Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF Connect


Messages recommandés

Il y a 23 heures, assouan a dit :

C'était une application "Assistant Sncf" sur les portables... (assez pratique évidemment sinon quel intérêt de la supprimer oups)

Merci, je me coucherai moins con ce soir que je ne l'étais ce matin en me levant

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

Merci, je me coucherai moins con ce soir que je ne l'étais ce matin en me levant

tu vois .....chaque jour on peut apprendre quelques choses et enrichir ainsi notre base de connaissances personnelle....

elle n'est pas belle la vie ? 

pour dire vrai n sera deux à se coucher plus "sachants"... 😴

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'assistant SNCF" est une application parfaitement au point, très utile, facile à utiliser et réactive. Je l'utilise souvent et elle est bien pratique.

C'est donc en toute logique que la SNCF décide de l'arrêter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yellow a dit :

"L'assistant SNCF" est une application parfaitement au point, très utile, facile à utiliser et réactive. Je l'utilise souvent et elle est bien pratique.

C'est donc en toute logique que la SNCF décide de l'arrêter.

Personnellement je l'utilise encore. Je n'utilise pas SNCF Connect pour le moment que je trouve moins fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 12:53, TGV_13 a dit :

Personnellement je l'utilise encore. Je n'utilise pas SNCF Connect pour le moment que je trouve moins fluide.

Bizarre, chez moi elle est très fluide contrairement à l'assistant qui aime bien ramer (surtout quand on veut afficher son billet pour un contrôle).

Après côté ergonomie, il y a des choses mal pensées dans Connect et surtout, beaucoup de choses inutilement compliquées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 29/08/2023 à 09:45, assouan a dit :

Promo habituelle sur les cartes Avantage à 50% pendant quelques jours :

Achat cartes de réductions & abonnements SNCF, billets TER, tickets métro & bus (sncf-connect.com)

L'occasion de constater une fois de plus que sncf connect est très con.

Dans le formulaire d'achat de carte de réduction, tu mets le n° de ta carte actuelle, tu te dis "c'est pratique il va sélectionner la date de début de la nouvelle pour faire la jonction"... et non, il garde "aujourd'hui" 🙄

D'ailleurs je me demande si son ancêtre ne faisait pas ça

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TER200 a dit :

L'occasion de constater une fois de plus que sncf connect est très con.

Dans le formulaire d'achat de carte de réduction, tu mets le n° de ta carte actuelle, tu te dis "c'est pratique il va sélectionner la date de début de la nouvelle pour faire la jonction"... et non, il garde "aujourd'hui" 🙄

D'ailleurs je me demande si son ancêtre ne faisait pas ça

C'est pourtant logique : tu peux choisir la date de début de validité jusqu'à dans 5 mois... donc il te laisse le choix.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, assouan a dit :

C'est pourtant logique

Pour certains oui, pour d'autres non et c'est bien un des problèmes de nos interfaces informatiques qui proposent un parcours préférentiel qui ne convient pas toujours.

Il suffit bien souvent de quelques clics pour trouver son bonheur, mais nombre d'entre nous sont frileux à l'idée  de sortir du chemin balisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, assouan a dit :

C'est pourtant logique : tu peux choisir la date de début de validité jusqu'à dans 5 mois... donc il te laisse le choix.

Bien sûr il faut pouvoir choisir. Mais quand on a déjà une carte et qu'on rachète la même, il est logique de vouloir faire la jonction pour la prolonger d'un an (la preuve : quand on le fait, on garde le même numéro de carte).

Alors que racheter une nouvelle carte qui commence aujourd'hui alors que la précédente reste valable jusqu'en décembre, c'est pas très pertinent (bon j'avoue, j'ai pas testé donc je ne sais ce qu'il se passe dans ce cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TER200 a dit :

(...)

Alors que racheter une nouvelle carte qui commence aujourd'hui alors que la précédente reste valable jusqu'en décembre, c'est pas très pertinent (bon j'avoue, j'ai pas testé donc je ne sais ce qu'il se passe dans ce cas).

Il y a une promotion en cours à 50% de réduction sur la carte Avantage : si celle en cours se termine d'ici moins de 5 mois ça vaut le coup de profiter de la promo en reportant la date de début de validité...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

SNCF Connect bloqué ce matin suite a l'ouverture des ventes pour les vacances d'hiver

Impossible d'accéder aux tableaux des départs immédiat pour savoir si son train circule, c'est bien beau de tout regrouper sur une seule application mais il faut s'en donner les moyens !

  • J'aime 2
  • Etonné 2
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DIDIERD a dit :

SNCF Connect bloqué ce matin suite a l'ouverture des ventes pour les vacances d'hiver

Impossible d'accéder aux tableaux des départs immédiat pour savoir si son train circule, c'est bien beau de tout regrouper sur une seule application mais il faut s'en donner les moyens !

Pour le coup on peut passer par Gares & Connexions ou Transilien pour voir les départs des gares non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, assouan a dit :

Pour le coup on peut passer par Gares & Connexions ou Transilien pour voir les départs des gares non ?

Transilien sur Lille pas pratique !

utiliser encore un autre site alors que l’on nous avait venter les mérites de Connect ça fait pas très sérieux !

j’ai utilisé l’appli SNCB pour connaître l’état de circulation de mon TER pour Lille vu que mon train vient de Belgique, il circule avec +5 !!

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 09:06, DIDIERD a dit :

SNCF Connect bloqué ce matin suite a l'ouverture des ventes pour les vacances d'hiver

Impossible d'accéder aux tableaux des départs immédiat pour savoir si son train circule, c'est bien beau de tout regrouper sur une seule application mais il faut s'en donner les moyens !

Ce qui m'a complétement gavé, c'est l'emballement médiatique survenu à ce sujet, à la limite de la diffamation où on entendait à peu près tout, et surtout du point de vue des voyageurs "lésés" .  Avant tout le problème de fond revient à la dimension et aux capacités du site informatique de SNCF Connect; on pourrait certes augmenter ses performances, mais à quel prix pour trois à quatre jours tendus par année . Question moyens mis en place, c'est un peu comme si on commandait 30 à 40 rames TGV supplémentaires pour assurer les grands départs, et que l'on les laissait " dormir" dans les technicentres le reste du temps ! 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été intelligent, c'est un prix pertinent tout au long de l'année... basé sur les distances

comme autrefois appelé "barème kilométrique"  , il n'y aurait pas eu de ruée sur le " pas cher" 😊

Modifié par km315
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, km315 a dit :

Ce qui aurait été intelligent, c'est un prix pertinent tout au long de l'année... basé sur les distances

comme autrefois appelé "barème kilométrique"  , il n'y aurait pas eu de ruée sur le " pas cher" 😊

Justement à ce sujet le journal Marianne n° 1383 dans son dossier principal les vrais fossoyeurs du rail, revient sur le rôle de Jean-Marie METZLER qui a cassé le tarif kilométrique, et même pire question applications , a acheté à prix d'or la licence de yield management produite America Air Lines , afin d'appliquer des tarifs en fonction des dates et du "remplissage" des trains .  La première ligne qui a fait les "frais" de splendide "norme" est la LGV Nord dès 1993 , comme quoi il fallait bien fêter la nouvelle venue sur le réseau à grande vitesse .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

@zoreglube En revanche, ce serait le calendrier des ouvertures qui pourrait être à revoir. Deux mois avant pour les grands départs, c'est trop peu.

Les délais sont plus longtemps pour l'été mais en fin d'année c'est le nouveau Service Annuel qui limite (derniers arbitrages, etc.).

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.