Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 47 minutes, likorn a dit :

Marrant, je viens d'apprendre de sources sérieuses que les ADC qui rouleront les trains SNCF entre Delle et Belfort ne feront que ça. Petite formation vite fait, petit salaire sans doute, bref...

Cela sent le petite gréve, pour démarrer sur de bonnes bases:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎08‎/‎2018 à 18:14, capelanbrest a dit :

ou bien le transfert sur bus affrété ...alors que tout vient d'être mis à neuf (ce qui ne serait pas une première à la SNCF en 80 ans)... :)

 

Ligne supprimée après remise à neuf, ça c'est vu sur le réseau de trams parisien dans les années 30 et plus récemment à Bruxelles.

Sur le réseau SNCF je vois pas trop...

N'exagères tu pas un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mak a dit :

Ligne supprimée après remise à neuf, ça c'est vu sur le réseau de trams parisien dans les années 30 et plus récemment à Bruxelles.

Sur le réseau SNCF je vois pas trop...

N'exagères tu pas un peu ?

demande aux anciens ils t'en citeront des lignes ou des tronçons ont été rénovés et qui moins de 5 ans après fermaient.....

le seul avantage de Belfort à Delle c'est que demain ça peut être transféré au CFF s'ils sont intéressés et payent le bon prix... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

demande aux anciens ils t'en citeront des lignes ou des tronçons ont été rénovés et qui moins de 5 ans après fermaient.....

le seul avantage de Belfort à Delle c'est que demain ça peut être transféré au CFF s'ils sont intéressés et payent le bon prix... :)

 

Il me semble que du côté de Laqueuille c’était le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TintinGV a dit :

Il me semble que du côté de Laqueuille c’était le cas ?

Je donne ma langue au chat !

Le seul exemple que je vois ce serait le bout de ligne de la PC de Pont Cardinet à Pereire réélectrifié en 1500V et fermé 10 ans plus tard, autrement même s'il y a eu des rénovations ponctuelles (quelques Km de RVB vers le Mont Dore), je ne vois pas de lignes rénovées puis fermées ...

La tendance (*) serait plutôt d'aller à l'extrême limite (supports caténaires presque centenaires sur Luchon Montréjeau)...

 

 

(*) quelque part c'est à l'honneur de la SNCF : elle fait durer les installations et économise les deniers de l'Etat, sur ce point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2018 à 22:35, capelanbrest a dit :

demande aux anciens ils t'en citeront des lignes ou des tronçons ont été rénovés et qui moins de 5 ans après fermaient.....

le seul avantage de Belfort à Delle c'est que demain ça peut être transféré au CFF s'ils sont intéressés et payent le bon prix... :)

 

Transférer Belfort-Delle aux CFF, voire CJ( chemins de fer du Jura), pas mauvaise idée ! Tout comme la ligne du Tonkin entre Evian et St Gingolph, aux CFF(Regio Alps), ou aux TMR !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BAISIN a dit :

Transférer Belfort-Delle aux CFF, voire CJ( chemins de fer du Jura), pas mauvaise idée ! Tout comme la ligne du Tonkin entre Evian et St Gingolph, aux CFF(Regio Alps), ou aux TMR !

Chacun sa "tambouille" dans son propre pays.....

Ne donnez pas de mauvaises idées aux libéraux...:Smiley_21:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CJ dépendant du Canton du Jura, ils n' ont pas le statut se société anonyme au capital de "Tant d' Euros ", tout comme les CFF ou TMR/Regio Alps, dépendant du Canton du Valais.

Ce sont des chemins de fer appartenant à une collectivité territoriale( ici, en l' occurrence, un canton Suisse )

L' experience du HAUT ADIGE/SUD TIROL, en Italie du Nord, est un succès dans le cas de "chacun sa cuisine ": Ca n' a pas fait du tort à TRENITALIA/FS, ni à RFI !

L' infrastructure, et la voie ont été cédés à la PROVINCE de BOLZANO/BOZEN( niveau de vie le plus élevé de l' Italie ! )

-FS TRENITALIA a abandonné l' exploitation de la ligne MERANO/MERAN- MALLES/MALS, au début des années 1990, elle ne voulait plus en entendre parler !

-Une décennie plus tard, la collectivité territoriale de la province de BOLZANO/BOZEN, a repris l' exploitation de la ligne, en la modernisant( nouveaux engins STADLER Diesel ), et cette modernisation, n' est pas terminée, puisque la ligne sera électrifiée en 25 KV AC 50 Hz, avec des nouvelles automotrices STADLER Tritension, qui feront la desserte régionale entre INNSBRUCK, et MALLES/MALS, engins autorisés RFI et OBB.

 

C' est la REGIE des transports de la province, qui exploitera ces trains, cette REGIE de collectivité territoriale, n' est PAS une société anonyme, mais une REGIE REGIONALE, qui exploite, aussi des bus, là où le rail n' existe pas, ...................ou plus( ancienne ligne électrifiée entre BRUNICO/BRUNECK et CALAZO, en Venetie, via Cortina d' Ampezzo, déposée, après guerre )

 

En me projetant dans 20 ans, avec une BELFORT-DELLE opérationnelle, ainsi qu' Un LEMAN 2030 totalement en service optimum, en cas de grosse grève SNCF, les parcours Français seront faits en car, et, seuls les Suisses seront assurés en train, je vois ça gros comme un caillou ! Pareil pour St Gervais-Martigny !

Et je suis loin d' etre un libéral capitaliste ayant fait ma carrière à la Banque ROTSCHILD, ou à l' ENA, comme MACRON, ou POMPIDOU !

Le 03/08/2018 à 18:04, Laroche a dit :

Cela sent le petite gréve, pour démarrer sur de bonnes bases:Smiley_39:

Dans ce cas, les Suisses vont LOLER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CFF,ou TMR tout comme les CJ sont une SA. Avec un conseil d’administration et tout et tout.

Faut vraiment arrêter de raconter n’importe quoi sur mon pays, ça m’agace prodigieusement.

  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2018 à 18:04, BAISIN a dit :

Les CJ dépendant du Canton du Jura, ils n' ont pas le statut se société anonyme au capital de "Tant d' Euros ", tout comme les CFF ou TMR/Regio Alps, dépendant du Canton du Valais.

Ce sont des chemins de fer appartenant à une collectivité territoriale( ici, en l' occurrence, un canton Suisse )

L' experience du HAUT ADIGE/SUD TIROL, en Italie du Nord, est un succès dans le cas de "chacun sa cuisine ": Ca n' a pas fait du tort à TRENITALIA/FS, ni à RFI !

L' infrastructure, et la voie ont été cédés à la PROVINCE de BOLZANO/BOZEN( niveau de vie le plus élevé de l' Italie ! )

-FS TRENITALIA a abandonné l' exploitation de la ligne MERANO/MERAN- MALLES/MALS, au début des années 1990, elle ne voulait plus en entendre parler !

-Une décennie plus tard, la collectivité territoriale de la province de BOLZANO/BOZEN, a repris l' exploitation de la ligne, en la modernisant( nouveaux engins STADLER Diesel ), et cette modernisation, n' est pas terminée, puisque la ligne sera électrifiée en 25 KV AC 50 Hz, avec des nouvelles automotrices STADLER Tritension, qui feront la desserte régionale entre INNSBRUCK, et MALLES/MALS, engins autorisés RFI et OBB.

 

C' est la REGIE des transports de la province, qui exploitera ces trains, cette REGIE de collectivité territoriale, n' est PAS une société anonyme, mais une REGIE REGIONALE, qui exploite, aussi des bus, là où le rail n' existe pas, ...................ou plus( ancienne ligne électrifiée entre BRUNICO/BRUNECK et CALAZO, en Venetie, via Cortina d' Ampezzo, déposée, après guerre )

 

En me projetant dans 20 ans, avec une BELFORT-DELLE opérationnelle, ainsi qu' Un LEMAN 2030 totalement en service optimum, en cas de grosse grève SNCF, les parcours Français seront faits en car, et, seuls les Suisses seront assurés en train, je vois ça gros comme un caillou ! Pareil pour St Gervais-Martigny !

Et je suis loin d' etre un libéral capitaliste ayant fait ma carrière à la Banque ROTSCHILD, ou à l' ENA, comme MACRON, ou POMPIDOU !

Dans ce cas, les Suisses vont LOLER !

 

Le 11/08/2018 à 23:19, likorn a dit :

Les CFF,ou TMR tout comme les CJ sont une SA. Avec un conseil d’administration et tout et tout.

Faut vraiment arrêter de raconter n’importe quoi sur mon pays, ça m’agace prodigieusement.

Cela ne te fait pas loler ????:Smiley_22:

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Cette ouverture, c'est une grosse honte pour la France.... Selon l'appli TER, il me faudra 3h12 pour aller de delle à lure (50km) après mon boulot, samedi midi!!!! Ca fait moins de 16km/h de moyenne!

110 millions d'Euro pour cette performance c'est un record à homologuer?

 

Honnêtement, à ce niveau, ce n'est plus de l'incompétence, ce n'est pas possible! Au contraire, ça a dû bosser dur pour saboter la ligne comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tuefeli a dit :

Cette ouverture, c'est une grosse honte pour la France.... Selon l'appli TER, il me faudra 3h12 pour aller de delle à lure (50km) après mon boulot, samedi midi!!!! Ca fait moins de 16km/h de moyenne!

110 millions d'Euro pour cette performance c'est un record à homologuer?

Non, puisqu'on ne parle pas d'une ligne destinée à desservir Lure.

 

Malgré quelques correspondances un peu pourries à Delle et la correspondance en général qui ne devrait pas exister, il y aura 14 aller-retour par jour, avec une amplitude très importante (à soulignes par rapport aux dessertes misérables 7h-19h qui prévalent un peu partout sur les TER), mais bien sûr le français moyen ne retient que le négatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tuefeli a dit :

Pardon?

C'est un train régional destiné à ne pas desservir la région??? original...

Desservir la région quelle ambition!  Ils n'arrivent déjà pas à se coordonner avec les Suisses entre Belfort et Delle, alors un trajet avec correspondance un samedi faut pas rêver :jesuisdehors:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Laroche a dit :

Desservir la région quelle ambition!  Ils n'arrivent déjà pas à se coordonner avec les Suisses entre Belfort et Delle, alors un trajet avec correspondance un samedi faut pas rêver :jesuisdehors:

" Ils n'arrivent déja pas " tu veux parler de l' AO J'espère , mème au deuxième degré.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TER200 a dit :

Non, puisqu'on ne parle pas d'une ligne destinée à desservir Lure.

 

Malgré quelques correspondances un peu pourries à Delle et la correspondance en général qui ne devrait pas exister, il y aura 14 aller-retour par jour, avec une amplitude très importante (à soulignes par rapport aux dessertes misérables 7h-19h qui prévalent un peu partout sur les TER), mais bien sûr le français moyen ne retient que le négatif !

De toutes façons le temps de parcours donné par tuefeli, concerne un trajet effectué via la Suisse via Delémont , Bâle et Mulhouse et non via la ligne directe Delle Belfort + correspondance.

C'est d'ailleurs le plus rapide puisqu'on trouve des Delle Lure en plus de 7 h (dans ce cas c'est la patinette qui remporte le match !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tuefeli a dit :

Pardon?

C'est un train régional destiné à ne pas desservir la région??? original...

Ah, tu fais partie de ces gens qui pensent qu'on doit tout relier à tout directement ?

 

Ce n'est pas parce que les correspondances Belfort-Lure sont moisies que le problème vient de Belfort-Delle, qui a une fréquence assez régulière. Mauvaise foi quand tu nous tiens !

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin... ça se fait d'avoir des relations qui tiennent la route dans toutes les directions.

On fait moins de quatre voies en échange...

Mais c'est vrai que le problème se situe entre Belfort et Lure, pas avant.

Modifié par likorn
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne exploitée en BAL de Belfort à Méroux et en BAPR à compteur d'essieux de Meroux à Delle. Trois gares (au sens réglementaire du terme) permettant des croisements : Delle,  Grandvillars et Méroux. Gares télécommandées par le poste F4 de Belfort (qui va (re)tourner en 3X8). La bif de Danjoutin (séparation ligne Paris Est - Mulhouse Ville et ligne Belfort - Delle) est commandée par le poste 2 de Belfort (puis PCD à Strasbourg en juin 2019).

Les caténaires sont gérées par le RSS de Dijon. La SNCF exploitera la ligne avec 2 ZGC de la région Bourgogne Franche-Comté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précision technique, même si je ne suis pas franchement apte à tout comprendre...

Le fait est que je comprend, par contre, pourquoi il y aura peu de monde dans ces trains! Et j'adresse mes reproches à ceux qui organisent tout ça, et je pense sincèrement qu'il n'y avait au mieux aucune volonté (mais j'en doute), ou au pire, une réelle volonté de foutre en l'air le service public (c'est plutôt ce que j'ai tendance à croire, vu le niveau du truc on a du mal à croire que se ne soit que de l'incompétence)

Pourquoi ne pas avoir fait des direct Vesoul - belfort- méroux - Delle, par exemple??? ou des correspondances à 6 min?

3h12 pour aller de delle à lure, c'est juste incroyable, et je me fou de la technique, le contribuable y a laisser 110M€, et à ce prix, je suis à peu près sûr qu'il y avait moyen de faire quelque chose de sympa!!

 

 

Edit : en 3h12, via meroux et belfort, bien sur : à peu près 1h d'attente dans ces 2 gares

Modifié par tuefeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tuefeli a dit :

Merci pour toutes ces précision technique, même si je ne suis pas franchement apte à tout comprendre...

Le fait est que je comprend, par contre, pourquoi il y aura peu de monde dans ces trains! Et j'adresse mes reproches à ceux qui organisent tout ça, et je pense sincèrement qu'il n'y avait au mieux aucune volonté (mais j'en doute), ou au pire, une réelle volonté de foutre en l'air le service public (c'est plutôt ce que j'ai tendance à croire, vu le niveau du truc on a du mal à croire que se ne soit que de l'incompétence)

Pourquoi ne pas avoir fait des direct Vesoul - belfort- méroux - Delle, par exemple??? ou des correspondances à 6 min?

3h12 pour aller de delle à lure, c'est juste incroyable, et je me fou de la technique, le contribuable y a laisser 110M€, et à ce prix, je suis à peu près sûr qu'il y avait moyen de faire quelque chose de sympa!!

 

 

Edit : en 3h12, via meroux et belfort, bien sur : à peu près 1h d'attente dans ces 2 gares

Ce n'est pas un problème technique.

Ce n'est en rien spécifique à cette ligne si les correspondances sont généralement moisies entre nos lignes TER, au Mans (exemple au hasard) c'est pareil. Donc si volonté de sabotage il y a, ce n'est ni nouveau ni local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.