Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF Connect


Messages recommandés

il y a 52 minutes, assouan a dit :

Y'a d'la promo dans l'air : les cartes Avantage à 50% jusqu'au 28 novembre !

 

https://www.sncf-connect.com/

 

Ils font ça tous les ans pour mon anniversaire, c'est normal

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo500 a dit :

Ils font ça tous les ans pour mon anniversaire, c'est normal

Tout, c'est la carte vermeil qu'il te faudrait😁

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 12:03, assouan a dit :

Y'a d'la promo dans l'air : les cartes Avantage à 50% jusqu'au 28 novembre !

A-t-on le droit d'en acheter une neuve avant que celle qu'on détient arrive à terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, E.T.G. a dit :

A-t-on le droit d'en acheter une neuve avant que celle qu'on détient arrive à terme?

Oui, avec possibilité de choisir la date d'entrée en vigueur de la nouvelle carte dans les 5 mois à venir il me semble

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, une incitation de plus à prendre le train.

Par-contre, si l’application s’affine, effectivement, elle a aussi toujours beaucoup de bugs. Enfin sur les outils sur lesquels je l’utilise (ail-téléphone et ail-tablette). Un parmi d’autres par exemple : plusieurs fois tous les trains m’ont été affichés non réservables, et il m’a fallu redémarrer tout pour que finalement tout s’affiche normalement et que je puisse prendre mon billet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 26/01/2022 à 21:27, capelanbrest a dit :

mais en même temps, c'est inéluctable....faut vivre avec son temps ... 🙂

au risque de décevoir certains ici l'expérience guichet n'a pas été de tout temps nécessairement une partie de plaisir....pour l'usager que ce soit hier, y a 10 ans ou même 40 ans ...sachons faire la aprt des choses et ne soyons pas dogmatique .

ceci est valalble pour d'autres services comme La Poste par exemple ou la CPAM les accueils de mairie etc...etc...

 

Décidemment vous avez l'air d'avoir réellement une dent contre le service publique. Vous avez peut-être eu une mauvaise experience? Racontez nous. A vous entendre, vous voudriez supprimer les emplois de tout le monde et accellerer la déshumanisation des services. Donnez l'exemple faîtes en sorte de perdre votre emploi quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de SNCF connect, nous avions une application interne qui fonctionnait très bien. Je parle de WITT. Certe elle ne permettait pas d'acheter un titre de transport, cependant le moteur de recherche ainsi que son ergonomie permettant d'avoir les horaires était tout a fait au point. Un intelligent a décidé de nous la supprimer pour des raisons obscures. En ajoutant la possibilité d'acheter son billet, cette application aurait tout à fait  convenu. Mais il est vrai que pour la jeune génération deux champs "origine" "destination" à remplir c'est pas assez classe, il fallait un champ "où allons nous". La SNCF doit se reconcentrer sur son activité principale qui est faire du train. On se fiche d'une application design avec pleins d'effets graphiques et qui proposent pleins de services additionnels tels que louer une voiture ou des blablacar-machins (je-sais-même-pas-comment-ça-marche) ou reserver un hôtel. On est là pour faire du train et rien d'autre! J'aimerai aussi que quelqu'un m'explique à quoi ça sert d'avoir des billets nominatifs et de renseigner un mail, un numéro de téléphone et tout le reste. Avant on achetait un billet (au guichet s'il vous plaît) et on faisait ce qu'on voulait avec le billet à condition que le tarif corresponde à la personne qui voyage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC03 a dit :

Décidemment vous avez l'air d'avoir réellement une dent contre le service publique. Vous avez peut-être eu une mauvaise experience? Racontez nous. A vous entendre, vous voudriez supprimer les emplois de tout le monde et accellerer la déshumanisation des services. Donnez l'exemple faîtes en sorte de perdre votre emploi quel qu'il soit.

je maintiens haut et fort que l'expérience guichet n'a pas tjrs été une partie de plaisir pour els usagers que ce soit pour ceux de la Sncf ou de la poste par exemple....

il n'est pas question de supprimer l'emploi de tout le monde il est juste question d'adapter ce que vous appelez 

le "service public", avec son temps.

Non pas par dogme mais tout simplement pour adapter celui ci à son époque, à la société qui le fait vivre etc....

Au fait êtes vous certains que al définition que vous vous faites du service public est celle qui convient ?

c'est quoi un "service public" ?

si vous pouviez nous en donner la définition, vous éclaireriez intelligemment nos lanternes...

par avance merci.

mais bon on s'éloigne de SNCF connect...sujet vers lequel il conviendrait de revenir ..

histoire de ne pas se faire rappeler à l'ordre...😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il existe une définition officielle de service publique mais tel que je le conçoit, ce pourrait-être le fait de proposer un service utile à la population dans l'idéal rentable et donc auto-financé ou bien subventionné par de l'argent publique dans le cas ou la rentabilité n'est pas possible comme dans le cas de la sécurité sociale par exemple. Le tout chapeauté par une autorité chargée de veiller à ce que l'argent publique soit utilisé à bon escient pour éviter tout abus. Au contraire d'un service commercial privé dont l'objectif principal est certe de vendre un service mais dans le but d'assurer une rentabilité financiere pour un patron privé et/ou les actionnaires. La finalité, même si dans les deux cas il y a service rendu n'est pas la même. Cela dit le service publique SNCF ou autre est loin de rendre le service attendu, je pense que sur ce point au moins nous serons d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC03 a dit :

Pour ce qui est de SNCF connect, nous avions une application interne qui fonctionnait très bien. Je parle de WITT. Certe elle ne permettait pas d'acheter un titre de transport, cependant le moteur de recherche ainsi que son ergonomie permettant d'avoir les horaires était tout a fait au point. Un intelligent a décidé de nous la supprimer pour des raisons obscures. En ajoutant la possibilité d'acheter son billet, cette application aurait tout à fait  convenu. Mais il est vrai que pour la jeune génération deux champs "origine" "destination" à remplir c'est pas assez classe, il fallait un champ "où allons nous". La SNCF doit se reconcentrer sur son activité principale qui est faire du train. On se fiche d'une application design avec pleins d'effets graphiques et qui proposent pleins de services additionnels tels que louer une voiture ou des blablacar-machins (je-sais-même-pas-comment-ça-marche) ou reserver un hôtel. On est là pour faire du train et rien d'autre! J'aimerai aussi que quelqu'un m'explique à quoi ça sert d'avoir des billets nominatifs et de renseigner un mail, un numéro de téléphone et tout le reste. Avant on achetait un billet (au guichet s'il vous plaît) et on faisait ce qu'on voulait avec le billet à condition que le tarif corresponde à la personne qui voyage. 

Vous semblez vraiment être remplis de bonnes idées. Peut-être devriez-vous candidater à la succession de JPF ?

Modifié par TGV_13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC03 a dit :

Pour ce qui est de SNCF connect, nous avions une application interne qui fonctionnait très bien. Je parle de WITT. Certe elle ne permettait pas d'acheter un titre de transport, cependant le moteur de recherche ainsi que son ergonomie permettant d'avoir les horaires était tout a fait au point. Un intelligent a décidé de nous la supprimer pour des raisons obscures. En ajoutant la possibilité d'acheter son billet, cette application aurait tout à fait  convenu. Mais il est vrai que pour la jeune génération deux champs "origine" "destination" à remplir c'est pas assez classe, il fallait un champ "où allons nous". La SNCF doit se reconcentrer sur son activité principale qui est faire du train. On se fiche d'une application design avec pleins d'effets graphiques et qui proposent pleins de services additionnels tels que louer une voiture ou des blablacar-machins (je-sais-même-pas-comment-ça-marche) ou reserver un hôtel. On est là pour faire du train et rien d'autre! J'aimerai aussi que quelqu'un m'explique à quoi ça sert d'avoir des billets nominatifs et de renseigner un mail, un numéro de téléphone et tout le reste. Avant on achetait un billet (au guichet s'il vous plaît) et on faisait ce qu'on voulait avec le billet à condition que le tarif corresponde à la personne qui voyage. 

WIT à repris du service depuis un bon moment.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a une heure, TGV_13 a dit :

L'Assistant SNCF sera officiellement coupé au 30 juin 2023.

Question à la con, mais de quel assistant parles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Question à la con, mais de quel assistant parles tu ?

C'était une application "Assistant Sncf" sur les portables... (assez pratique évidemment sinon quel intérêt de la supprimer oups)

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.