Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

Ce n'est pas de la jalousie, a l'infra de nombreuses personnes ont un paquet d'evs également, j'aimerais juste faire admettre aux mecanos que c'est plus facile de suivre le mouvement en touchant des evs qu'en etant cloitré en atelier.puis bref dialogue de sourd bigbisous

Tu devrais t'appeler EVS ou antiCRL au lieu de flakyjo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ce n'est pas de la jalousie, a l'infra de nombreuses personnes ont un paquet d'evs également, j'aimerais juste faire admettre aux mecanos que c'est plus facile de suivre le mouvement en touchant des evs qu'en etant cloitré en atelier.puis bref dialogue de sourd bigbisous

Qu’est il besoin pour suivre un mouvement de grève ? Qu’est ce qui rend la grève plus « facile » ?

- La conscience du bien fondé des revendications. Exemple : le droit de partir à la retraite et de profiter de la vie alors que la fatigue due aux années qui passent et à la pénibilité du travail se fait sentir.

Ce qui a été possible pour les générations précédentes ne le serait plus maintenant ? A d’autres !

- La conscience que l’on n’a rien sans rien et que quelques sacrifices pécuniers momentanés valent bien l’objectif retenu.

- L’idée que si on laisse faire il nous sera imposé d’autres reculs sociaux. Ce n’est pas pour rien que ceux connus pour résister le mieux pour la sauvegarde des acquis ont tenu avec leur statut jusqu’à aujourd’hui, bien après les salariés victimes des réformes de 1993 et les fonctionnaires victimes en 2003.

Rappelons nous que jamais les grèves les plus profondes, les mieux suivies, les plus conséquentes, les plus victorieuses n’ont été que le fait des salariés les mieux payés, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé comment te le dire....je n'ai rien contre les mécanos a part leur arrogance et leur attitude totalement irrespectueuse envers les autres services (90% des cheminots restant...) lors des conflits, le ma gueule ma gueule est très représentatif chez vous ça c'est le fond de ma pensée que je n'exprime jamais sauf la!! voila...à partir de la tu peux bien penser ce que tu veux de moi c'est le dernier de mes soucis, je n'ai rien contre aucune corporation de cheminots, j'ai même des potes mécanos mais franchement sur ce forum soit vous dévoilez votre vraie personnallité soit vous êtes vraiment les indignes représentant de cette branche.

Toutes mes condoléances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé comment te le dire....je n'ai rien contre les mécanos a part leur arrogance et leur attitude totalement irrespectueuse envers les autres services (90% des cheminots restant...) lors des conflits, le ma gueule ma gueule est très représentatif chez vous ça c'est le fond de ma pensée que je n'exprime jamais sauf la!! voila...à partir de la tu peux bien penser ce que tu veux de moi c'est le dernier de mes soucis, je n'ai rien contre aucune corporation de cheminots, j'ai même des potes mécanos mais franchement sur ce forum soit vous dévoilez votre vraie personnallité soit vous êtes vraiment les indignes représentant de cette branche.

Toutes mes condoléances...

Ben quand même...C'est pas sympa. Je trouve que les conducteurs ont le droit de défendre leur beefsteak. Evidemment, on se sent un peu moins fort et un peu moins soutenus dans les autres services, mais cela n'empêche pas de se bouger aussi. Si on pouvait essayer de se souder, en ces moments où il va falloir sacrément serrer les fesses, ce serait pas mal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand même...C'est pas sympa. Je trouve que les conducteurs ont le droit de défendre leur beefsteak. Evidemment, on se sent un peu moins fort et un peu moins soutenus dans les autres services, mais cela n'empêche pas de se bouger aussi. Si on pouvait essayer de se souder, en ces moments où il va falloir sacrément serrer les fesses, ce serait pas mal, non?

c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis des pages et des pages...j'ai eu le malheur de dire que je ne pourrais faire que 3 jours sur 3 semaines de grève, apparemment ça ne plait pas, ça laisse présager l'ambiance qui va régner le jour J lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis des pages et des pages...j'ai eu le malheur de dire que je ne pourrais faire que 3 jours sur 3 semaines de grève, apparemment ça ne plait pas, ça laisse présager l'ambiance qui va régner le jour J lotrela

Ben, 3 jours, ça pourrait être suffisant si on est assez nombreux. Ne te formalise pas, c'est un sujet qui nous prend tous aux tripes, ça crée forcément des tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lakyjo : hé oui, comme tu le vois c'est la majorité qui a raison. Quand je lis certaines réactions des ADC sur ce fil de discussion, cela ne me donne vraiment pas envie de faire grève.

Pourtant je penche pour faire la grève, ne serait ce que parce que les commerciaux, l'Infra, le matériel etc etc en ont vraiment besoin (même si perso, partir à 60 ans me parait quasi normal, mais c'est presque un autre débat !)! Par respect envers tout ceux là, et envers tous les ADC ouverts aux autres et qui ont compris que tout le monde est dans la même galère et qu'ils ne sont pas les seuls à avoir un métier difficile/fatiguant/contraignant (et il y en a !! même si ils sont plutot rares sur ce forum j'en croise tous les jours, au boulot, de ces ADC qui voient plus loin que LEUR boulot, LEURS problèmes) et qui ne se prennent pas pour des caliméros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te formalise pas, c'est un sujet qui nous prend tous aux tripes, ça crée forcément des tensions.

affirmatif , et nous le voyons bien sur ce topic certains perdent leur sang froid , le sujet est important ,reflississez et faites votre choix par rapport à vos convictions et non celles des autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé comment te le dire....je n'ai rien contre les mécanos a part leur arrogance et leur attitude totalement irrespectueuse envers les autres services (90% des cheminots restant...) lors des conflits, le ma gueule ma gueule est très représentatif chez vous ça c'est le fond de ma pensée que je n'exprime jamais sauf la!! voila...à partir de la tu peux bien penser ce que tu veux de moi c'est le dernier de mes soucis, je n'ai rien contre aucune corporation de cheminots, j'ai même des potes mécanos mais franchement sur ce forum soit vous dévoilez votre vraie personnallité soit vous êtes vraiment les indignes représentant de cette branche.

Toutes mes condoléances...

Je pense que tu te trompes et je n'espère pas que nous soyons tous aussi arrogants.

Certes, il y en a, mais comme partout.

Evidemment, je conçois qu'il soit moins facile pour quelqu'un qui a une paye plus "faible" que la notre que les jours de grève tu les comptes, et tu les fait pas pour le plaisir... quoique, nous non plus !!

Maintenant, il va falloir qu'on choisisse entre essayer de garder notre régime de retraite actuel, où le négocier et choisir ce qu'on est prêt à "vendre" et à accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis des pages et des pages...j'ai eu le malheur de dire que je ne pourrais faire que 3 jours sur 3 semaines de grève, apparemment ça ne plait pas, ça laisse présager l'ambiance qui va régner le jour J lotrela

Le problème c'est qu'une grève c'est pas comme une oeuvre de bienfaisance, on ne donne pas suivant ces moyens. C'est le nombre, le rapport de force qui fait la différence.

Le plus grand nombre le temps qu'il faudra.

80% pendant 3 jours pour tomber à 30% au bout d'une semaine, c'est la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'une grève c'est pas comme une oeuvre de bienfaisance, on ne donne pas suivant ces moyens. C'est le nombre, le rapport de force qui fait la différence.

Le plus grand nombre le temps qu'il faudra.

80% pendant 3 jours pour tomber à 30% au bout d'une semaine, c'est la cata.

Fidèle à toi même. Celà te rappelle quelque chose? Voilà ce que j'aime chez toi. Merci lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé comment te le dire....je n'ai rien contre les mécanos a part leur arrogance et leur attitude totalement irrespectueuse envers les autres services (90% des cheminots restant...) lors des conflits, le ma gueule ma gueule est très représentatif chez vous ça c'est le fond de ma pensée que je n'exprime jamais sauf la!! voila...à partir de la tu peux bien penser ce que tu veux de moi c'est le dernier de mes soucis, je n'ai rien contre aucune corporation de cheminots, j'ai même des potes mécanos mais franchement sur ce forum soit vous dévoilez votre vraie personnallité soit vous êtes vraiment les indignes représentant de cette branche.

Toutes mes condoléances...

Que dire d'autre si ce n'est que je m'associe PLEINEMENT à ces propos. j'ai également de très bons potes mécanos et qui ne ressemblent pas du tout aux spécimens ici présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'une grève c'est pas comme une oeuvre de bienfaisance, on ne donne pas suivant ces moyens. C'est le nombre, le rapport de force qui fait la différence.

Le plus grand nombre le temps qu'il faudra.

80% pendant 3 jours pour tomber à 30% au bout d'une semaine, c'est la cata.

Blablabla ! Quand les mécanos auront sauvé leurs gueules, ils lâcheront les autres services !!!! Point barre !!!! Ils ont bien fait grève pour leur gueule pour avoir la position 19 et la carte de 1ère !!!!! Maintenant, il n'y a plus rien à démontrer !!! Les masques vont bientôt tomber, ne vous en déplaise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois j'ai aussi besoin de m'enflammer, des éclats de noisette grillés. Mmmppfff... nonmais

Je comprends, moi aussi.

Même si l'heure est grave, cela n'empêche pas l'humour et j'avoue que la réaction épidermique de certains me fait sourire. J'ai assez l'occasion d'être sérieux au travail pour ne pas l'être chez moi, manquerait plus que ça...... nonmais L'essentiel pour moi est ailleurs...........

Blablabla ! Quand les mécanos auront sauvé leurs gueules, ils lâcheront les autres services !!!! Point barre !!!! Ils ont bien fait grève pour leur gueule pour avoir la position 19 et la carte de 1ère !!!!! Maintenant, il n'y a plus rien à démontrer !!! Les masques vont bientôt tomber, ne vous en déplaise !!!

Ah bon.........encore une vérité mdrmdr

:ninja: :ph34r:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla ! Quand les mécanos auront sauvé leurs gueules, ils lâcheront les autres services !!!! Point barre !!!! Ils ont bien fait grève pour leur gueule pour avoir la position 19 et la carte de 1ère !!!!! Maintenant, il n'y a plus rien à démontrer !!! Les masques vont bientôt tomber, ne vous en déplaise !!!

Sur ce coup-là, ça serait pas l'hôpital qui se fout de la charité ? Combien de fois " les autres services " ont regardé les conducteurs faire grève pour tous les cheminots, en en recueillant les fruits après coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla ! Quand les mécanos auront sauvé leurs gueules, ils lâcheront les autres services !!!! Point barre !!!! Ils ont bien fait grève pour leur gueule pour avoir la position 19 et la carte de 1ère !!!!! Maintenant, il n'y a plus rien à démontrer !!! Les masques vont bientôt tomber, ne vous en déplaise !!!

Nous n'avons jamais fait grêve pour avoir la position 19, et encore moins pour la carte de 1ère que nous avons à la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons jamais fait grêve pour avoir la position 19, et encore moins pour la carte de 1ère que nous avons à la retraite.

Tophe, c'était de l'humour voyons, il a juste oublié le " :ph34r: ". Il ne veut pas froisser notre susceptibilité et voulait détendre l'atmosphère..... :ninja:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla ! Quand les mécanos auront sauvé leurs gueules, ils lâcheront les autres services !!!! Point barre !!!! Ils ont bien fait grève pour leur gueule pour avoir la position 19 et la carte de 1ère !!!!! Maintenant, il n'y a plus rien à démontrer !!! Les masques vont bientôt tomber, ne vous en déplaise !!!

Ca , je ne peux pas laisser passer

Comme médisance t'as gagné le pompon

Il n'y a pas eu grève pour ces choses vu que le 19 a été crée suite à la création d'un nouveau grade traction intermédiaire (sans rien demander à personne) et la carte 1er ( que personnellement j'en ai rien à secouer), je n'ai pas souvenir d'une quelconque revendication à ce sujet

Tu te plains de notre comportement ici, alors que tu fais preuve de mauvaise fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tophe, c'était de l'humour voyons, il a juste oublié le " :ph34r: ". Il ne veut pas froisser notre susceptibilité et voulait détendre l'atmosphère..... :ninja:

Ah zut, je suis démasqué nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla ! Quand les mécanos auront sauvé leurs gueules, ils lâcheront les autres services !!!! Point barre !!!! Ils ont bien fait grève pour leur gueule pour avoir la position 19

Bonjour

Excusez moi d'intervenir dans la discussion mais il n'y a pas eu de jours de grêve pour la position 19. La position a été obtenue lors de la mise à plat de la grille de qualification TA et TB. Par ailleurs la carte de 1° classe a été obtenue par la FGAAC pour les ADC de 49 ans et je ne me souviens pas qu'il y ait eu grêve pour cela également. Enfin pour revenir à la position 19, c'était avant tout la CGT qui a porté cette revendication et je pense que toutes les OS non corporatistes souhaitent très fortement la voir appliquer à toutes les qualif D des autres filières.

Enfin si je peux me permettre CC40104, évite d'utiliser des contres vérités comme arguments pour taper sur les mécanos. Il y a toujours eu des corporatismes internes à l'entreprise. Comme nous cheminots, nous défendons notre corporation aux yeux du citoyen moyen. Cela me semble légitime, à chacun son opinion, et cela doit se respecter quoi qu'on en pense.

Bonne journée

Arnaud ADC Toulouse, syndiqué à l'UNSA où la traction est pourtant très minoritaire mais où les débats sont riches car multifilières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Excusez moi d'intervenir dans la discussion mais il n'y a pas eu de jours de grêve pour la position 19. La position a été obtenue lors de la mise à plat de la grille de qualification TA et TB. Par ailleurs la carte de 1° classe a été obtenue par la FGAAC pour les ADC de 49 ans et je ne me souviens pas qu'il y ait eu grêve pour cela également. Enfin pour revenir à la position 19, c'était avant tout la CGT qui a porté cette revendication et je pense que toutes les OS non corporatistes souhaitent très fortement la voir appliquer à toutes les qualif D des autres filières.

Enfin si je peux me permettre CC40104, évite d'utiliser des contres vérités comme arguments pour taper sur les mécanos. Il y a toujours eu des corporatismes internes à l'entreprise. Comme nous cheminots, nous défendons notre corporation aux yeux du citoyen moyen. Cela me semble légitime, à chacun son opinion, et cela doit se respecter quoi qu'on en pense.

Bonne journée

Arnaud ADC Toulouse, syndiqué à l'UNSA où la traction est pourtant très minoritaire mais où les débats sont riches car multifilières.

Bonjour

Désolé la carte 1 ere classe à été laché par le taulier lors de la négociation de reprise pour la grève de 2001.Ce mouvement faisait suite au projet CAP clients .Je vous laisse juge de ce qui en est advenu 6 ans après.

Je pense que cette carte 1 ere classe a permit de diviser encore plus les agents entre eux ,pour ma part je pense qu'il faut la donner à personne ou à tous (tout les services confonduent ,ce qui est certainement pas réalisable quoi que tous les cadres ont ce sésame,mais ces derniers le verraient certainement d'un mauvais oeil).

Pour la position 19 ,elle a été laché en conterpartie de la rénégociation du dictionnaire des fillière (création du grade CRML).Tout bénef pour la boutique ,même travail que les CRL mais par des gens moins bien payé .Les CRML vont en ligne et les CRL font les manoeuvres en gare (pas mal du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.