Aller au contenu

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse

Featured Replies

Publication:
il y a 22 minutes, BAISIN a dit :

J' espère que TRENITALIA proposera, aussi, des Paris-Grenoble, Paris-St Etienne, et Bruxelles-Lyon( les Freccia ROSSA sont tritension, et pourraient être facilement être équipées TBL et ERTMS 2 )

ben si tu le dis...

bref ils feront bien ce qu'ils voudront avec les moyens dont ils disposent et en fonction de leur plan de développement ou pas.

une chose est sure faudra que les segments choisis rapportent de la marge et du chiffres...sinon ils n'iront aps s'enferrer sur des lignes en lieu et place de SNCF...ce ne sont pas des philanthropes.

et m'est avis qu'ils n'attendent aps commentaires nos souhaits ou nos critiques pour savoir ce qu'ils doivent faire ou pas et avec quel matériel ils doivent leur faire ....

chacun son job l'ami...😉😉

  • Réponses 789
  • Vues 84,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • 3 rames Zefiro Gare de Lyon !

  • Qu’il est drôle !!! Tu es là depuis quand sur ce forum ? Tu as lu quoi (à part les sujets où tu peux venir nous donner ton avis ?) ? Tu es allé voir les sujets sur les grèves, sur l’ouverture

  • Exactement, ce forum est en réalité une secte anti-SNCF. Nous nous introduisons au sein de l'entreprise avec comme but ultime sa destruction. Notre action est conduite pour le bien-être de nos Dieux F

Images publiées

Publication:
il y a 44 minutes, BAISIN a dit :

J' espère que TRENITALIA proposera, aussi, des Paris-Grenoble, Paris-St Etienne, et Bruxelles-Lyon( les Freccia ROSSA sont tritension, et pourraient être facilement être équipées TBL et ERTMS 2 )

La TBL c’est du passé !

Publication:
il y a 44 minutes, BAISIN a dit :

J' espère que TRENITALIA proposera, aussi, des Paris-Grenoble, Paris-St Etienne, et Bruxelles-Lyon( les Freccia ROSSA sont tritension, et pourraient être facilement être équipées TBL et ERTMS 2 )

La TBL c’est du passé !

Publication:
il y a 57 minutes, BAISIN a dit :

J' espère que TRENITALIA proposera, aussi, des Paris-Grenoble, Paris-St Etienne, et Bruxelles-Lyon( les Freccia ROSSA sont tritension, et pourraient être facilement être équipées TBL et ERTMS 2 )

Pour prendre des TGV Inoui entre Paris et Nice pour les vacances d'été, j'attends les offres de Trenitalia, surtout avec des temps de parcours améliorés entre Marseille et Nice où les Inoui se trainent lamentablement après une pause de 15 minutes environ à Marseille St-Charles, des arrêts allongés dans les gares du parcours et des prix envolés, sans doute à cause du Covid et de l'Ukraine.

Publication:
il y a 12 minutes, zorba a dit :

des prix envolés, sans doute à cause du Covid et de l'Ukraine.

Plutôt suite à la flambée du prix de l'électricité

Publication:
Il y a 4 heures, zorba a dit :

Pour prendre des TGV Inoui entre Paris et Nice pour les vacances d'été, j'attends les offres de Trenitalia, surtout avec des temps de parcours améliorés entre Marseille et Nice où les Inoui se trainent lamentablement après une pause de 15 minutes environ à Marseille St-Charles, des arrêts allongés dans les gares du parcours et des prix envolés, sans doute à cause du Covid et de l'Ukraine.

tu vas faire des envieux...aller passer ses vacances d'été dans le sud (Villefranche ?) n'est plus à la portée de tout le monde....alors mégoter pour le prix d'un billet de train....c'est un problème de riche 😉😉

Publication:
Il y a 22 heures, zorba a dit :

Pour prendre des TGV Inoui entre Paris et Nice pour les vacances d'été, j'attends les offres de Trenitalia, surtout avec des temps de parcours améliorés entre Marseille et Nice où les Inoui se trainent lamentablement après une pause de 15 minutes environ à Marseille St-Charles, des arrêts allongés dans les gares du parcours et des prix envolés, sans doute à cause du Covid et de l'Ukraine.

Ah bon, les TGV Paris-Nice rebroussent à St Charles ?

Je croyais qu' ils transitaient via le raccordemement des Chartreux/Blancarde ?

Publication:
il y a 6 minutes, BAISIN a dit :

Ah bon, les TGV Paris-Nice rebroussent à St Charles ?

Je croyais qu' ils transitaient via le raccordemement des Chartreux/Blancarde ?

Y en a certains qui rebroussent à St-Charles et d'autres qui  passent via le racc

Publication:
il y a 25 minutes, fabrice a dit :

Y en a certains qui rebroussent à St-Charles et d'autres qui  passent via le racc

Ok, merci pour la réponse.

Publication:
Il y a 21 heures, BAISIN a dit :

Ah bon, les TGV Paris-Nice rebroussent à St Charles ?

Je croyais qu' ils transitaient via le raccordemement des Chartreux/Blancarde ?

Très peu en réalité et quand même bien ils shuntent Saint-Charles, ils ont des temps des temps de parcours identiques tellement le réseau PACA est saturé et sujet aux aléas.

Publication:

La nouvelle boutique TRENITALIA au sein de la galerie Béraudier de Part-Dieu :

20241004_163053.thumb.jpg.eaaaccf70c6ebb78c7aa71ef4bb79e92.jpg

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Rebond vers les Alpes (à défaut de pouvoir rejoindre Milan) avec un aller-retour le samedi et le dimanche : 

"Deux nouvelles dessertes vers la Savoie dès le 15 décembre

À compter du 15 décembre prochain, Trenitalia offrira une nouvelle opportunité aux voyageurs d’accéder aux Alpes en train. La compagnie ferroviaire annonce le prolongement de sa ligne Paris-Lyon pour desservir deux nouvelles destinations en Savoie : Chambéry et Saint-Jean-de-Maurienne. Jusqu'au 30 mars, chaque week-end, les skieurs et amoureux de la montagne pourront profiter de ces nouvelles liaisons à bord des trains Frecciarossa, facilitant ainsi l’accès aux stations de ski savoyardes"

https://www.trenitalia.com/content/dam/tcom/tfrance/attachments/CP-Trenitalia-Nouvelles-Dessertes-30-octobre-2024.pdf

Modifié par assouan

Publication:

Du fait que le FRECCIA ROSSA desserve LYPD, avant Chambéry, sa marche sera tracée, via SAG.

 

Les FRECCIA ROSSA sont autorisés sur cette ligne.

Modifié par BAISIN

Publication:
Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

sera tracée, via SAG.

Les FRECCIA ROSSA sont autorisés sur cette ligne.

Ça fait déjà 3 ans !!

Publication:

Pas nécessairement. Certains rebroussaient et passaient par Ambérieu - ce qui ne semble pas être le cas de ce seul AR.

Publication:
il y a 33 minutes, TGV_13 a dit :

Pas nécessairement. Certains rebroussaient et passaient par Ambérieu - ce qui ne semble pas être le cas de ce seul AR.

 

Il y a 7 heures, BAISIN a dit :

Du fait que le FRECCIA ROSSA desserve LYPD, avant Chambéry, sa marche sera tracée, via SAG.

 

Les FRECCIA ROSSA sont autorisés sur cette ligne.

Peu importe par où elles passes les frecce...

l'éssentiel est qu'elle passent ici ou là et quelles offrent  des places supplémentaires  dans le moment pour la montagne...

la(les) ligne(s) où elles passeront reste un élément accessoire pour le voyageur potentiel 😉 

Publication:
Le 30/10/2024 à 20:34, TGV_13 a dit :

Pas nécessairement. Certains rebroussaient et passaient par Ambérieu - ce qui ne semble pas être le cas de ce seul AR.

Donc on reste dans la logique, et ce sillon semble moins cher en péage, que par Culoz et Ambérieu !

Je sais que les voyageurs s' en foutent !

Je sais qu' il y en avaient qui passaient, auparavant par Ambérieu et Culoz, j' en ai constatés qui traversaient Culoz.

Mais, la SNCF, a toujours préféré, faire transiter par cet itinéraire, que par SAG !😡 Malgré son électrification.

Modifié par BAISIN

  • 1 mois plus tard...
Publication:
Le 02/12/2024 à 16:44, assouan a dit :

Disponibles sur le site de l'ART (autorité de régulation des transports) : notification de service de Trenitalia sur Paris-Marseille à raison de 4 A/R par jour :

https://www.autorite-transports.fr/wp-content/uploads/2023/04/sflo2024-005_hds-2025_formulaire-notification-trenitalia-france_vnc.pdf

 

Zefiro sur LGV Med, en plus des S-100 RENFE, ça progresse bien !

  • 1 mois plus tard...
Publication:
il y a 8 minutes, capelanbrest a dit :

C 'est une bonne nouvelle...au moins on boira un bon expresso un vrai !

Et profitez de tarifs très raisonnables comparé  à ceux de SNCF (sans garage cela dure très longtemps)

Publication:

facile de "s'attaquer" à un parcours très demandé, moins de risque de perte, on n'est pas prés de les voir en France profonde , il est ou l'aménagement du territoire avec la concurrence "libre et non faussée" ?

Publication:
il y a 9 minutes, omnibus a dit :

facile de "s'attaquer" à un parcours très demandé, moins de risque de perte, on n'est pas prés de les voir en France profonde , il est ou l'aménagement du territoire avec la concurrence "libre et non faussée" ?

Mais faut arrêter de rêver.

Ici c'est du SLO, aux risques et périls de l'EF. Le but est de faire du profit pas de l'aménagement du territoire. Pour cela faut  voir avec l'Etat et les régions, mais là aussi, il y a longtemps que l'aménagement du territoire c'est du passé.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.