Aller au contenu

Record Mondial Du Tgv Sur La Ligne Est

Featured Replies

Publication:

Superbe!!!!! :) quelle performance!!!

un tout petit bemol qd mm, c'est qu'à ce niveau on n'explore plus de telles vitesses comme les 331km/h des années 50.

Là on sait où on va et je pense que les gars avait comme limite 575km/h avant le depart.

  • Réponses 713
  • Vues 110,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonjour, Hier 03 Avril,c'était le 14ème Anniversaire du Record V150 🇫🇷 ..., la vidéo document   Comment ça Marche par Michel CHEVALET : " ... Le 3 avril 2007, à 13h14, entre Lorraine et

  • Petite précision sur les tolérances au niveau de la géométrie de la voie : L'objectif était le 1/10 de mm sur base de 1 mètre et le mm sur base de 10 mètres . Et j'espère on pourra fêter dignemen

  • Le 1/10 c'est surtout vérifié au niveau des soudures. deux méthodes : à l'ancienne avec une règle étalon de 1 m et un jeu de cales ou plus moderne avec des règles électroniques précises au 1/50 de mm

Images publiées

Publication:

salut ! de retour d'Eclaires en limite marne/meuse !

574,8 c'est très bien ! certains ingénieurs ont dit ensuite qu'ils avaient reellement travaillé sur v150 ( 540 km/h ) et que le 600 etait dans l'esprit des gens mais pas vraiment prévu

quelle impression en tout cas ! on connaissait l'avancée du train par des gens à côté Pk par PK et quand on a aperçu l'avion ça a été très très vite ! ça faisait un peu james Bond cet avion et ce train lancés à toute vitesse ; de plus le bruit était extremement impressionnant de la part du TGV !

il y avait une equipe qui filmait pour Michel Chevalet j'attends de voir ce que ça donnera

A + postez vos photos peut etre !

Publication:

A l'instant, je recois le SMS promis (il est jamais trop tard) :

RECORD BATTU !

574.8 km/h :

Nouveau record du monde de vitesse sur rail battu à 13h15.

1 grand moment de fierté cheminote ! :-)

Émetteur 10073.

A noter que j'ai recu ça sur mon portable pro, normalement réservé à la sécurité (alerte voie unique).

Bien vu :)

Publication:

Félicitations à toute l'équipe du record.

Georges Pinquié, le CTT au micro, à droite d' Eric Pieczac est, comme le dit bien Aigleroyal, de SG.

Je le connais personnellement et je peux vous dire qu'ils ont de la chance de l'avoir: c'est un homme très

chaleureux avec d'excellentes qualités humaines et professionnelles.

Aujourd'hui je suis fier d'Eric Pieczac. Car c'est un CHEMINOT qui a conduit le TGV du record. Son discours était

de qualité et, en plus de toute "son" équipe, il n'a pas oublié ses autres collègues cheminots !

Je le remercie et peut-être je le croiserai un jour à Metz.

Il y a aussi un conducteur que je ne veux pas oublier: c'est mon ami Patrick Widemann qui a ouvert la ligne

à 380 KM/H avec la rame POS4404 avant le passage du bolide.

Publication:

Superbe!!!!! :) quelle performance!!!

un tout petit bemol qd mm, c'est qu'à ce niveau on n'explore plus de telles vitesses comme les 331km/h des années 50.

Là on sait où on va et je pense que les gars avait comme limite 575km/h avant le depart.

Effectivement je pense que tout est pensé avant et qu'il n'y vont pas à l'aveugle et que le capitaine à bord du TGV, ce sont les ingénieurs qui se trouvent derrière.Mais dès que je verrai le Dpx qui était en cabine, je ne manquerais pas de lui demander quelle marge de manouvre ils avaient encore et s'ils ont atteint leurs objectifs. :Smiley_42:

Publication:

Félicitations à toute l'équipe du record.

Georges Pinquié, le CTT au micro, à droite d' Eric Pieczac est, comme le dit bien Aigleroyal, de SG.

Je le connais personnellement et je peux vous dire qu'ils ont de la chance de l'avoir: c'est un homme très

chaleureux avec d'excellentes qualités humaines et professionnelles.

Tout est dit et bien dit Doumé. :Smiley_42: Tu iras loin dans la vie :)

Publication:

Tout est dit et bien dit Doumé. okok Tu iras loin dans la vie lotrela

D'accord mais j'espère que tu me suivras de près ! mdrmdr

Publication:

Mail envoyé aux agents par la direction, wahou encore des Idix!!!

Bravo à tous !!! 574,8 km/h, c’est le nouveau record du monde de vitesse sur rail battu ce jour par la SNCF, Alstom et RFF.

Partageons, ensemble, ce grand moment de fierté cheminote.

Pour revivre l’événement rendez vous dans les principales gares de France du 10 au 12 avril.

Publication:

Effectivement je pense que tout est pensé avant et qu'il n'y vont pas à l'aveugle et que le capitaine à bord du TGV, ce sont les ingénieurs qui se trouvent derrière.Mais dès que je verrai le Dpx qui était en cabine, je ne manquerais pas de lui demander quelle marge de manouvre ils avaient encore et s'ils ont atteint leurs objectifs. lotrela

Tu nous tiendras au courant, je suis curieux de savoir si la rame "en avait encore dans le sac"

Modifié par daron

Publication:

les casquettes sont déja en vente aux enchères sur ebay !!

Publication:

les casquettes sont déja en vente aux enchères sur ebay !!

Lamentable lotrela mdrmdr

Publication:

Voici une modeste vidéo de l'évenement que j'ai filmé tout à l'heure avec mon APN . C'est situé au niveau du pont de la D982 soit environ 6km après la Vmax record.

Ma vidéo

Modifié par Semaphore

Publication:

Je suis quand meme déçu par ce record mdrmdr

Dépenser autant de millions pour échouer à 7 km/h du maglev, ça fait quand meme ch... lotrela

Publication:

il faut quand meme bien comparer les records... rail / sustentation magnetique deja , avec des appareils de voie dans un cas ;

y'avait il tout ce monde dans le maglev ? y'avait 'il ce confort decrit par tous jusqu'a plus de 500 ?

Publication:

A l'instant, je recois le SMS promis (il est jamais trop tard) :

Émetteur 10073.

A noter que j'ai recu ça sur mon portable pro, normalement réservé à la sécurité (alerte voie unique).

Bien vu lotrela

J'ai reçu le même message sur mon portable SNCF vers 17h30!

Publication:

Le journal de france 2 - Edition du mardi 3 avril 2007 13h

http://jt.france2.fr/13h/

avec le record en direct

Publication:

salut,j'ai une petite question

à combien était alimentée la caténaire?

Publication:

salut,j'ai une petite question

à combien était alimentée la caténaire?

pendant la phase du record elle était alimentée à 31000 volts

Publication:

a priori environ 30000 volts

Publication:

merci j'avais lu sur un autre site non cheminot une valeur de 36000V et ca m'étonnait un peu

Publication:

moi j'etais au km193.1, aux environs de Passavant, et ça jette!!!

sur le coup, un peu deçu de ne pas avoir battu la savonnette, mais bon en voyant les images c'est plutot de l'emotion et de la fierté...

et puis, le record du maglev n'est pas homologué...

Publication:

tout à fait d'accord on s'est trop vite vu à 600 mais 574,8 c'est très fort déjà !

les enjeux sont forts et atteindre cette vitesse sans déformer l'infrastructure est important aux yeux des acheteurs potentiels

il me semble qu'en 1990 l'infrastructure avait souffert

Publication:

moi je reste persuadé que dans 20 ans nous seront capables de depasser les 600 avec la nouvelle génération de TGV, puis tous ce qui est captage et contact avec les rails aura encore beaucoup évolué

Publication:

J'ai enregistré France 2 sur DVD et je l'ai regardé en rentrant.

574,8 c'est déjà beaucoup, dépasser la saucisse volante, ce sera pour la prochaine fois okok

mdrmdr okok

Modifié par cc6572

Publication:

j' aime bien moi la saucisse volante mais les ailes on les met où ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.