Aller au contenu

Potence et position des signaux

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

Pourquoi avoir crée une potence alors qu'un signal fléché suffisait ? 

 

Merci

WhatsApp Image 2023-09-14 at 16.20.42.jpeg

  • Réponses 14
  • Vues 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Il y a sans doute une raison.....maintenant que ce soit moche, on s'en fout un peu tant qu'on voit le signal.

  • Oui mais ca permet d'implanter le signal à gauche. Alors je te dirai bien que ca doit être surement une histoire de pognon. Une poutre plus longue c'est plus cher et ca peut même parfois influe

  • Voie banalisée, ça roule dans les 2 sens. Comme une voie à quai à Paris gare de Lyon.

Images publiées

Publication:

Et pourquoi pas ?

Publication:
  • Auteur

Une potence coûte plus cher, c'est moche et encombrant.

Modifié par Iker

Publication:

Il y a sans doute une raison.....maintenant que ce soit moche, on s'en fout un peu tant qu'on voit le signal.

Publication:

"Les signaux sont normalement implantés à gauche de la voie à laquelle ils s'adressent."

Publication:

La potence porte aussi deux caméras.

Je me demande pourquoi en la rallongeant très légèrement, on pouvait mettre le signal de gauche en plus.

On ne saura jamais, c'est comme ça.

Publication:

En tous cas,  si le signal est là c'est que la Traction a dit OK.

L'implantation c'est une décision concertée Infra/Traction /Ingénierie. 

Ca ne m'étonnerait pas que la grille à droite y soit pour quelque chose?

Publication:
Le 15/09/2023 à 08:46, nano a dit :

"Les signaux sont normalement implantés à gauche de la voie à laquelle ils s'adressent."

C'est bien le cas; 2 voies, 2 signaux (1 à gauche implanté sur le quai pour la voie de gauche, le 2 -ème sur la potence à gauche de la voie qui est à droite).
je pense que la potence se justifie pour une question de visibilité à distance, regarder où est implanté le carré concernant la voie de gauche, de plus c'est plus simple et visible pour la lecture des pancartes 60 et Z concernant cette voie. 

Publication:
Le 14/09/2023 à 22:09, Iker a dit :

Une potence coûte plus cher, c'est moche et encombrant.

Oui mais ca permet d'implanter le signal à gauche.

Le 15/09/2023 à 10:21, aldo500 a dit :

Je me demande pourquoi en la rallongeant très légèrement, on pouvait mettre le signal de gauche en plus.

Alors je te dirai bien que ca doit être surement une histoire de pognon. Une poutre plus longue c'est plus cher et ca peut même parfois influencer le massif d'ancrage.

Le 15/09/2023 à 16:12, bruyerois a dit :

Ca ne m'étonnerait pas que la grille à droite y soit pour quelque chose?

Ben comme dit plus haut un signal doit être implanté à gauche dans ce cas la le seul moyen c'est la potence. Il existe different type de mat pour gagner en hauteurou en visibilité. Celui de gauche est implanté sur un mat droit en drapeau.

Modifié par loc
modif du type de mat

Publication:

Y'a un truc qui m'échappe : les trains ne roulent plus à gauche ? (suis fatiguée faut m'expliquer 🥰)

Publication:
il y a 57 minutes, assouan a dit :

Y'a un truc qui m'échappe : les trains ne roulent plus à gauche ? (suis fatiguée faut m'expliquer 🥰)

Voie banalisée, ça roule dans les 2 sens. Comme une voie à quai à Paris gare de Lyon.

Publication:

Le fait que d'un coté de la gare de Septèmes c'est de la VU ... et que de l'autre coté ca redeviens de la VU au bout d'une certaine distance en double voie doit aussi jouer... sans parler des deux ou trois embranchements particuliers sur la DV et sans aiguilles entre les deux voies.

Modifié par 1GM

Publication:
  • Auteur

J’imagine que pour éviter un risque de nez à nez (même si il y a le KVB pour planter le train), un signal implanté à gauche c’est toujours mieux qu’un signal à droite fleché

Publication:
Le 17/09/2023 à 14:20, 1GM a dit :

Le fait que d'un coté de la gare de Septèmes c'est de la VU ... et que de l'autre coté ca redeviens de la VU au bout d'une certaine distance en double voie doit aussi jouer... sans parler des deux ou trois embranchements particuliers sur la DV et sans aiguilles entre les deux voies.

Je pense que c’est la bonne raison. C’est la fin d’une section à double voie banalisée (sauf erreur de ma part) apparement de plusieurs km, on n’imagine pas la fin de cette section avec un signal à droite, et de toutes façons banalisation = signaux à gauche. 

Publication:
Le 19/09/2023 à 10:19, Iker a dit :

J’imagine que pour éviter un risque de nez à nez (même si il y a le KVB pour planter le train), un signal implanté à gauche c’est toujours mieux qu’un signal à droite fleché

La sécurité s'appuie sur le KVB, mais n'y repose pas. Il peut ne pas fonctionner.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.