Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

• Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

• C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:
Il y a 13 heures , 5121 a déclaré:

du quasi-carmillon, du noir, du gris 807 ... la SNCB s'apprête à absorber la SNCF ou bien c'est l'inverse ?

rothschild revient ?

Publication:
Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré:

Paris Nord ce matin

image.jpeg

Ce doit être le 7592 qui a demandé le secours et qui été acheminé par les diesels de secours depuis Fresnoy

Publication:
  • C’est un message populaire.

Bonjour,

une petite photo faite ce midi : 

Publication:

le RZD, un Velaro, un Carmillon, un ICE-3, belle brochette ! ce n'était pas le moment que l'APN tombe en rade. Et heureusement qu'il y a le Duplex à droite, sinon, on pourrait dire que les Rouges occupent Paris !

Modifié par 5121

Publication:
Il y a 2 heures , TGV Lyria a déclaré:

Bonjour,

une petite photo faite ce midi : 

vjbSV6e.jpg

Une rame Réseau sur la Gare de l'Est,cela ne doit pas etre bien souvent.

La Duplex est surement une 4700.

Belle photo en tout cas.

Modifié par TintinGV

Publication:

Petit Pois n'étant pas là, il a bien fallu que je trouve quelque chose à faire.

Direction Boulogne. Voici la jeunette qui m'a emmené d'Amiens à Boulogne, à peine sortie de rôdage.

Finalement, avec 9 voitures, ça monte assez bien en vitesse sur le plat.

Quand à l'entretien des voitures Corail, les grilles de ventilation (sous les fenêtres) complètement obstruées par la poussière, pas étonnant que ça tombe en panne aussi souvent, le chauffage est tombé en rideau au bout d'une 1/2h dans ma voiture et pas d'eau dans les toilettes, la routine, quoi.

J'ai honte, encore une fois.

Mais la ligne est belle, entre Amiens et Boulogne, plein d'oiseaux de toutes sortes.

IMG_3739.jpg

Modifié par aldo500

Publication:
il y a 43 minutes, TintinGV a déclaré:

Belle photo en tout cas.

Merci. Concernant les TGV Réseau ça bougeait beaucoup mais pas une seule rame grise. Et pour l'Euroduplex il s'agissait de la 4703.

Publication:
Sur ‎17‎/‎01‎/‎2016 at 18:42 , TintinGV a déclaré:

Belle photo en tout cas.

Les Réseau à la Gare de l'Est c'est encore assez courant, même s'il est vrai que les Euroduplex l'envahissent aussi okok

Publication:

Un après-midi en Tarentaise (et en y allant). Samedi 16 Janvier 2016.

Entre St Béron la Bridoire et Lépin Le Lac.

569d56fd2b5c7_StBron--Lpin.thumb.JPG.fc3

Lépin Le Lac-La Beauche, durant l'arrêt commercial, et en attendant une circulation allant sur Lyon.

569d5740a8cd1_Lpin.thumb.JPG.701ac099b7f

St Pierre d'Albigny, durant l'arrêt commercial.

Le signal n'est pas éteint. C'est juste le Ralent 60 qui clignote......:Smiley_20:

SPA.thumb.JPG.5c3490002b2583ef5b9be38789

Entre St Pierre d'Albigny et Grésy sur Isère.

569d5818352a8_SPA--Grsy.thumb.JPG.3ed01e

Arrêt [C] (Circulation) à Grésy sur Isère, pour croiser un train allant sur Chambéry.

569d584a9e30e_Grsy.thumb.JPG.ebc4da68b4c

Arrêt [C] à Cévins, pour croiser le Thalys qui descend de Bourg St Maurice.

569d59032c525_Cvins.thumb.JPG.82681f6309

Arrêt commercial à Moûtiers-Salins-Brides les Bains, et en attendant un TGV qui descend.

Moutiers.thumb.JPG.db46b6f255a1e264301c3

Entre Moutiers et Aime la Plagne.

MOS--Aime.thumb.JPG.a24df695cdda3394559b

Arrêt commercial à Aime la Plagne.

Aime.thumb.JPG.e4454b17c58804592b3ac94ad

Entre Aime la Plagne et Landry.

Aime--Landry.thumb.JPG.5f932b5a26b6548fc

Arrêt commercial à Landry, et en attendant un TGV venant de Bourg St Maurice.

Landry.thumb.JPG.2b04bcd3ebc3cd39ee9a224

Montagne à Landry.

569d5c1827089_Landryandthemountain.thumb

Modifié par zoom 45

Publication:

La Cluse des Hôpitaux, entre Culoz et Ambérieu. Le 18/01/16.

Falaises.thumb.JPG.2b47fb1b688412b951ab8

Publication:
Photos de ce midi du "Flying Scotsman" ce midi en gare de Londres King Cross 
Malheureusement ce n'était pas la célèbre Pacific qui vient d’être remise en service

Mais une rame Virgin !!

DSCN0237.thumb.JPG.a1bfe6a0677b666936916DSCN0243.thumb.JPG.c2fd524929ecf87a63d60

Publication:

La marquise de Bordeaux ce soir, ou plutot son échafaudage.

image.thumb.jpeg.b762bb3878b5e8e4959bed4image.thumb.jpeg.ad1b1c3d1a5952bdc1c8388

Publication:

Les photos de nuit sont-elles admises dans la rubrique les photos du jour??....

56a3edf280b00_AmbetCretBresse23012015016

La nuit passe sur les vieilles installations d'Ambérieu.

56a3ee262c504_AmbetCretBresse23012015021

Réunion inter générationnelle au même endroit.

56a3ee4e6b2cc_AmbetCretBresse23012015028

Et parce que l'on ne s'en lasse pas....

Amb et Cr et Bresse 23 01 2015 038.JPG

Photos: le Briquetier.

Modifié par Le briquetier

Publication:

La 6500 et la dernière photo, c'est sous la rotonde de la préfecture de la Savoie.......

Publication:

Je mettrai les autres dans le sujet adéquat un peu plus tard... Mais celle-çi je l'aime bien ;)

depot.jpg

Publication:

Jour de brouillard........

Chagny, dans l'après-midi d'aujourd'hui.

Chagny.thumb.JPG.e6f1472b86c4255613be4ff

Publication:

on ne voit même pas le bout du tunnel ... normal il a disparu, ainsi que la halle toute en bois.

combien de fois je suis descendu du 53 et attendu le 54 sur la voie 2 bis disparue elle aussi  (en fait c'est la 2 qui a disparu et la 2bis a servi à sa place). J'avais toujours l'impression que la 2D2 allait dérailler sur l'aiguille d'entrée. C'était il y a 67 ans pour la 1° fois, 45 ans la dernière.  Merci !

Modifié par 5121

Publication:
il y a 4 minutes, 5121 a déclaré:

on ne voit même pas le bout du tunnel ... normal il a disparu, ainsi que la halle toute en bois.

combien de fois je suis descendu du 53 et attendu le 54 sur la voie 2 bis disparue elle aussi. J'avais toujours l'impression que la 2D2 allait dérailler sur l'aiguille d'entrée. C'était il y a 67 ans pour la 1° fois, 45 ans la dernière.  Merci !

tu parles de quelle gare ?

Publication:

Chagny ! ho, Jean-Marc,  faut suivre !!:Smiley_24:

Modifié par 5121

Publication:
il y a 23 minutes, 5121 a déclaré:

combien de fois je suis descendu du 53 et attendu le 54 sur la voie 2 bis disparue elle aussi  (en fait c'est la 2 qui a disparu et la 2bis a servi à sa place). J'avais toujours l'impression que la 2D2 allait dérailler sur l'aiguille d'entrée. C'était il y a 67 ans pour la 1° fois, 45 ans la dernière.  Merci !

Il y avait un tunnel à Chagny???

Le pont canal y est toujours.

Publication:
il y a 27 minutes, 5121 a déclaré:

Et tu oublies de parler du canal au dessus (et qui autrefois était au dessus du tunnel :Smiley_32: ...) ...

La première fois que tu vois une péniche passée au dessus des rails, ben, ça surprend koiquesse !!!

Dis moi 5121, il a disparu quand ce tunnel, au moment de l'électrification ou pour cause de bombardement au moment de la libération ???

(ce qui correspondrait grosso modo à 67 ans :Smiley_04: ...)

Publication:
il y a 7 minutes, cc27001 a déclaré:

:Smiley_43: 

(il n'y a pas la date de la "transformation", mais bon, 5121 nous la donne implicitement :happy:)

Modifié par Bearcat