Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Capitaine train concurrent de voyages-sncf.com


Messages recommandés

On s'en fout de remplir les trains,si ce n'est pour ne rien gagner,un train plein ne veut pas dire un train qui rapporte.

Nota,désactive ton T9 au passage,la lecture de tes messages n'en sera que plus aisée.

Les fautes de grammaires sont excusables ,

Mé o - relyre permaiz d'être con pris.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

http://www.nextinpact.com/news/97112-captain-train-veut-conquerir-monde-et-seduire-professionnels.htm

Depuis quelques semaines, Captain Train passe à la vitesse supérieure. La société a ainsi changé de nom et de logo afin de cibler une clientèle plus internationale. Mais elle vient aussi de lancer un bêta test de son offre pensée pour les professionnels : Captain Train for Business.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait plaisir de voir cette startup, française de surcroit,  franchir les étapes de ce que certains, ici, disaient impossibles....

j'ai eu l'occasion de tester 2 fois en 6 mois :

pour le voyageurs lambda, de plus de 27 ans de moins de 65 ans, n'étant pas à la tête d'une famille nombreuse, ni militaire etc etc ...bref la vache à lait type, et ne recherchant pas les chemins détournés via  via et via  pour faire une combinaison pas possible....

le site de captain-train et l'application sont fluides, efficaces et rapides.

y a rien à redire la promesse est à la hauteur des résultats escomptés....autant dire que le monstre '' voyages sncf com" est déserté depuis chez moi. trop lent, trop chargé trop aléatoire pour l'utilisation que je peux en avoir.... ;)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un gros plus sur capitaine.train par rapport a voyages-sncf: la possibilite d'echanger un aller ou un retour d'un tarif aller-retour.

Un gros moins: en cas d'echange vers un billet moins cher ou de remboursement, on obtient un avoir, pourquoi pas, mais qui a une duree de vie limitee (3 mois pour un peu moins de 20 euros par exemple). Et si on fait modifier un billet en gare, c'est un bon de caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , parisse a déclaré:

 

Un gros moins: en cas d'echange vers un billet moins cher ou de remboursement, on obtient un avoir, pourquoi pas, mais qui a une duree de vie limitee (3 mois pour un peu moins de 20 euros par exemple). Et si on fait modifier un billet en gare, c'est un bon de caisse.

 

???

J'ai toujours eu des remboursements sur ma CB...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

un moins : la limite à 5 voyageurs pour faire une recherche quand on joue au loto des tarifs on a plus de chance de gagner sur VSC à 0h00 que sur captain train à 0h00 puis à 0h03 pour faire voyager 6 personnes

 

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 1 heure , Foudetrains a déclaré:

: une entreprise web innovante à la recherche de nouveaux talents

Source : blogdumoderateur.com

Effectivement, voyages-sncf.com est un concurrent direct de capitaine train, mais on poste dans le sujet dédié à celui-ci, normal. :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je passe m'étonner d'une bizarrerie ponctuelle. Je croyais que SNCF renvoyait exactement les mêmes résultats de recherche à VSC et à CaptainTrain ; or sur une recherche Paris-Pau demain 29 avril après 20 heures, VSC ne me propose PAS l'Intercités de Nuit 4055 -qui semble annulé selon  http://www.sncf.com/fr/prevision-trafic   alors que CaptainTrain m'autorise à y réserver.

Je suppose que cette anomalie, si anomalie il y  a bien, ne restera pas constatable éternellement ; si quelqu'un peut vérifier que je n'ai pas rêvé/fait une erreur de manipulation et que j'ai  bien constaté quelque chose de pas vraiment normal, ça m'intéresse.

Quelqu'un a une explication ? La mauvaise coordination est "de la faute" de SNCF ou "de la faute" de CaptainTrain, si mauvaise coordination il y a effectivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, VSC et CT n'ont pas forcément les mêmes résultats. Y'a plein de filtres / réglages / autorisations qui peuvent faire que les résultats ne sont pas exactement les mêmes. Je ne bosse plus chez CT, mais dans mon souvenir VSC a un module temps réel / grèves que CT n'a pas, d'où les différences en cas de situation perturbée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Sur 14/03/2016 at 20:36 , williamcau a déclaré:

Captain train annoncé son rachat par http://www.thetrainline-europe.com sur Facebook. (...)

Et quelques mois plus tard, Captrain s'appelle désormais "train line" (pub en gare ça me fait toujours sourire)...

https://www.trainline.fr/about/us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, assouan a déclaré:

Et quelques mois plus tard, Captrain s'appelle désormais "train line" (pub en gare ça me fait toujours sourire)...

https://www.trainline.fr/about/us

et pour l'avoir utiliser encore dernièrement c'est à la fois simple et efficace lorsqu'il s'agit de trouver et acheter un billet... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 09/10/2016 at 18:32 , capelanbrest a déclaré:

et pour l'avoir utiliser encore dernièrement c'est à la fois simple et efficace lorsqu'il s'agit de trouver et acheter un billet... :)

Pour les derniers billets achetés sur trainline, je les ai retirés à une borne SNCF avec mon nom et un code. Il me semble qu'avec VSC il faut présenter la carte ayant servi au paiement donc impossible avec carte virtuelle ou si achat pour un tiers dans un temps restreint. 0,8% de cash-back avec trainline alors que je ne connais pas la possibilité d'en avoir avec VSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , williamcau a déclaré:

Pour les derniers billets achetés sur trainline, je les ai retirés à une borne SNCF avec mon nom et un code. Il me semble qu'avec VSC il faut présenter la carte ayant servi au paiement donc impossible avec carte virtuelle ou si achat pour un tiers dans un temps restreint. 0,8% de cash-back avec trainline alors que je ne connais pas la possibilité d'en avoir avec VSC.

moi je n’utilise plus que les billets dématérialisés...c'est simple ça me convient ça fait pas de papier gaspillé.....et puis je veux tellement que ce soit fluide.

Du reste lorsque je voyage sur Trénitalia je fais également la même chose.Terminé le papier ou le carton.

après chacun fait comme il veut0.

Pour ce qui est du cash back je ne suis suffisamment grand voyageur pour "m'emmerder" avec ça ...3 francs six sous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem... ça fait un bail que je ne me suis plus présenté à un guichet... Réservation et payement en quelques secondes depuis l'appli Voyages SNCF (qui a été nettement améliorée depuis quelques temps) : ça me satisfait pleinement dans la mesure où je n'effectue jamais de trajets "exotiques" en train, et ça me fait gagner un temps fou... et puis si ça peut m'éviter de partir plus tôt du boulot pour aller à la boutique de proximité, qui ferme à 18h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le billet papier c'est juste que je n'ai pas du mettre ça dans mes préférences, j'avais commandé avec plus de 2 mois d'avance ça me laissait largement le temps d'aller au centre commercial équipé d'un distributeur.

en dématérialisé peut-on éventuellement revendre le billet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TER200 a déclaré:

Le e-billet est strictement personnel et non cessible (...).

D'où l'intérêt du billet carton dans le cas d'un tarif non échangeable.

en attendant que l'on limite d'avantage la durée de validite et que que l'on rendre le nominatif obligatoire.....ce qui rendra vraiment non échangeable les billets ne repondant pas au tarif qui va bien pour le faire...

à mon avis on y va lentement mais surement..

Pour en revenir au e billet c 'est vraiment trés pratique.

Je me demande si nos voisins européens n'ont pas une longueur d'avance à ce sujet du reste...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.