurais cru que la CFDT-FGAAC se retirerait !!!

Reste à savoir ce qu'ils avaient dans leur panier pour se coucher une nouvelle fois!

 

Pourtant dans un de leur dernier tract,c'était la CCN ou rien.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fby a déclaré:

Salut , concernant Europorte 

FO revendique t,il le décret socle= Accord de branche = RH0077 ?

FO appel à la grève ?

Merci à toi

:Smiley_32: , je ne milite plus depuis que je n'ai plus de représentativité, donc  je ne peux pas te répondre de façon officielle :Smiley_17: ...

 

Mais disons que je suis POUR le RH0077 comme CCN :happy: .

Pour le reste,  je ne connais pas d'autre moyen de lutter que la grève, donc, tu a ici ta 2ème réponse ;) .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.