Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

 comme le fait CFTA TRANSDEV DANS LE PEN AR BED , finistere sur carhaix  et paimpol

des conducteurs polyvant AUTOCAR/ AUTORAIL;  il aurons juste debauchés des agents

 transdev ,

SPL landes ex regie  departementale translandes , ou keolis 

 des conducteurs faisant la ligne par la route

 en  T E R  

    AGEN AUCH ;

TARBES MONT DE MARSAN  ECT

    les formes adc, au minium réglemenataire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 15 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Et hop 80K€ d'argent public en plus from Le Grand Lyon dans la tirelire Railcoop

https://www.lefigaro.fr/lyon/le-grand-lyon-devient-societaire-de-railcoop-pour-soutenir-le-train-lyon-bordeaux-20230124

Bof cela n'assure même pas la paye d'un mois du staff en place..... Une goutte d'eau pour se donner bonne conscience 😉

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Bof cela n'assure même pas la paye d'un mois du staff en place.....

C'est exactement la réflexion que je me suis fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Laroche a dit :

Bof cela n'assure même pas la paye d'un mois du staff en place..... Une goutte d'eau pour se donner bonne conscience 😉

On remplit un panier percé. Il va falloir débrancher le malade à un moment, ce n'est qu'une pompe à subventions. 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SteveTrain75011 a dit :

Aux dernières nouvelles ils sont environ 35 salariés, ça va taper dans les combien ça par mois à ton avis?

Ben prends le problème à l'envers 80000 € pour 35, ça fait pas bien lourd par employé, sachant que dans ce staff il y a plus de directeurs que de personnel à la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Laroche a dit :

Ben prends le problème à l'envers 80000 € pour 35, ça fait pas bien lourd par employé, sachant que dans ce staff il y a plus de directeurs que de personnel à la production.

Mettons que le salaire moyen chez nos amis coopératif est d'environ 2200€ net soit 3784€ chargé (72% de charges)
3784 x 35 => 132 440€ / mois

Une sacrée bagatelle pour un modèle coopératif 

PS : A titre d'info sur leur bilan 2021 en PJ ils étaient déjà à 937 418€ de salaires & charges! 

Capture.PNG

Modifié par SteveTrain75011
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SteveTrain75011 a dit :

Et hop 80K€ d'argent public en plus from Le Grand Lyon dans la tirelire Railcoop

https://www.lefigaro.fr/lyon/le-grand-lyon-devient-societaire-de-railcoop-pour-soutenir-le-train-lyon-bordeaux-20230124

Ca montre la totale déconnexion des élites avec la réalité !


Je n'ai rien contre les EF privées et exceptionnellement, elle pourraient recevoir un coup de pouce pour démarrer.
Mais là le Grand Lyon verse une subvention à 35 personnes qui ne font rien (ou à peu près) sans s'informer un peu sur le fonctionnement de cette structure pour le moins curieuse.


J'ai un ami qui travaillait dans une EF qui assurait un train de 1500t par jour sur 800 Km:

le staff  :
Un directeur, une secrétaire, deux programmeurs et un responsable sécurité également conducteur.


Bon, c'est vrai que c'était un organisme à but purement lucratif, ils étaient dans le camp du mal !

( Ca doit être différent pour les gentils coopérateurs?)
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CGO a dit :

Je n'ai rien contre les EF privées et exceptionnellement, elle pourraient recevoir un coup de pouce pour démarrer.
Mais là le Grand Lyon verse une subvention à 35 personnes qui ne font rien (ou à peu près) sans s'informer un peu sur le fonctionnement de cette structure pour le moins curieuse.

Surtout quand ces mêmes autorités publiques ont le culot de dire à la SNCF qu'elle coûte cher pour ce qu'elle fait et vantent l'arrivée de la concurrence comme une aubaine pour réduire les dépenses de la communanuté... tout en jetant l'argent par les fenêtres. Quelle ironie.

Mais comme tu dis les gentils coopérateurs proches de la Macronie doivent être récompensés pour leur intitiative proche d'une start-up, modèle de rêve s'il en est pour notre leader suprême... 😁

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Colargol a dit :

Mais comme tu dis les gentils coopérateurs proches de la Macronie doivent être récompensés pour leur intitiative proche d'une start-up, modèle de rêve s'il en est pour notre leader suprême... 😁

Bof notre Président il s'en tape de Railcoop.

Et une boite avec 2 X72500, pour circuler sur une voie hors d'age c'est pas vraiment le style "start-up" 😘

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Laroche a dit :

Bof notre Président il s'en tape de Railcoop.

Et une boite avec 2 X72500, pour circuler sur une voie hors d'age c'est pas vraiment le style "start-up" 😘

Peut être pas tant que ça !
Le capitalisme de connivence, c'est la distribution d'argent public aux copains . Dans ces conditions peu importe que le projet soit réaliste ou non, on a juste besoin d'une justification pour un projet, dont on constatera avec étonnement de circonstance et regrets simulés que, au final, il n'était pas viable...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CGO a dit :

Dans ces conditions peu importe que le projet soit réaliste ou non, on a juste besoin d'une justification pour un projet, dont on constatera avec étonnement de circonstance et regrets simulés que, au final, il n'était pas viable...

Ouh la la, et si par miracle il était viable...... Si la puissance publique ne devait financer que des projets viables à coup sur, il ne passerait pas grand chose. Et je te fais grace des prestations dites "sociales" en tous genres et sous des formes variées, qui sont deversées sans que l'on s'interroge ni sur leur utilité, ni sur leur efficacité.

Et tu va bien faire marrer les tenants du capitalisme, avec tes 80 k€. Il y a bien longtemps que chez ces gens là, le k€ c'est pour les pourboires pour le petit personnel.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je comprends pas où tu veux en venir ? Selon toi des projets bidons, n'ayant comme but réel de détourner de l'argent public ne seraient que de la fiction ?

 

"Ouh la la, et si par miracle, il était viable...... "
Par miracle, comme tu dis !

A lire certains de tes vieux messages, tu n'as pas l'air de trop y croire toi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 23:19, Laroche a dit :

Et une boite avec 2 X72500, pour circuler sur une voie hors d'age c'est pas vraiment le style "start-up" 😘

Faut-il te rappeler qu'à leur création ils annonçaient fièrement vouloir opérer des Régiolis flambants neufs avant d'être rattrapés par la brutale réalité des coûts du ferroviaire? 😘

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.