Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF Connect


Messages recommandés

il y a une heure, ADC01 a dit :

On y vient, ce sera le cas à partir du premier janvier 2023 mais évidement il y a tout un tas d'associations qui sont contre. Plusieurs magasins que je fréquente demandent si on veut ce fameux ticket qui la plupart du temps ne sert à rien, surtout quand on achète juste un pot de moutarde ou 1 kg de sucre.

La palme revient à ceux qui demandent si on veut le ticket, mais qui, en cas de réponse négative, l'impriment quand-même et le jettent, ou à ces magasins qui demandent si on veut le ticket et en cas de réponse négative en donnent 2 ou 3 (coupons de réduction, ticket de carte bleue, voire ticket pour ouvrir le portail des caisses automatiques quand c'est le cas) au lieu de 3 ou 4...
🙄🤯

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pascal 45 a dit :

... où ? ... où ? ... où ? ... où ? ... avec quel ticket de rationnement ? ...

🤣

Ce matin par exemple à mon Carrefour City, moutarde Maille original, pot  de  380 grammes, le choix n'était pas si étendu qu'ordinaire mais il y  avait un peu le choix.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Ce matin par exemple à mon Carrefour City, moutarde Maille original, pot  de  380 grammes, le choix n'était pas si étendu qu'ordinaire mais il y  avait un peu le choix.

Ben c'est sûre, il ne reste que la moutarde des riches ...

... voilà, c'est dit !

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit :

Ben c'est sûre, il ne reste que la moutarde des riches ...

... voilà, c'est dit !

 

Maille de la moutarde de riches ?  Quand j'ai l'occasion je prend dans cette boutique, là c'est la catégorie au dessous.https://www.maison-gosselin.fr/categorie-produit/moutarde-sauce-et-condiments/moutardes/

  • J'aime 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Maille de la moutarde de riches ?  Quand j'ai l'occasion je prend dans cette boutique, là c'est la catégorie au dessous.https://www.maison-gosselin.fr/categorie-produit/moutarde-sauce-et-condiments/moutardes/

Moi, je prends la moins chère qui existe. 

De nos jours, un sou est un sou. 

Malheureusement !

Bon, on arrête et on continue avec SNCF connect ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Moi, je prends la moins chère qui existe. 

De nos jours, un sou est un sou. 

Malheureusement !

Bon, on arrête et on continue avec SNCF connect ...

 

 

enfin de là à économiser sur un pot de moutarde...

bref affaire de goût...et de sensibilité.

une bonne moutarde c'est top 

une mauvaise moutarde bas de gamme, non seulement ça flingue l'estomac mais ça dénature ce qu'elle censée accompagner...

bon, et Sncf Connect dans tout ça c'est du bas de gamme ou du haut de gamme, en terme d'appli ? 

ça améliore le voyage ou ça a tendance à le rendre compliqué et sans saveur ?

  • J'adore 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF Connect évolue avec vous (SNCF - 10/06/2022)

Citation

SNCF Connect est né d’une ambition forte : vous proposer sur une seule et même application tous les services pour gérer vos petits et grands trajets. Mettre en œuvre un projet d’une telle envergure nous a poussés à relever bon nombre de défis.

Vous avez été nombreux à vous exprimer et à nous proposer des suggestions, que nous avons écoutées attentivement. Grâce à vous et à la mobilisation de nos équipes, nous avons ainsi amélioré notre service en déployant plus de 150 évolutions. Et ce n’est que le début.

Aujourd’hui, nous souhaitons poursuivre ce travail collaboratif en coconstruisant le futur de notre application avec vous. Comme plus de 13 000 personnes, nous vous invitons à rejoindre la communauté Connect & Vous pour faire entendre votre voix et partager vos idées d’amélioration. C’est pour vous et avec vous que nous imaginerons l’avenir de SNCF Connect ...

https://www.sncf-connect.com/aide/sncf-connect-evolue-avec-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le sujet:

SNCF Connect me permet de voyager pour aller m'acheter celle-là:

Vous m'en direz des nouvelles. (Avec le confit de canard, en particulier)

https://jemangefrancais.com/moutarde/556-moutarde-aux-noix-domaine-des-terres-rouges.html?utm_source=google&utm_medium=surfaces&utm_campaign=shopping+feed&utm_content=free+google+shopping+clicks&gclid=EAIaIQobChMIjNC64Pyz-AIVUenmCh1SYQ4SEAQYBSABEgIQXfD_BwE

 

Merci SNCF Connect!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté dans l'application mobile depuis la dernière mise à jour : la composition des trains est affichée dans le détail du trajet.

Par rapport à celle qui apparaît dans l'Assistant SNCF on perd la capacité, le dessin (au profit d'un schéma assez basique comme dans l'appli DB) et l'indication du type de train pour un laconique "2 trains - 7 voitures" (là on peut deviner que c'est un AGC, mais parfois on ça peut être un AGC ou un TER2N et ce n'est pas vraiment la même capacité...). Il y a toujours l'information sur la longueur mais c'est un peu déroutant (selon qu'on soit en TER2N ou Regio2N par exemple, on a le double de caisses pour la même longueur et le dessin n'en tient pas compte). En revanche pour les TGV le type de rame est très détaillé (jusqu'à TGV Atlantique TVM300"). Mais il paraît que d'autres informations y compris la position des repères sur le quai vont arriver...

En revanche on gagne l'affichage de la compo pour tous les types de trains, y compris Corail (TER et Intercités, mais ces derniers ne sont pas renseignés à tous les coups), VR2N, RRR, les Flirt suisses du Léman Express, et même le Train Jaune ! (il manque les rames de Saint-Gervais-Vallorcine)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 13:32, TGV_13 a dit :

Mais dommage qu'en cas de composition différente, on n'ait pas la distinction des éléments. Ex : Duplex/Océane.

Il me semble, d'après ce que j'ai pu voir, que les deux rames sont indiquées dans l'ordre en cas d'UM.

 

Screenshot_20220624-045544.jpg

 

 

De plus, dans le cas d'une coupe/accroche, la composition est affichées en fonction de la gare de départ, exemple avant la coupe :

Screenshot_20220624-045426.thumb.jpg.8a6358d903fe5f1cc51bc268ffa58944.jpg

et après :

Screenshot_20220624-045527.thumb.jpg.9a4bd6a1098de08e5a96a7686c2dc99f.jpg

Modifié par TER200
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 19:31, TER200 a dit :

En revanche pour les TGV le type de rame est très détaillé (jusqu'à TGV Atlantique TVM300").

Je ne vois pas du tout l'intérêt de cette info pour les voyageurs, qui ignorent totalement ce qu'est la TVM.

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Je ne vois pas du tout l'intérêt de cette info pour les voyageurs, qui ignorent totalement ce qu'est la TVM.

Tout à fait Info complétement inutile pour Mr Tout Le Monde....

où se situe la valeur ajoutée pour le voyageur lambda ?

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Je ne vois pas du tout l'intérêt de cette info pour les voyageurs, qui ignorent totalement ce qu'est la TVM.

 

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

Tout à fait Info complétement inutile pour Mr Tout Le Monde....

où se situe la valeur ajoutée pour le voyageur lambda ?

Et pourquoi "Mr Tout Le Monde" n'aurait-il pas cette info ? ...

Je ne vois pas en quoi cette information vous gène.

Elle est peut-être inutile pour certains, mais pas gênante.

Pas d'infos vous fâche, ... trop d'infos vous fâche aussi ... c'est nul !

🤪

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

 

Et pourquoi "Mr Tout Le Monde" n'aurait-il pas cette info ? ...

Je ne vois pas en quoi cette information vous gène.

Elle est peut-être inutile pour certains, mais pas gênante.

Pas d'infos vous fâche, ... trop d'infos vous fâche aussi ... c'est nul !

🤪

Non Pascal 45 ça ne me fâche pas....j'ai dit que c 'était inutile c 'est différent.

je reste persuadé qu'avant de noter cette info, qui nécessite de la ressource informatique, il y a certainement d'autres infos qui manquent sur l'appli et qui seraient bien plus utiles aux voyageurs/utilisateurs.

Quand vous réservez une chambre d' Hôtel, imaginons que l'on vous indique si celui et chauffé au gaz ou à l'électricité, est ce que cela  va guider votre choix et potentiellement apporter un plus à votre séjour ou à votre choix ?

Donc de l'info ce type pourquoi pas à condition que le basique indispensable y soit déjà ....or si l'on en croit les commentaires concernant cette application SNCF connect il y a encore bien des lacunes à combler en terme d'info susceptibles d'intéresser le plus grand nombre d'usagers et non une poignée d'érudits.🤔

bonne journée. 👍

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

Non Pascal 45 ça ne me fâche pas....j'ai dit que c 'était inutile c 'est différent.

je reste persuadé qu'avant de noter cette info, qui nécessite de la ressource informatique, il y a certainement d'autres infos qui manquent sur l'appli et qui seraient bien plus utiles aux voyageurs/utilisateurs.

Quand vous réservez une chambre d' Hôtel, imaginons que l'on vous indique si celui et chauffé au gaz ou à l'électricité, est ce que cela  va guider votre choix et potentiellement apporter un plus à votre séjour ou à votre choix ?

Donc de l'info ce type pourquoi pas à condition que le basique indispensable y soit déjà ....or si l'on en croit les commentaires concernant cette application SNCF connect il y a encore bien des lacunes à combler en terme d'info susceptibles d'intéresser le plus grand nombre d'usagers et non une poignée d'érudits.🤔

bonne journée. 👍

Trop d'infos ne m'a jamais gêné, ... bien au contraire. Je prend ce qui m'intéresse.

Je ne suis donc pas d'accord avec vous.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

Trop d'infos ne m'a jamais gêné, ... bien au contraire. Je prend ce qui m'intéresse.

Je ne suis donc pas d'accord avec vous.

Bonne journée.

 

si nous devions tjs être d'accord dans la vie ou viendrait se situer le débat ?

nous n'avons aps été à la même école : si pour vous trop d'infos ne vous gêne pas,

perso je suis plutôt de la mouvance "trop d'info tue l'info" surtout si elle vient masquer/à la place de l'info dite pertinente.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Je ne vois pas en quoi cette information vous gène.

Ou as tu lu que avais écrit qu'elle me gênait ? J'ai seulement qu'elle était inutile comme tu le fais si bien remarquer.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Pas d'infos vous fâche, ... trop d'infos vous fâche aussi ... c'est nul !

Encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas écrit, c'est cela qui me fâche pas cette info.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pascal 45 a dit :

Si elle est inutile, elle gêne !

Pas du tout. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.