Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Travaux sur la ligne Chagny Nevers , galere des usagers sur le service de substitution


km315

Messages recommandés

il y a 2 minutes, aldo500 a dit :

Grosso modo sur ligne classique, on s’achemine doucement vers des marches du temps de la vapeur. 

Et encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Certaines sections à V200 sur POLT 😉

Sur cette ligne les travaux ne sont pas terminés donc pour l'instant rien n'est définitif.

Y a t'il une autre ligne qui correspondrait à ce que tu as dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Inharime a dit :

Sur cette ligne les travaux ne sont pas terminés donc pour l'instant rien n'est définitif.

Si j'en crois le témoignage d'un ADC, cela fait pas mal d'années que cette situation dégradée perdure.... effectivement les travaux ne sont pas terminés, mais le seront-ils un jour ?

Et comment expliques tu que les temps de parcours se dégradent réguliérement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Laroche a dit :

Si j'en crois le témoignage d'un ADC, cela fait pas mal d'années que cette situation dégradée perdure.... effectivement les travaux ne sont pas terminés, mais le seront-ils un jour ?

Et comment expliques tu que les temps de parcours se dégradent réguliérement ? 

Bien sur que les travaux seront terminés...jusqu'à  il soit nécessaire de recommencer (c'est bête comme tout).

Les temps de parcours doivent tenir compte des travaux mais aussi de l'augmentation du nombre d'arrêts. Les trains sans arrêt entre Pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Inharime a dit :

 

...entre Paris et Limoges ont disparu depuis longtemps (entre 3 et  5 arrêts maintenant) ce qui a fatalement des conséquences sur le temps de parcours.

On peut être d'accord ou pas mais cela ne change rien à la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Inharime a dit :

On peut être d'accord ou pas mais cela ne change rien à la situation.

Oui, alors transformons le forum en une simple collection des communiqués des différentes entités de SNCF et des AO, et répétons tous en chœur "tout est merveilleux dans le meilleur des réseaux de chemin de fer". 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, capelanbrest a dit :

et comme d'hab toujours vouloir avoir le dernier mot !!

Et comme d'hab   Cap' toujours vouloir à me reprendre (y compris lorsque je suis du même avis que lui !
) n'est ce pas toi même, qui te plaignais des trajets interminables de ta jeunesse ?


Les locos vapeur avaient beaucoup de pêche au démarrage et sur les omnibus, elles tenaient largement tête aux 67000 et 66000, mais en France elles avaient une vitesse limite assez basse et sauf erreur de ma part on n'avait pas l'équivalent du Flying Scottman (VL~ 160)

Modifié par CGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laroche a dit :

Oui, alors transformons le forum en une simple collection des communiqués des différentes entités de SNCF et des AO, et répétons tous en chœur "tout est merveilleux dans le meilleur des réseaux de chemin de fer". 😉

Non, ce forum doit continuer comme il est car il indique clairement ceux qui sont réalistes et ceux qui se contentent de critiquer sans le moindre apport intéressant. A chacun sa façon de faire...

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La ligne entre  Chagny et Nevers est rouverte ce jour suite aux 7 mois de travaux.

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/actualites/apres-plus-de-sept-mois-de-travaux-la-ligne-nevers-dijon-remise-sur-les-rails_14454374/#bloc-commentaires-4454374

Mais certains trains restent substitués par autocar jusqu'en avril en raison de la mise en accessibilité de la gare de Montchanin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La circulation a bien reprise sur cette transversale !

Acheminement Le Creusot - Cercy-la-Tour avec la 140 C 27 au départ de ETANG sur ARROUX ce vendredi 29/03

DSC_5612.thumb.jpeg.134910a2e8d15d14c34e5d57c7bab7db.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 19:30, Laroche a dit :

Avec un sacré coup de jeune 🤣

Et c'est meme arrivé a destination 😇

IMG_20240329_160216.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.