Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 13 heures, thomas33 a dit :

Les RCR de Paris Lyon ne devaient pas être rénovées ?

Pourtant ça ne leur ferait pas de mal !

Les RCR côté ex-Bourgogne vont continuer à circuler jusqu’en 2023... Pas de renouvellement de matériel prévu pour l’axe Paris-Dijon-Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

à l’instant, zorba a dit :

Quel est le parc résiduel de BB 22200 et combien d'années encore à les voir en service G/L ou Fret?

Il reste 162 2200 deux en service et quand à savoir jusqu'à quand, c'est une bonne question, merci de l'avoir posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité jackv
Le ‎21‎/‎04‎/‎2017 à 18:34, BB22210 a dit :

Traction avec Réduction d'Effort : dispositif qui diminue l'intensité au bogie avant pour éviter le cabrage ; il est à disposition du conducteur sur les 7200 PV et automatique sur les GV mais sur les 22200 ?

Si l'un d'entre vous pouvait faire une photo du MPT de BB22200 sans VI ...

qq elements sur l'anti cabrage  (caisse ou bogie) et l'anti patinage a l'origine en 1980 (idem que 15000) dans le M.Tessier dans 

5a9ad4ec4a5aa_tesscabpatin001.thumb.jpg.50feab6ff6c8b6ae69693cfffe4520fd.jpg

5a9ad4fbd5a46_tesscabpatin002.thumb.jpg.1f98e91728362d192eed77a348867103.jpg

5a9ad50dca234_tesscabpatin003.thumb.jpg.5b0a21eee8fd8861d683e0d2379c7d56.jpg

5a9ad515bfd31_tesscabpatin004.thumb.jpg.28c0eff663e294e3e7f66e65effa02f7.jpg

5a9ad52244b1f_tesscabpatin005.thumb.jpg.6220a35b743d8c8130a0bbbc22cb00f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jackv pour ces renseignements techniques.

J'en conclus qu'au fil du temps, certaines machines 4400KW ont vu évoluer leur système automatique d'antipatinage, puisque  le cerclo ne comporte plus la position TR, remplacée par la Vitesse Imposée (VI).

Modifié par BB22210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BB22210 a dit :

Merci Jackv pour ces renseignements techniques.

J'en conclus qu'au fil du temps, certaines machines 4400KW ont vu évoluer leur système automatique d'antipatinage, puisque  le cerclo ne comporte plus la position TR, remplacée par la Vitesse Imposée (VI).

TR,c’était pour les PV,et la VI pour les GV.

Ensuite les PV sont devenues GV et les boggies mutés sur les 7200 gros numéro.

Modifié par TintinGV
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 12 heures, BB22210 a dit :

Merci Jackv pour ces renseignements techniques.

J'en conclus qu'au fil du temps, certaines machines 4400KW ont vu évoluer leur système automatique d'antipatinage, puisque  le cerclo ne comporte plus la position TR, remplacée par la Vitesse Imposée (VI).

a l'origine elles étaient données pour 89 tones vitesse limite 160 et 200KM/h pour les 22351 à 22360 et 4620KM (6277CH)

 sur le livret d'etude pour les mécaniciens au service de route de 1986 il n'est pas fait mention de l'anti cabrage et du système de délestage du bogie AV cela était repris sur les fiches roses et le MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Les locomotives toutes series et tous modes de traction confondus vont connaître une énorme baisse de charge d'ici à 2025.

Avec la fin du Corail pour tous les axes TER et IC. 

Et ce qui il reste des portes autos et du fret... 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cc27001 a dit :

40 ans c'est plutôt pas mal

Ça dépend aussi du kilométrage, pareil pour les voitures et autre camions. 

Le tout TGV et la régression du fret rendent ces locomotives obsolètes et en surnombre, il serait intéressant de retrouver les prévisions d'utilisations et d'économies faites lors de ces commandes de matériel et de les comparer aux utilisations réelles. Il doit y avoir loin de la coupe aux lèvres. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorba a dit :

Ça dépend aussi du kilométrage, pareil pour les voitures et autre camions. 

Le tout TGV et la régression du fret rendent ces locomotives obsolètes et en surnombre, il serait intéressant de retrouver les prévisions d'utilisations et d'économies faites lors de ces commandes de matériel et de les comparer aux utilisations réelles. Il doit y avoir loin de la coupe aux lèvres. 

Relayer les idées reçues n'est pas obligatoire : le "tout TGV" doit représenter 700/800 tains par jour qui - à ma connaissance hin ? je dis ça... - ont toujours été assurés en automoteurs ; les TER représentent environ 7000 trains par jour et c'est le remplacement des rames tractées par des automoteurs qui entraîne logiquement un moindre besoin de locomotives.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zorba a dit :

Avec, par exemple, Paris Bordeaux ou Paris Toulouse tracées en TGV, inoui pour certains trains, les trains remorqués par des BB 22200 ont disparu.

Ils ont disparus en 1990 et de plus, ils n’étaient pas fait en 22200 mais en 6500, 9200 et 9300.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TintinGV a dit :

Et 22200,notamment la 278 avec ses 2 pantos 1500kv,vue plusieurs fois en tête du Drapeau...

Exact, mais en essai grandeur nature à 200.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 1 minute, nicolas80100 a dit :

Pourquoi pas une fois modernisées ne pas mettre ces machines sur des sillons IC ou TER qui demande des machines pour des rames tractées .

Cordialement Nicolas

Parce qu'il n'y a plus de train à leur faire tracter, tout simplement. Tu crois que si on avait vraiment besoin de machines, on enverrai des Sybics dans le tas à Sotteville ou des Astride en Hongrie ? 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.