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Le Web des Cheminots

TER PACA - Ligne Marseille-Toulon-Nice - Matériel roulant


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il y a 10 minutes, Gom a dit :

Si j'ai bien compris, ce matériel neuf est une base d'Omneo (nom Bombardier/Alstom et Intercité, Regio2N pour le nom TER/Transilien) et ne nécessite une nouvelle homologation qu'à cause du poids différent de l'équipement à bord par rapport aux autres rames de même type déjà sorties et homologuée. Du coup, côté déverminage, ça devrait être plutôt réduit.

C'est ce que l'on c'etait dit pour les MI2N, mais non seulement, on a eu les mêmes problèmes que la RATP, et d'autres plus méchants au point de devoir réduire la puissance de freinage pneumatique (on perdait des morceaux de semelles de frein)

Modifié par fabrice
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il y a 6 minutes, fabrice a dit :

C'est ce que l'on c'etait dit pour les MI2N

A la différence que plusieurs centaines de Regio 2N/Omnéo circulent déja, et dans une belle variété de compositions et de service (du Transilien au V200) depuis pas mal d'années. Et si Alstom n'a pas fait quelques modifications de l'informatique embarquée, il ne devrait pas avoir de surprise majeure avec cette plateforme.

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il y a 2 minutes, Laroche a dit :

A la différence que plusieurs centaines de Regio 2N/Omnéo circulent déja, et dans une belle variété de compositions et de service (du Transilien au V200) depuis pas mal d'années. Et si Alstom n'a pas fait quelques modifications de l'informatique embarquée, il ne devrait pas avoir de surprise majeure avec cette plateforme.

Mais le matériel n'est pas grand chose, c'est plutôt le reste, que vont-ils faire quand les secours bloqueront les voies plusieurs heures, ils passeront au-dessus ?

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Il y a 9 heures, fabrice a dit :

Mais le matériel n'est pas grand chose, c'est plutôt le reste, que vont-ils faire quand les secours bloqueront les voies plusieurs heures, ils passeront au-dessus ?

Le sujet du fil est le matériel roulant !  😉 mais pour le reste (l'infra, les voyageurs et quelques habitudes locales) pas beaucoup de changement, sauf le passage sous ERTMS. Mais ce sera pour tout le monde pareil, avec j'imagine quelques conséquences sur le trafic pendant la phase travaux

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Si je me souviens de ce qu'on m'a expliqué, le passage se fera en 3 fois, en commençant par Nice - Vintimille (2027), puis Les Arcs (je crois)- Nice (2028) et Aubagne - Les Arcs (2029) pour finir. La bascule se fera avec interruption totale des circulations entre Noël et Nouvel An.
Des adaptations seraient faites avant ça sur la ligne Cannes - Grasse pour des essais d'infrastructure et d'homologation du matériel roulant.

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  • 4 mois plus tard...

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