fabrice Publication: 11 décembre 2023 Partager Publication: 11 décembre 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Gom a dit : Si j'ai bien compris, ce matériel neuf est une base d'Omneo (nom Bombardier/Alstom et Intercité, Regio2N pour le nom TER/Transilien) et ne nécessite une nouvelle homologation qu'à cause du poids différent de l'équipement à bord par rapport aux autres rames de même type déjà sorties et homologuée. Du coup, côté déverminage, ça devrait être plutôt réduit. C'est ce que l'on c'etait dit pour les MI2N, mais non seulement, on a eu les mêmes problèmes que la RATP, et d'autres plus méchants au point de devoir réduire la puissance de freinage pneumatique (on perdait des morceaux de semelles de frein) Modifié 11 décembre 2023 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 11 décembre 2023 Partager Publication: 11 décembre 2023 il y a 6 minutes, fabrice a dit : C'est ce que l'on c'etait dit pour les MI2N A la différence que plusieurs centaines de Regio 2N/Omnéo circulent déja, et dans une belle variété de compositions et de service (du Transilien au V200) depuis pas mal d'années. Et si Alstom n'a pas fait quelques modifications de l'informatique embarquée, il ne devrait pas avoir de surprise majeure avec cette plateforme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 décembre 2023 Partager Publication: 11 décembre 2023 il y a 2 minutes, Laroche a dit : A la différence que plusieurs centaines de Regio 2N/Omnéo circulent déja, et dans une belle variété de compositions et de service (du Transilien au V200) depuis pas mal d'années. Et si Alstom n'a pas fait quelques modifications de l'informatique embarquée, il ne devrait pas avoir de surprise majeure avec cette plateforme. Mais le matériel n'est pas grand chose, c'est plutôt le reste, que vont-ils faire quand les secours bloqueront les voies plusieurs heures, ils passeront au-dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 12 décembre 2023 Partager Publication: 12 décembre 2023 Il y a 9 heures, fabrice a dit : Mais le matériel n'est pas grand chose, c'est plutôt le reste, que vont-ils faire quand les secours bloqueront les voies plusieurs heures, ils passeront au-dessus ? Le sujet du fil est le matériel roulant ! 😉 mais pour le reste (l'infra, les voyageurs et quelques habitudes locales) pas beaucoup de changement, sauf le passage sous ERTMS. Mais ce sera pour tout le monde pareil, avec j'imagine quelques conséquences sur le trafic pendant la phase travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 12 décembre 2023 Partager Publication: 12 décembre 2023 Si je me souviens de ce qu'on m'a expliqué, le passage se fera en 3 fois, en commençant par Nice - Vintimille (2027), puis Les Arcs (je crois)- Nice (2028) et Aubagne - Les Arcs (2029) pour finir. La bascule se fera avec interruption totale des circulations entre Noël et Nouvel An. Des adaptations seraient faites avant ça sur la ligne Cannes - Grasse pour des essais d'infrastructure et d'homologation du matériel roulant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 30 avril Partager Publication: 30 avril Au garage à Sète 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 30 avril Partager Publication: 30 avril il y a 59 minutes, fby a dit : Au garage à Sète Revenue de Velim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 30 avril Partager Publication: 30 avril Il y a 3 heures, fby a dit : Au garage à Sète Sète, c'est pas la porte à côté, pour du matériel destiné à circuler entre Marseille et Nice. Essais sous 1500V = ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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